Jump to content

Blog communautaire - Message de Gabe Amatangelo : Mise à jour de JcJ du nouvel an


TonyMoreno

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Haaa, cool.

 

Voila une nouvelle qu'elle est bonne ^^

 

Je suis pour ma part un joueur PvE mais je regarde ce qui se met en place pour le PvP Sauvage car nostalgique de MMO d'un autre age.

 

Voila qui va me motiver a flagguer PvP sur mon serveur Rp/PvE et a essayer de motiver mes compagnon de guilde .

 

Reste plus qu'a gérer les problème de phase sur les planètes PvP de manière a trouver des adversaires sans trop galérer (Mais un peu quand même ^^ )

 

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Je suis axé PvE, mais je fais régulièrement du PvP parce que c'est fun de se mesurer aux joueurs.*Alors si les méthodes d'affrontement et les récompenses deviennent plus variées, ça me pousse à faire encore plus de PvP :D

 

Continuez à faire évoluer régulièrement le jeu et à nous tenir au courant Bioware, vous faites du bon boulot, et je vous en remercie ;)

Link to comment
Share on other sites

Que dire de plus ?

Je remarque que toutes les demandes formulée ont été entendue :

- BG séparé entre 50 et niveau inférieur

- Zone de guerre supplémentaire

- Modification d'ilum.

 

Les trolls pourront aller dormir pour une fois :rolleyes: . Je ne suis pas fervent supporter du PvP. Mais s'ils font ces modification ça prouve que ils écoutent bien les volontés de joueurs, et tout ça ne peut être qu'énormément bénéfique pour la suite.

 

Une news identique pour l'immersion et l'univers en général (Modif des cantinas, etc etc ..) et ça sera vraiment parfait

Link to comment
Share on other sites

Bah encore une fois : GAME OVER pour troll !

 

- Maintenance qui devait durer jusque 17h ?! Et bah non elle à meme pas durer 4h.

- Les rageux du pvp ?! Toute les demandes que je vois en boucle sur le en boucle sur le fofo ont l'air d'avoir été entendu.

 

 

Parcontre j'espere qu'ils vont opti les serveurs car le seul soucis ig c'est le fps trop bas.

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça...c'est bien mais...qu'en est-il de l'équilibre des classes ?

Inquisiteur et simili république, vous n'avez pas l'impression que c'est sur-joué parce que c'est fumé ? Une spé' en particulier je veux dire...

 

Vous n'avez pas l'impression que jouer CAC c'est se faire violer 24/24, ou bien il faut jouer tank...c'est normal ? C'est normal que la classe des chevalier Jedi, Sentinelle soit aussi bâclé ? Pas ou peu de CC, peu de mobilité, 50% de son temps de combat en pvP c'est courir pour tenter de placer une poignée de skill sur le joueur qui va...de toute manière le CC & Co et s'éloigner en le shootant ?

 

 

Je suis content que Bioware prenne au sérieux le contenu et amélioration de ceux-ci mais ce que nous attendons, comem dans tout MMO proposant du PVP, c'est l'éradication des classe/spé fumé, je veux dire un NERF de certaines Spé qui dominent outrageusement le lot...c'est LE point qui fait qu'un jeu proposant du PVP fidélise ou non la clientèle, le contenu vient ensuite.

Car SWtor n'échappera pas à la règle du MMO, des résultat positif, et pas dans un an, hormis les FANboys qui nous sortiront le sempiternel

 

"Wait Bioware fera bien ce qu'il faut un jour"

 

Le joueur lucide et exigeant sur la qualité dira plutôt

" Je leur laisse X mois pour faire leur preuve ensuite je passe un autre MMO"

 

 

 

 

Si je dis tout ça c'est pas pour cracher sur le jeu, au contraire je veux vraiment qu'il soit bon sur la durée, et ça commence maintenant pas dans 12 mois :o

Link to comment
Share on other sites

Si récompenses en JcJ ouvert faudra penser a caper les zones car j'imagine déjà certains HL venir farmer en zone bas level :p

 

Sinon bonne news dans l'ensemble.

 

Pour ma part je fais rarement du JcJ, même si j'aime bien, car je joue à l'ancienne et sans 3 voir 4eme barre de skill ca devient hardcore .

Link to comment
Share on other sites

j espere un autre bg style hutball, avec des truc sur le parcours comme les grill ou les bac d acide , pourquoi pas des " plaque qui par moment pivote pour faire tomber le joueur imprudent ? :) et surtout le meme systeme de commentateur .

 

Ca change des bg " silencieux " ou aucun element du decor ne peut etre dangereux .

 

rien de plus fun que de bump un mec d ans la fosse d acide ou de le cc ( voir bump ) quand le grill se met en route :)

Link to comment
Share on other sites

j espere un autre bg style hutball, avec des truc sur le parcours comme les grill ou les bac d acide , pourquoi pas des " plaque qui par moment pivote pour faire tomber le joueur imprudent ? :) et surtout le meme systeme de commentateur .

 

Ca change des bg " silencieux " ou aucun element du decor ne peut etre dangereux .

 

rien de plus fun que de bump un mec d ans la fosse d acide ou de le cc ( voir bump ) quand le grill se met en route :)

 

Ben justement, vu qu'il s'agira d'un autre bg avec possibilité de s'affronter intra faction, il erait bien d'avoir un bg sans piège pour balancer avec le huttball qui a tendance à me rendre un peu malade... On a que ça dans l'empire. :/

 

A part ça super nouvelle, on voit que Bioware est réactif et à l'écoute des joueurs et ça ça fait vraiment plaisir.

 

Ce qui me plait le plus c'est la révision des médailles, je sors d'un huttball avec trois potes (non lvl 50 btw) super équilibré (3-3) avec une victoire à la clé. On a bien carry la game en jouant la balle pour se retrouver au final avec le tank à 4 médailles, 2 dps à 3 médailles et moi au heal à 2 médailles vu qu'on a quasi exclusivement joué l'objectif. Pendant ce temps là deux enfoirés qui afk-farmaient les médailles en laissant passer les attaquants à deux mètres d'eux (véridique -.-) s'en sont sortis avec 6 et 7 médailles avec comme seule utilité de faire repop des défenseurs lorsqu'on avait la balle...

 

ps : quant à ce qui est dit au-dessus à propos de l'équilibre des classes je suis juste totalement pas d'accord. J'ai la flemme de m'étendre sur ce sujet mais de toute façon à l'heure actuelle les lvls 50 dominent tous les autres donc il reste tout de même difficile de se rendre compte d'un réel déséquilibre des classes. Anyway toutes les classes sont clairement autant fumées qu'un inqui/conul imho donc bon...

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Je comprend ton point de vue, mais c'est un fait, c'est pas juste pour le Fun qu'on ne voit QUE du distance, et que le classement soit monopilisé par DU distance, Inqui' & simili en tête de liste...faut arrêter de croire que tout va s'arranger une fois Lv50, que tout le monde sera sur un pied d'égalité, les posts pointant du doigts des problèmes majeurs dans l'équilibre en pvp commencent à fleurir un peu partout, alors c'est pas compliqué !

 

Soit Bioware se dépêche d'y prêter attention, avec une intervention de qualité et pas un massacre comme Blizzard & consort savent le faire, en nerfant les spé low et en upant les fumés, soit SWtor se retrouvera dépeuplé avec comme communauté des FANboy squatant le PVE au détriment d'un pvp désertique.

 

 

C'est pas moi qui le dit, c'est la loi du marché, TOUT les MMO sortie avant SWtor ont subit les mêmes contraintes, à savoir qu'ils n'ont qu'une poignée de mois pour régler aussi bien que possible leur jeu, car le PvP est clairement ce qui attire le plus de monde sur le jeu, et si il n'est pas réglé comme il faut Bioware ira dans le coin des tocards et on attendra un autre MMO.

 

 

 

Je sais, c'est dur mais c'est la vie, c'est pas comme le bon vin, on va pas attendre 2 ans qu'il se bonifie et je tiens à préciser que lors d'un ticket précédent la sortie de SWtor un Monsieur de chez Bioware a déclaré que l'équipe est lucide sur un point au moins, à savoir qu'ils n'ont qu'une et UNE seule chance de s'imposer sur le marché, pas 2...UNE !

Comme tout les MMO quoi :o

Au moins ils sont conscient de ça.

Je leur souhaite bon courage et de réussir, j'ai pas envie de voir SWtor rejoindre les tocards qui ont mangé le mur avant lui...depuis le temps que je l'attendais ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ouep, et c'est exactement pour ça que je t'ai dit que je ne m'étendrai pas là-dessus, je suis à peine 43, merco spé hybride heal/dps (avec talents opti pvp) et je me fait juste ouvrir par les IA/contrebandier fufu, les assassins/ombres quant aux chevaliers jedi/guerriers siths ils me shutdown totalement lorsque j'essaie de heal. En même temps je suis 43 quand eux sont parfois 50 donc... Je ne m'étendrais pas sur le sujet. Mon plus gros souci à l'heure actuelle c'est que les levels 50 sont totalement abusay par rapport aux levels 10-49 et je suis bien content qu'au moins ça, ça va être résolu.

 

Après je comprend totalement ce que tu dis et moi-même j'aimerais bien que swtor tienne la route, appréciant énormément le jeu pour l'instant. C'est juste que vraiment, j'ai pas les connaissances pour avoir cette discussion. J'attendrais de voir à quel point je suis abusé en pvp. :p (en espérant ding 50 avant un telle maj histoire que moi aussi je puisse profiter de tout ce free farm que sont les low levels :D)

Link to comment
Share on other sites

Ouep, et c'est exactement pour ça que je t'ai dit que je ne m'étendrai pas là-dessus, je suis à peine 43, merco spé hybride heal/dps (avec talents opti pvp) et je me fait juste ouvrir par les IA/contrebandier fufu, les assassins/ombres quant aux chevaliers jedi/guerriers siths ils me shutdown totalement lorsque j'essaie de heal. En même temps je suis 43 quand eux sont parfois 50 donc... Je ne m'étendrais pas sur le sujet. Mon plus gros souci à l'heure actuelle c'est que les levels 50 sont totalement abusay par rapport aux levels 10-49 et je suis bien content qu'au moins ça, ça va être résolu.

 

Après je comprend totalement ce que tu dis et moi-même j'aimerais bien que swtor tienne la route, appréciant énormément le jeu pour l'instant. C'est juste que vraiment, j'ai pas les connaissances pour avoir cette discussion. J'attendrais de voir à quel point je suis abusé en pvp. :p (en espérant ding 50 avant un telle maj histoire que moi aussi je puisse profiter de tout ce free farm que sont les low levels :D)

 

 

 

 

Au plaisir alors de parler de ça et d'autre chose ^^

Moi aussi je m'amuse pour le moment sur ce jeu, j'espère que Bioware va réaliser le tour de force d'imposer leur titre comme une nouvelle référence qualitative, on se souvient de l'âge d'or de WoW, Vanilla & BC, aujourd'hui c'est plutôt à l'antipode, d'où la saignée subit.

 

Quoi qu'il en soit, si les développeurs ont vraiment à coeur de fournir le juste travail, alors je suis avec eux à 100%, pour le moment la Balle est dans leur camp :cool:

Link to comment
Share on other sites

Bah encore une fois : GAME OVER pour troll !

 

- Maintenance qui devait durer jusque 17h ?! Et bah non elle à meme pas durer 4h.

- Les rageux du pvp ?! Toute les demandes que je vois en boucle sur le en boucle sur le fofo ont l'air d'avoir été entendu.

 

 

Parce que tu crois que ca va les empecher de revenir whine? Au contraire, maintenant, ils vont tous se dire qu'il suffit de venir post sur le forum, et gueuler un coup pour avoir ce qu'ils veulent.

Link to comment
Share on other sites

Parce que tu crois que ca va les empecher de revenir whine? Au contraire, maintenant, ils vont tous se dire qu'il suffit de venir post sur le forum, et gueuler un coup pour avoir ce qu'ils veulent.

 

Tiens un whiner qui whine contre les whiner. Hum.

 

 

Bonne nouvelle, j'vais enfin prendre du plaisir à casser de l'Empire en me baladant sur ces jolies planètes. Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Je vais être franc et honnête: cette annonce va dans le bon sens, et elle était très attendue. Malheureusement il manque selon moi un élément capital: la résolution du lag et du fps qui sont catastrophiques sur Ilum.

 

Je m'explique: j'ai un Core I7 2600k, une GTX 580, et 8 Go de DDR3 1600, ce qui est presque le top du top en matière de PC pour gamer exigeant. Et bien avec une telle configuration, je reste à 5 FPS et un lag effroyable sur Ilum, là où je suis à 100+ FPS sur toutes les autres zones.

 

Je joue une classe de mêlée DPS. C'est absolument injouable dans de telles conditions: mode diapo, l'impression que tout le monde se TP en permanence, les coups qui partent 2s plus tard et qui ne sont plus dans la hit box de mêlée, etc...

 

Et j'avoue que je ne sais pas par quel miracle ces problèmes seront corrigés dans des délais extrêmement rapides, condition absolument nécessaire selon moi pour que les joueurs qui aiment le PvP ne soient pas dégoutés à vie du jeu.

 

J'observe également que les butins vont être implémentés en PvP ouvert. C'est bien. Mais comment a-t-on pu prendre la décision chez Bioware de sortir le jeu sans cette fonctionnalité et bien d'autres fonctionnalités encore du même type, c'est à dire basiques dans un MMO ?

 

Sans parler de bugs inouïs.

Exemples de bugs, fonctionnalités manquantes ou mal ajustées:

- Groupe dissous quand on entre dans une zone de guerre

- Impossibilité de rentrer à 8 dans une zone de guerre

- Équipement et rangs PvP trop faciles à obtenir

- Barres de vie qui ne se rafraichissent pas

- Joueurs qui en entrant dans une zone de guerre ne sont pas groupés dans le raid de cette zone

- Joueurs qui en sortant d'une zone de guerre se retrouvent n'importe où, parfois même dans le monde de la faction adverse

- etc...

 

Avez vous seulement la moindre idée de l'impact extrêmement négatif qu'à eu cette décision de sortir un jeu qui n'était pas prêt techniquement sur le regard qu'ont maintenant les joueurs sur l'état et la qualité du jeu en général ?

 

J'espère très sincèrement que Bioware a pris conscience de la gravité de la situation, et j'espère également qu'ils sauront rapidement remédier à tous ces problèmes, car si vous voyez autant de vos clients être très mécontents, c'est tout simplement parce que vous en avez fait des déçus.

 

Ils sauront être patients si vous communiquez bien sur les problèmes et leur résolution proche. Sinon, ils partiront, définitivement.

Edited by Trimsic
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...