Jump to content

Reunion de guilde pour mantle


DarkBoudha

Recommended Posts

Après ce petit compte rendu nous avons décidé (plusieurs guildes) de mettre en place plusieurs choses:

*Mise en place de moyens de comunication inter-guildes:

1) Ts inter-guildes (pr l instant Ts Sparte à disposition)

2) Chan inter-guildes (deja en place me contacter IG)

3) Forum Mantle (mantleoftheforce.forumactif.com )

4) Raidplanner inter-guilde (bientôt disponible)

 

Au vu des derniers messages, j'me demande si l'idée de base ce feras (j'pense que non, le projet a était tué dans l’œuf rien d’étonnant, déja vu ça sur d'autre jeux...)

 

Bon ya un chan inter-guilde, mais faut demander au GM des spartes...

donc faut attendre qu'il soit co et surtout qu'il veuille bien donné l'info...

donné l'infos sur ce topic c'était pas possible?

le ts c'est celui des Sparte... donc si un jour les sparte veulent viré du monde, les autres ont rien a dire?

d'ailleurs, le gm des sparte a l'air plein de bonne volonté, mais pourquoi vouloir tout contrôler?

c'est l'impression que ça donne en lisant les mess de ce topic

"j'veut bien t'aider pas de soucis, contacte moi IG"(cf début du topic) donne l'infos sur ce topic, ça feras taire certains...

 

Faut savoir ce que vous voulez, mais se faire offrir un succès sur un MMO, ca se paye ou ca se mérite. Et en ce sens, une guilde de 5 mecs ne devrait même pas espérer être classée dans le top 10.

 

j'suis plus ou moins d'accord...

les petites guilde veulent pouvoir gagner la conquête, normal..

mais du coup c'est au grosse guilde de leurs laisser la place? et carrement même de leurs donné un coup de main?

ridicule...

autant et bonjour l'assistanat, aucun merite a gagner une conquete dans ce cas là...

avant une petite guilde pouvait la conquete (suffisait de farmer les compos de craft comme un porc) maintenant ce n'est plus possible et c'est pas pour rien...

z'etes dans un MMO mais vous la jouez solo...(j'parle des joueurs là)

 

enfin bon, continuez, ça me fait bien rire (même si c'est un rire jaune) en revanche je veut bien le nom des différends canaux sur mantle...(et pas IG, sur le topic et sur le forum SVP)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mdr je ne cherche à rien contrôler et je suis en déplacement pr le taf et oui je travail donc tes remarques désobligeantes tu peux te les garder y'a rien à faire avec des gens comme toi et le canal mantle a été dit et répéter c est /cjoin mantle le forum a été répéter également mais visiblement tu doit pas être co régulièrement je vais basculer sur un autre jeu et laisser cette communauté irrécupérable à cause de gens comme toi !! Edited by DarkBoudha
Link to comment
Share on other sites

Knelict => Le problème de ce genre de projet c'est qu'il a été souvent évoqué sur divers jeux, SWTOR inclus et sur celui-ci c'est très loin d'être la première fois que c'est lancé. On connaît la suite, comme tu ne manques pas de le noter.

Sur ton point de vue des conquêtes, je le partage, et te suis.

En soit le jeu a déjà perdu énormément de guildes depuis un moment, mais voir une petite guilde demandé de l'aide à une grande , hors contexte alliance, cela est de l'ordre du quasi-impossible. De nouveau comme tu l'évoques, ce sont des propositions pour inciter les joueurs à jouer plus ensemble mais beaucoup pensent avant tout à leur guilde et à la jouer perso. Voilà entre autres pourquoi des joueurs/guildes sont aussi peu avancées ou ne se contentent que de faire du CdE, PdK (pour ce qui est des OPE) car la plupart des guildes partent avec leurs propres membres.

 

Tu relates le fait que le GM des Sparte a de la volonté, ce sur quoi j'ai pas manqué de revenir par deux fois sur ce sujet, mais qu'il donne l'impression de vouloir tout contrôler, ce sur quoi je suis aussi d'accord au niveau de l'impression que ça donne.

 

J'ai à plusieurs reprises lu l'intégralité des posts, mais, contrairement à ce que tu dis Boudha, très peu de fois sont partagées les infos du chan inter-guildes, etc. Par ailleurs tu te défends en disant que tu ne cherches pas à tout contrôler mais, sur certaines choses on ne peut pas penser autrement.

Comme le note Knelict, tu donnes un TS qui est celui de ta guilde, ce qui fait que :

1- Les joueurs qui ne te conviennent pas peuvent être virés du chan à tout moment sans même savoir pourquoi.

2- Les joueurs n'ont aucunement leur avis à donner puisque c'est TON vocal

Knelict, moi-même et très probablement d'autres joueurs pensent la même chose, on donne des avis auxquels tu ne réponds qu'en faisant l'autruche ou, autrement dit, en niant certaines remarques qui sont faites.

 

Là encore à plusieurs reprises tu es très critique avec des personnes qui donnent juste leur avis mais le pire c'est que tu dis qu'ils sont plus con qu'autre chose car certains joueurs voient simplement la vérité en face.

Dire qu'un tel projet est vraiment intéressant est vrai , et dire que ça parait très fortement irréalisable l'est tout autant.

A une époque, les Spartes avaient une très mauvaise réputation, aujourd'hui, est-ce que ça l'est j'en sais rien. D'autres personnes mieux placées pourront mieux répondre que moi. En tout les cas, et je n'ai pas honte à le dire, tu donnes pas l'impression d'aller dans un sens positif puisque tu es très souvent sur la défensive en critiquant des avis qui n'abondent pas en ton sens et en fustigeant certains commentaires. Ce qui est vraiment dommage.

 

Ceci dit, un tel projet se monte sous différentes étapes, et je pense que tu en as oublié certaines :

1- essayer de réunir la plupart des guildes (ce que tu as fait), mais surtout prendre en compte l'avis de la majorité des guildes et aviser ensuite

2 - la création d'un vocal inter-guilde est réalisable, tu peux te servir momentanément de ton ts, la pas de soucis, mais ce qui paraît le plus intéressant est de créer un vocal unique et de pouvoir permettre l'accès à minima aux officiers et GM. Idem pour ce qui est des forums, plateformes de gestion d'event etc.

3 - si un tel projet marche, et c'est ce que je souhaite, faut aussi t'attendre à devoir gérer une très grande partie des guildes du serveur et, par la suite de celles qui arriveront avec la fusion mais surtout d'assumer si ça ne marche pas.

 

On est certainement beaucoup à croire à ton projet, encore une fois, mais faut accepter la critique, les commentaires, les placer dans leurs contextes et arrêter de rechigner voire limite bouder quand ça ne te plait pas.

Je tiens à rappeler que le jeu est passé de plus d'une centaine de joueurs et plusieurs instances sur la flotte et d'autres planètes à à peu près une cinquantaine pour seulement la flotte et seulement une instance depuis presque deux ans, que la population a extrêmement diminué, entre autre à cause de la tournure solo qu'ont pris les dévs. Faut accepter le fait que le jeu a énormément perdu de monde, et le restant de joueur a simplement du mal à voir se concrétiser ton projet.

 

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Très bonne initiative, mais après avoir lu l'ensemble des posts, je vous suggère de trouver un autre représentant que DarkBoudha sinon c'est voué à l'échec.

Faire des propositions, c'est bien, mais les respecter, c'est mieux...

 

Cordialement,

Athh

Link to comment
Share on other sites

je comprends que le GM de sparte en ai un peu marre a force. c'est sur que de porter un projet pareil, ca apporte pas mal d’inconvénients.

 

Après la réputation de Sparte, il est vrai que ce que j'ai pu en entendre est pas très positif, et j'ai eu des problèmes avec quelques uns des membres de Sparte. pas mal de taunt in game, du genre vous êtes que des noobs, on est la meilleur guilde pvp, et autres insultes. mais c’était souvent les mêmes joueurs qui parlaient ainsi. depuis le temps, je pense que le GM a du faire le ménage, car le problème touche toute la guilde après, c'est souvent le cas.

 

peut être faut il attendre la fusion, et faire un point une fois celle ci effectué. après le problème du choix du vocal, ca sera le même problème si c'est le vocal d'une autre guilde, si certains ne s’entendent pas avec la personne qui le gère, ca sera pareil. a moins de trouver quelqu'un de neutre, mais je pense que c'est pas gagné :cool:

 

En espérant que le projet aboutisse. étant actuellement sur red eclipse, je pense revenir sur serveur FR. donc je continue a suivre l'évolution de vos réunions et rapports.

 

un Bon jeu a vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Vous assimilez la réputation de la guilde SPARTE, a son GM, sauf que cela n'a rien a voir.

 

Un nom de guilde est juste un tag signalant un regroupement de joueurs, tous le monde ne partage pas les même opinions et les mêmes valeurs en son sein, de la a faire l'amalgament y a tout un monde.

 

Exemple concret : " Machin de la guilde Trucmuche est méchant donc tous les Trucmuche sont des méchants " => non c'est juste Machin qui est un troue du c**, les autres tant qu'a preuve du contraire tu les connais pas.

 

Cela dit en passant j'espère que vous comprenez que si quelqu'un essaie de faire bouger les choses pour qu'on ai une communauté qui soit active, il faut mieux soutenir l'initiative et faire des propositions PROACTIVES plutôt que de pointer du doigt tout ce qui va pas, tout va pas forcément etre parfait au début, mais après tout on est tous dans le même serveur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...