Jump to content

Swtor est un MMO-RPG


steewboy

Recommended Posts

Toute critique est constructive, c'est un pléonasme. Arretez de critiquer au constructif on se croirait sur jvc ou jol.

 

 

Donc tu accepteras qu'on l'on critique ton pessimisme dépressif et abusif.

 

CQFD.

 

Franchement, pour le peu que je t'ai lu, tu passes ta vie à te plaindre, faut pas t'étonner si tu finis par jouer tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

 

J'abonde vigoureusement dans le sens de l'OP, et il faut faire une distinction franche et nette entre faire remonter des bugs, proposer des améliorations, et critiquer pour le plaisir de critiquer.

 

On peut espérer, et pour l'instant Bioware semble communiquer dans ce sens, que le jeu va prendre de l'étoffe au fil du temps.

 

Je prie la Force tous les jours pour qu'ils n'entendent pas les "go nerf", "'cte classe est trop cheatée", "faut des récompenses pvp sauvage sinon c'est nul" etc... pour se concentrer sur l'univers, ce qu'on pourra y faire et pas ailleurs (exploration spatiale, étendre les planètes, pour faire par exemple des zones nouvelles pour des levels différents, agrémenter les cantinas, améliorer le craft et le housing etc, etc...)

 

Pour l'instant, hormis le problème de gestion du service client AU TOUT DEBUT, j'ai rien a reprocher à SWTOR. Certes il faudra améliorer revoir et innover, mais punaise des bois! patience!

 

J'ai envie de dire merci à l'équipe moi, et je le dis: merci.

Bioware fait du bon boulot jusqu'à présent, ils sont à l'écoute, ils corrigent aussi vite que possible et ça bouffe leur capacité à innover, fatalement.

 

Après, charge à eux de pas s'endormir sur leurs lauriers. Si je félicite et j'encourage, c'est parce que j'en ai marre de lire des post "bouh c'est nul je désabo!". De toute façon, seul le temps permettra de séparer le bon grain de l'ivraie. Ceux qui sont pas contents, ma foi, ne me manqueront pas.

 

Je regrette tellement d'avoir perdu mon temps (et mon argent) sur Wow alors qu'il y avait SWG... Enfin, c'est trop tard. Pas grave, SWTOR me fait rêver, j'y passe autant de temps que me le permettent ma vie de famille et mon boulot.

 

Message aux pas contents: oui on paye, tous d'ailleurs, pour un service, certes mais aussi au titre de l'investissement dans le futur de ce jeu. SWTOR n'a pas été pondu pour juste ramasser le fric de la vente des coffrets et des premiers mois d'abo. Non, l'idée c'est de faire tenir un système dans la durée, alors tout ce qu'on paie, on le retrouvera plus tard, ou bien, justement plus tard, nous, la communauté, nous pourrons demander quid de tout cela? Qu'avez-vous fait de notre argent?

 

A l'heure actuelle, il est BEAUCOUP trop tôt pour demander des comptes. Un MMO RPG a pour vocation de nous immerger dans une réalité parallèle en quelque sorte. Si nous ne sommes pas capable de nous y plonger, ou que nous n'en tirons aucune satisfaction, quittons simplement et discrètement les lieux. Ca vous viendrait à l'esprit de partir en hurlant d'une salle de ciné parce que vous êtes déçus par le film? Non, mais peut être la peur de vous faire rosser vous retient elle? Ici, sur un forum, la Loi suprême d'internet s'applique, on ne vous retrouvera jamais!

 

Arrêtez de cracher dans la soupe pour rien, sous prétexte que c'est facile. Si pendant que les uns montent des briques les autres les ôtent on arrivera jamais à rien. Alors au lieu de gaspiller vos économies en abo, mettez de coté pour prendre des cours de civisme et de bon sens.

 

Vous serez les bienvenus alors.

 

A bon entendeur...

 

(PS: Je serai pas choqué de me faire insulter par des gens comme notamment Comaeus, mais j'assume mon point de vue. D'ores et déjà je vous le dit, non je suis pas fanboy, je suis enthousiaste et constructif, j'espère, mais pas aveugle. Donc insultez comme vous voudrez depuis derrière vos écrans.)

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

J'ai juste envie de vous dire que la sortie du jeu a été poussée par ces nazes d'EA.

Bioware n'aurait jamais permis la sortie d'un jeu baclé, cf NwN, BG, ME, DA 1 (DA2 a été biaisé par l'empressement d'EA à vouloir faire du fric.) (Et c'était pareil pour Wow à l'arrivée d'Activision.)

Bioware passe du temps pour nous, pour combler le fait qu'ils se font pousser au cul pour sortir des choses vite au profit d'un éditeur mauvais. Et franchement, ils le font bien.

 

 

 

Mais je suis d'accord sur le général.

Sur tant d'années de développement, et de connaissances par rapport aux autres créations extérieures et/ou précédentes, c'est très peu encourageant de voir quelque chose de peu finalisé, tant au niveau PVP, qu'en termes de bug simples. On a l'impression que les tests n'ont servis à rien.

Mais je suis content de la tournure que prennent les mises à jour et de la communication sur les blogs de dev', etc de Bioware.

En espérant qu'ils améliorent l'opti' du jeu un jour quand même.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui passe mon temps à devoir faire la queue pour tuer l'élite de fin de mission bonus ou tout simplement activer le truc à activer.

Et cela même un dimanche matin.

 

Par contre, c'est vrai que trouver quelqu'un qui aie envie de se grouper pour tuer l'élite en fin de mission bonus, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile.

 

C'est une question d'état d'esprit. Sur les boss dès que je vois du monde, je propose de grouper. C'est plus sympa et on gagne du temps au final sans pénaliser. Mais sur ce point on en revient à un problème simple : l'individualisme chronique hérité des dérives du mmo.

Link to comment
Share on other sites

C'est une question d'état d'esprit. Sur les boss dès que je vois du monde, je propose de grouper. C'est plus sympa et on gagne du temps au final sans pénaliser. Mais sur ce point on en revient à un problème simple : l'individualisme chronique hérité des dérives du mmo.

Endeed.

 

C'est pour sa que, moi, je dit non à : recherche auto, double spé, arène,... cela tue complètement l'aspect social et l'esprit de communauté.

Edited by macrossquater
Link to comment
Share on other sites

Mais sur ce point on en revient à un problème simple : l'individualisme chronique hérité des dérives du mmo.

 

HA BON ? En quoi les mmo ont donné naissance à l'individualisme ?

 

Je m'insurge totalement contre ça, c'est pas le MMORPG qui a donné naissance à l'individualisme dans les MMORPG, simplement que les boites (développeurs/Éditeurs) donnent et offrent l'individualisme à tout ces chialeurs que l'on nomme "ouin-ouin" parce que au début de l'ère MMORPG, il fallait dans l'absolu joué en groupe pour pouvoir progresser... et maintenant c'est de plus en plus le contraire.

 

Suffit de regarder la plupart des joueurs PvP (pas l’entièreté mais un beau paquet quand même, on se calme celui du fond...), une seule chose les intéressent le DpS, le gain et celui qui aura le plus de frag et il joue toujours dans leur coin et se font rabotter les fesses et viennent chialer ensuite sur les forum en criant "NERF, Nerf, NEEEERF" c'est pour cela qui a de moins en moins de vrai tank, de vrai heal... et c'est la même chose dans les fps en ligne.

Edited by Darth_Clouds
Link to comment
Share on other sites

HA BON ? En quoi les mmo ont donné naissance à l'individualisme ?

 

Je m'insurge totalement contre ça, c'est pas le MMORPG qui a donné naissance à l'individualisme dans les MMORPG, simplement que les boites (développeurs/Éditeurs) donnent et offrent l'individualisme à tout ces chialeurs que l'on nomme "ouin-ouin" parce que au début de l'ère MMORPG, il fallait dans l'absolu joué en groupe pour pouvoir progresser... et maintenant c'est de plus en plus le contraire.

 

Suffit de regarder la plupart des joueurs PvP (pas l’entièreté mais un beau paquet quand même, on se calme celui du fond...), une seule chose les intéressent le DpS, le gain et celui qui aura le plus de frag et il joue toujours dans leur coin et se font rabotter les fesses et viennent chialer ensuite sur les forum en criant "NERF, Nerf, NEEEERF" c'est pour cela qui a de moins en moins de vrai tank, de vrai heal... et c'est la même chose dans les fps en ligne.

Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire. Tu t'énerves pour rien, là.

Edited by macrossquater
Link to comment
Share on other sites

je tiens à préciser que mon post avait pour but de rappeler que Wow ne c'est pas fait en un jour et qu' a force de crier aux nerf on en viens aux soucis de ce jeu aujourd'hui parce que même si il y a encore une forte population beaucoup de joueurs de la première heure sont partis ailleurs...

 

Je pense également que se sont les joueurs qui font que les jeux deviennent de plus en plus solotable et que tout devient de plus en plus attractif,

J'ai en celà 2 souvenirs de ma vie de joueurs:

Lineage 2 qui d'ailleurs passe en f2p après de longues années de long et joyeux service:

Dans ce jeu pas D'hv pour vendre il fallait mettre son perso en mode vente et les joueurs venait interragir avec lui voir direct dans un sac ce qu'il y avait à vendre.

Alors oui c'était long et fastidieux mais ca permettait une vraie diversité dans les équipements et surtout quand tu trouvais enfin ton bonheur tu était vraiment Heureux.

 

L'autre c'est Dark age of camelot et son pvp RVR à 3 factions C'était juste magnifique, là aussi finir une instance demandait du temps et lorsque l'on arrivait enfin à avoir la pièce qui nous fallait un sentiment de joie...

 

Aujourd'hui trop souvent les instances sont simplifiées, et si on regarde c'est l'arrivée des outils de créations de groupe qui ont permis cette dérive.

Avant que ça n'existe il fallait que les joueurs sachent jouer leur classes à fond et une réelle synchronisation entre eux alors que maintenant trop souvent en faisant n'importe quoi ça passe.

 

Enfin ne vous méprenez pas je ne suis pas un FANBOY, je suis juste optimiste et pense que BIOWARE est un des rares studios ayant la possibilité de faire qqch d'innovant dans le futur si ils écoutent les remarques constructives de la communauté...

 

L'un des plus gros point noir pour moi à l'heure actuelle est le phasage des planètes, mais surtout d'empêcher un joueur venant d'avoir son vaisseau d'aller explorer n'importe quelle planète de son choix.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...