Jump to content

RP pour un Consulaire Ombre (inflitration)


Alcadhrim

Recommended Posts

Niveau Rp, le Consulaire Ombre infiltration n'est-il pas difficile à défendre du côté lumineux?

 

LE game play me plait bien, mais je me demande comment le jouer sur le plan Rp, or si je vais vers l'obscurité...Ben je ne reste pas dans la même faction. (RP toujours hein)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de donner à mon personnage un BG très soumis à l’autorité du Conseil Jedi et qui se répète comme un mantra le Code Jedi, afin de pouvoir user de la passion pour user de sa lame ou de lever le voile de l'avenir sans pour autant sombrer du côté obscur. Mais pour m'être frotté aux RPistes de mon serveur, ça a du mal à passer...

 

Après, si les Ombres ont disparu de la Galaxie à la défaite des Siths, ce n'est pas pour rien. Je vois l'art de l'infiltration comme l'expression ultime de l'investigation. A titre de comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut, si dans le monde réel les Américains reviennent à des méthodes sordides d'interrogatoire pour affronter ce qu'ils abhorrent, c'est probablement parce qu'ils n'arrivent pas à intégrer le paradigme des terroristes.

 

Il en va de même pour les Jedi. Le Conseil n'interdit pas l'étude du côté obscur, il n'interdit pas non plus l'étude de la manipulation du double-sabre (pas en 3500 ans BY en tout cas), et en temps de guerre, face à un ennemi utilisant le mal comme philosophie, les Ombres, qui réunissent ces qualités là, ont leur utilité. Le challenge étant qu'il faille à ceux qui usent de l'émotion pour manier la lame ou de la passion pour détruire un ennemi un solide phare dans la brume de l'obscurité, pour continuer à faire la part des choses.

 

Maintenant, tu peux faire de ton personnage un Jedi Gris, la République n'a jamais dédaigné chercher de l'aide où qu'elle se trouve. Un Jedi Noir, il faut déjà plus travailler ton BG pour te convaincre que tu es un égaré (mais les Républicains ont tendance à être croyants et manichéens)... ou peut-être qu'avec suffisamment de Contrebandiers ou de Soldats de Fortune tu pourrais monter un équipage de corsaires...

Link to comment
Share on other sites

Et oui ce n'est pas simple.

 

Alcana'jin sera lumineuse cela c'est certain. Mais je reconnais hésiter sur la spé infiltration.

Le Jedi qui attaque de dos en restant lumineux c'est limite limite me semble-t-il, c'est bien parce que c'est ce que le Conseil Veut me semble léger pour un intellectuel doté d'un libre arbitre. C'est aussi tangent que la VII° forme de combat au sabre laser.

 

Bon j'ai encore 4 niveaux pour réfléchir... Et je suis très ouverte aux idées (j'allais écrire propositions mais avec vous...:D)

 

Je viens de lire que Yoda sera (vu la timeline ;)) un consulaire, je me demande quelle spé... Parce que c'est un fameux duelliste tout de même.

 

Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

 

Que la Force soit avec Toi.

Link to comment
Share on other sites

C'est un vrai plaisir!

 

J'ai toujours classé Yoda dans la catégorie Erudit (sa maîtrise de la télékinésie est trop impressionnante pour en être autrement), si je devait personnifier un Ombre via les films (mis à part Darth Maul), ce serait probablement le vieux Obi-Wan. D'ailleurs, note la façon dont il élimine le Général Grievous... c'est pas spécialement fair-play. Mais plus tard, il s'infiltre dans l'Etoile Noire (tu m'excuses, un vieillard en bure à cagoule dans le plus grand vaisseau militaire d'un régime ultra-totalitaire, ça fait un peu décalé) jusqu'aux machines, sabote le rayon tracteur, et retourne au Millenium Condor (*soupir*). Vador ne le détecte que lorsqu'il se signale.

 

Je me dit qu'il a dû requête MJ pour changer de classe au level 60 (parce qu'avant ça, je le classe plus dans le Jedi Gardien, même si à Utapau, il a fait un superbe tour de passe-passe).

Link to comment
Share on other sites

Et oui ce n'est pas simple.

 

Alcana'jin sera lumineuse cela c'est certain. Mais je reconnais hésiter sur la spé infiltration.

Le Jedi qui attaque de dos en restant lumineux c'est limite limite me semble-t-il, c'est bien parce que c'est ce que le Conseil Veut me semble léger pour un intellectuel doté d'un libre arbitre. C'est aussi tangent que la VII° forme de combat au sabre laser.

 

C'est juste une question de philosophie.

 

Un jedi n'attaque pas, il se défend. Et peut par là même utiliser les outils à sa disposition pour. N'oublie pas qu'ils n'hésitent pas à manipuler l'esprit des gens (cf Obiwan dans l'épisode 4 avec le commando impérial par exemple), alors disparaitre et frapper dans le dos reviendrait à la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Je me dit qu'il a dû requête MJ pour changer de classe au level 60 (parce qu'avant ça, je le classe plus dans le Jedi Gardien, même si à Utapau, il a fait un superbe tour de passe-passe).

 

J'adore!

 

Alors oui question de philosophie en effet. J'ai sans doute trop tendance à voir un Jedi comme un paladin, (au sens français du terme, pas wow :) )

 

Mais beau débat existentiel.

 

Je trouve d'ailleurs que le maître qui nous guide est beaucoup moins "aligné" sur le conseil que celui des chevaliers (c'est seulement un ressenti, bien entendu).

 

Ce qui est sur c'est qu'une Ombre doit peser tous ses actes car elle chemine sur la ligne entre l'Ombre et la Lumière (logique une Ombre me direz-vous...)

 

Merci de vos avis (et si d'aventure vous en aviez d'autres je serais ravie de les lire)

 

La Force soit avec vous.

Link to comment
Share on other sites

Salut ami Ombre !

 

Personnellement, j'ai fais basculer mon consulaire ombre du côté obscur , car cela colle avec son histoire, le fait qu'il soit en permanence entre les 2 lignes, de par ses skills, son sabre laser double lame... me dit que c'est cohérent qu'il bascule.

 

Cependant, je ne veux pas utiliser un sabre laser rouge , car pour moi le rouge représente vraiment les Sith, hors même si je suis un Jedi sombre , je reste quand même un Jedi qui bosse pour le Conseil ^^

 

Je trouve par contre complètement incohérent le Jedi gardien ou sentinelle avec des sabres lasers rouges...

Link to comment
Share on other sites

Savoir ou se situe l'ombre vis à vis de la force est une question que je me suis posé.

 

La réponse nous est donnée en jeu: dés notre arrivée sur la flotte de la république nous devons choisir notre classe avancée et c'est là que nous avons notre réponse.

 

Beaucoup de monde se souvient sans doute de la question que nous pouvons poser à cet instant: grosso modo " une ombre ne risque t'elle pas de nous faire basculer dans le côté obscur".

 

Bon par contre....j'ai oublié le speech du pnj...juste que ça m'avait convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Je vais attendre cette discussion sur la flotte avec grande impatience.( Comme d'ailleurs TOUTES les discussions).

 

Il n'est sans doute pas pertinent d'être loyal avec un adversaire déloyal. J'imagine que la furtivité sans passion autre que le but de limiter les dégâts aux seuls concernés peut être très lumineux. Eviter le "dommage collatéral" est sans aucun doute un combat louable.

 

(C'est un peu décousu mais je vous fait par de mes réflexions comme elles se font)

 

Je me demande où on pourrait initier un fil de conversation concernant le classement des personnages "connus" dans telle ou telle classe/spé pour guider un peu...

Link to comment
Share on other sites

Discussion très intéressante !

 

De mon point de vue, je pense qu'il y a un mauvais amalgame qui est fait : Ombre ne veut pas dire Obscure. En effet, et ici le terme Ombre a peut être été mal choisi par Bioware, car lors de la fameuse discussion lors de notre arrivée sur la Flotte de la République, il est clairement indiqué que le Jedi Ombre utilise la Force pour des capacités de dissimulation. Le Conseil Jedi voit les Ombres comme des Jedi spécialisés dans les missions d'infiltration et de frappes tactiques. Et comme il a été très bien relevé, le vieux Obiwan utilisait justement ces techniques pour se faufiler dans l'Etoile Noire.

 

Malheureusement, pour certains RPistes, ils voient le Jedi comme l'être angélique qui tend l'autre joue plutôt que de se battre. Or, ce n'est pas vraiment cela. Le Jedi reste un combattant, certes pas assoiffé de sang comme pourraient l'être d'autres, mais il n'a pas peur d'utiliser la Force pour arriver à ses fins. D'ailleurs, il est aussi "diplomate" dans la mesure où il peut utiliser la Force pour manipuler les gens. Donc, même en restant dans le coté Lumineux (j'aime pas trop le terme, ça fait trop penser à une mauvaise interprétation du paladin dans un autre MMO), ce n'est pas un saint.

 

Pour l'histoire du double-sabre, si je ne dis pas de bêtise, lors du fameux "Ordre 66", il me semble avoir vu plusieurs double-sabre chez les Jedi. Ce n'est donc pas une exclusivité Sith.

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'intérêt que tu trouves à cette discussion :)

 

Effectivement le contenu du mot "ombre" en français est vaste de là vient sans doute un problème de compréhension.

 

Je pense que ce RP va m'apporter de grandes satisfactions. Je verrais bien un double sabre avec la lame de maître Windu (niveau couleur) mais je ne pense pas que ce soit possible en "Lumineux"

 

La communauté des consulaires semble une communauté fort agréable.

 

La Force soit avec vous.

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que même si on est ombre, on en reste pas moins "de la république". Ce qui sous-entend que chacun de nos actes est tourné vers le conseil jedi et la république.

Alors évidemment, porter secours à des bouseux au fin fond d'une planète perdue, ce n'est pas forcément ce qu'on attends de nous.

Il faut nous voir comme des sages, capables de se battre, surtout capables de manipuler les esprits et de passer inaperçu. Pour moi, le consulaire shadow est un peu me James bond, en somme. Obi-wan a clairement ce trait de comportement : tranquille, sage, performant, invisible. Que faut-il d'autre ? Ne pas tomber du coté obscur ? Non, il y a une très nette différence entre faire le mal pour le plaisir de faire du mal (ou par peur de paraitre trop faible) et faire le mal pour que le bien, dans une vision plus globale, l'emporte.

Ce en quoi le consulaire est moins manichéen que le jedi. Ce en quoi, l'intensité dramatique de la scène d'obi-wan terrassant anakin est forte et marquante : c'est précisément parce que le consulaire (obi-wan) sait qu'il fait énormément de mal (y compris à lui-même) mais surtout énormément de bien. Et ici intervient le second niveau dramatique : anakin n'est pas mort, padme meurt, les enfants survivent. Vous avez jamais lu vos classiques ou quoi ?!?

Dans tous les cas, si anakin ou Luke sont des jedis, obi et yoda ne sont rien d'autres que des consulaires. Les premiers plus dans l'action directe, les second plus dans la réflexion et la discrétion.

Enjoy ! :0)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire du double-sabre, si je ne dis pas de bêtise, lors du fameux "Ordre 66", il me semble avoir vu plusieurs double-sabre chez les Jedi. Ce n'est donc pas une exclusivité Sith.

 

J'ai voulu vérifier (histoire d'être professionnel), et il s'avère que non:

 

 

 

On y voit:

Obi-Wan Kenobi (simple sabre bleu pas dégainé puisque en monture)

Ki Adi Mundi (simple sabre bleu)

Aayla Secura (simple sabre bleu pas dégainé)

Plo Koon (simple sabre bleu pas dégainé puisque en chasseur)

Stass Allie (simple sabre vert pas dégainé puisque en speeder)

 

Après tu aperçois peut-être des double-lames au Temple, mais en faisant des arrêt sur image, je n'en vois pas.

 

 

On peut faire une étude sur l'apprentissage de la double-lame parmi les Jedi, personnellement j'ai le sentiment qu'elle n'a été qu'une "mode" pour contrer les Sith qui adorent l'employer. Par exemple Bastila Shan apprend à manier cette arme seulement une fois qu'elle a rencontré et été défaite par Darth Revan.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc continué le chemin de mon ombre. J'ai pris pour parti qu'elle fait de l'infiltration et de ses capacités de dissimulation sa manière personnelle d'éviter de trop tuer sans raison. (c'est un principe Jedi après tout).

 

Quant au choix de la double lame, que ce soit ou non un effet de mode tout temporaire (explication très plausible d'ailleurs) elle l'a adopté sans trop d'états d'âme dans la mesure ou connaître les technique de l'ennemi reste une bonne manière de posséder les clés de sa défaite. (vous me direz que ceci pourrait s'appliquer au côté obscur, mais telle est bien la dualité de l'étude de l'ennemi quand ce dernier véhicule un message philosophique)

 

Elle est lumineuse mais actuellement n'a pas de raison de se démarquer du Conseil (donc n'est pas -encore?- un Jedi Gris).

Link to comment
Share on other sites

C'est un débat intéressant.

 

Personnellement, j'ai créé une consulaire, que j'ai passée en ombre.

Ma première raison, fort triviale, c'est que j'ai déjà un inquisiteur Sith et j'aimerais gouter à toutes les classes avancées.

 

Maintenant, en créant ma Jedi, j'ai voulu créer une Jedi extrémiste, non pas en la faisant "darkside" mais plutôt en la faisant fanatique et totalement dévouée, une Miraluka pour qui il n'y a que le code Jedi.

 

Résultat, elle est claire de chez claire et ira même jusqu'à se couper la main plutot que de blesser un innocent.

 

Mais au delà de ça, le code Jedi pour elle, c'est bien, mais pour les autres c'est encore mieux. Quand sur la flotte on lui a présenté l'Ombre comme "celle qui veille et qui sert de Gardien des traditions, pour faire appliquer l'Ordre" j'ai vu ça comme un enchainement logique.

 

J'espère que j'arriverai à donner à la fois un côté dévot et un côté "surveillante" sans tomber dans le coté obscur, l'avenir nous le dira.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas la chose de la même manière que vous ^^'.

 

Premièrement, il ne faut pas uniquement se baser sur les films pour juger. Les films ne sont qu'une infime partie de l'univers, et même si l'on ne voit pas de jedis possédant un double sabre, il y en a bel et bien eu. (Bastilla par exemple, mais ce n'est pas la seule!)

 

Ensuite, l'ombre ne doit pas être vu comme un jedi entre le bien et le mal, mais tout simplement comme un jedi faisant partie d'une branche secrète de l'ordre, étant avant tout des membres qualifiés pour l'infiltration et l'enquête en milieux hostiles.

 

Par rapport à mon propre consulaire ombre, j'ai choisi de le faire sombrer du côté obscur, mais pas pour un effet de mode ou autre chose, mais par choix personnel. En effet, je vois mon ombre comme quelqu'un qui à force d'études et recherches en tout genre, à la volonté de modifier l'ordre jedi par rapport à leurs principes, notamment celui de refouler leurs sentiments, et leur manque de prises de positions en cas de crises majeures. C'est ce qui l'a fait basculer du côté obscur. Je lui ai tout d'abord mis un cristal jaune, puis j'ai opté pour un rouge. En effet, je voulais le démarquer des autres jedis, satisfaits de l'ordre qu'il juge limité, sans toutefois renier la république, et ses idéaux. Mon jedi est donc plus affirmé, plus cruel parfois, car il veut renier cet absence de sentimentalisme dont les jedis font preuve, pour avoir, selon lui, un ordre plus actif, et correspondant mieux aux besoins de la République.

 

PS: J'ai lu ici que les cristaux rouges étaient une marque exclusivement sith. Je maintiens que c'est faux. En effet, les siths préfèrent les cristaux rouges car ce sont les plus instables, et donc ceux qui correspondent le plus avec leurs idéaux. Cependant, le rouge ne leur est pas forcément attitré! Par exemple, après l'épisode 6, La princesse Leia reprend le sabre laser de son père afin de construire un nouvel ordre jedi avec Luke. C'est donc une personne du côté lumineux avec un sabre rouge.

Edited by Leinh
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus le sujet (peut-être existe-il sur le forum anglais, je n'ai pas le temps de chercher ce soir), mais il faut savoir qu'il existe une hiérarchie dans le Lore de Star Wars, et les films sont tout en haut de la pyramide. Mais ma petite démonstration passage du film à l’appui ne concerne que le double sabre autour de la période temporelle du siècle de la Bataille de Yavin.

 

Il est évident qu'il y a des porteurs de double-lame en -3500 BY. Mais, et là c'est mon avis, la violence nécessaire pour manier efficacement l'arme exige, pour un Jedi, de se référer aveuglément au Code. Parce que si les Jedi ont tendance à être vraiment mou du genou, la faction des Ombres semble un peu plus pragmatique, et cela comporte le risque latent de sombrer dans la facilité de la violence gratuite "pour le plus grand bien".

 

 

PS: J'ai lu ici que les cristaux rouges étaient une marque exclusivement sith. Je maintiens que c'est faux. En effet, les siths préfèrent les cristaux rouges car ce sont les plus instables, et donc ceux qui correspondent le plus avec leurs idéaux. Cependant, le rouge ne leur est pas forcément attitré! Par exemple, après l'épisode 6, La princesse Leia reprend le sabre laser de son père afin de construire un nouvel ordre jedi avec Luke. C'est donc une personne du côté lumineux avec un sabre rouge.

 

Ce qui se passe après l'épisode 6 ne concerne pas l'Ordre Jedi que l'on connait en -3500 BY. Si ma culture Star Wars ne me fait pas défaut, il y a 2 façons de fabriquer un cristal rouge: Soit on reste devant le four de synthèse de cristal en utilisant la douleur provoqué par la chaleur pour modeler le cristal ("Dark Maul: L'ombre du chasseur" que je recommande vivement), soit c'est en détruisant des oeufs de kinrath, une espèce se développant dans une caverne aux cristaux. Rien de bien Lumineux, donc.

Link to comment
Share on other sites

Avoir le cristal dans un oeuf de kinrath est juste une manière naturelle d'obtenir un cristal rouge. Il me semble que les kinraths sont des nuisibles pour les explorateurs de ces fameuses grottes, donc je ne sais pas si l'acte de prendre un de leurs oeufs est vraiment mauvais, puisque cet acte peut épargner des vies ^^'
Link to comment
Share on other sites

Oui puis le Jedis ne préservent pas toute vie... ils ne se gènent pas de tuer certaines espèces quand il le faut :)

 

Perso mon ombre est obscure (très obscure) mais pas Sith, c'est juste qu'elle a sa propre vision de la force, plus directe et impatiente mais adhère à la République qui reste plus idéale pour le commun des mortels. De plus, l'arrogance de l'Empire l'irrite au plus haut point.

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer Lumière IV hier....mes seuls points d'ombre sont ceux concernant la romance des deux Padawan sur Tython.

 

On dit que les choix sont plus lumineux...et pourtant....derrière certains de ces choix j'ai comme un arrière goût de côté obscur.

 

Tout n'est jamais réellement noir ou blanc mais plutôt gris...

Link to comment
Share on other sites

obi wan est plutôt un chevalier jedi. sabre bleu, constamment en première ligne, utilisant la sabre plus que la force. Il me fait plutôt penser à un jedi gardien qu'à un consulaire.

 

Oui c'est sûr mais effectivement il est souvent envoyé en mission d'infiltration donc ça colle assez à leurs idées de l'ombre :) l'ancien anakin étant clairement une sentinelle (maraudeur) et le nouveau (Dark vador) un ravageur :)

 

Dark Maul étant un assassin (pourtant il ne "disparaît" jamais mais est lui aussi très fort en infiltration/recherche) cela colle plutôt bien Obi wan en ombre. Yoda érudit, Qui gon en gardien. Luke en sentinelle (je le vois pas trop en gardien il puise beaucoup dans sa rage à certains moments ^^).

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Houla, je vous stop tout de suite, je ne pense pas que l'on puisse dire "lui c'est ci, l'autre ça..." parce que les distinctions avant le jeu étaient beaucoup plus limitées que maintenant ^^'

Avant, la distinction était:

 

Jedi gardien: Les défenseurs, ceux qui sont en première ligne, et qui ont la meilleure maîtrise du sabre laser. (Obi wan peut être? En tout cas je classerais Mace Windu, qui a je vous le rappelle tenu tête à lui tout seul à l'Empereur!)

 

Jedi consulaire: des sages, qui étudient, méditent et cherchent la communion avec la force (Yoda par exemple)

 

Jedi sentinelle: Le juste milieu des deux autres classifications, en gros. ^^'

 

Selon moi, si les distinctions ont encore plus été creusées, c'est pour créer des classes différentes, et donc une plus grande diversité. (Je tiens cette classification de l'illustre KOTOR <3)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...