Jump to content

Mise a jour , en pleine journée !


juva

Recommended Posts

je suis client j'exprime mon insatisfaction pour essayer de faire avancer les choses le but c'est pas de raler pour râler mais pour faire comprendre que ces horaires ne sont peut être pas au goût de tout le monde et qu'il serait peut être judicieux de trouver autre chose.

 

 

mais je vois pas comment tu peux faire les choses dans le sens ou meme si vous avez du mal a le comprendre il ny AUCUNE BONNE HEURE pour une maintenance.

 

Des gens jouent a toute heure du jour et de la nuit , des francophoneq non residant en france mais dans les dom tom , le quebec etc jouent aussi a swtor et pour eux decaler la maintenance va les penaliser aussi .

 

 

Il faut une maintenance ben voila y en a une , sur u nautre mmorpg c e st le matin ca rale , ici c est l apres-midi ca rale ...

 

Je vois pas a quel moment l heure pourrait etre la bonne sauf pour quelques egoiste qui croient que c est mieux la nuit ( en heure francaise ) et que ca generai " moins de monde .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ou alors Bioware ne fait pas de mise à jour et se contente de reboot les serveurs ça vous conviendrait mieux ? Je ne crois pas, mais comme dit plus haut peut importe la décision choisis par Bioware il y aura toujours des éternels insatisfaits qui viendront encore et toujours créer des sujets comme quoi tel truc ne leurs convient pas.
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que faire ça en pleine journée c'est pas très approprié. On peut juste espérer qu'ils changent l'horaire pour les prochaines mises à jour.

 

ben oui alors faisons la a minuit ? ah ben non mince les gens vont devoir stop leur raid car y a maintenance a 00h00

 

faisons la a 4h ? ah ben oui mais ceux qui peuvent et veulent jouer le matin devront attendre 12 h ....

 

Sans oublier comme jai dit plus haut les francophone non reglé sur notre fuseau horaires ;) martinique , reunion , quebecois , etc ...

Link to comment
Share on other sites

un peu de calme ça va pas vous écorcher la figure de vous respecter les uns les autres. En passant quel que soit l'heure de la mise à jour ça pénalisera une certaines catégorie. Maintenant c'est pas grand chose 28h de mois sur 1 mois de jeu. D'autres MMo on essayé un système de paiement par temps de jeu quand on voit le rapport temps/prix sérieusement avec 13€ on paye même pas une semaine alors 28h de moins c'est vraiment que dalle. Il n'y a pas que SWTOR dans la vie sortez un peu ^^.
Link to comment
Share on other sites

La maintenance va se faire en pleine nuit et déborder sur le matin pour les équipes en charge qui sont aux US,donc ces personnes vont avoir une petite nuit,merci pour elles. Installer une nouvelle version, c'est pas comme pelleter de la neige, il suffit pas d'engager tous les glandeurs du coin pour s'en charger. BW aura peut être dans l'avenir une équipe EU pour une maintenance désynchronisée,mais ça prend du temps pour former les nouvelles ressources qui ont zéro compétence au début.

 

Entièrement d'accord avec cette phrase.

 

Pour ceux ayant l'habitude des équipes de projet ou opérationnelles, vous savez que le lancement d'un produit nouveau induit nécessairement une montée progressive des compétences (ou de la cadence) qui passe par le recrutement et la formation (c'est rare d'avoir exactement tous les bons profils en interne). Ce processus est généralement très long et se fait par étape en fonction des ressources disponibles. La logique économique veut que les investissements aient d'abord été faits aux US. L'Europe suivra avec le temps.

 

Souvenons-nous qu'avant de faire des jeux qu'ils sont beaux et qu'ils sont bien, Bioware est une entreprise qui doit gérer ses finances pour satisfaire à la fois les clients, les actionnaires et permettre à ses employés de travailler dans de bonnes conditions.

 

*Mode relou off*

 

Bon c'est pas tout ça mais dodo moi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire Osef pour les détails...aux USA ils font ça la nuit ! Je veux dire qu'ils débordent sur la matinée, c'est un hasard ? NON, ici aussi, c'est pareil !

 

Ce n'est peut être qu'un détail pour certains mais pour la majorité c'est frustrant de se voir cantonner au coin si je puis dire, même sur des bousins comme Rift & Co ils ont fait l'effort de régler la maintenance pour arranger le maximum de monde, et donc en EU en pleine nuit au lieu de bouffer la journée...

 

Après si Bioware s'en fiche, beaucoup de joueur se feront un plaisir d'ajouter ce grief à la liste des excuses (valable ou non) pour quitter le navire. Et je les comprend, pour ma part je vais pas en mourir mais j'aurais préféré que ça se fasse comme sur la plupart des MMO, selon le marché, et donc en pleine nuit chez nous, on va pas dire Amen pour faire plaisir à 1% de joueurs qui habites de l'autre coté de la planète et qui jouent sur serveurs EU :o

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter un petit commentaire ...

 

Allez voir la liste des bugs corrigés .. c'est à pleurer ... Ils ont une liste de priorités a pleurer

 

Enfin sachez que demain vous pourrez faire un emote quand vous serez sur votre monture , utile hein ..

 

Donc : Le bug qui empêche par moment de cliquer sur les boutons , la première quête d'illum buggée , le groupage pour certain perso impossible on s'en fout ..

 

Rien a dire on a vraiment l'impression que les dev se foutent de la gu... du monde !

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec l'op.

8h de maintenance en pleine journée c'est pas normal.

Même si les autre mmo le font, ça n'est pas une raison et ça fait perdre pas mal de temps de jeu sur un abonnement.

 

+1 pour le passage des maintenances de nuit, a des heures ou ça gêne moins de monde.

 

les US les font de nuit pourquoi pas l’Europe.

et avoir les mise a jour 8h après, perso je m'en fou complètement, des l'instant ou mon temps de jeu n'est pas perdu.

 

n’hésitez pas a requête en jeu, au moins elles sont lus, pas comme les forums.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire Osef pour les détails...aux USA ils font ça la nuit ! Je veux dire qu'ils débordent sur la matinée, c'est un hasard ? NON, ici aussi, c'est pareil !

 

 

justement d autre mmorpg deborde sur la matinée et la bas aussi des gens se plaignent donc ta solution egoiste parceque ca te gene toi en genera d autre mais bon c est causer dans le vide, la tu regarde juste ton petit confort a toi , pour moi qui rentrerai demain a 19h la maintenance durant la journée ne m'aura pas derangé .

 

Quand a quitter le jeu parceque l heure de la maintenance ne convient pas ... c est juste lol pour 4 maintenane sur 1 mois :)

 

bref a demain soir apres la maintenance pour toi , a mes heures de jeux du mercredi pour moi :)

les US les font de nuit pourquoi pas l’Europe.

 

parcequ on est surement pas encore assez important pour faire des maintenance disctint ? faudrai voir le % joueur us contre joueur européens .

 

 

et avoir les mise a jour 8h après, perso je m'en fou complètement, des l'instant ou mon temps de jeu n'est pas perdu.

 

encore un égoiste du moment que toi tu peux jouer que ca en gene d autre ne te derange pas :)

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

sur un autre MMo dont je ne citerais pas le nom qui n'a pas connu les maintenance de 6h CET a 18h... et ce régulierement ou les reboot serveur qui prenne 5 heures, enfin bon on ne dira rien, je rejoins l'un des posteurs, des equipes de maintenance doivent se mettre en place mais cela prends du temps de former les gens.

Les USA ont toujours été prioritaire a l EU c'est dommage mais c'est ainsi BW ne fais pas exeption à la regle, la société est americaine...

 

 

 

Enfin apres le patch note n'est pas non plus massif en correction, mais il ont fait au plus simple, j'avoue que j'aurais préféré qu'il regles les quetes buggé ou les problemes d'interface plus génant, ou encore le probleme de double process swtor.exe et les fuites memoires, mais au vue de la complexités du jeu en terme de programmation ce genre de correctif tout comme l'aa en option ingame verra le jour au premier gros patch de contenue par exemple avec un ensemble de correctif a faire pâlir et rougir les plus virulent rageux du forum

Link to comment
Share on other sites

Ah oui et moi qui vient du Québec, si les maintenances ne sont pas distinct et général pour les 2 continents, une maintenance de nuit chez vous a 0h00am voudrais dire une maintenance chez moi a 18h00 le soir, sérieusement, excellente idée!

 

Généralement, les gens vont au travail ou a l'école de jours, il est donc logique d'affecter un minimum de personnes sur les 2 continents. Malheureusement, la satisfaction de tous est utopique.

Link to comment
Share on other sites

Demain c'est mon jour de congé, avec cette maintenance en pleine journée je vais être obligé de faire du ménage, de la lessive, des courses, un peu de bonne cuisine et peut-être même une petite ballade!!! C'est franchement pas sympa de la part de BW de me contraindre à ça hein!

 

 

:o

Link to comment
Share on other sites

justement d autre mmorpg deborde sur la matinée et la bas aussi des gens se plaignent donc ta solution egoiste parceque ca te gene toi en genera d autre mais bon c est causer dans le vide, la tu regarde juste ton petit confort a toi , pour moi qui rentrerai demain a 19h la maintenance durant la journée ne m'aura pas derangé .

 

Quand a quitter le jeu parceque l heure de la maintenance ne convient pas ... c est juste lol pour 4 maintenane sur 1 mois :)

 

bref a demain soir apres la maintenance pour toi , a mes heures de jeux du mercredi pour moi :)

 

 

parcequ on est surement pas encore assez important pour faire des maintenance disctint ? faudrai voir le % joueur us contre joueur européens .

 

 

 

 

encore un égoiste du moment que toi tu peux jouer que ca en gene d autre ne te derange pas :)

 

 

 

T'es le blagueur du forum, et c'est toi qui vient me parler d'égoïsme ? T'es le bouffon de la cour ou bien ? :o

J'ai rien contre ceux qui se fiche de savoir quand se déroule la maintenance, mais la majorité dit NON aux maintenances en pleine journée, tu repassera avec tes arguments bidons :cool:

 

Et tu peux bien penser ce que tu veux, il y a déjà assez de problème en jeu que Bioware doit régler, le fait de ne pas pouvoir jouer en journée pèse encore un peu plus sur le choix de certains à rester ou non, et non pas cet argument seul & isolé, on voit de suite que t'es un ignare total dans le domaine, mais continue de parler, ça nous fera passer le temps :o

 

 

Oh j'oubliais c'est vrai ! Nous avons une poignée de joueur qui sont sur serveur EU en vivant au Canada c'est ça ? Québec...si je me trompe pas ils sont anglophone là bas ? C'est plus pratique de jouer sur serveur US, mais chacun son choix !

En même temps ça fait quoi ? Mmmm ?? Ca représente quoi, aller...2% de la masse de joueur francophone, et encore je suis généreux ! Et on doit sacrifier les 98% restant sur l'autel de a maintenance conjointe aux US ?

 

C'est simple, et c'est non discutable, la maintenance en journée sur serveur EU est classé dans les choses à changer !

Aller voir sur Wow, pour ne citer que lui, demandez aux joueurs si une maintenance en pleine journée ça leur convient, vous allez vous faire OS, c'est pas différent ici, out les bobo bien pensant...maintenant je le répète, personnellement je vais pas mourir pour ce détail, mais si on devait voter je serais POUR celle de nuit chez nous, point barre !

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me tue c'est l'hypocrisie de Bioware sur le sujet :

Nous prévoyons que cette maintenance hebdomadaire ait lieu pendant une période creuse pour les joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=108338

 

Et donc en ne faisant qu'une seule maintenance, ils assurent les heures creuses pour les US et pour les EU ! Oh wait... Y'a un décalage horaire de 6h.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

... Les maintenances prolongées et/ou non prévues donnaient droit à 24h de crédit temps en plus offert par Blizzard il me semble... J'avais 24h de jeu offert quasiment tous les mois... :eek:

Je suis ammené à bosser le matin ou l'ap-m sur une plage horaires allant de 7h30 à 21h30, bref quelque soit le jour de maintenance je serais pénalisé si la maintenance se fait en journée... :mad:

 

Ca suffit de faire des hypothèses sur les maintenances, que bientôt cela se mettra en place en EU et BW fera ceci ou cela, qu'il faut du tps pour mettre en place les équipe etc... On en sait rien !!! :mad:

 

La moindre des choses quand un sujet devient brulant, c'est de le calmer !

Et à ce sujet, il n'y a toujours pas de réponse de la part de BIOWARE... Pour parler dans leur language il y a :ph_danger:

 

Bon, courage et :ph_use_the_force: !!

Edited by MoaKrash
Link to comment
Share on other sites

Arretez de vous plaindre et faites autre chose , y'a une maintenance en pleine journée ? profitez pour aller sortir avec vos amis , lire un livre , regarder des séries / films , jouer a d'autres jeux bande de gros nolifes :D

 

P.S : Ceux qui bossent se plaignent pas eux !

Link to comment
Share on other sites

Quand on lit toutes les plaintes on ne voit que : "moi je" "moi j'ai" "moi ceci" et "moi cela"

Ha oui et surtout "MOI JE PAYE DONC"

Bah mec, les gens qui ne peuvent jouer que le soir/la nuit, eux aussi ils payent :rolleyes:

Et désolé mais pour avoir jouer à des MMO le matin, l'après midi, le soir et la nuit (après minuit je veux dire) y'a autant de monde co en seconde partie de nuit que le matin/après-midi, c'est à dire : presque personne.

Arrêtez de voir que votre nombril vous êtes saoulant sérieux.

 

PS: avant que vous vous acharniez sachez que j'ai pris l'habitude de jouer le matin/aprem pour avoir la paix (moins de petit gamin kikoolol qui sont pas à l'école) donc je suis aussi privée de jeu à un moment où j'aime jouer, mais j'osef, j'ai une vie IRL moi :D

Link to comment
Share on other sites

Stop whine si vous alliez au taff ou à " l'école " vous vous en fouteriez.

La journée lors des semaines pleine ( ormis les vacances ) est considéré comme creuse par plus d'un jeu et même par des compagnie par exemple EDF?

Donc stop whine et go taff un peu !

Link to comment
Share on other sites

Dîtes... Ça va être le même débat chaque semaine ? La maintenance est en journée, elle est en journée point final. Je ne vois pas en quoi il y a matière à discuter là-dessus pendant deux semaine.

 

Aujourd'hui, je suis chez moi et je ne peux pas jouer. J'en fais un cake pour autant ? Et ben non ! Je prend mon mal en patience et je fais autre chose.

 

Et pourquoi déplacer les heures de maintenance ? Pour votre petit confort personnel ? Et pour ceux qui jouent la nuit, vous leur dîtes quoi ? Que c'est plus normal que ce soit eux qui subissent les coupures de serveur plutôt que vous ? Mentalité d'égoïste !

 

En d'autres termes, c'est comme ça et pas autrement. Dur de ne pas toujours avoir tout ce qu'on veut hein ? Ben habituez-vous, ça s'appelle la vie ! :rolleyes:

Edited by Burgonde
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...