Jump to content

Trop vite, trop loin, mes deceptions ......


Roumata

Recommended Posts

Vous vous égarez chers amis à apporter votre lot de sarcasmes à la noix...

 

J'suis désolé mais un jeu comme celui-ci qui te permet de suivre un "rail" de quêtes et te donne TOUT en 50 level, c'est vraiment n'importe quoi, la preuve que c'est géré par des financiers et non de véritables passionnés de jeu vidéos de ce type.

 

Je n'ai pas dit que j'aimerais farmer 2500 bestioles sur Coruscant ou Dromund Kaas pour obtenir le droit à porter un sabre d'entrainement. J'ai simplement fait remarquer que de donner un minimum de profondeur au jeu serait aussi un minimum fondamental.

 

Pourquoi ne pas allier justement les différentes classes, les différentes compétences d'équipages pour construire un vaisseau qu'on nous donne au lvl 15+ ?

 

Pourquoi ne pas avoir une série de quêtes à faire pour accéder aux zones litigieuses les plus difficiles ?

 

Pourquoi ne pas obliger à aller en groupe vraiment soudé dans une instance vraiment TRES difficile et/ou une série de quêtes pour débloquer l'accès à l'apprentissage du pilotage des speeders ?

 

Etc...etc...

 

Là, j'allume mon pc, je suis casu en ce moment, je joue 2 à 6 heures tous les 2 ou 3 jours, depuis la préco du 16 décembre me concernant, j'ai (sans compter la multitude d'afk IG) un lvl 40 guerrier Sith, un assassin lvl 16, un chevalier jedi lvl 18, deux autres persos 10+ ...

Là c'est vraiment un grand n'importe quoi.

Y'a pas à réflechir, on ouvre la map, on suit le mouvement et hop on est level 50, sans saveur, sans challenge, ouais super le jeu !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous vous égarez chers amis à apporter votre lot de sarcasmes à la noix...

 

J'suis désolé mais un jeu comme celui-ci qui te permet de suivre un "rail" de quêtes et te donne TOUT en 50 level, c'est vraiment n'importe quoi, la preuve que c'est géré par des financiers et non de véritables passionnés de jeu vidéos de ce type.

 

Je n'ai pas dit que j'aimerais farmer 2500 bestioles sur Coruscant ou Dromund Kaas pour obtenir le droit à porter un sabre d'entrainement. J'ai simplement fait remarquer que de donner un minimum de profondeur au jeu serait aussi un minimum fondamental.

 

Pourquoi ne pas allier justement les différentes classes, les différentes compétences d'équipages pour construire un vaisseau qu'on nous donne au lvl 15+ ?

 

Pourquoi ne pas avoir une série de quêtes à faire pour accéder aux zones litigieuses les plus difficiles ?

 

Pourquoi ne pas obliger à aller en groupe vraiment soudé dans une instance vraiment TRES difficile et/ou une série de quêtes pour débloquer l'accès à l'apprentissage du pilotage des speeders ?

 

Etc...etc...

 

Là, j'allume mon pc, je suis casu en ce moment, je joue 2 à 6 heures tous les 2 ou 3 jours, depuis la préco du 16 décembre me concernant, j'ai (sans compter la multitude d'afk IG) un lvl 40 guerrier Sith, un assassin lvl 16, un chevalier jedi lvl 18, deux autres persos 10+ ...

Là c'est vraiment un grand n'importe quoi.

Y'a pas à réflechir, on ouvre la map, on suit le mouvement et hop on est level 50, sans saveur, sans challenge, ouais super le jeu !

 

Je vois où tu veux en venir, bien que je ne sois pas d'accord sur le manque de saveur et de challenge, question de goût. Après le coté chemin est tout tracé et tu obtiens au fur et à mesure, je comprends que ça laisse un goût amer. Ceci dit, tu n'as pas tout en 50 niveaux. Pour ton exemple de speeder, qui est hors de prix, l'idée est bonne mais pas pour le speeder pour un pouvoir particulièrement costaud serait approprié dans ton idée. Le problème est que j'ai déjà tant eu affaire à ce genre de principe dans le passé que je suis bien content de passer outre (la quete pour le sort qui déchire tout, c'est vieux comme les jeux videos). Pour le challenge et te donner petit à petit, à mon avis le gain de pouvoir par lvl est une aberration. Si les entrainements étaient vraiment des quête en soi avec du challenge (et surement pas que tuer du mob), je pense que nous nous rejoindrions, bien qu'il faudrait que je passe outre le côté "quete à pouvoir" , mais du moment que c'est bien amené...

 

C'est un peu fouilli, mais revenons au sujet. Le problème n'est pas tant de te donner un vaisseau, des missions, c'est surtout que tu ne ressens aucune importance vis à vis d'elle et les impacts de tes réussites.

 

Si j'ai bien compris le fond du problème, c'est que tu n'as pas l'impression d'avoir mérité ce que tu obtiens et que tu considères que tu en as trop et trop vite ?

 

Ceci dit, la généralisation que tu fais à la fin est applicable à quasiment tous les jeux.... Enfin je joue pour découvre l'histoire du personnage, ce genre de questions ludique bien qu'intéressantes ne sont pas ce que je cherche dans ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

pwete => Sans saveur, c'est faux, faut pas pousser mémé non plus. La saveur que tu apprécies n'y est peut-être pas, mais dans ce cas-là va sur un sandbox, c'est visiblement plus proche de ce que tu recherches.

 

Là tu t'attaches à des "défauts" qui sont constitutifs maintenant de tous les MMO theme-park modernes. C'est le genre qui est devenu comme ça, SWTOR n'a pas à devenir une bête noire. On aime ou pas, mais si justement les "financiers" ont fait les MMO comme ça, c'est parce que la communauté de joueurs en majorité les apprécie comme ça. Dommage ou pas, je n'ai pas d'avis, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que sur SWTOR, je m'amuse, pas par le challenge, mais par l'immersion que je trouve incroyable.

 

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.

Edited by Koonka
Link to comment
Share on other sites

pwete => Là tu t'attaches à des "défauts" qui sont constitutifs maintenant de tous les MMO theme-park modernes. C'est le genre qui est devenu comme ça, SWTOR n'a pas à devenir une bête noire. On aime ou pas, mais si justement les "financiers" ont fait les MMO comme ça, c'est parce que la communauté de joueurs en majorité les apprécie comme ça.

On ne peut plus vrai, rien qu'introduire une narration à engendrer une violente levée de boucliers...

 

Dommage ou pas, je n'ai pas d'avis, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que sur SWTOR, je m'amuse, pas par le challenge, mais par l'immersion que je trouve incroyable.

C'est même un grande partie si ce n'est pas tout l'intérêt du jeu à mon avis

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris le fond du problème, c'est que tu n'as pas l'impression d'avoir mérité ce que tu obtiens et que tu considères que tu en as trop et trop vite ?

 

Ceci dit, la généralisation que tu fais à la fin est applicable à quasiment tous les jeux.... Enfin je joue pour découvre l'histoire du personnage, ce genre de questions ludique bien qu'intéressantes ne sont pas ce que je cherche dans ce jeu.

 

Oui absolument !! En ce moment, j'ai l'impression d'avoir le cerveau sur OFF, je suis le mouvement des quêtes de classes et en fonction je quête sur la planète où je suis. Depuis 40 levels (pour mon perso le plus haut ), je ne fais que presque subir les quêtes, que des quêtes dans des grottes, rien de bien "intellectuel", je tape, je cogne, ok j'ai accès à la quête suivante...

PAs d'aide ou si peu en groupe, j'ai l'impression de jouer en solo genre dans Skyrim, super le MMO-RPG ! la partie MMo me fait déjà doucement rire (jaune) mais alors le RPG, j'ai envie de pleurer.

 

A QUAND LES DEVELOPPEURS POURRONT CREER UN JEU DE A à Z ?

 

Je reste persuadé que ce manque d'immersion n'est pas volontaire ou un oubli, mais certainement une volonté de VOULOIR que ce jeu soit LARGEMENT exploité par le MAXIMUM de monde !

 

On se retrouve donc avec un licence largement gâchée.... c'est dommage... mais rentabilité quand tu nous tiens !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les quetes annexes hormis la quete pour la planete en question, sont vraiment standardisées comme tu le dis.

Ceci dit même les quêtes de classe ne dévient que rarement de ce principe lieu -> combats. Les dialogues à la Planescape Torment, me manquent. Mais concernant les quêtes de classe, l'enrobage a pris comme les quêtes spécifiques à chaque planète (hormis Quesh, pour l'instant).Par exemple sur Balmorra, je me suis beaucoup amusé avec mon inquisitrice à briser la résistance :p. Si ce n'est pas ton cas je peux comprendre la nature de tes posts. Juste question de goût en fait.

 

Concernant l'étiquette MMO, je ne regarde pas ça, je regarde si je m'amuse et c'est le cas. Après pour positiver je pense que cette partie là va nettement s'améliorer.

 

Après je suis un peu comme toi, je rêve d'une quête purement de dialogue ou d'enquête sans me farcir un combat de pack de mobs tous les 10 m... mais bon je passe outre et me concentre sur ce qui me plait ^^

Link to comment
Share on other sites

Qui à dit qu'en 2013 on ne pourra pas résoudre une quête de 10 façons différentes, une sans tuer les ennemis, en négociant, en capturant un gardien et lui volant son uniforme, puis se faufiler et désactiver un générateur sans avoir à livrer de combat ?
Link to comment
Share on other sites

Qui à dit qu'en 2013 on ne pourra pas résoudre une quête de 10 façons différentes, une sans tuer les ennemis, en négociant, en capturant un gardien et lui volant son uniforme, puis se faufiler et désactiver un générateur sans avoir à livrer de combat ?

 

C'est déjà un peu le cas sur SWTOR dans une certaine mesure, j'ai gagné mon sabre de quête inquisiteur en gagnant des points d’obscurité et sans combattre car j'ai suffisamment intimidé mon opposant. Pourtant j'avais l'option d'attaque des le début. J'ai d'abord fais fuir les gardes du corps et j'ai torturé le type jusqu’à ce qu'il crache la clé du coffre.

 

J'aurais pu l'affronter avec ou sans les gardes du corps a n'importe quel moment ou même accepter sa première proposition de me mettre a son service. Si ça c'est pas de la liberté d'action, je sais pas ce que c'est. Alors oui au final le résultat est le même et ça change pas l'histoire principale mais tu as pu choisir comment y arriver.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait exactement pareil (enfin pas exactement, j'ai décimé son gang avant :p ) Ce fut un grand moment, et je me suis bien plu à la jouer !

C'est malheureusement peu fréquent . Heureusement que l'enrobage est très bon. Je ne désespère pas de trouver des résolutions de mission dans ce genre là ^^

Edited by Arsanerit
Link to comment
Share on other sites

@Roumata 10/10 le style de jeux que tu vois ces EXACTEMENT ce qu'il avais dans le 1er MMO Star wars galaxies niveau évolution. j'ai jamais vu un mmo comme SWG niveau personnalisation énorme les maison les vendeur que tu crée etc swg qui me manquera à jamais :'( Edited by lion_of_wars
Link to comment
Share on other sites

je souris bien à certraine de vos réponses, et finalement je me dis que je dois etre trop ancien dans les mmorpg pour trouver bcp de manque de cohérence dans ce que je vois sur le jeu actuellement.

Mais si vous ne voyez pas de probleme à recevoir un vaisseaux aussi grand qu'un faucon millenium au level 18 de votre perso et pour zero crédit, alors que vous ne receverez un speeder que vers le level 20 ou 25 et encore un speeder bas de gamme, que vous devrez payer 8000 credit en achetant en plus une compétence de pilotage, si là vous ne voyez pas d'incohérence, et bien clairement on est pas dans la meme logique.

A coté de ca j'ai entendu que le derniere speeder au level 40 coute 400 000 crédit .........mais lol, et au level 18 on me file gratos un vaisseaux qui des la premiere mission doit abattre 60 intercepteur et detruire une station spatiale.........................:)

 

un peu d'objectivité ferait du bien par moment.

 

my2pences

Edited by Roumata
Link to comment
Share on other sites

Et bien je peut t'accorder que je ne sait pas d'ou je sait piloter un vaisseau, par contre je ne sait pas toutes l'histoire de mon agent impérial avant tous ça non plus...

 

Ensuite pour le vaisseau j'ai envie de te dire par rapport à mon agent impérial...

 

 

Spoil...

 

 

Que l'empire à besoin de moi au frond c'est pourquoi il mets à ma disposition un vaisseau armé et non catalogué...

 

Oky ça fait un peut clicher mais d'un côté le vaisseau spatial est impératif à ma mission le speeder c'est qu'une question de confort...

 

Perso celon le background de mon perso j'imagine les choses comme ça et puis bon on va pas chercher la petite bébette comme ça à déjà été dis il y a d'autres incohérences dans l'univers de starwars en dehors du jeux :p

Link to comment
Share on other sites

Alors LA tu soulèves un point fort intérréssant du sujet :D

On va en profiter d'ailleurs pour en parler (car c'est quand meme le sujet, mem si un peu théorique), mais en effet, en regardant encore les 2 trilogies, moi ca me choque toujours autant ça.

 

On te parle de la force, nanana, de l'apprentissage qui doit etre fait super jeune, pour Anakin "limite" il le dégage pas parce qu'il à 9 ans ! Donc trop vieux, etc etc.

Ca c'est pour les films.

 

Et puis en effet, Luke il fait quoi ? Alors oui il y a les films, mais tout n'est pas dans les films, il y a les bouquins. Il se passe du temps d'ailleurs entre les films mais quoi qu'il en soit, je n'a pas souvenir que Luke aille étudier sous la houlette d'un maitre jedi, apes oui, mais pendant ?

Katarn c'est apres etc etc.

 

Et Luke en effet, il commence un peu tard, même pas mal. Et il voit Yoda 2 fois, enfin une fois... Car la seconde il mange avec, il demande pour son père et Yoda meurt... Super entrainement :)

 

Donc il est auto-didacte niveau 1000n je pense. Alors oui c'est le fils de l'elu, la force est puissante dans sa famille mais bon.

 

Qu'en pensez vous ? un peu tiré par les cheveux quand meme ca.

 

Et bien je ne suis pas d'accord sur le fait que Luke ai appris a manier la force de lui même ou grâce à Yoda, du moins pas entièrement d'accord.

Son premier maître est Obiwan selon moi, c'est lui qui lui permet de s'ouvrir a la force, qui continuera a l'éduquer après sa mort (certainement encore entre l'empire contre attaque et le retour du jedi, d'ailleurs), et qui lui renseignera Yoda après celle-ci. Sans pour autant totalement passer le relais entièrement a Yoda vu qu'il continue a lui apparaître par la suite.

 

Yoda qui, comme Obiwan, reviens de par la force après sa mort pour continuer de conseiller Luke. Et par la suite Anakin, son père, en fait autant.

 

C'est donc un jedi très particulier qui suivra la formation de plusieurs très grands maîtres et ce, aussi, a travers la force ! Ce qui a été oublié durant des millénaires et que Qui-Gon Jinn (un autre jedi très atypique) a redécouvert.

 

Donc non, Luke n'apprend pas a manier la force en deux séances (ou une et demi) chez Yoda. Il a toujours eu cette affinité avec elle, et a suivi la formation de plusieurs grands maîtres d'une manière qui avait été totalement oubliée.

 

Sa particularité est d'ailleurs très visuelle si l'on considère que la grande majorité des jedis sont habillés de tons bruns alors que lui porte du blanc dans un premier temps, puis du noir (même chemin que son père) d'une part.

Et d'autre part, si l'on considère qu'avant cela les sabres des jedis sont majoritairement de deux coloris :bleu ou vert. Couleurs qui différencient respectivement un escrimeur d'un manipulateur de la force (en gros). Luke, lui, hérite du sabre a crystal bleu de son père pour finalement porter un sabre vert après sa défaite face a dark vador (l'a t'il récupéré ou fabriqué d'ailleurs?).

Les couleurs de Luke évoluent donc au fil de sa formation a tel point que Bib Fortuna le prend pour un sith lorsqu'il arrive au palais de Jabba.

 

Luke est donc un jedi très particulier en tout points si l'on s'en tient aux canons de ce qui c'est fait avant lui.

 

Ou tout du moins, je vois les choses comme ca moi :)

Link to comment
Share on other sites

En même temps, comme casu, ça soûle d'avoir accès à rien en jouant limite 3-4h par jours...

 

Je me contente de mes quêtes uniquement et quelques rares instances et j'aime bien qu'on monte vite...Non pas vite mais modérément vite, comme les quêtes possède une certaine intrigue, j'essais de prendre mon temps et de comprendre les pourquoi des choses, essayer d'entrer dans le livre quoi...

 

Tuer 70 pigeons comme à la WoW c'est chiant.

Chercher 4000 minerais de cuivre pour monter 175 c'est chiant.

Faire 70 journalières par jour pour avoir 1 point en métier ou 1 marque d'équipement c'est chiant.

 

Mais bon je fait marque d'égoïsme, il n'y à pas que des casu...il y à aussi des biens-heureux qui passent 15-20h sur le jeu.

 

Et de toute façon, qui dit que dans une année ils n'ajouteront pas du contenu ? Avez-vous vu la tailles de certaines planètes ? Je parle du Back-Ground comme Coruscant ou Nar-Shadaa les développeurs ont certainement pleins de projets à venir, avec tous les immeubles.

 

-Sors-

Edited by Graner
Link to comment
Share on other sites

le problemem de l'ajout de contenu c'est justement que le jeu va trop vite. Perso, je n'aurai eu aucun probleme a n'avoir un vaisseaux que pour la prochaine extension en developpant des compétences de pilote par exemple. En attendant voyager de planete en planete grace à des transporteurs pourquoi pas. Meme les contrebandiers auraient pu avant d'avoir leur propore vaisseaux developper leur competence de "contrebande" sur les planetes par exemple tout en utilisant des réseaux de transport existant.

Une autre extension aurait pu nous permettre d'avoir accés au titre si rare de Maitre jedi ou de seigneur Sith

Je ne donne là que quelque exemple, mais le background de l'univers de StarWars est si vaste qu'on aurait pu developper un mmorpg sur star wars sans avoir besoin que les joueurs soient seigneur sith au level 40 et possede leur superbe vaisseaux gratis au level 18.

C'est se tirer une balle dans le pied.

 

Perso ils vont faire quoi pour les extensions ? la prochaine extension on deviendra tous empereur ? ou maitraisera les pouvoirs Jedi ET les pouvoirs Sith à la maniere de REVAN ?

 

C'est justement pour ca que je dis que je suis decu que ca aille si vite, car on fera quoi ensuite ? le jeu va devenir un battelfied 3 de l'espace entre level 50, et au dela du 50 on ira droit vers le grosbillisme ?

 

Autre Incohérence, en level 15 j'abats le seigneur sith rebelle de Dromund Kaas sans aucun probleme solo, et à coté de ca un mandalorien de base elite me defonce ? La aussi il aurait été temps de donner de la cohérence aux notions de monstre ELITE. LOTRO se fantastique jeu l'a fait. Un Troll sera toujours ELITE par exemple, alors qu'un nain ou un elfe ne sera ELITE que si c'est un named particulier. On ne croisera jamais un Drake non ELITE et les Dragon sont des ELITE RARE voir des NEMESIS. Bref de la cohérence dans la notion d'ELITE. L'univers starwars offre suffisament de monstre, cyborg, droide pour qu'on ait au moins respecté cela et qu'on ne nous fasse pas une vulgraire sauce ELITE = meme monstre que non ELITE * X pv parce que c'est une zone ELITE.

Honnetement on est dans un MMO de nouvel génération du moins c'est ce que je pensais et pourtant bcp d'incohérences, d'ancienne technologie etc..........c'est tres dommage !

 

Et à ceux à qui ca ne plait pas qu'on mette le doigt sur des choses qui ne vont pas, désolé si on a de l'experience en matiere de mmo, clairement au bout d'un moment apres avoir passé des années sur de nombreux mmo on aimerait voir des mmo qui reprennent ce qui a été tres bon dans d'autes, en face une synthese, y ajoute leur sauce et les nouvelles technologies graphiques etc........et pas l'inverse sinon on avance pas c'est clair.

 

Pour l'instant la boite est belle, mais ce qu'il y a dedans laisse grandement à desirer et c'est sur qu'en plus en ayant utiliser la licence StarWARS qui peut tout bonnement etre un truc génial et bien on est doublement decu meme ! Pour moi j'appelle ca du gachis !

 

Roum

Edited by Roumata
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai adoré up mon perso jusqu’à 50, son histoire, les quêtes plutôt sympas dans l'ensemble, les grandes planètes (trop grandes des fois^^), le BG SW c'est vraiment excitant.

Mais ensuite quand tu y réfléchis bien, tu te demande si il y a du monde qui joue a swtor à part toi?!! Tu croises presque personne sur les planètes où tu quêtes, le système des "phases de groupe" c'est sympa au début tu te dis "cool on va pas me ninja les mobs" mais après tu te demandes si c'est un MMO ou un jeu solo....

 

Les métiers du style Cybernétique que tu peux up 400 en une journée Oo , du coup j'ai fait les améliorations de vaisseaux épiques en une heure.......j'ai ma monture épique pour 99 000 crédits oO, du stuff violet plutôt sympa à l'hv pour pas cher.

 

Voila bon ben chui 50, avec Piratage j'ai réussi a me faire pas mal de crédits........et j'ai cette sale impression d'avoir fini le jeu, c'est la première fois que ça m'arrive sur un MMO.

 

En principe quand on arrive lvl max c'est la que le jeu commence vraiment, mais dans SWTOR tout est trop "easy mode", pas de challenge pour up, ni pour se payer ce qu'on veut sans pleurer après parce qu’on a plus de crédits.

Maintenant je dois farm les instances et le jcj .....limite si je trouvais plus de plaisir sur Aion oO c'est un comble lol

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Après lui avoir fait tomber son masque ce dernier après avoir repris le combat pendant une dizaines de seconde il me terrasse en un seul coup, même avec un niveau de vie élevé.

J'ai essayé avec les différents partenaires, rien à faire.

Link to comment
Share on other sites

Après lui avoir fait tomber son masque ce dernier après avoir repris le combat pendant une dizaines de seconde il me terrasse en un seul coup, même avec un niveau de vie élevé.

J'ai essayé avec les différents partenaires, rien à faire.

 

 

Quel rapport avec le post d'origine?

Link to comment
Share on other sites

SWTOR n'est qu'un produit dérivé de Star Wars, une autre histoire un autre univers, rien à voir du tout avec la saga filmée. Par contre, comparé à d'autres produits dérivés comme les livres miteux ou encore Force Unleashed, SWTOR est un chef d'oeuvre.

 

Et pour l'OP, concernant ceci :

Star Wars c'est un mythe, des décennies pour sortir 6 épisodes et des années et milliers de personnes qui ont réfléchit, revés sur cet univers.

 

Ce n'est qu'une question de gouts et de couleurs. Est-ce que tu savais que la 2eme trilogie (ep 1/2/3) est considéré comme nullissime est même pas digne d'est classé comme un film de série B par les puristes de la 1ere trilogie ? Moi même personnellement je trouve les épisodes 4/5/6 très bien et les 1/2/3 plus que moyens. Si tu demandes à ma femme ce qu'elle en pense, mon dieu, elle à jamais rien vu de plus ridicule comme films...Donc faut arrêter de s'en faire une montagne, on aime la saga filmée ou pas, de même pour SWTOR.

Le truc c'est que ça sert à rien d'en débattre.

Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

Et de toute façon, qui dit que dans une année ils n'ajouteront pas du contenu ?

 

Dans un an la plupart des gens ayant une bonne expérience de jeu ne seront plus dans cette univers très statique n'offrant aucun conflit si ce n'est sur le forum qui reste finalement la meilleur activité du jeu.

 

Le truc finalement dommage c'est que Bw ne se dise pas: bon sang mais en fait vu que notre jeu est daubesque pourquoi on ajouterais pas du contenu dans ce qui est bien ? on fait des suite de scenario de classe par exemple ? non on va faire un opé pour faire comme dans les autres mmo et ajouter une instance toute moisie avec un scenario de resident evil c'est mieux !

Edited by Capjambon
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...