Jump to content

Problème de IPS,question de config ?


Elendrill

Recommended Posts

Bonsoir a tous,avant tout je suis désolé si ce post a déjà été crée,j'ai regardé les 5 premières pages de la partie PVP du forum avant de créer ce topic au cas ou quelqu'un aurait eu le même probleme que moi.

 

Voila 1 semaine après l'achat de swtor j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique. Le jeu tourne relativement bien sur les différentes planètes avec les graphismes en Hight.

 

Seulement voila lorsque je veux faire du PVP,pendant les combats j'ai une chute absolument incroyable des IPS alors que tournais aux alentours de s 50 images par seconde en PVE me voila a 15 Images par seconde en PVP. Ce qui est bien évidemment peu agréable.

 

Voila ma config puis ma question :

 

Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits

Carte mère :SMBios version 2.5

Carte graphique:NVIDIA GeForce GTS 450

Processeur : AMD Athlon II X2 250 Regor Socket AM3 (938) (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 1024 Ko ) (3.00GHz)

Memoire Vive : 4 go

 

 

 

Cette chute de FPS vient elle de ma config ? (d'autant plus que j'ai acheté une carte graphique exprès pour joué au jeu) (j'ai ma carte graphique a jour) . Ou alors certains d'entre vous ont-ils le même problème ? Bioware compte-il faire quelque chose ?

 

Je parle bien de FPS/ IPS (Image par secondes) pas de problèmes de lag qui eux sont liés a la connection internet, et donc le jeu est saccadé.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

la meme avec une config un peu plus faible

le jeu tourne bien partout sauf en pvp...

j'me demande si ca vient pas du debit sinon mais bon

 

Ben a mon avis le début ça joue sur la durée entre le moment ou tu appuis sur une touche et le moment ou le sort se lance,mais après le fait que le jeu chute au niveau des images par secondes en pvp c'est pas notre faute. J'ai beau changer les réglages les IPS restent toujours aussi bas en pvp.

Link to comment
Share on other sites

la meme.. je joue en low amelioré sur une petite 430 2go ca tourne nickel...

jai eu le bleme en pvp j'ai baissé la resolution j'gagne rien et surtout pas en pvp

donc j'crois qu'il faut se faire une raison ca vient pas de nos config mais du jeu

 

(surtout qu'il ya deja des gens qui s'en plaignent aussi avec du matos bien mieux que le notre)

Link to comment
Share on other sites

Sa vient pas du jeu mais des serveurs je pense. Sa lag meme sur la flotte une fois 150 personne. Donc le soucis c'est EA comme d'hab qui met des serveurs en carton.

 

Cdt.

 

ça lag ok c'est a cause des serveurs . Mais pourquoi ça rame ? Pourquoiu le jeu tourne t'il lentement ? Pourquoi quand je mate 2,3 videos en ligne et des streaming le jeu est super fluide quand il font une game PVP ?

Link to comment
Share on other sites

Hi, le logiciel Gameboost peut améliorer un peu les performance, après sa ne reste qu'un petit plus.

 

Description de gameboost

GameBoost est un utilitaire d'optimisation des performances et des réglages de votre PC, pour le jeu et pour la navigation sur Internet. En effet, cette application est en mesure de configurer votre base de registre, et d'ajuster les paramètres de votre système pour augmenter la rapidité de votre machine et de votre connexion Internet, améliorer la qualité d'image, et la fluidité des animations, etc. Ces réglages effectués, vous ne verrez plus votre jeu, ni votre façon de jouer de la même manière !

 

Edited by Haderox
Link to comment
Share on other sites

ça ne marche pas du tout ce programme,d'ailleurs normalement j'ai une config suffisante pour faire tourner le jeu,j'ai beau mettre le jeu en low,en hight,en 800 X 600 ou non. Le FPS en pvp reste le même (10-15) et c'est ça que je comprends pas .
Link to comment
Share on other sites

Ne voulant pas créer un post inutilement, je profite de celui-ci pour poser ma question, ayant aussi des problèmes d'IPS en Pvp, je souhaite changer ma carte graphique pour une NVidia GF GTX 550, suffira t-elle pour faire tourner SWTOR sans lag ? :confused:

 

J'avoue ne rien connaitre du tout en matériel.

Link to comment
Share on other sites

Non change surtout pas de matériel, il y a de forte chance pour que tu constate qu'il n'y a aucune différence. De mon côté j'ai une gtx460 et d'autres on des cartes encore plus puissantes et c'est la même.

Demain, c'est le dernier "patch" avant la fin du mois gratuit, si il règlent leurs anneries perso je rempile, sinon adieu.

Link to comment
Share on other sites

Ne voulant pas créer un post inutilement, je profite de celui-ci pour poser ma question, ayant aussi des problèmes d'IPS en Pvp, je souhaite changer ma carte graphique pour une NVidia GF GTX 550, suffira t-elle pour faire tourner SWTOR sans lag ? :confused:

 

J'avoue ne rien connaitre du tout en matériel.

 

garde tes sous pour autres chose car cela ne servira a rien. J'ai acheter une 570gtx oc et le fps ne s'est pas améliorer alors que tous mes autres jeu tourne en ultra (j'avais une ati 4470 avant)

 

Tout le monde à une chute enorme de fps en bg et les seul qui s'en sorte sont des config a base de sli !!!

 

A quand un patch sur ce point ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai du le répéter pas mal de fois x) Mais les Bg ne sont tous simplement pas optimisé x) j'ai fait toutes les astuces possibles existantes sur le net pour booster les Ips en jeu avec une Gts 250 overclocker 111 Fps en Pve et 25 fps en pvp avec des chutes à 14 Fps j'ai aussi constater une chose qui ma fait comprendre que le jeu avait un sérieux problème sur le Pvp et sa vient pas des serveurs ni de votre config x) il suffit juste de regarder son GPU tourner x) En pve 80% du Gpu utilisé ce qui est normal à mon gout En pvp 15 % de Gpu utilisé ce qui explique les 20 ips bref le problème vient pas de ta carte graphique le jeu doit avoir un sacré problème de gestion graphique tout simplement et les astuces que tu pourra voir qui disent "On peut booster vos Ips en faisant tous ça:" J'ai tout fait rien à marché donc je dis patience le jeu est sorti sans être fini et sur un point de vue commerciale le mettre sur le marché juste avant noël était un bon plan seulement le jeu à ses bug et nous sommes qu'a un mois d'ouverture il faut être patient même si c'est chiant pour tous le monde ...
Link to comment
Share on other sites

4 GO de ram, même si c'est le min conseillé, est TROP mais alors TROP TROP TROP TROP Peu.

 

C'est simple, lance swtor joue un moment, fait un retour windows et lance le gestionnaire de tache, que vois-tu a part ta ram surchargé ?

 

Si le processeur l'es aussi go le changer :)

 

Mais je te conseil de passer en windows 64bit car le 32 ne supporte pas plus de 4go et d'upé ta ram à 8 go.

 

Perso ma config et bien plus pourri que la tienne. et depuis que j'ai mis 8go ben c le jour et la nuit :)

 

My 2 cent's

Link to comment
Share on other sites

ça vient clairement de chez eux et pas de nos config. Je suis dans le même cas, le jeu tourne super bien avec les graphismes à fond, et une fois en PvP BOOM, lag de malade, adieu fluidité..injouable.

 

Pourtant je fais tourner BF3 graphisme max avec une fluidité plus que parfaite. Y'a plus qu'a attendre qu'ils règlent ça.

Link to comment
Share on other sites

ça vient clairement de chez eux et pas de nos config. Je suis dans le même cas, le jeu tourne super bien avec les graphismes à fond, et une fois en PvP BOOM, lag de malade, adieu fluidité..injouable.

 

Pourtant je fais tourner BF3 graphisme max avec une fluidité plus que parfaite. Y'a plus qu'a attendre qu'ils règlent ça.

 

J'ai pas dit le contraire hein ^^

 

Il y a un problème reconnu d'allocation de mémoire.

 

Passe en 4GO et tu verra que la nuit n'est pas si sombre :)

Link to comment
Share on other sites

Dans ma guilde, un des gars purement par hasard a fait une manip qui lui a changé le jeu :

 

il a mis la config graph au min, à appliqué, l'a remis élevé, a appliqué et l'a remis au min (il doit jouer en low).

 

Depuis il ne lag plus du tout.

 

Du coup, deux autres gars ont fait la même manip mais eux pour la fonction élevée des graph, même chose, plus un pet de lag.

 

Essayez de test pour ceux qui ont le soucis. En espérant que ça fonctionne pour vous aussi.

Edited by GwenPaine
Link to comment
Share on other sites

J'ai également des problèmes de fps en ZG, et de temps en temps sur la flotte.

 

J'ai noté une amélioration de mon fps en branchant une clé USB 4 Go et en utilisant la fonction ReadyBoost de Windows 7.

 

J'ai, comme toi, 4Go de RAM.

 

 

Conclusion : dans mon cas, ajouter "de la fausse RAM" avec une clé USB a un peu aidé. Ce n'est toujours pas parfait, mais c'est mieux.

Peut être que c'est juste un problème de RAM donc. Mais je n'ai pas envie de booster mon PC, qui est un portable en plus, juste pour le vérifier.

Je ne dis pas que la RAM est la solution pour tout le monde. Mais peut être que certaines configurations nécessitent une quantité de mémoire vive plus importante pour faire tourner le jeu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...