Jump to content

Mes archives RP


tabouet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce n'est pas vraiment une fan fiction, mais je voudrais partager avec vous ce très court texte que j'avais écrit il y a quelques années, quand la guilde dont je faisais partie (le IVème Concile d'Odessen) a essayé de mettre en place du RP. L'idée générale était de créer un background pour donner des bases au RP de mon perso "Sarudia". Une suite a longtemps été prévue, mais les aléas de la vie de guilde ont fait que ça n'a jamais abouti :

 

Quelques mois après avoir reçu mon titre de Maître, j'ai eu une conversion avec Maître Satele Shan. Elle m'a conseillé de laisser mes mémoires dans un datacron qui resterait en sécurité dans la bibliothèque du temple sur Tython pour pouvoir être consulté par les générations futures de padawan. J'ai longtemps hésité, car je suis d'une nature plutôt secrète. Le code Jedi nous enseigne de contrôler nos émotions, en insistant sur le fait qu'elles ne doivent pas influencer nos décisions. Vous me croirez si vous voulez, ce n’est pas tous les jours évident. Alors voilà… j’ai décidé de me lancer en vous racontant mon histoire et en partageant avec vous mon expérience.

Je suis née il y a de nombreuses lunes sur Shili, la planète natale des Togruta, dans un petit village qui porte le nom de Ti’kaa’mara… Enfin… C’est la meilleure traduction que je puisse faire en basic. Mes parents dirigeaient un atelier de tailleurs, ils avaient par exemple la lourde charge de diriger les ouvriers chargés de fabriquer les vêtements destinés à la famille du chef du village. Cette activité nous procurait un niveau de vie assez confortable. Très vite, mes parents se sont rendu compte que quelque chose n’allait pas avec moi. Dans les moments de colère, je détruisais tout autour de moi, en déchainant un véritable ouragan dans la pièce, les anciens du village voyaient en moi un être possédé par une force mystérieuse.

Un jour, ma mère m’a emmené voir des jedis qui avaient une base à quelques pas de notre village. Elle les voyait comme des « magiciens », et avait espéré – en secret - qu’ils trouveraient un remède pour sa fille qui était promise à un mariage avec un des fils du chef de la tribu. Vous l’avez compris… Ma destinée étaient de devenir une gentille petite épouse et de donner à la famille de mon époux de nombreux héritiers. Ma mère n’a pas eu la réponse attendue. Les Jedis lui ont expliqué que je maîtrisais la force et que si je n’apprenais pas à la contrôler, je risquais de devenir un danger pour mes proches, et même de rependre la mort autour de moi. Très vite, le conseil Jedi a proposé de me pendre sous son aile afin de m’enseigner tous les secrets de la force, promettant de faire de moi une très grande jedi. Mon père a refusé, car avec cette nouvelle, c’est tous ses espoirs qui s’effondraient, notamment un mariage qui promettait une alliance avec une des familles les plus importantes de la région.

A chaque nouvelle lune, l’ombre d’un vaisseau d’esclavagistes venait planer au-dessus de notre village et un groupe d’hommes en armure en descendait. Ils étaient surtout là pour choisir les « spécimens »  qui finiraient danseuses dans une cantina, cobayes ou pire encore. Les hommes qui essayaient de s’opposer étaient exécutés sans procès. J’étais très jeune, mais je me souviens des cris dans le village, des coups dans la porte de notre maison, du sang de mon père qui coule sur le sol, de ma mère emmenée dans un filet comme un poisson que l’on vient de pêcher. J’ai couru… couru… pendant des heures. Les rochers volaient autour de moi en tourbillonnant, les arbres se déracinaient, les animaux s’enfuyaient. Puis, j’ai entendu une femme me parler, sa voix était douce et apaisante, elle me demandait de me calmer en me concentrant sur un souvenir heureux. Je me suis réveillée sous une tente, avec une personne penchée au-dessus de moi.

 


Si vous avez pris la peine de lire, merci à vous ^^




 

Edited by tabouet
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...