Jump to content

[Problème] regen force en spé heal !


asyma

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors j'ai un petit problème de regen de mana en sorcier spé heal. je ne suis que lv 20 mais pour le moment en instance, ma force se vide assez vite, en général au 3/4 de la vie du boss je suis complétement a sec, et la fin du combat devient juste un gros bourrage dps en priant que mes pauvres heal très espacé tiennent aussi longtemps que possible l'équipe.

 

Pourtant j'abuse du pouvoir consommation mais la perte en vie est vraiment très importante pour la force récupéré, et a part me claquer un heal sur moi, se qui annule une grosse partie de la force récupéré je vois pas trop comment faire.

 

Par contre j'ai un ami qui joue sorcier en spé dps, et qui grâce au passif Subversion a la deuxième ligne, il spam frappe d'éclair, Subversion se spam 3 fois sur lui et lui permet presque une regen 30% plus rapide de la force, se qu'il fait qu'il est presque jamais en manque de force.

 

Au final plusieurs interrogation, la situation est normal, je galère en fin de combat pour le moment mais plus tard ça ira a haut lv ? les spé heal galere alors que les dps sont full force ? (perso dans les autres mmo auquel j'ai joué c’était plutôt l'inverse) et aussi le sort Consommation réduit la regen de force, a force de l'utiliser c'est bien ça ? donc j'évite de le spamer plusieurs fois de suite, ou alors j'ai rien pigé et justement c'est a spamer ?

 

Merci pour vos futur réponse a mes interrogations.

Link to comment
Share on other sites

En fait, tu commences à avoir une capacité de contrôle de ta Force via "Résurgence" avec le talent "Pli de force" et la réduction de coût pour le barrière statique.

 

A partir de là tu peux contrôler et tenir plus longtemps.

 

Dès que tu obtiens "Afflux de Force" sur ton "Innervation", ta vie de healer va changer.

 

 

Mais ça sera toujours un peu la misère pour gérer les soins / coût force notamment en pvp sur des combats soutenus.

 

 

 

Petite astuce pour utiliser "Consommation", prends une stimpack pour te soigner, ça permet de consacrer ta Force pour les autres.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris avec l'amélioration de résurgence, le pli de la force me permettra de lancer un soin obscur a -50%, bon c'est déjà ça parce que les autres bonus sont utile mais comme c'est ma consommation de force mon principale problème je reste centré dessus.

 

A partir de ça j'imagine que vue que ça augmente les chances de cout critiques de innervation, et que grâce a l'amélioration, le prochain soin est gratuit, le cycle heal basique c'est résurgence innervation puis infusion obscur c'est ça ?

 

Résurgence fait critique l'innervation qui permet a mon infusion d’être gratuite.

Edited by asyma
Link to comment
Share on other sites

perso je lance innervation puis le flash heal (-50% de coût). Puis innervation (j'ai presque 40ù de crit) qui crit quasi tout le temps et consommation pour regen. Avec ca, je ca regen plus que t'en utilise.

mais bon, des boss que j'ai vu pour le moment y'a toujours une phase de bourre et toujours des phases creuses donc honnêtement le Force se gere bien

 

Après c'est sur dans un coup de bourre tu lance un peux ce qu'y viens mais c'ets sur qu'a ton level je te dirais d'abuser du flash heal sous reduc de cout

Link to comment
Share on other sites

au début sans la reduc du coup de la barrière elle est pas tres rentable

tu la mets que quand tu es full force et le tank full hp histoire de consommer ta force qui va regen

le sort consommation tu l'utilises jamais sans un proc que tu auras que bien plus tard sur l'innervation car sinon tu regen plus du tout ta force

 

du coup à bas level tu hot le tank tout le temps , un gros heal quand le tank baisse à 70% de vie et tu attends que ça rebaisse , normalement tu as pas a heal les dps si font pas nawak

sauf un ou 2 boss qui random, faut aussi que tout le monde ait des medkit si vous êtes un peu juste en niveau

 

le flash heal je l'ai plus utilisé depuis que j'ai eu le talent qui proc pli de force

 

 

faut aussi savoir que ya des sorts à casser sur les boss si les dps/tank le font pas tu peut galérer car ça peut virer plus de la moitié de la vie du tank ou du dps focus, ou lacher des aoe bien relou

 

y a aussi des debuff à dispel genre dernier boss d'athiss si tu le fait pas paf 3/4 de la vie du mec qui à le debuff ainsi que tout ceux proche

 

et puis y a aussi des boss ou faut kitter, d'autre fou bouger pour eviter des sondes explosives etc

 

donc en résumé ça peut arriver des fights ou tu es vite bas en force mais c'est souvent parce que le tank ou dps font mal leur taf et faut les remonter

Link to comment
Share on other sites

au début sans la reduc du coup de la barrière elle est pas tres rentable

tu la mets que quand tu es full force et le tank full hp histoire de consommer ta force qui va regen

le sort consommation tu l'utilises jamais sans un proc que tu auras que bien plus tard sur l'innervation car sinon tu regen plus du tout ta force

 

du coup à bas level tu hot le tank tout le temps , un gros heal quand le tank baisse à 70% de vie et tu attends que ça rebaisse , normalement tu as pas a heal les dps si font pas nawak

sauf un ou 2 boss qui random, faut aussi que tout le monde ait des medkit si vous êtes un peu juste en niveau

 

le flash heal je l'ai plus utilisé depuis que j'ai eu le talent qui proc pli de force

 

Ce qu'il ne faut pas entendre des fois. Même sans le proc, ("uniquement à bas level") consommation est rentable et il faut aller dans ce sens sans en abuser. à 70% de force claquer une ou deux consommation si on en a la possibilité n'est pas idiot. Le Medipack c'est pas pour faire joli.

 

Flash non rentable ? Lorsque ton tank ne prend pas de claque tu met ton hot et tu profites de la réduction du coût du flash pour remonter un poil une cible de ton groupe qui hors de danger certe mais qui a perdu un poil de pv. Le Temps cast par rapport à la regen et le coût est quasi positif, et tu te donnes une marge de sécurité si quelqu'un fail kick ou n'importe quoi d'autre.

 

Le hot est maintenable sur 2 personnes en même temps, j'en garde un en permanence sur le tank, tandis que l'autre est utilisé pour remonter un dps.

 

A bas level le boubou est certe moins rentable que le reset, il n'empêche que de la refresh en permanence sur le tank est primordiale.

 

 

La plupart des boss qui nécessite à l'heure actuelle du burst heal possèdent une phase "morte" durant laquelle il est possible de regen. Lorsque ce n'est pas le cas, soit le boss a une short enrage (donc du bourrinage, on a pas mal ça en héro) soit tes dps/tank font effectivement quelquechose de travers

Link to comment
Share on other sites

le short heal ouai sert à rien tu crames de la force et une plage temps qui pourrait être mieux utilisé

 

tu peut ouai util une consommation de temps en temps sur les phases calme du boss mais bon je trouve pas ça top le temps que le debuff se barre tu aurais regen ce que t'as gagné, c'est vraiment à util en cas d'urgence sur une barre vide de force et la en général c'est deja foutu car tout les gcd sont importants et le temps de clic genre 2 fois c'est deja 10k de heal que tu aurais pu faire

 

ce que je peut conseiller c'est afficher la vie du boss et apprendre à couper les sorts qui font mal souvent des gros canalisé genre full auto car les dps le font rarement en groupe

 

pour le moment en hero je tombe rarement sous les 25% de force en ayant souvent des pickups la tête dans la barre de skill au lieu de bouger des aoes

Link to comment
Share on other sites

le niveau 22 sera bien , tu auras le heal rapide à 50% de coût c'est parfait.

 

Après peut être que c'est une question d'expérience mais j'ai jamais eu de problème de heal mais le lvl 22 m'a permit de ne pas tomber sous les 50% de force. Le niveau 30 lui permet de pas tomber sous les .... 80% de force.

 

Je vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser le sort qui file de l'énergie à part si tu en as plus car vue comment ça baisse ta régen , sur le long terme vaux mieux pas l'utiliser. Sinon c'est lvl 37 je pense que l'on devient vraiment abusé ( avec le sort gratuit ).

 

Le conseil que je pourrais te donner c'est d'avoir des combo de heal et de pas spam le sort rapide et cela même si un mec passe en dessous de 50%.

 

Désormais grâce à innerve je remonte un tank de 25% à 100% en 5 sec si mon combo est dispo. Si tu vois que tout le monde prend chers et que tu es pas capable de les remonter avec le soins lent , tu laisses mourir. Les dps sont aussi responsable de leurs santés et tu dois sur tout pas paniquer pour eux ( spam le soins rapide en gros ). Pour ma parme , ça ma permit de faire tout les donjons sans trop de problème.

 

Les autres conseils on te les a fait alors Bon jeu.

Edited by komicman
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je suis lvl39.

 

Pour ce qui est du short heal, je ne l'utilise quasi jamais, sauf pour compléter la barre de vie de mes partenaires de groupes, s'il ne prennent pas de dégâts (coût vraiment faible).

 

Par contre l'innervation (que je viens de débloquer au lvl38) est pour le moment un peu décevante sans le talent afflux de force, je trouve. Hier soir sur les H4 de Hoth, bon petit groupe, mes short heal ne servait à rien (le tank prenait en gros autant de degats que ce que je le healais) et à part avec le combot Boubou+Innerv (juste après avoir posé le bouclier) j'ai trouvé ce nouveau sort un petit peu faible :confused:

Je ne sais trop sur quoi rejeter la faute, mon équipement? :confused:

Enfin j'attend avec impatience ce talent afflux de force!! :p

 

Merci au passage pour le conseil consommation vers 70% de force + medipack, je n'avais pas fais le lien mais c'est très pratique pour prévenir une fonte rapide de la barre de force! :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...