Jump to content

Kurowon

Members
  • Posts

    3
  • Joined

Everything posted by Kurowon

  1. Il est assez aisé de prendre un bout de phrase pour le détourner. Je vais essayer quand même de m'expliquer. Pour ta première remarque, je vais essayer d'aller au but. Il y a des personnes qui disposent d'un accès internet sans pour autant avoir les ressources nécessaires pour payer un abonnement mensuel. Je suis étudiant et je dispose d'une connexion collective dans ma résidence universitaire. Je suis sans ressources mais j'ai, comme beaucoup de monde le soutien de ma famille pour payer le loyer dans lequel sont inclus les charges comprenant la connexion. Pour les jeunes qui ne disposent que de la connexion de leur foyer, si tu arrive à me prouver que la majorité de ceux ci payent la connexion du foyer, je pourrai rire de bon coeur pendant un moment. Secondo, bioware ne serait pas perdant car il y aura toujours ceux qui veulent un accès au contenu dans son intégralité et non limité. Je veux croire qu'ils continueront à payer tout comme je vais le faire. Par contre tout ceux qui voudront effectuer des payement ponctuels pour toute sorte de chose le pourront et on peut aisément comprendre que la hausse du nombre de joueur viendra augmenter le nombre paiement. Il est évident qu'un jeu avec un plus grand nombre de payeur sera forcément plus rentable et plus pérennisé. Ensuite pour ce qui de ceux que j'ai appelé des mordus, je ne comprend pas ta remarque. Peux tu t'expliquer un peu plus que "aucun intérêt". Je suis sure que tu comprendra que ta remarque me rend dubitatif. Le semi free to play car c'est bien la la question (je complète car simplement free to play est trop réducteur) permet aux joueurs investis de continuer à jouer comme ils le faisaient auparavant et ceux qui sont davantage casual de profiter du jeu avec des paiement moins réguliers. C'est d'après moi un gage de flexibilité. Mais encore une fois une explication de ta part m'aurait semblé un peu plus pertinente que simplement un "ah bon??!??". Et pour les recettes, c'est bien ce que j'ai dis plus haut. Les joueurs voulant l'intégrale et qui sont prêt à payer aujourd'hui en mensuel le seront toujours demain. Et les nouveaux arrivant sont des consommateurs en plus. Même si ceux ci font des achats ponctuels cela devrait avoir un effet positif. Il y a un grand nombre de mmorpg qui ont survécu grâce à ce modèle. Si tu as des remarques ou que tu as des doutes sur ce que j'ai dis, qui n'est que mon avis, tu peux m'expliquer en détail ton point de vue. Cela sera forcément plus pertinent que tes dernières remarques. Cordialement.
  2. Tu soulève une question qui me semble intéressante, mais je ne pense pas que cela vienne remettre en cause la question de l'abonnement à 13.00 euros dans la mesure où celui ci va subsister. Par ailleurs le free to play est la pour permettre à ceux qui ne peuvent se permettre cette dépense de jouer. Donc il me semble un peu illogique que ceux qui n'ont pas les moyens de jouer pour cette somme mensuelle vont dépenser encore d'avantage sur un système de boutique free to play. Après il y aura aussi les mordu qui vont peut être abuser du système free to play, mais pour autant cela devrait représenter une part négligeable des nouveaux joueurs. Je trouve le free to play intéressant pour sa flexibilité. Pour ma part je vais continuer à payer un abonnement comme je le fais déjà car je ne souhaite pas avoir besoin de payer mon accès à des zl ou aux contenus et aussi car assurer une rentrée stable de financement pour le développement du jeu est plus sure à mon gout pour nous garantir du nouveau contenu. Après si certains veulent dépenser moins ou plus, cela les regardent. Par contre augmenter la masse de joueur, c'est pérenniser un jeu et surtout qu'ils soient en abonnement ou en free to play cela devrait générer davantage de recette et donc davantage de moyen pour le développement des futures mises à jour. Bref il y aura certes des effets pervers, comme à toutes solutions (abonnement mensuel mène à moins de joueurs), mais il y aura selon moi plus d'avantages à accueillir plus de monde sur les serveurs. Cela sera vrai aussi bien pour le financement des contenus à venir en développement et aussi dans la densification de population des serveurs qui parfois en ont bien besoin.
  3. Il me semble que vu que le jeu étant sorti il y a quelques semaines, tu n'es pas censé payer. Aussi je ne vois pas pourquoi tu serai dédommagé lorsqu'il n'y a pas de dommage. Ensuite, ce n'est pas seulement une question d'expérience dans le mmo. Si vous êtes capables de comparer swtor en disant que c'est le même produit que wow, alors il y a un sacré problème. Régler les problèmes sur un jeu n'est pas plus facile car on a géré ceux d'un autre qui n'a strictement rien à voir. Il faudrait juste arrêter de se plaindre à cause d'une simple maintenance. J'ai joué à beaucoup de mmo et je me souviens de coupure très longue aussi bien sur wow que sur d'autres beaucoup moins lourd comme dofus. Après c'est juste un jeu. Ce n'est fait que pour vous distraire et pas pour rager sur un forum pour quelques heures d'absence des serveurs. Sinon bonne continuation à la communauté.
×
×
  • Create New...