Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

SWTOR : mon ressenti


Dreadynoob

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

Premièrement veuillez m excuser pour les diverses fautes d orthographe qui vont suivre , contentez vous du fond et non de la forme .

 

Aujourd’hui hui jour de maintenance je me penche un peu sur le forum pour voir ce qu'il y a de bon a apprendre ... et la stupéfaction !!!!! je tombe sur beaucoup de post de plainte et de ressenti négatif sur SWTOR et sur les points suivant :

 

Classe OP.

Durée de vie nul .

Pvp médiocre .

Manque de contenu hl

intérêt du pvp sauvage inexistant .

et j en passe ...

 

Avec toute la maturité que je pense avoir acquis du haut de mes 30 ans, laissez moi vous dire ceci :

 

"Hey les mec !!! z'auriez pas l'impression que ce jeu est sorti depuis a peine 14 jour crévindiou !!!!"

 

Alors oui , pas de pvp sauvage actuel ... mais peut être que cela n'est pas si néfaste que cela puisse paraitre , et peut être même que c est un choix stratégique de la part de bioware : le manque de pvp sauvage permet actuellement de construire et d’équilibrer la communauté de chaque serveur. Comme beaucoup d'entre vous pourrons le constater sur divers mmo dont je ne citerai pas les noms , beaucoup de grosse guilde rush le niveaux max des les premier jour dans l'objectif de prendre un avantage certains sur l'avenir et les en jeu RVR/pvp .

 

Mais que cela implique-t-il ?

 

La démoralisation des joueurs adverses qui essaye tant bien que mal avec leur boulot ou leur vie de famille de monter a leur rythme lv 50 mais qui se retrouve frustré de se faire roulé dessus par un bus de kikoo50en3jour .

 

Ensuite parlons des classes OP :( je suis actuellement lv 47 (ravageur) donc je donne mon humble avis sur mon expérience actuel )

 

Je lis sur le fofo ici et la que toute les classe sont OP ... j'en conclu donc par esprit logique que ... toute les classe sont équilibrées xD . Malgré ça beaucoup se sentent déséquilibré .

Mais cherchons plus loin , je mettrai ma main a couper que ces dernier sont des joueur qui sont peiné de ne pouvoir pas kill a eux seul tous ce qui bouge et a cela je leur murmure langoureusement a l'oreille :

 

"Welcome sur un mmo ou le pvp est étroitement lié a l'esprit d’équipe !!!!"

Si tu veut te la jouer kikoosolo : le pvp de swtor n'est pas pour toi .

 

Quant au BG et a ceux qui disent qu'il sont inintéressant cela rejoins ce que j'affirme juste avant :

 

J'essaye au mieux de m intégrer a la communauté de mon serveur afin d'analyser les ressentis de chacun sur SWTOR et que se soit en pm ou au audio sur ma guilde , tout les joueurs me disant que les bg sont cacaboudin , sont ce genre de personne :

 

"Non y a pas moyen que je dépense mais crédits pour me respet avec ma branche pvp"

 

"le hutt ball c'est trop de la fiante de hutt ... Ah y a un skill pour faire des passe ? osef dtf j'ai pas envi de faire des passes je veux mettre des but tous seul !"( gg l'esprit d’équipe )

 

" Moi de toute facon si a 5 mn du bg je vois que les 2 tourelle sont a l’ennemi je me met afk run ..."

 

Mon ressenti personnel concernant les bg de SWTOR est simple : je m’éclate et même si je me fait éclaté !

Sur tout les mmo auquel j'ai joué jusqu’à présent , je faisait du bg pas par plaisir mais par obligation . mais là : putain que je m’éclate :D et pourquoi ? parce que je joue en ÉQUIPE !!! ( et pas seulement en guilde mais 70 % du temps en PU .)

 

Parlons maintenant du contenu HL :

 

Ok je me doute que d'ici 4 jour quand je serait 50 ca risque d’être léger ... Mais le point fort du jeu actuel c'est le scenario alors qu'est ce qui vous empêche de reroll dans le camp adverse ou tout simplement une nouvelle classe ? qui vous a obliger a rush le 50 en 1 semaine ?

 

Dieu a mis 7 jour pour créer le monde , quand il a vu qu'au bout de 2 jour l'homme s'emmerdait : IL a mis en place un DLC : la femme ... xD . Alors stop ouin ouin ( c'est le propre de l'homme ) Bioware nous prépare du contenu d'ici les 3 mois a venir ce qui vous laisse le temps de reroll , de bg , de up vos craft , et de farm instance !

 

Quant au borné : stop flood le forum de votre immaturité . Vous êtes une minorité et si le jeu en équipe ne vous plait pas on ne vous retient pas , car pour l'instant vous êtes nuisible a l'esprit d’équipe et a nos point de sociabilité xD.

 

Encore une fois pardonnez mes fautes d'orthographes et a certaines phrases qui pourrait vous paraitre confuses, mais j’espère que ce post pourra apaiser et changer certains esprits critique , et n'oubliez pas que Bioware travaille d'arrache pied pour nous satisfaire alors le moins que l'ont puisse faire est de patienté et de se contenté de ce que l'on a actuellement ...

 

Dernière parenthèse concernant le pvp :

 

Faite des efforts a respet , jouer en équipe et vous apprécierez les bg .

Le pvp d'un mmo reflète ce que les joueurs ,et non les dev , en font ...

 

 

Cordialement ,

 

Dready

Sith Ravageur 47

Hrakert rift

Link to comment
Share on other sites

BW ne voulait sortir le jeu qu'en février ou mars 2012.

 

EA a fait le forcing pour que la sortie soit avancée à fin 2011.

 

Et ben, même si le jeu n'est pas fini, il roxe de la charentaise.

 

Tant qu'à avoir envie de râler, attendez d'être à début avril pour voir ce qui aura été corrigé/ajouté.

 

Voir qu'il y a eu des 50 la semaine de la release, je me dis que ceux là n'ont pas du profiter beaucoup de la phase de leveling en rushant en boucle les instances/raids.

 

Vous vous faites chier à au niveau ?

 

Bien fait :D

Link to comment
Share on other sites

bizarrement sur les sujets intéressants et qui ne râle pas il y à bcp moins de réponse!

 

Je suis tout a fait d'accord avec ton post le jeu viens à peine de sortir BW bosse déjà sur de l'ajout de contenu HL pour moi le jeu va s'améliorer avec le temps et si les gens arrête de ralé mais fond des post constructif c'est bien de dire ce qui ne va pas mais il faut aussi dire ce qui fonctionne bien.

Edited by shollan
Link to comment
Share on other sites

Bonne remarque que tu nous exprime la. Beaucoup de joueurs aiment les MMO avec du PVP sauvage et une minorité moins présente préfère les RP, les JcE et les JdR. Ta remarque nous prouve cette idée que énormément de joueurs immatures ne savent pas être patient à l'écart des développeurs. Il y a quelques semaines je jouais encore à Warcraft en serveur privé et c'est exactement la même chose. Les joueurs même si leur jeu à des années de développement et d'énormes possibilités de jeu ils ne sont pas content qu'un Noob vienne leur massacrer leur jeu solo. Alors franchement, "en foutez" vous de ces hurleurs et vous même prenez patience parce que à mon avis si nous continuons dans la voie de critiquer ces individus, nous même nous ne serons jamais content.

 

-Profitez du jeu, amusez vous et que la Force soit avec vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec vous , les kikoolol qui arrêtent pas de flood le chat général pour un oui ou un non , ça m'a agacé, je le désactive donc lorsque ces personnes sont au plus profond de leur bêtise et surtout lorsqu'ils comparent l'univers de SW a TOR ... Bref c'est pas le sujet.. Je fait les heroics en guilde , ainsi que les zones litigieuses . Pour le BG tu vois nettement que si le groupe ne s'organise pas un minimum , c'est la mort assurée . Aussi lorsque tu va dans un BG tu sais jamais sur qui tu va tomber . Des mec qui s'organisent ? Et la c'est super . Tu essaye d'organiser le groupe et la on te dis de la fermer et tu fait BG en solo ... Pas trop d’intérêt . T'est a 2 ou 3 a organiser le truc et les autres joueurs restent afk dans leur coins sans rien faire pour avoir leur xp et leur récompense... Faut de tout dans un monde . Tout ces truc qui m'ennervent je les met de cotés et je profite des moments sur TOR car étant ancien SWG et n'accrochant pas autre chose que du star wars , jsuis resté depuis le mois de septembre sans MMO . Il est vraî que comme tout MMO TOR a ces plus et ses moins mais je fait confiance aux DEV et je sais que le contenu arrivera . J'ai qu'une chose a dire pour ceux qui regrettent leur " bon vieux jeu WOW " .. Retournez y :) c'est tout simple . Et je dis au DEV faites nous rever avant et apres le level 50 .

Que la force soit avec vous ^^

Edited by jahryk
Link to comment
Share on other sites

ce que les gens on oublier ,car leur mémoire est très courte ... ou alors ils sont simplement de récent joueur de MMO d'environ 2 a 3 ans ! c que n'importe jeux mais absolument TOUS §§§ n'avais rien a offrir HL §!! on ce souviendra tous de wow une fois lvl 60 aucun raid ! des file d'attente de 4h a 5h ..... des déco no stop ! pas un seul BG !!! et ça a duré des mois et des mois !!! le jeux et a peine sortie il faut savoir attendre un peut =)

 

et persso rush un jeux ou la phase de pex et sublime ! ( je me suis jamais autant régalé à faire du lvling sur un jeux ....) pour m'a part c du beau gachi !!

 

enfin bref gros +1 pour ton poste l'amis !

 

 

et que la force sois avec nous !

Link to comment
Share on other sites

 

Tant qu'à avoir envie de râler, attendez d'être à début avril pour voir ce qui aura été corrigé/ajouté.

 

tout à fait. S'il ne s'est rien passé d'important en avril, que les gros bugs sont toujours là, il sera temps de signifier notre mécontentement et de partir.

 

De toute manière les râleurs ralent par habitude, ils ne seraient pas restés de toute manière, ils ne restent jamais sur aucun jeu. J'en ai même vu qui ont cru torcher Skyrim en 1 semaine...

 

1° c'est impossible de finir un elder scrolls

2° s'ils en sont dégoutés , tant pis pour eux, ils n'ont plus qu'a attendre 5 ans le prochain bethesda.

 

Ici c'est pareil, comme si les râleurs avaient fait toutes les classes dans les 2 camps (indispensable car storyline ), trouvé tous les datacrons, monté le craft au top, fait toutes les instances , fait plein de pvp, fait toute la partie spatiale des deux cotés.. tu parles :rolleyes:

 

J'ai été beta testeur (closed) des mois sur lotro, ce doit être le mmo que je connais de loin le mieux et il y a plein de contenu même initial (release) que je découvre parfois par hasard, 4 ans et demi après.

Edited by Wolfyrin
Link to comment
Share on other sites

Je dirai un gros +1 pour se post

 

Certe j'ai monté mon perso en moin de 2 semaine mais j'ai pris un PUTAIN de plaisir a le faire .Sa me permet a coter de reroll de monter des metiers et aussi ba farm du credit (vue que j'ai mes quete journa buger) quand je regarde mes repa a 40 k full rouge mon porte monnaie pleure ^^

 

Le pvp malheuresement je peut pas en faire probleme de config :/

 

Mais j'ai hate que le jeu se develope certain oublie que se jeu a que quelques semaines de sortie .

Certaine personnes se plaignent du jeu actuel mais quand on a vue la beta au tout debut mais c'été pire !!

 

J'ai envie de dire tu es pas content prend ton clavier créer ton jeu :)

 

(Sorry pour les fautes d'orthographes )

Edited by Winnis
Link to comment
Share on other sites

perso jpense que vous avez raison mais jcomprend aussi les autre joueur attendai un jeu qu'on achete 54euros plus une carte prépayée a 30euros sa fait cher comme meme Alors moi perso jtrouve que le jeu et reussie mais il manque des chose je suis un peu déçus du jeu Le pvp me plait vraiment pas Quand on vois wow le pvp cé mieu après jpense qu'il faut attendre pour voir le reste du jeu.
Link to comment
Share on other sites

Quand on vois wow le pvp cé mieu.

 

J'ai rien de plus a dire, sans vouloir faire du troll tu ne doit pas correspondre à la cible de joueur de bioware qui de mon ressenti cherche a fidélisé des joueurs plus mature et "roliste" et moins kikou.

 

Pour le reste je dit juste +1 pour l'op ça fait plaisir a lire des poste comme ça, et comme dit au dessus et vu l'age de l'op, les joueur qui resterons après la phase de rush sont des joueurs plus vieux qui cherchent plus une ambiance, un jeux collectif que ce que proposent d'autre MMO.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ,

 

Premièrement veuillez m excuser pour les diverses fautes d orthographe qui vont suivre , contentez vous du fond et non de la forme .

 

Aujourd’hui hui jour de maintenance je me penche un peu sur le forum pour voir ce qu'il y a de bon a apprendre ... et la stupéfaction !!!!! je tombe sur beaucoup de post de plainte et de ressenti négatif sur SWTOR et sur les points suivant :

 

Classe OP.

Durée de vie nul .

Pvp médiocre .

Manque de contenu hl

intérêt du pvp sauvage inexistant .

et j en passe ...

 

Avec toute la maturité que je pense avoir acquis du haut de mes 30 ans, laissez moi vous dire ceci :

 

"Hey les mec !!! z'auriez pas l'impression que ce jeu est sorti depuis a peine 14 jour crévindiou !!!!"

 

Alors oui , pas de pvp sauvage actuel ... mais peut être que cela n'est pas si néfaste que cela puisse paraitre , et peut être même que c est un choix stratégique de la part de bioware : le manque de pvp sauvage permet actuellement de construire et d’équilibrer la communauté de chaque serveur. Comme beaucoup d'entre vous pourrons le constater sur divers mmo dont je ne citerai pas les noms , beaucoup de grosse guilde rush le niveaux max des les premier jour dans l'objectif de prendre un avantage certains sur l'avenir et les en jeu RVR/pvp .

 

Mais que cela implique-t-il ?

 

La démoralisation des joueurs adverses qui essaye tant bien que mal avec leur boulot ou leur vie de famille de monter a leur rythme lv 50 mais qui se retrouve frustré de se faire roulé dessus par un bus de kikoo50en3jour .

 

Ensuite parlons des classes OP :( je suis actuellement lv 47 (ravageur) donc je donne mon humble avis sur mon expérience actuel )

 

Je lis sur le fofo ici et la que toute les classe sont OP ... j'en conclu donc par esprit logique que ... toute les classe sont équilibrées xD . Malgré ça beaucoup se sentent déséquilibré .

Mais cherchons plus loin , je mettrai ma main a couper que ces dernier sont des joueur qui sont peiné de ne pouvoir pas kill a eux seul tous ce qui bouge et a cela je leur murmure langoureusement a l'oreille :

 

"Welcome sur un mmo ou le pvp est étroitement lié a l'esprit d’équipe !!!!"

Si tu veut te la jouer kikoosolo : le pvp de swtor n'est pas pour toi .

 

Quant au BG et a ceux qui disent qu'il sont inintéressant cela rejoins ce que j'affirme juste avant :

 

J'essaye au mieux de m intégrer a la communauté de mon serveur afin d'analyser les ressentis de chacun sur SWTOR et que se soit en pm ou au audio sur ma guilde , tout les joueurs me disant que les bg sont cacaboudin , sont ce genre de personne :

 

"Non y a pas moyen que je dépense mais crédits pour me respet avec ma branche pvp"

 

"le hutt ball c'est trop de la fiante de hutt ... Ah y a un skill pour faire des passe ? osef dtf j'ai pas envi de faire des passes je veux mettre des but tous seul !"( gg l'esprit d’équipe )

 

" Moi de toute facon si a 5 mn du bg je vois que les 2 tourelle sont a l’ennemi je me met afk run ..."

 

Mon ressenti personnel concernant les bg de SWTOR est simple : je m’éclate et même si je me fait éclaté !

Sur tout les mmo auquel j'ai joué jusqu’à présent , je faisait du bg pas par plaisir mais par obligation . mais là : putain que je m’éclate :D et pourquoi ? parce que je joue en ÉQUIPE !!! ( et pas seulement en guilde mais 70 % du temps en PU .)

 

Parlons maintenant du contenu HL :

 

Ok je me doute que d'ici 4 jour quand je serait 50 ca risque d’être léger ... Mais le point fort du jeu actuel c'est le scenario alors qu'est ce qui vous empêche de reroll dans le camp adverse ou tout simplement une nouvelle classe ? qui vous a obliger a rush le 50 en 1 semaine ?

 

Dieu a mis 7 jour pour créer le monde , quand il a vu qu'au bout de 2 jour l'homme s'emmerdait : IL a mis en place un DLC : la femme ... xD . Alors stop ouin ouin ( c'est le propre de l'homme ) Bioware nous prépare du contenu d'ici les 3 mois a venir ce qui vous laisse le temps de reroll , de bg , de up vos craft , et de farm instance !

 

Quant au borné : stop flood le forum de votre immaturité . Vous êtes une minorité et si le jeu en équipe ne vous plait pas on ne vous retient pas , car pour l'instant vous êtes nuisible a l'esprit d’équipe et a nos point de sociabilité xD.

 

Encore une fois pardonnez mes fautes d'orthographes et a certaines phrases qui pourrait vous paraitre confuses, mais j’espère que ce post pourra apaiser et changer certains esprits critique , et n'oubliez pas que Bioware travaille d'arrache pied pour nous satisfaire alors le moins que l'ont puisse faire est de patienté et de se contenté de ce que l'on a actuellement ...

 

Dernière parenthèse concernant le pvp :

 

Faite des efforts a respet , jouer en équipe et vous apprécierez les bg .

Le pvp d'un mmo reflète ce que les joueurs ,et non les dev , en font ...

 

 

Cordialement ,

 

Dready

Sith Ravageur 47

Hrakert rift

 

Bonjour à tous , je tiens à remercier l'auteur pour ce post qui résume très très bien la situation.

Je suis entièrement d'accord avec toi .

Link to comment
Share on other sites

En effet ça fait plaisir

 

J'ai jouer à wow presque 2ans et je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer. Et mieu encore la communauté est super agréable. J'ai eu de bonne relation avec pratiquement tout les joueur avec qui j'ai fait des phase de groupe (hormis quelques kikoo)

 

Je retrouve même le plaisir à jouer que j'ai connu il y as une dizaine d'année sur Ultima Online c'est dire.

 

Je joue depuis la sortie et je ne suis que lvl25, j'avance tranquille sans no lifer. Et je cherche a finir les zones à 100 %. Alors le contenu me va très très bien. Et si le contenu additionnen commence à arriver dans 3 mois, ça sera parfait.

 

Tout le monde ne peu pas jouer 8h par jour. Les raleurs sont ceux qui peuvent se le permettre. Et sont une minorité.

 

enfin je confirme ce qui a été dit plus haut, Wow au début, c'était asser bancal...

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que ce mmo est très bien réussi, il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir ni ne m'étais autant amusé, je pense que SWTOR a un bon avenir, bien meilleur que tout ses prédécesseur qui aujourd'hui ne sont que l'ombre d'eux même. Malgré quelque bug minime, le jeu reste très bien finalisé et est très plaisant. Pourtant au début c'était pas gagner de me convaincre n'étant pas un fan absolue de la saga StarWar (je n'aime pas l'idée de la Force et des siths/jedis, mais le chasseur de prime est un bon compromis a tout cela. En conclusion merci Bioware d'avoir réalisé ce jeu. :):D
Link to comment
Share on other sites

Quand lamoutoi dit que le pvp est mimeux sur wow il compare un jeu qui est sorti depuis presque dix ans (je sais pas quand il est sorti mais sa fait un bail) à swtor qui vient juste de commencer. Normal qu'il y ait plus de contenu et de possibilités en pvp dans wow pour l'instant. M'enfin perso les classes dans wow sont ou ont très longtemps été mal équilibrés en 1c1, y avait qu'a voir le nombre de ouin ouin sur les fofos wow pour en juger alors qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que toutes les classes sont abusées donc équilibrées pour peu qu'on est les talents placées au bon endroit et un équipement pas trop désavantageux par rapport à l'adversaire. Il y a quand même une chose qui me sidère c'est le nombre de niveau 50:eek: à croire que vous avez trouvé un bug genre un monstre qui pop fait lvl up direct ou alors que vous n'avez pas dormi pendant une semaine entière :D Je me rappellerai toujours du mec qui était lvl 50 2 jours après l'ouverture de la prérentrée (oui oui je dis bien la prérentrée, c'est à dire le 17, même pas le 20)

 

Pourtant croyez moi j'ai rush le vaisseau, je me suis mis direct en bg et je ne fais plus que sa à part les quêtes de classe parce que je veux en faire un perso purement pvp. Et bien je suis que niveau 29 après 4 ou 5 jours entiers montre en main (si je mets bout à bout les heures que j'ai passé dessus)

 

Sinon pour le côté pve et rp j'ai refait un reroll quand je m'ennuie du pvp:) et il n'y a pas un seul instant ou je m'ennuie.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu n'as que 14 jours ......enfin...commercialement..et publiquement.

car SWTOR à plus de 3 ans de développement, + 1 alpha et une beta (ou 2?)

 

Seulement, le jeu ne s'est pas développer en 14 jours non plus, et nous sommes plus de 10 ans apres les 1ers mmo quand même, c'est comme SWTOR qui est normalement 3000 ans avant darth vader, je trouve que l'evolution de SW en 3000 ans n'as pas non plus evolué, 3000 ans apres on retrouve les même vaisseaux, les mêmes armes etc...enfin, bref, passons, ceci est un autre sujet.

 

Ce n'est pas tant le jeu dans sa forme qui me gêne, mais les bugs récurrents, des bugs pourtant visibles immediatement, a se demander si les développeurs ont tester leurs propre jeu. Je pense plutôt à une sortie prématuré, précipiter par les ventes de noêl tout simplement, Marketing EA oblige.

 

Voici 2 images, l'une montre le bug de lumiere qui est pourtant connu, et l'ombre digne

d'un jeu des années 80 qui se détache d'elle même laissant des morceaux d'ombre sur le sol.

 

http://www.freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-05_01_31_14_098932.jpg

 

http://www.freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-05_01_42_37_384014.jpg

 

Bug sur la fenetre de mon ami, le nom ne s'affiche pas correctement:

 

http://freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-01_22_52_50_449143.jpg

 

Techniquement au niveau des textures, c'est une catastrophe, attention, je dit cela uniquement pour certaines textures.

 

Quand à la possibilité de parametrer les graphismes, (anti aliasing qui existe depuis 2001) c'est une enorme blague tant les paramètres sont leger. mais les textures, bon sang, on dirait des patchworks, oh mon dieu! et bien entendu, le joueurs doit (comme tous les jeux EA) trifouillé son fichier client settings pour resoudre ce probleme pourtant si simple et basique. ce n'est qu'un détail, mais lorsque je vois des crénelage dans un jeu cela me choque, surtout en 2012, enfin...

 

L'impossibilité de paramétrer correctement l'anti aliasing qui même dans les jeux f2p est présent, et dans la plupart des jeux depuis 2001...no comment.

 

Sans compter une interface abominable qui de plus, n'est en aucun cas parametrable, oui, je sait, on va me sortir l'exemple de wow , je voit venir....

 

et bien entre la sortie de wow et SWTOR il y a 8 ans....j'ai l'impression qu'ils se sont arréter sur la franchise SW, pourtant, ce jeu pourrai être une véritable bombe, mais hélas, j'ai l'impression de jouer sur une beta, nous sommes tout de même en 2012, et apres multiple mmo qui en on fait les frais, l'experience acquise n'as pas été en mesure de combler la moindre attente des joueurs habitué des mmo. cette interface est la plus mauvaise que j'ai vu sur un mmo a ce jour.

 

Le coté "couloir" est aussi frustrant, on ne se sent pas libre, l'impression d'etre dans un univers clos. Des textures plus qu'horribles et des details un peu trop carrés.

 

Les personnages sont bien réalisé, les quêtes interessantes, mais ne sont en rien une innovation, seul l'esprit SW sauve le jeu, mais pour combien de temps, je doute fort que ce jeu passe le cap 2012, il finiras probablement comme son prédecesseur (SW Galaxie).

 

Quand je fait la comparaison entre la sortie de RIFT et SWTOR, Rift avait aussi des bugs, mais moins visible et moins nombreux, surtout que on pouvait modifier son interface.

 

Depuis Everquest, il y en à eu des MMO, je les ais quasiment tous fait. DAOC, everquest, WoW,Conan, Warhammer, Aion, Rift, tous ces mmo proposaient un contenu, un suivis, et malheureusement, la moitié d'entre eux sont presque mort, Aion passeras en F2p au mois de fevrier, donc rien ne dit que SWTOR subiras le même sort, ce que je ne souhaite pas tant ce jeu à du potentiel...mais..mais, l'avenir nous le diras..

 

Lorsque vous comparer un objet chez un marchand, si vous avez la malchance de cliquer sur cet objet, et bien, hop, vous l'acheter, sans meme un message du genre "confirmer l'achat?" et hop, credit de perdu, le marchand me rachete l'item a 800 credit, j'ai perdu 7200 credit...

Alors que si il y avait un message de confirmation cela ne serai pas arriver. (genre: voulez vous acheter cet objet, ou, confirmer vous votre achat?)

simple et basique, pourquoi n'ont ils pas penser a cela?

 

Enfin, je suis un fan de star wars depuis les années 80, mais ce jeu ne correspond pas du tout à la qualité digne d'un grand mmo, plutot comparable à un F2P, qui au passage, certain F2P sont même moins buggés à leurs sortie, bref, comme vous le dites, le jeu est jeune, mais il y a tellement de concurrence au niveau des mmo que je ne donne pas cher de l'avenir de SWTOR si les développeurs ne corrigent pas la loooongue liste des bugs et des attentes des joueurs, car après tout, ce sont les joueurs qui font le succès d'un jeu, avoir une franchise lucasArt ne suffiras pas, il faut absolument que les développeur se mettent a fond dans l'evolution du jeu, à croire qu'ils ne l'ont même pas tester, a croire qu'il n' y a pas eu de beta.

les bugs majeures de ce jeu sont vraiment trop nombreux, a eux de faire leurs preuves si ils veulent que le jeu ne finisse pas comme SW Galaxie.

 

Quand au forum, c'est l'un des rares forum qui ne possède pas de fonction de recherche...et lorsque je veut voir mes message posté anterieurement, j'ai un message d'erreur comme quoi je ne suis pas autorisé à visualiser mes message, donc pour retrouver un message que j'ai publié, bonjour la galère (bug v bulletin?)

 

Conclusion: je pense qu'ils ont précipitamment sortie le jeu beaucoup trop tôt à des fins purement commercial (EA) voilà ce qui en est de mon avis personnel, attention, je suis loin d'avoir raison ou tort, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre, je ne souhaite que du bon pour ce jeu car il peut avoir un potentiel enorme, mais gaché par des bugs qui auraient pû être resolus dans le développement et le test du jeu par les développeur, c'est pour cela que j'ai des doutes sur la fiabilité de leurs test, bien évidemment, il n'existe que tres rarement des jeux qui sortent non buggé... mais en 2011 et ne pas avoir pris compte des experience des autres mmo, ca fait peur, je nai pas envie que ce jeu termine comme son prédecesseur de Sony (qui avait une liberté total, pourris par les développeurs, et qui a terme est arreté)

 

Je suis très décus , mais je garde espoir.

Que la force vous accompagne en cette année 2012 :)

Edited by Maoomao
Link to comment
Share on other sites

Le jeu n'as que 14 jours ......enfin...commercialement..et publiquement.

car SWTOR à plus de 3 ans de développement, + 1 alpha et une beta (ou 2?)

 

Seulement, le jeu ne s'est pas développer en 14 jours non plus, et nous sommes plus de 10 ans apres les 1ers mmo quand même, c'est comme SWTOR qui est normalement 3000 ans avant darth vader, je trouve que l'evolution de SW en 3000 ans n'as pas non plus evolué, 3000 ans apres on retrouve les même vaisseaux, les mêmes armes etc...enfin, bref, passons, ceci est un autre sujet.

 

Ce n'est pas tant le jeu dans sa forme qui me gêne, mais les bugs récurrents, des bugs pourtant visibles immediatement, a se demander si les développeurs ont tester leurs propre jeu. Je pense plutôt à une sortie prématuré, précipiter par les ventes de noêl tout simplement, Marketing EA oblige.

 

Voici 2 images, l'une montre le bug de lumiere qui est pourtant connu, et l'ombre digne

d'un jeu des années 80 qui se détache d'elle même laissant des morceaux d'ombre sur le sol.

 

http://www.freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-05_01_31_14_098932.jpg

 

http://www.freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-05_01_42_37_384014.jpg

 

 

Techniquement au niveau des textures, c'est une catastrophe, attention, je dit cela uniquement pour certaines textures.

 

Quand à la possibilité de parametrer les graphismes, (anti aliasing qui existe depuis 2001) c'est une enorme blague tant les paramètres sont leger. mais les textures, bon sang, on dirait des patchworks, oh mon dieu! et bien entendu, le joueurs doit (comme tous les jeux EA) trifouillé son fichier client settings pour resoudre ce probleme pourtant si simple et basique. ce n'est qu'un détail, mais lorsque je vois des crénelage dans un jeu cela me choque, surtout en 2012, enfin...

 

L'impossibilité de paramétrer correctement l'anti aliasing qui même dans les jeux f2p est présent, et dans la plupart des jeux depuis 2001...no comment.

 

Sans compter une interface abominable qui de plus, n'est en aucun cas parametrable, oui, je sait, on va me sortir l'exemple de wow , je voit venir....

 

et bien entre la sortie de wow et SWTOR il y a 8 ans....j'ai l'impression qu'ils se sont arréter sur la franchise SW, pourtant, ce jeu pourrai être une véritable bombe, mais hélas, j'ai l'impression de jouer sur une beta, nous sommes tout de même en 2012, et apres multiple mmo qui en on fait les frais, l'experience acquise n'as pas été en mesure de combler la moindre attente des joueurs habitué des mmo. cette interface est la plus mauvaise que j'ai vu sur un mmo a ce jour.

 

Le coté "couloir" est aussi frustrant, on ne se sent pas libre, l'impression d'etre dans un univers clos. Des textures plus qu'horribles et des details un peu trop carrés.

 

Les personnages sont bien réalisé, les quêtes interessantes, mais ne sont en rien une innovation, seul l'esprit SW sauve le jeu, mais pour combien de temps, je doute fort que ce jeu passe le cap 2012, il finiras probablement comme son prédecesseur (SW Galaxie).

 

Quand je fait la comparaison entre la sortie de RIFT et SWTOR, Rift avait aussi des bugs, mais moins visible et moins nombreux, surtout que on pouvait modifier son interface.

 

Depuis Everquest, il y en à eu des MMO, je les ais quasiment tous fait. Conan, Warhammer, Aion, Rift, tous ces mmo proposaient un contenu, un suivis, et malheureusement, la moitié d'entre eux sont presque mort, Aion passeras en F2p au mois de fevrier, donc rien ne dit que SWTOR subiras le même sort, ce que je ne souhaite pas tant ce jeu à du potentiel...mais..mais, l'avenir nous le diras..

 

Lorsque vous comparer un objet chez un marchand, si vous avez la malchance de cliquer sur cet objet, et bien, hop, vous l'acheter, sans meme un message du genre "confirmer l'achat?" et hop, credit de perdu, le marchand me rachete l'item a 800 credit, j'ai perdu 7200 credit...

Alors que si il y avait un message de confirmation cela ne serai pas arriver. (genre: voulez vous acheter cet objet, ou, confirmer vous votre achat?)

simple et basique, pourquoi n'ont ils pas penser a cela?

 

Enfin, je suis un fan de star wars depuis les années 80, mais ce jeu ne correspond pas du tout à la qualité digne d'un grand mmo, plutot comparable à un F2P, qui au passage, certain F2P sont même moins buggés à leurs sortie, bref, comme vous le dites, le jeu est jeune, mais il y a tellement de concurrence au niveau des mmo que je ne donne pas cher de l'avenir de SWTOR si les développeurs ne corrigent pas la loooongue liste des bugs et des attentes des joueurs, car après tout, ce sont les joueurs qui font le succès d'un jeu, avoir une franchise lucasArt ne suffiras pas, il faut absolument que les développeur se mettent a fond dans l'evolution du jeu, à croire qu'ils ne l'ont même pas tester, a croire qu'il n' y a pas eu de beta.

les bugs majeures de ce jeu sont vraiment trop nombreux, a eux de faire leurs preuves si ils veulent que le jeu ne finisse pas comme SW Galaxie.

 

Quand au forum, c'est l'un des rares forum qui ne possde pas de fonction de recherche...et lorsque je veut voir mes message posté anterieurement, j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai aps acces (v bulletin?)

 

conclusion: je pense qu'ils ont précipitamment sortie le jeu beaucoup trop tôt à des fins purement commercial (EA) voilà ce qui en est de mon avis personnel, attention, je suis loin d'avoir raison ou tort, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre, je ne souhaite que du bon pour ce jeu car i peut avoir un potentiel enorme, gaché par des bugs qui auraient pû être resolus dans le développement et le test du jeu par les développeur, c'est pour cela que j'ai des doutes sur la fiabilité de leurs test, bien évidemment, il n'existe que tres rarement des jeux qui sortent non buggé... mais en 2011 et ne pas avoir pris compte des experience des autres mmo, ca fait peur, je nai pas envie que ce jeu termine cmme son prédecsseur de Sony (qui avait une liberté total, pourris par les développeurs, et qui a terme est arreté)

 

Je suis très décus , mais je garde espoir.

Que la force vous accompagne en cette année 2012 :)

 

 

Salutation,

 

Je remarque que beaucoup de probleme te sont arrivés que je ne connais pas sur ma config, peut etre ais je de la chance, je n'en sais rien.

 

cependant, ( et je suis certainement pas exigent de ce coté la ) je trouve le jeu assez reussi meme pour un jeu en 2012. Une chose n'est pas a oublier je pense, c'est que BW a voulu faire en sorte que son jeu fonctionne sur une tres grand variété de configuration peut etre l'erreur est elle la. le materiel evolue sans cesse et les moteurs de jeu egalement sans parler des fonction 3D shader et j'en passe.

 

j'ai vue tes screens et je me pose une question, peut etre pourras tu y repondre et j'aurais peut etre une solution a te proposer que l'on discutera en privé.

 

Peux tu m'indiquer quel type de configuration utilise tu, ainsi que les paramètre de jeu, car meme sur une vieux pc ( type dual core E6300 ) l'affichage etait beaucoup plus beau, et sur mes core I5 avec gt 450 et 560 aucun probleme, a part les bug classique ( affichage guilde defaillant, pnj buger de temps en temps, ou les sans piternel probleme de fuite memoires du jeu et de process mal geré, mais ca demande du temps à resoudre malheureusement )

 

sinon je suis d'accord EA oblige, la sortie a été précipité pour faire du chiffre a noel.

 

 

Je precise que je joue depuis la beta permanente, que je ne suis pas un ouin-ouin ou BW fanboiz mais cherche plutot a trouver des solutions pour que toute le monde est une expérience du jeu intéressante dans son ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tiedol,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse très constructive, je t'avoue que je m'attendais plus à un troll du genre "t pas content va sur wow"....:)

 

Probablement que je trouve le jeu pas tres beau du fait que je joue beaucoup à des jeux demandant une bonne config. (ex: Battlefield 3, Rift...)

 

voici juste un apercu de BF3 avec ma config:

 

http://www.freefrenchforces.fr//images/phocagallery/Battlefield/bf3 2011-10-30 21-24-12-68.jpg

 

le tout en mode élevée, avec DX 11

 

c'est dû à la possibilité de pouvoir optimiser le jeu graphiquement.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes de config avec les jeux qui pourtant sont bien plus gourmands que SWTOR (je tourne entre 80-100 ips ingame suivant les zones)

 

Au niveau matériel, je possède windows 7 64 bits, 7 go re ram, coté carte graphique je possède une GTX 460, couplé avec un quad core.

 

mon écran est un 33 pouce en hdmi 1080p (1920x1080) sur lequel je fait tourner les jeux, j'ai un 2eme ecran de 24 pouce en dvi, mais la qualité n'est pas aussi net qu'en hdmi.

 

le probleme de SWTOR, ce sont les textures, que je ne peut pas modifier ingame, et je pense que le hic est la, j'ai bien tenté de faire la manipulation dans le fichier client_settings.ini:

 

-AntAliasingLevel= 12

-TexturesQuality = 2

 

mais aucun changement au niveau des textures.

 

Je precise que je joue depuis la beta permanente, que je ne suis pas un ouin-ouin ou BW fanboiz mais cherche plutot a trouver des solutions pour que toute le monde est une expérience du jeu intéressante dans son ensemble.

 

Je te rassure, tu n'as rien d'un oui-ouin, je dirait même que ta réponse est une réponse calme et intelligente et je t'en remercie beaucoup. :cool:

 

je pense que cela vient du fait que nous n'avons pas la possibilté de parametrer les options graphiques du jeu en fonction de la configuration materiel.

 

Bien entendu, le jeu doit tourner sur plusieurs config, (j'ai été surpris qu'il tournait même sous xp) mais je pense qu'il à plus été optimiser pour les petites config que pour les grosses

 

si tu à besoin d'autres informations à me demander n'hesite pas ;)

 

PS, un autre bug, celui du pseudo d'un ami, le nom ne s'affiche pas correctement:

 

http://freefrenchforces.fr/images/Screenshot_2012-01-01_22_52_50_449143.jpg

Edited by Maoomao
Link to comment
Share on other sites

L'impression que le post de l'OP donne, c'est que Wow et ses copies sont les seuls MMO qu'il connait. Ca me fait toujours rire quand j'en vois dire : "Ah mais si, le pvp est cool, les bg sont super sympas!". La place que les bg occupent dans pas mal de mmo depuis Wow est juste absurde, ce mode n'a rien à foutre dans un mmo, ou du moins n'aurait jamais être plus qu'un simple mini-jeu.

Passer son temps dans des bg et croire qu'on joue à un mmo, c'est se mettre le doigt dans l’œil.

Link to comment
Share on other sites

A mon tour :D

Donc personnellement je le trouve plutôt jolie,le système de quêtes à choix multiple ( et le pnj qui parlotte) ma réellement emballer, jouant heal sur tout les mmo ou je passe je suis habituée au phase de leveling longues et fastidieuse la mon dps est correct et j'ai un tank perso phase de leveling et farmage accessible au heal donc un autre bon point.

Concernant le pve je ne suis que 37 ce que j'ai vu en terme de difficulté reste assez proche d'autre mmo, rien de très folichon jusqu'à taral V, j’attends le contenue vhl+ pour me faire un avis plus pousser ( omg jsuis pas 50 mais que m'arrive t'il).

Les h2 h4 sont assez sympa et oblige les gens a se grouper ce qui est bien cool au vu du nombre de roxxorjsolotoutmoikeskya qui trainent dans les mmo depuis 5 6 ans x).

La communauté ; du moins sur kissai caste est plutôt mature et ça j'adore( l'abstrait, desolée là j'm'égare un chouillat).

Le pvp est plutôt bien foutu pour une release implanter en avance, et il n'ya que si on tombe sur du kevin qui pensent qu'a frag ou c'pas marrant.La soluce c'est que l'on forme un groupe guilde pour aller s'amuser en bg ( et oui on s'amuse) le heal n'as pas que la fonction de healbot on slow on cc on kill imo on def etc et c'est plaisant d'avoir cet aspect la, bien sur sur un groupe de frageur on sfait écharper personne te protect :D

Seul bémol le craft pas assez pousser, le systeme de personnalisation de perso ( non jej oue pas aux sims x) , les map un chouillat vide mais ça viendras je pense.

Donc dans l'ensemble je suis plutôt ravis je partait avec de gros aprioris étant donnée que la SF cpas vraiment ma came ( j'suis plutôt moyen age moi, les dent pourris et les rues pleine de déchets, oui oui je sort okok=>)

Ha et oui aussi évitez du chain push spacebarre l'histoire en vaux vraiment la peine :)

see you =>

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.