Jump to content

Coût du craft synthétissage


Raelle

Recommended Posts

Bonjour à vous !

 

Ne trouvez vous pas que le coût de production pour le synthétissage est horriblement cher ?

 

Je m'explique :

 

Je craft actuellement du level 24 (grade 3).

 

Pour avoir 2 cristaux énergétiques avec Qyzen qui a + 15 archéologie il faut débourser ....900 crédits ! Pour 2 ! 2 cristaux !

 

Donc en gros pour faire un buste où il faut 4 cristaux il faut que je débourse 1800 crédits, rien que pour les cristaux (environ car le rendement peu varier en bien ...ou en mal). Et c'est sans compter le tissus ! Bah oui faut aussi envoyer tout ce petit monde au commerce illégal pour le tissus et là c'est quasiment la même.En enfin il me faut des artefact préhistorique (comme si ca ne suffisait pas) et là ..pareil je casque ! Tout ça pour vendre des bottes à 2800 crédits alors qu'elles m'ont couté plus cher sinon ça ne ce vend pas.

 

Donc voilà je suis level 25 et j'ai 5000 crédits par ce que je n'arrive pas à me faire de l'argent avec le craft ...

 

C'est pareil pour vous où je n'ai vraiment pas de chance ?

Link to comment
Share on other sites

Pour récupérer les composants, arrivé grade 3 dans les crafts, il est préférable de faire de récolte sur le terrain plutôt que de la récolte par les missions.

 

Comme tu le dit le coût est trop énorme par rapport à tous les besoins de monter de niveau du personnage. Les compétences peuvent coûter jusqu'à 10k crédit et les réparation jusqu'à 1500 crédits.

 

Quand je parle de récolte de terrain je parle de la récupération, la bio-analyse, le piratage et de l'archéologie.

Edited by cheatman
Link to comment
Share on other sites

C'est pareil pour tout le monde, du moins pour ceux qui ont choisi ce craft.

 

On ne fait du bénéfice avec le craft qu’après y avoir dépensé beaucoup de temps et d'argent ;)

 

Le craft qui permettait de faire du profit en easy mode a été nerf, et c'est tant mieux :D

Link to comment
Share on other sites

Pas si nerf que ça !

 

Je me suis fait un perso où j'ai pris que piratage et récupération .....je suis level 18 (tout juste) et j'ai 35000 crédits ! Juste 30000 crédits de plus qu'avec mon level 25 ...normal quoi.

 

 

 

Donc voilà je me dis "pourquoi me faire ch... à crafter alors que les mecs vendent à perte ?"

 

Bah ouai si rien qu'avec des métiers de récup je me fais plus de crédit que crafter je vois pas l'intérêt du craft. D'autant plus que je me retrouve bloqué à ne plus pouvoir acheter mes nouveaux pouvoir ! ( voui j'en suis là :(). Et en plus j'aurai de l'équipement bleu sans me ruiner à faire de la rétroconfection en espérant récupérer une recette bleu.

 

C'est dommage je trouve que ça pourrait vraiment être bien. Bon quelque part il y a du mérite et c'est tant mieux mais là ...c'est vraiment trop cher.

 

Edit : oui je pense aussi qu'il faille aller sur le terrain pour ramasser ce qu'il nous faut, mais bon je trouve dommage de "gâcher " un peu le système proposé. C'est un peu comme si un menuisier avait 10000 € de frais pour faire un meuble en cerisier rouge et qu'il été obligé de le vendre à 5000 € sinon personne ne l'achète ...

Edited by Raelle
Link to comment
Share on other sites

Il existe aussi la solution de faire les quêtes spatiales tous les jours dès que up.

Certaines quêtes donnent jusqu'à 1800 crédit.

 

Edit : oui je pense aussi qu'il faille aller sur le terrain pour ramasser ce qu'il nous faut, mais bon je trouve dommage de "gâcher " un peu le système proposé. C'est un peu comme si un menuisier avait 10000 € de frais pour faire un meuble en cerisier rouge et qu'il été obligé de le vendre à 5000 € sinon personne ne l'achète ...

 

Dans le jeu tu te livre à toi même, alors qu'un artisan demande au fournisseur de livrer. Il y a une légère différence.

 

Le système de mission est principalement là pour les HL.

Edited by cheatman
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus quelle est la tranche grade 3 mais j'ai de toute façon un peu d'avance par rapport à mon level donc je vais y aller mollo pour me refaire une petite finance et à la rigueur crafter du plus bas level pour vendre un peu quand même.

 

Donc je retient ta phrase : "Les missions sont pour les HL" :)

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi synthétiseur avec Archeo et Marché illegale, je suis bientot lvl 24 et j'ai dans les 40k de crédit, et pourtant, je monte bien mes compétences avec les missions, je fais le max d'objets, je suis même dans la troisieme tranche de lvl de l'archéo.

 

Je sais pas comment tu fonctionnes mais je te conseil de choisir l'objet le moins couteux et de le spam, pour l'instant, il n'est pas utile de vendre les crafts à l'hdv, faut tout revendre.

Après peut être que tu fonctionnes déjà comme ça, mais je préfère te le rappeler au cas ou! :)

 

Pour finir, il ne faut pas oublier que d'après les dits de BW les meilleurs armes/armures seront celle crafté, donc ça vaut le coup! Car après, tu t'en mets plein les poches :cool:

Edited by l-DarK-l
Link to comment
Share on other sites

Ah bah euh non ...je vend à l'HV :)

 

Je ne savais effectivement pas qu'il valait mieux vendre à des marchand pnj.

 

En meme temps quand J'ARRIVE à vendre je ne me fait pas de marge donc bon effectivement je pense que je vais me faire un stock de gemme/artefact/tissus de bas niveau et crafter comme une folle et tout revendre pour me renflouer. C'est pas bête comme idée !

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Vérifie bien que l'objet choisi te rapporte de l'xp en synthétissage, quand c'est plus le cas, tu achètes les nouveaux objets que tu peux crafter et tu fais pareil, tu cherches l'objet le moins couteux en matière première et tu fais que ça, ainsi de suite, jusqu'à arriver vers 350 ou la tu auras des objets intéressants, peut être même avant... ou après, je sais pas! :D
Link to comment
Share on other sites

Je trouve quand même que c'est dommage de ne vraiment pouvoir crafter qu'à haut level. Enfin je veux dire, pour ça vaille quelque chose.

 

Bon en même temps l'économie n'est pas encore faite donc il y a bon espoir tout de même.

 

En tout cas merci pour les conseils !

Link to comment
Share on other sites

Fort de mon leveling (35 aujourd'hui). J'ai réussi a maintenir mon craft (Synthétissage/Archéo/Marché Illégal) a 230+ pour le moment et ceux dans chaque métiers (dans l'idée de craft a mon lvl tout au long de l'aventure). Bon par contre autant le dire tout de suite monter tes métiers pendant ton leveling via les missions te seras très coûteux et tu resteras pauvre jusqu'au lvl 50. Mais ceci a déjà été évoquer plus haut.

 

Quelques tuyaux si cela peut aider :

 

1. Faire les quêtes de chaque planète a fond, ceci te permettra d'amasser rapidement beaucoup d'argent que tu pourras dépenser dans tes missions. (BG aussi)

 

2. Privilégié la récolte

 

3. Se méfier du robot de ton vaisseau, plusieurs retour dans ma guilde, il semble que le robot ai une tendance supérieur a rater ses missions que les autres compagnons (non vérifier)

 

4. Ne pas revendre a l'HV, pour l'instant le jeu vient d’être lancer, les prix ne sont pas "fiable", réserve toi certain craft d’exception (pas avant le lvl 30-40+) pour l'hv plus tard.

 

5. Fait des session farm, dans les premières planète, récolte tout ce que tu peux et revend a l'HV.

 

6. N’achète pas tout les plans.

 

Personnellement je tiens bon avec environ entre 50k-100k, en moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve quand même que c'est dommage de ne vraiment pouvoir crafter qu'à haut level. Enfin je veux dire, pour ça vaille quelque chose.

 

Bon en même temps l'économie n'est pas encore faite donc il y a bon espoir tout de même.

 

En tout cas merci pour les conseils !

 

C'était comme ça dans WoW, et c'est logique, le jeu "commence" vraiment lorsque tu atteints le lvl max, c'est la que tu obtiens le meilleur stuffs, ou tu fais les raids, etc, donc les gens cherchent des objets rares et puissants. Contrairement pendant le leveling ou tu changes tes pieces régulièrement, c'est moins/plus le cas au lvl max.

Link to comment
Share on other sites

Merci rheocs pour tes conseils ! Je prend.

 

Personnellement je trouve justement dommage que le jeu ne "commence" qu'à au niveau. J'aime prendre mon temps tout explorer. En 3 semaine je ne suis que level 25 ! Je trouve qu'arrivé à haut level il n'y a plus rien à faire à part refaire 50 fois la même instance. Du coup bah oui je suis un peu déçue que ce soit comme ça dans tout les mmo. Mais bon c'est pas grave hein on ne changera pas ca :)

 

Merci encore pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis lvl 43 et j'ai 400 en archéologie et synthetissage, commerce illégal en cours de up (300).

 

Il ne ma pas parut si cher de monter mes métiers, jusqu'au lvl 35 je me suis craft des armures de mon niveau bleu(le violet n est pas nécessaire en phase de pex a mon goût). Je ne cherche pas a vendre a l'hv car ce n'est pas interressant a bas niveau.

 

Sinon moi jee demande ou choper les patrons 50 car le maitres ne file que des patrons 49 et 2 épiques lqr?

Link to comment
Share on other sites

autre stratégie possible pour monter ses craft: tu envoies tes partenaires pendant tes BG. Les bg ramenent énormément de thune mine de rien, et souvent en tout cas à mon niveau c'est justement la quantité de crédit requise pour mission non stop pendant le bg avec 2 partenaires.

 

C'est comme ça que je procède, quand je sens que je vais être un peu a la ramasse côté métier par rapport a mon niveau, je me dis allez hop une session de 2H en BG, jmonte mes craft et c'est même limite assez rentable malgré le prix des missions.

 

Si tu ne vomis pas le pvp, ca peut être une solution.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je te conseil de ne pas vendre au marchant/ah les objets que tu craft mais au contraire de les rétroconfectionner.

 

Ainsi tu récupère de la matière (peu mais c'est déjà ca) pour recrafter mais surtout tu débloque les versions améliorée de tes crafts (4 à 6 rétroconfection sont en général nécessaire pour avoir un upgrade, vert ---- bleu ------- violet)

 

Une fois le patron violet obtenu tu ne craft plus que celui la en boucle (soit tu récupère les matériaux par commerce illé ou arché, soit tu les achete au marché pour les compo violets)

 

Ensuite tu level tranquillement ton craft & tu vends les objets violets qui partent très facilement et pour très cher (alors même que le prix n'est pas justifié par la qualité de l'objet ou la durée pendant laquelle il sera porté ^^ mais la pluspart des joueurs veulent du violet ^^ souvenir de wow j'imagine)

 

Et tu recommance ainsi par pallier de 20 niveaux de craft (100/120/140....) puisque ce sont ce pallier qui en général de permettent d'accéder aux crafts suivant auprès de l'entraineur.

 

En outre tu peux récupérer des patrons 170/200 par trop cher au marché galactique pour fabriquer des objets bleu plus costaud et surtout que tu ne pourrais crafter autrement,

 

Ainsi j'avais acheter pour rien (400 crédits alors ^^) un craft pour la tête dès le lvl 19 qui se vendait comme des petits pains (et pour une somme rondelette alors que le coup en composant était minime).

 

Donc pour résumer, retroconfection jusqu'au patron violet, puis craft de ses objets pour lvlr et retomber sur ton investissement intiale.

Link to comment
Share on other sites

 

Ensuite tu level tranquillement ton craft & tu vends les objets violets qui partent très facilement et pour très cher (alors même que le prix n'est pas justifié par la qualité de l'objet ou la durée pendant laquelle il sera porté ^^ mais la pluspart des joueurs veulent du violet ^^ souvenir de wow j'imagine).

 

Ou simplement parce qu'ils ont souvent des slots de modification qui permettent de garder le même jusqu'au 49

Link to comment
Share on other sites

Les violets ainsi craftés ont relativement peu ce slot (uniquement les violets "critique" comme les bleus critique d'ailleurs)

 

En général les verts sont : Caractéristique 1 X & Caractéristique 2 X

les bleus sont : Caractéristique 1 X+3 & Caractéristique 2 X+3 & Une 3e caractéristique (genre déf/crit...)

les violets sont :Caractéristique 1 X+5 & Caractéristique 2 X+5 & Une 3e et 4e caractéristiques (genre déf/crit...)

 

En revanche les craft orange se vendent aussi assez bien du fait des 3 slots modifiables (faut juste faire gaffe a bien crafter ceux de ton camps ^^)

Edited by Maywen
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de post réellement adapté et ma question ne justifiant guère un nouveau sujet, je me permets de la poser ici.

 

Quelle est l'utilité des cristaux de couleur? Et avec quel type d'amélioration complète-t-on le slot de certains craft?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si tu parles bien des cristaux récupérés en archéologie :

- amorphes bleus / rouges / verts

- ignés bleus / /rouges / verts

 

Je ne sais quoi en faire et il y en a tellement en vente à l'AH que je finis par douter d'une quelconque utilité...

 

Donc la réponse m'intéresse aussi :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la réponse : QUEDAL

 

C'est une ressource qui ne sert absolument à rien pour le synthétissage. A mon avis, c'est invendable à l'ah vu que tout le monde en met et que ça ne sera utile que pour des gens qui de toute façon doivent avoir la compétence de récolte.

 

Deux choix s'offrent à vous donc : vente au pnj ou les mettre de coté dans la perspective de monter un jour les métiers relatifs aux armes avec un autre personnage.

Edited by Aaltar
Link to comment
Share on other sites

Les gemmes récoltées servent pour le métier d'artificier afin de faire ces jolis cristaux de toutes les couleurs qui équipent vos armes et qui permettent d'avoir des bonus en endurance, critique, etc.

 

Signé un crafteur fou.

Edited by Bephet
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...