Jump to content

Inquiétude concernant Fabrication d'armure et synthétissage


cheatman

Recommended Posts

Après avoir regarder les crafts HL, je m'interroge sur l'utilité de l’existence de ces deux métiers.

 

A part pouvoir faire des amures il n'y a aucun crafts pouvant justifié l'existence à long terme de ses métiers.

 

Alors que les autre métiers dispose de craft visant à améliorer l'équipement et l'efficacité des persos.

 

Je m'explique :

Artifice : modification pour sabre-laser

Biochimie : stim, dopant et medpacks

Fabrication d'arme : canon pour les blasters

cybernétique la plupart des modifications d'bjets disponible.

 

A long terme, je pense que les joueurs vont plus s'équiper avec les objets social que les craft de ces deux métiers car ils ont des skins plus intérressant et sont pour la plupart, sinon tous, modifiable.

 

J'aurai trouvé logique qu'ils mettent les blindages visée et astuce aux fabricant d'armure et les blindage volonté et vigueur aux synthétisseur.

A moins que j'ai rater quelque je ne trouve rien qui justifie d'avoir ces métiers en HL.

 

Qu'en pensez vous?

Edited by cheatman
Link to comment
Share on other sites

Je suis synthestisseur lvl 220+ et je peux vous assurez que je ne regrette pas du tout, le plus souvent mes crafts sont largement au dessus de ce que je peux recevoir en récompense de quêtes ou avec distinctions, et je peux fabriquer des objets modifiable dont j’achète les modifs avec les distinction ou que je récupère.

 

Et si tu utilise bien la retroconfection ça te permet de découvrir des plans plus puissant voir meme epique donc je ne vois pas du tout ou est l’inutilité de ce métier alors qu'il apporte son lot de très bons équipements j'ai hâte de voir ce qu'il donne a haut level :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai hâte de voir ce qu'il donne a haut level :)

 

C'est bien simple,à haut level tu fais proc un épique aléatoirement mais mettons tu as de la chance et ça proc la stat tu veux (et sur le bleu et sur le violet).

 

L'objet obtenu est moins bon qu'une tenue avec 3 emplacements de modifications level 46/48. Et vraiment beaucoup moins bon (de 50 points sur la stat principale par exemple : je viens d'en faire l'expérience) comparé à un équipement orange avec des mod bleu/épique level 50.

 

Donc tu farm des compos que tu peux obtenir que dans les zones 50 ou via compagnon, pour crat un épique alors que tu as mieux depuis 2 ou 3 level, simplement avec les marques ou les récompenses de quête.

 

Quant à l'équipement épique de l'entraineur il est un poil mieux qu'une tenue orange avec des modifications 50/52 bleues/épiques mais de pas beaucoup (ça se joue essentiellement sur l'endu pour moi, contrebandier, ce qui reste non négligeable quand même !).

 

Pour le moment je ne comprends absolument pas l’intérêt du métier à part tomber sur un patron orange dont le skin est sympa (et qu'on craft sans mod) : je ne porte aucun de mes crafts et je ne sais pas quand l'un d'eux sera meilleur que tout autre pièce orange avec des mod épiques.

Je suis peut-être passé à côté de quelque chose mais en attendant abandonner le métier pour cybernétique me semble un meilleur calcul (au moins, on peut faire des bombes ^^) :/

Edited by Coriandre
Link to comment
Share on other sites

Je suis synthestisseur lvl 220+ et je peux vous assurez que je ne regrette pas du tout, le plus souvent mes crafts sont largement au dessus de ce que je peux recevoir en récompense de quêtes ou avec distinctions, et je peux fabriquer des objets modifiable dont j’achète les modifs avec les distinction ou que je récupère.

 

Et si tu utilise bien la retroconfection ça te permet de découvrir des plans plus puissant voir meme epique donc je ne vois pas du tout ou est l’inutilité de ce métier alors qu'il apporte son lot de très bons équipements j'ai hâte de voir ce qu'il donne a haut level :)

 

Bonjour tout le monde,

 

Perso je suis lvl 267 et tu dis que tu peux craft des objets orange ?! j'en ai jamais eu..

 

alors quelques questions :

- Pourquoi on a si peu de plans (toujours 3 ou 4 fois des plans différents mais pour le meme emplacement par ex : mains, brassard etc..). j'ai des trous de plusieurs levels ex : du lvl 9 au 15 rien de nouveau !!!!

- Les plans s'obtiennent à 90% par l'entraineur non ?!

- Les plans que l'entraineur nous donnent perso sont assez debiles.. Je m'explique..

 

On peut crafter armures lourde - inter - legère.

 

En legere ca va on a endu /volonté

 

En inter la je comprends pas c'est toujours de l'endu / volonté (je ne peux donc pas crafter des objets pour Andronikos, qui lui est plutot orienté astuce)

 

En lourde ou ya vigueur/endu

 

Mais pour moi comme dit plus haut le gros defaut c'est qu'on ne peut pas se crafter des 'tenues' bonnes tout les 2 niveaux. J'ai pas le jeu sous le coude mais par ex : JE vais me faire des brassard lvl 15 et les prochains brassard que je pourrais crafter seront au lvl 25-30 c'est aberrant.... et c'est pareil pour tout les autres emplacements...

 

A quoi ca sert si on peut pas s'equiper convenablement tout les 2-3 lvls ?! (surtout qu'à partir du niveau 30 si t'es pas équipé toi et ton pet khem val ca devient assez compliqué. Je joue inqui pur heal)

 

De plus avec les distinctions tu as mieux !!!

 

Bref je monte quand même synthetissage mais je suis assez deçu...

 

JE pensais qu'on aurait pu se craft des sets entiers (avec bonus), être autonome (ne pas être obligé d'acheter via distinctions) bref que l'artisanat allait servir vraiment à quelque chose mais bon comme d'habitude c'est secondaire....

 

Et apparemment vu plus haut au Lvl max ca s'arrange pas.... Le systeme est sympa mais c'est vraiment le peu de stuff à crafter qui me semble hallucinant pour un jeu qui mettait en avant l'artisanat comme optimal....

Link to comment
Share on other sites

encore une petite chose j'ai parcouru le forum pour essayer de mieux comprendre et une question m'interpelle ^^...

 

J'ai vu qu'en RC des items vert on avait une chance de trouver la recette bleu avec un suffixe donné par ex : truc de puissance mais qu'on pouvait à force de RC trouver la recette bleu avec un autre suffixe par ex : truc de critique...

 

Ma question est comment fait on ceci car lorsque j'ai eu l'amelioration de mon item vert en bleu avec un suffixe ma recette verte (apprise par l'entraineur) était supprimé et remplace par ma recette bleu ?!!

 

En gros :

 

recette verte apprise -> RC -> recette bleu --> Ma recette verte est remplace par la bleu et je ne peux plus crafter la verte et donc reRC pour tenter de trouver une autre recette bleu avec un autre suffixe...

 

J'éspère avoir été clair..

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu es bien sur que la recette a été remplacé?

Car chez moi elles sont toujours disponibles.

Par contre ce qui arrivent c'est que la recette bleue ne se trouve pas immédiatement en dessous de la verte correspondante mais soit quelques lignes au dessus ou au dessous.

Vérifie bien ta liste sinon c'est peut être un bug.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce "problème" classer vos recette par lvl et non par difficulté.

Un bleu est plus difficile à craft qu'un vert, donc il est souvent en haut de liste, par contre, le lvl mini d'un craft ne change pas qu'il soit vert, bleu ou rose.

 

Apres je pense que l'interet des craft est surtout d'avoir un skin cohérent, j'ai un soldat 50 et je vous raconte pas mal merde que c'est pour pas ressembler à harlequin -_-

 

Perso j'ai pris cybernétique, mais c'est pas mieux que le reste, du simple fait que l'on doivent obligatoirement rechercher les recette rose pour les vendre ou avoir mieux que les marchand de distinction.

 

C'est un peu dommage que le craft soit mit de coté comme ca, j'ai l'impression que mise à part les oreillettes et le fait de pouvoir craft 45 blindage et modif, sans utilisé de distinction, ca n'a pas grand interet.

 

Surtout que certain marchand de distinction, vendent des modif que je ne peut pas produire par mon métier et qui ont des bonus plus adapté à ce que je recherche parfois.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement pour revenir au synthetissage le principe est pas de craft du vert mais bien du bleu et violet grâce a retroconfection,mon guerrier sith qui est lvl 32,porte encore pas mal d’équipements craftes dont un avec des modifs, et pour revenir aux recettes j'en ai eu pas mal via le marche illegal quand ça critique ou looter aussi, ton maitre de confection t'apprend des plans tous les 20 points en compétences donc tu apprend très vite des niveaux au dessus.

 

Pour dire,je craft souvent des objets vert qui sont 1 voir 2 lvl de plus, que je retroconfectionne ce qui me permet quand j’atteins le lvl d'avoir un bleu ou même violet de très bonne qualité avec +crit, puissance ou defence.

 

Personnellement je n'ai acheté aucun objet via les distinctions a part un torse modifiable qui me plaisait, et j'ai remarque que certains objets bleu étaient modifiable avec un noyau ou autre mais ce n'est pas indique dessus.

 

Sinon pour le craft au HL je me souviens qu'il a été dit que les équipements seraient de très bonnes qualités mais fallait trouver les plans en pve ou même grâce aux compagnons normal que le maitre ne nous apprenne pas a crafter du super stuff 50 alors qu'on vient juste d'arriver.

Edited by Mordorm
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis lvl 28 et 160 en craft armure je crois (pile mon niveau de stuff en tout cas) et pour le moment je ne rétro-confectionne (RC) pas.

Coute cher pour pas grand chose.

 

Je le ferai au level 50 avec le matos de haut lvl.

La je ne vois pas l'utilité de me casser le cul et le porte monnaie pour du stuff qui de toute façon va changer dans moins de 10lvl.

 

Mes craft actuels sont mieux que mes récompenses de quêtes, ça me va très bien comme ça.

 

Avoir des plans bleu pour espérer vendre au commerce intergalactique, très peu pour moi, déjà que j’achète rien, mais alors rien du tout au commerce, c'est pas pour en vendre.

Mais bon je me plante peu etre, ej me ferait surement un fric fou avec tout les gens qui veulent le meilleur matos possible des le niveau disponible.

Ce qui rembourserai mes retro confection.

Link to comment
Share on other sites

Je vous rappelle également que les entraineurs nous apprennent deux piece "Rakata" (loot R8 des deux plus haute difficulté). Que sur ces meme deux piece rakata on peut faire proc un slot d'amélioration...

Que via la RC, il est théoriquement possible de faire proc un niveau supérieur au rakata "de base" et ce 2 ou 3 fois ...

Link to comment
Share on other sites

Salut, effectivement j'ai la meme impression avec fabricant d'armes, sur le long termes et a haut niveau (je ne parle pas au niveau 12 hein osef) ces métiers sont inférieur aux autres tu n'a aucun craft utile ok tu peu craft une tenu ou un canon et une foi que tu l'a plus rien contrairement a biochimie ou cybernétique ou tu a les steampack boost et grenade qui sont bien utile.

 

D'autre avis de personne haut niveau ?

Link to comment
Share on other sites

QQn saurait il me répondre?

 

J'ai monté 2 persos. un sdt avant garde et un jedi sentinelle.

 

Le premier équipe de l'armure lourde avec endu visée en prio.

 

Le deuxième de l'intermédaire avec vigueur endu.

 

J'ai monté armure avec mon sdt pensant pouvoir craft de la lourde et de l'intermédiaire pour mes 2 persos.

 

Ben non ... l'intermédiaire chez moi ne concerne que les contrebandiers avec de l'astuce. rien en vigueur. Bug ou z'ont décidé d'emmerder le monde?

 

Comme je regrette SWG, rare mmo a avoir pensé réellement aux métiers pour les rendre intéressant ...

 

a++

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part lvl 35 et je peut crafter un peu au dessus en synthetissage. Je passe le temps qu'il faut mais je m'arrange toujours pour être équipé en bleu style + crit. Et mon équipement est de loin bien meilleur que ceux donné en reward looté etc.

 

De plus on as une chance de disposer d'un slot amélioration sur un critique, ces améliorations se récupére via le piratage (mission a priori, encore jamais trouvé en récolte), de mémoire une amélioration violette 48 c'est plus 28 (stat de base dans mon cas volonté)

Link to comment
Share on other sites

Je suis lvl 50 / 400 en synthétissage.

 

Sur mon serveur, ça ne tourne pas encore en héro, on doit au mieux être une quinzaine de lvl 50 et ils semblent aller choper du matos en pvp...

 

Cependant, étant full pièce épique (gants / ceinture / bracelet / jambe / plastron / casque / bottes) je peux vous assurer que pour le premier pallier il sera difficile d'avoir un stuff aussi bon et aussi rapidement en dehors du métier.

 

De plus, un proc sur de l'épique permet d'obtenir un slot en plus par pièce et quand je vois que j'ai pour le moment juste posé une amélioration verte à +22 vigueur, je me dis qu'au final ça met quand même un très gros plus.

 

Bien travailler son métier amène donc du matos i.126 complété par les améliorations qui ne sont pas comptabilisée mais qui rajoutent un sérieux potentiel.

 

Dites moi combien de temps vous mettez pour avoir un full stuff avec vos marques et ensuite on rediscute de l'inutilité du métier.

 

Notons que le métier peut évoluer simplement avec le temps, l'ajout de nouvelles recettes peut se faire simplement et permettra de garantir une évolution convenable.

Edited by Aaltar
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le Synthétissage et fabrication d'armure sont très utiles quand on arrive HL et qu'on peut récuperer les bonus de set avec les blindages "trou noir" ou "heros de guerre" ... là avec du orange critiqué partout ça devient très bien ... avant ... le bonus de set n'étant pas transferable ... il y a ttrop de perte à se faire un set orange complet (avaec ou sans les améliorations).

 

Le problème proncipale de ces métiers ... enfin je parle pour moi et mon synthétissage ... c'est le peu ... voir la quasi innexistance de plans orange digne de ce nom ... et les métiers censés en procurer rapporte toujours les mêmes quand ils en rapporte ... résultat ... on a tous pu avoir les plans du heros de guerre et maitre de combat ... donc on va tous être soit avec le skin de l'un soit de l'autre ... très peu pourrons varier car ... pas de plan dispo nulle part.

 

J'avoue que ma classe d'inqui me limite encore plus car on n'a que les skins d'armure legere à se mettre sous la dent ... maintenant qu'on peut retirer les blindages il eu été judicieux de retirer les prérequie "legere, inter, lourde) pour laisser plus de liberté de skin mais bon ...

 

Donc interessant comme métier ... mais si vous en avez un dans votre alliance ... refiler lui les compo et vous aurez vos orange modifiés ;) .

 

PS: A quand des plan de brassard et ceinture orange ... ou au moins l'équivalent trou noir comme on avait le rakata ???

Link to comment
Share on other sites

Je suis très mitigé aussi par le Synthétissage.

J'ai un perso 400, les plans Orange ramené par les missions sont rares et effectivement souvent les mêmes.

La retroconfection d'objets verts ou bleus pour en obtenir la skin en marche sur presque aucuns items.

 

Et j'abonde dans le sens ou les blindages devraient au même titre que les augmentations ne pas être fait par la cybernétique mais bien par le synthétissage/fabrication armure.

Avec la même répartition, Vigeur/Volonté pour le synthétissage et Visée/Astuce pour la fabrication d'armure.

 

Sinon oui c'est pratique en phase de leveling et encore, les récompenses si bien gérées sont largement suffisantes pour ca.

D'ailleurs je trouve qu'il y a trop de récompenses, du coup le marché des crafts est limité voir nul à cause de cela.

 

D'autre part pour les blindages/Mods un nouveau craft tous les 2 niveaux c'est ridicule.

Qui à l'argent/ temps pour crafter/retroconfectionner tous les 2 niveaux pour avoir un violet ???

Au début je le faisais, j'ai abandonné.

D'ailleurs pourquoi se faire ch*** alors qu'on peut avoir un blindage bleu pour 7 distinctions de planètes, une mod et une soph pour 2...

 

J'ai 4 personnages pour le moment, donc j'ai monté quelques crafts Artificier/Synthétissage/Cybernétique/Biochimie... (j'adore crafter...)

 

Pour Artificier y' un truc qui me chagrine J'ai récupérer un plan de sabre level 20, donc pas cher a fabriquer.

Je dois pouvoir le faire crit pour avoir le slot supplémentaire.

 

J'ai aussi récupérer un plan level 50 BEAUCOUP plus cher à fabriquer... donc même pas je cherche a faire un critique dessus..

Ou est l'interet ? la skin ????? les sabres lasers se ressemblent tous plus ou moins, l'impact n'est pas le même que pour les tenues je trouve.

 

Y'a plein de bonnes idées mais elle se sont pas abouties et ne vont pas au fond des choses, c'est brouillon et disparate.

 

Pour le synthétissage (histoire de recentrer le débat) Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Stuff Orange + mods > à tout le reste de dispo dans ce même craft.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...