Jump to content

Bilan après 2 semaines de jeux


YpLee

Recommended Posts

Je rebondis là dessus.

L'instanciation avait été annoncé comme fonctionnalité de début de jeu. Dans le sens que, il est mis en place pendant une durée indéterminée (1 mois, 2 mois) le temps que les zone de leveling se tassent un peu, pour éviter enfait l'effet file d'attente pour un mob.

 

je ne défend pas la fonctionnalité en elle-même, il en reste que aparemment, selon beaucoup de dire, cette fonctionnalité est censée être temporaire. Elle serait retirée par la suite.

 

Et bien si c'est le cas; j'en serais heureux :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dit Nuizible.

 

Surtout le faites que le monde est effectivement tracé. Alors oui, un monde ouvert ou l'on peux se balader comme on veux c'est génial. Mais au final, est ce que vous vous baladerais tant que ça ?

 

Moi je vais encore donner l'exemple de wow, quand les montures volantes sont arrivés, c'était génial ! Je peux me balader n'importe ou ! Alors oui je suis allez découvrir les moindres recoins de la map et parcouru toutes les zones. Mais une fois fini, franchement, soyons honnête, on n'y reviens plus.

 

A la fin, on va du point A au point B, sans regarder le décor.

 

Moi personnellement, ça me gêne pas trop ce système de couloirs dans le sens ou je crois que ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est l’histoire. Je trouve qu'on est tellement a fond dans son personnage grâce à cela, que j'en oublie totalement qu'on ne peux pas visiter la planète comme on veux.

 

Et puis, qui nous dit qu'on aura pas de nouvelles planètes totalement ouvertes dans le futur ?

 

Comme tu l'a dit, les bases sont la. Tu aimes ou tu n'aimes pas. Ensuite, a nous, joueurs de proposer des améliorations au jeu afin d'en améliorer le confort.

 

Quand à changer radicalement le jeu, moi je dis à ces gens là, lancez vous ! Faites le votre MMO, et après on pourra discuter sur ce que vous avez fait. Je suis pas certain que le résultats soit au final, excitant !

Link to comment
Share on other sites

Swtor est très très loin d'être la futur référence MMO pour 3 raisons assez simple :

 

 

. Les bases de swtor sont bien trop basique ( il manque un tas de choses en prime !! )

 

. Bien trop fermé, bien trop limité niveau communauté .... entre les phases, les instances et les limitations de partie à 4/8/16 moi j'appelle pas ça un MMO digne de ce nom.

 

. Le seul intérêt c'est le scenario ... sauf qu'on enchaine principalement que 3 types de missions ( bahs mob, activer/désactiver un truc, récupérer objet sur cadavre [donc bash mob] ) .... et que 30 minutes de dialogue pour ça au bout d'un moment ça soule.

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

Swtor est très très loin d'être la futur référence MMO pour 2 raisons assez simple :

 

 

. Les bases de swtor sont bien trop basique ( il manque un tas de choses )

 

. Le seul intérêt c'est le scenario ... sauf qu'on enchaine principalement que 3 types de missions ( bahs mob, activer/désactiver un truc, récupérer objet sur cadavre [donc bash mob] ) .... et que 30 minutes de dialogue pour ça au bout d'un moment ça soule.

 

 

J'ai vu beaucoup de tes interventions .. Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu continue à jouer à un jeu que tu n'apprécie pas.

En effet, la majorité de tes interventions sentent le pessimisme et la critique facile .. On sent que ce jeu ne te plaît aucunement.

 

Alors d'accord, pourquoi pas. Les goût et les couleurs on ne les partage pas, et j'avoue que sur certains point tu n'as pas forcément tord.

Cependant ... J'ai pas l'impression que ce soit réellement le jeu le soucis. c'est plutôt le fait que la base que swtor mets en place ne te plaît pas. Et dans ce cas là il n'y a pas de recette miracle : C'est fin du jeu à la fin du mois.

 

Cependant, ce n'est pas pour autant que tu dois affirmer tes convictions comme étant les bonnes, et que parce que tu n'aime pas ce jeux, alors ce mmo ne tiendra pas longtemps car tu ne l'aime pas.

 

Désolé .. mais ça m'hérisse un peu le poil de voir des affirmations tels que "Ce mmo ne durera pas, il n'a aucune originalité, il n'est rien" .. Dis que tu n'aime pas, pas qu'il est à chier. Sauf si toi tu apprécierais qu'on dénigre 5 ans de ton travail, moi non.

 

__________________________________

 

Bref, le soucis c'est que vos avis, en tant que joueur sont souvent modifié par ce que vous lisez de base.

J'en suis moi même témoin hein. Je jouais tranquilou, j'ai monté jusqu'au lvl 20, j'ai adoré et n'ai remarqué aucun défaut ormis quelques bugs. J'arrive sur le post, je lis quelques avis, je retourne en jeux et là paf. "Tien c'est vrai pour aller au désert de tatouine je suis obligé de prendre le fly ... Tiens je me sens enfermé" alors qu'à la base, je n'y avais même pas pensé une seule fois ...

 

Un monde ouvert pour ne jamais y aller et juste se dire "C'est ouvert" c'est un poil bête, non ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu continue à jouer à un jeu que tu n'apprécie pas.

En effet, la majorité de tes interventions sentent le pessimisme et la critique facile

 

Parce que le MMO n'a que 2 semaines, j'attends toujours 3-4 mois avant de partir, comme pour AION. Sauf qu'en 2011, avec autant de modèle et après 4-5 ans de développement désolé ce qu'offre SWTOR ne donne pas confiance en l'avenir.

 

Je suis pas ni fanboy bioware ni fanboy star wars .... je critique ce qu'il y a à critiquer.

 

Et puis les map seraient grandes ouverte est vastes, vous feriez quoi ?

Bah go fly la flemme de marcher, la map est trop...grandes...

 

Montures ? ( mais de tout façon avec les phases, ça serait vide )

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

Pour exemple, il y a plein de gens qui ont aimer Skyrim. Et bien je suis peut être le seul ici qui trouve le jeu absolument à chier.

 

Et en aucun cas je vais aller sur le forum (je sais même pas si il y a un forum pour ce jeu) pour dire que c'est de la merde, qu'il faut changer le jeu ect.. Non, j'ai jouer, j'ai pas aimer, je joue à autre chose, point.

Link to comment
Share on other sites

Parce que le MMO n'a que 2 semaines ... j'attends toujours 3-4 mois avant de partir, comme pour AION. Sauf qu'en 2011, avec autant de modèle et après 4-5 ans de développement désolé ce qu'offre SWTOR ne donne pas confiance en l'avenir.

 

Et je suis pas fanboy bioware ni star wars .... je critique ce qu'il y a à critiquer.

 

Je suis loin d'être un fanboy, cependant je trouve un peu bête, si autant de chose te déplaisent dans ce jeu d'y rester. Vu de la façon dont tu nous décris ta passion pour ce jeu, je ne vois même pas l'utilité pour toi de rester une semaine de plus ...

 

Que tu attende plusieurs mois quand un jeux est moyen, mais qu'il a peut-être un espoir de devenir bon s'il prend les bon choix et donc que tu reste, why not. ici tu nous explique que pour toi le jeu est complètement pourris, que la base est nul, qu'il manque tellement de chose qu'on ne peut même pas appeler cela un mmorpg en 2011 ..

 

Avant tant d'amour clairement montrée, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine, le jeux ne passera pas du blanc au noir du jour au lendemain. Après tout le monde peut avoir son avis, cependant y'a une différence entre dire : ce jeu ne me plaît pas, et ce jeu est de la merde. Dans le premier, tu donne ton avis, de l'autre tu affirme quelque chose qui n'est vrai que pour toi au final.

 

Pas besoin d'être fanboy, suffit d'être cohérent :D .

 

 

Après, il est totalement impossible de satisfaire tout le monde. Il y'aura des déçu, et des choses qui plairont. Après ce qui reste dommage c'est que ceux qui apprécient le jeu se voient influencé par ceux qui ne l'aiment pas, en soulignant des défauts qu'ils n'avaient même pas remarqué au préalable, et ça me semble clairement le cas ici (Et ne jouons pas avec les mots, que tu ai une monture ou non, je ne ferais pas Uldum -> Mont hyjal en monture. Et si tu es un MINIMUM honnête et que tu ne fais pas preuve de mauvaise foi, toi non plus).

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'un MMO ça peu changer.

 

Du bien en mal ou du mal en bien.

 

C'est pour cela que critiquer un MMO juste pour critiquer, je trouve cela non constructif.

 

Tu peux donner des avis sur comment améliorer certains points. Mais tu sais très bien que sur les bases, certaines choses ne seront pas changer. Et donc là, il n'y as plus rien à faire à part jouer à un autre jeu^^

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que critiquer un MMO juste pour critiquer, je trouve cela non constructif.

 

L'équipe bioware prend en compte les critiques de leur joueurs .... donc non c'est pas inutile. Et de toute façon je fais bien ce que je veux d'autant plus que c'est un peu le sujet du topic.

 

Sinon on peu également retourné ça en disant que me critiquer sur le fait que je critique ne sert à rien.:D

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Derniea, et pour résumer ma pensée, je pense que SWTOR s'adresse surtout au fans de star Wars.

 

Il n'y a rien de "super motivant" dans ce jeu qui donne envie d'y rester.

 

On n'a pas besoin de jouer 6 mois pour s'apercevoir qu'un jeu ne plait pas.

Je pense que quelques journées et quelques niveaux suffisent amplement pour se faire une idée.

 

"Tout nouveau, tout beau" comme dit le proverbe... et les proverbes ont souvent raison.

 

Personnellement, je n'avais pas du tout aimé le jeu durant la phase de beta-test. Mais j'ai voulu donner sa chance à SWTOR.... mais hélas, ça n'ira pas plus loin et c'est dommage. Retour à la case départ, dans l'attente "DU" mmorpg qui va révolutionner le genre.

 

 

Ce que je reproche à SWTOR, c'est l'instanciation à outrance, un univers statique triste mort figé etc... on passe son temps à courir à droite et à gauche, à arpenter des couloirs sans fin, tuer des mobs et des mobs et des mobs et encore des mobs et toujours des mobs, et puis un peu plus de couloirs et encore des couloirs, seul, désespérément seul.

 

Les quêtes sont toutes pareilles, aller tuer bla bla bla bla, activer le bla bla bla, etc... et on recommence pendant xxx levels, y'a que les décors qui changent !!!! ok, c'est la même chose dans tous les mmorpg. Donc, SWTOR ne révolutionne pas le genre. Il fait la même chose.

 

Pour conclure, SWTOR aura son public, ça c'est sur, mais voilà.... juste son public et c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

ok, c'est la même chose dans tous les mmorpg. Donc, SWTOR ne révolutionne pas le genre. Il fait la même chose.

 

Je pense qu'il n'a jamais eu la prétention de le révolutionné. On savait avant qu'il sorte qu'il serait plus ou moins comme ça. Et personnellement, j'ai pourtant était surpris par quelques mécaniques innovantes...Je pense que vous en attendez un peu trop aussi :)

 

Votre attente risque d'être longue si vous attendez d'extraordinaires innovations dans un seul et même titre...(Blizzard n'a pas encore annoncé son prochain MMO :D ).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai vu qu'un seul épisode de star wars. Et encore je me suis endormi pendant le film.

Pourtant, j'adore le jeu. Et je n'y connais strictement rien en star wars.

 

Donc .. Je ne pense pas qu'il soit fait pour les fan de star wars, je suis fan de mmorpg et celui-ci me convient parfaitement, malgré les grosses lacunes qu'il possède.

 

 

Après, se plaindre de devoir faire des quêtes pour progresser et que c'est toujours pareil, j'ai envie de dire c'est comme ci tu te plaignais sur un FPS de devoir toujours utiliser des armes à la première personne .. C'est assez ridicule comme argument, du moins selon moi.

Si tu critique ce point, c'est que les mmorpg en général ne te convienne pas. ça ne vient pas de swtor.

 

D'ailleurs, il n'a jamais prévu d'être 100% original. Et tant mieux d'ailleurs, car il a besoin des base de tout mmorpg qui se respecte.

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

L'instanciation avait été annoncé comme fonctionnalité de début de jeu. Dans le sens que, il est mis en place pendant une durée indéterminée (1 mois, 2 mois) le temps que les zone de leveling se tassent un peu, pour éviter enfait l'effet file d'attente pour un mob.

 

je ne défend pas la fonctionnalité en elle-même, il en reste que aparemment, selon beaucoup de dire, cette fonctionnalité est censée être temporaire. Elle serait retirée par la suite.

 

Je ne me suis intéressé à SWTOR qu'à sa sortie, et je ne connais rien de ce qui a été dit auparavant, excuses moi.

 

Tant mieux si tu as raison, bien sûr. :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis intéressé à SWTOR qu'à sa sortie, et je ne connais rien de ce qui a été dit auparavant, excuses moi.

 

Tant mieux si tu as raison, bien sûr. :)

 

 

Je suis dans la même situation que toi :D

Un jour avant la sortie j'ai finis par m'y intéresser ... En passant sur divers site parlant du jeu .. Fin voila. Cette information n'est pas officielle, je l'ai lu sur ce même forum d'un joueur qui disait avoir vu ça sur un article du site, mais j'ai un peu la flemme de chercher à vrai dire.

 

En tout cas, à long terme il n'y a aucune utilité à conserver cette instanciation, ormis pour faire fuir les joueurs donc je pense que c'est cette thèse qui est la bonne.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'avis de l'auteur.

 

J'aime beaucoup le jeu, de par sa profondeur scénaristique et ses quetes.

 

Par contre pour moi, ce n'est pas un MMO. J'ai plus l'impression je jouer à KOTOR qu'a un MMO. Le jeu est énormément dirigiste.

 

Je suis un fan complet de Star Wars, mais la, je n'ai pas vraiment de plaisir à jouer. C'est terrible à dire mais SWG pre-cu restera pour moi ce que doit être un MMO (je parle pas des bugs, ni pb d'équilibrage, mais de la liberté et de l'interraction entre joueurs)

De plus quand on voit comment étaient les battailles spatiales de SWG, la personnalisation des vaisseaux,etc , c'était vraiment autre chose....

 

 

Attention, je précise que je ne suis pas lvl 50, qu'il y a sans doute pas mal de choses que je n'ai pas découvert, mais c'est une impression que je donne.

 

Il faut reconnaitre que le jeu est quand même bien fini, que le lancement s'est bien passé (pas évident pour un MMO), il y a peu de bugs.

Link to comment
Share on other sites

Y'as peut être un poil trop de blazé du mmo non ?

 

Je dis ça parceque perso je début en mmorpg ... Wow m'as jamais branché ... Gw j'ai essayer ça m'as gonfler ... Bref très RPG tout cour moi ... Mais je pratique en même temps depuis 2005 les f2p par navigateur ... Donc j'ai quand même quelques petites notions ...

 

Bref toussa pour dire que moi je trouve le jeu géniale je suis super emballé ... Les seul dialogue qu'il m'arrive de skwizé c'est lors des discussions trop longuette des quettes tertiaire voir quaternaire (ça se dit ça ?!) je suis lvl28 sur tatooine ...

 

VOila je trouve ce jeu plein de promesse de nombreuses choses vont changer dans un avenir proche ...

 

Et pourtant au début en 2007 /2008 c'étais :

 

Quoi pas de kotor 3 mais un mmo !!!? Premier au le coeur suivi de crises de vomissements...

 

J'en est eu marre des F2P car trop de sous à mettre dedans pour du pvp ... Mieux vaut un abo donc déjà ce côté anti mmo qui étais en moi m'as quitter ...

 

 

Pis : Mais c'est quoi ces graphismes tout pourris !!! La c'était convulsions, quintes de toux et vomissements ...

 

Et pourtant j'ai suivi le dev jusqu'a la sortie ... Et je suis ravi !

 

 

Voila ... Donc :

 

Est - ce par ce que pour moi c'est du plus ou moins tout nouveau que je trouve ça super ?

 

Si beaucoup troll sur swtor est ce que ce n'est pas par ce qu'il s'épuisent depuis quelques années sur d'autres mmo ?

 

Enfin bon c'est n'est qu'un avis personnel au milieux de ce forum ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant , en lisant le titre de ton post, je me suis dit que j'avais été plagié, car il y a 2/3 jours j'ai posté sur Swtor-fr.com, le même type de post. Puis en lisant le contenu , rien à voir avec le miens , du coup je pense que les grands esprits se rencontrent ^^

 

Je vais faire un petit copier coller de mes premieres impressions, et de mes attentes et questionnement :

 

 

 

 

 

Bonjour à tous !!

 

J'ai eu la chance d'obtenir mon jeu le Mardi 13 décembre à 13h précise, et même si j'étais au boulot, j'ai pu lancer pour la première fois mon client sur les coup de 18h.

 

Ayant un peu de temps aujourd'hui au bureau, j'en profite pour faire un petit retour de 2 semaines de jeux avec mes attentes, mes joies, mes tristesses, et j'attends vos retours, afin de comparer un peu notre ressenti.

 

Je tiens à dire que je ne suis plus un Hardcore Gamer, mais que pour l'occaz de la sortie du jeu, j'avais posé 2 jours de congé.

 

Passons le bla-bla IRL et passons au coeur du sujet.

 

Premier lancement du jeu (j'avais fait la béta mais uniquement le week end de forte affluence), et je me rend compte que le jeu charge plus vite que pendant le week-end de test.

Je me dis aussi que je suis un des premiers à avoir ma clé anticipée et que du coup les serveurs ne doivent pas etre remplis..

 

Le jeu est super fluide, je règle mes paramètres de déplacement, de raccourcis, comme tout gamer qui se respecte (nous avons tous nos habitudes sur les mmos).

 

Très vite mes potes me rejoignent IG et me font signe que le serveur est déjà en population "forte".

Nous sommes le premier jour de l'accès anticipé, et je me pose déjà la question de la capacité des serveurs.

Bien entendu, nous avons choisi "HR" comme serveur et nous nous attendions à avoir des files d'attentes ...

 

Les 10 premiers niveaux se passent très bien , avec un temps de 2h05min dans la zone de départ pour rejoindre la flotte impériale.

En effet, j'avais choisi mon perso pendant la béta et du coup je connaissais très bien les quetes de début de jeu, me permettant de vite sortir de la zone "noob".

 

Arrivé à la flotte impériale sur les coups de 20h/20h30, je croise déjà des lvl 15/16/17, et la je me dis qu'ils ont dû rusher les quetes pour en arriver là en si peu de temps.

 

Lvl 10 s'ouvre à moi le pvp, et les joies du BG. malheureusement, coté "empire", 90% de nos BG, sont le Huttball, puisque c'est le seul bg où nous pouvons faire du "empire" VS "empire".

Je pensais qu'à la release, il y aurait un équilibre entre les deux factions, mais apparement je me suis trompé. Il semblerait que nous sommes Beaucoup plus nombreux du coté empire que du coté alliance.

Et puis après tout ce n'est que le premier soir, celà va peut etre s'équilibrer avec le temps.

 

Je continu donc mes quetes solo un peu plus tard dans la nuit, et je fini par me déco beaucoup plus tard en étant lvl 17/18. Le vaisseau en poche, et le passage du temple noir passé... (longue marche, surtout quand on est en alternance avec le pvp).

 

Bref..

 

Les niveaux passent, le personnage évolue, au bout de 3 jours on voit pop les premiers lvl 50... je me demande vraiment comment ils ont pu faire aussi vite. Y'a t'il des techniques de bash de mobs, de quetes qui rapportent un max...

 

j'arrive au niveau 43 sur mon perso (maraudeur), et je commence à m'ennuyer seul sur mon perso, l'étancité de HOTH aura raison de moi, et je me dis que je vais faire un reroll le temps que mes potes me rattrapent, afin de jouer avec ceux de ma guilde.

 

Du coup reroll sur un assassin (j'ai essayé de faire autre chose qu'un force user mais impossible :p), et après le lvl 10 j'ai le plaisir de commencer le pvp ... Et là, un nouveau monde s'ouvre à moi, des dégats improbables, et avec les niveaux, un système de médailles super mal fait qui me permet d'etre au lvl 15 premier des BG.

 

Du coup, beaucoup de questions se posent à moi, et je me demande l'interet du lissage des BG, et l'interet de la récompense par médailles dans les BG.

Après pas mal de test sur les BG : médailles ou pas , victoire ou défaite, slack ou combat, nous nous rendons vite compte que le systeme à des failles ( comme dans tous les systemes).

 

Aujourd'hui, je suis lvl 43 sur mon main , et 23 sur mon reroll. Sur mon main, j'ai 400 dans les 3 métiers, et sur mon reroll j'ai up a 200 chacun de mes métiers.

 

Et beaucoup de questions sans réponses se présentent.

 

 

---- Partie questionnement personnel ----

 

 

 

L EQUILIBRE DES MEDAILLES EN BG

 

 

J'ai l'impression qu'avec certaines classes, obtenir des médailles en BG est juste super easy. Je m'explique, avec mon maraudeur, quand je fais 7/8 médailles c'est que j'ai fait un bon BG, avec mon assa, je me fais facilement 10 médailles sans me prendre la tête.

Je m'explique : je pose un bouclier sur un mec de mon equipe que je colle au cul, il se prend des dégats, j'absorbe 50 % , je regen , ou je me fais heal, et il prend, il prend, du coup j'ai 2/3/4 médailles pour DEFENSEUR.

Je tape un mec en 1 vs 1 , je prends 3 médailles : 1 pour les 2500 dégats, 1 pour le 1vs1, et 1 pour le coup final.

Je fais tout ca à coté d'une tourelle , j'ai 3 médailles sup : 1 pour les 1000, 1 pour 2000, et une pour 3000 de def.

On arrive déjà à 9 médailles minimum.

Dans tout ca, je fais les médailles : 10 ennemis tués, 25 ennemis tués, et 75 000 points de dégats infligés.

Plus la médaille de heal (je ne suis pas healer mais en prenant mon stim pack ca bug et hop 1 médaille celle de toubib).

Vous rajoutez le "vous êtes imbattables" , le "vous êtes invincible" et le plus rare "vous êtes immortel" (faut avoir un heal au cul pour le dernier mais assez facile a faire en guilde... (ces reconnaissances sont liés aux médailles de def : il faut tuer le porteur de la balle ou tuer du monde a coté de vos tourelles)

 

Vous pouvez monter à 12/13 médailles avec un assassin en fesant juste votre dps près d'une tourelle...

Alors qu'avec mon maraudeur, je peux déjà m'asseoir sur les 3/4 médailles de DEF, et du coup même si je fais 250 000 de dégats en BG , je ne serai jamais premier de celui ci.

 

 

LES MEDAILLES DANS L'INTERET DU BG :

 

 

Quel est l'interet dy systeme de médaille (j'ai bien compris pour le up d'honneur et de rangs) dans la victoire ou la défaite d'un BG. sur le huttball, pas de médaille pour celui qui va marquer un but, celui qui va tuer le porteur, celui qui va marquer les 6 buts ... Bref, aucun interet de jouer le jeu et d'essayer de gagner le BG.

 

ahh si me direz-vous, le fait de gagner un tout petit peu plus d'XP à la fin du BG ... mouai...

 

Le systeme pousse le joueur à ne pas jouer le jeu et à essayer de faire un max de médailles afin de personnaliser sa victoire (défaite ou victoire d'équipe du bg)

 

 

 

LES FILES D'ATTENTES :

 

 

Oh mon dieu, le sujet qui a fait tant parler de lui sur les forums off, sur les forums de guildes, et dans tout l'univers swtor.

On à passé 1 semaine de merde à cause de ces foutu files d'attentes, à devoir trouver des solutions pour se connecter plus tôt directement du boulot, ou de ne pas etre déco quand on partait manger ou pour un repas de famille.

Qui d'entre vous n'a pas vu un mec en macro afk sur la flotte ou dans une cantina perdue au fin fond d'une planete en mode "gauche-droite-devant-derriere" toutes les X sec/min pour ne pas être déco.

La déco sauvage n'en parlons pas dans les heures de pointes, car être 1800 dans la file juste pour un bug graphique... c'est juste abusé.

 

Du coup certains de mes guildies ne peuvent même pas nous rejoindre et vont créer un perso sur un autre serv en attendant que ca se calme ... Ca craint !!

 

Mais heureusement pour moi, le client final est super clean et stable. 1 seul plantage depuis 2 semaines ... je remercie chaque jour mon PC , car on sait tous que 90% des plantages sont dû à un bug client

 

Et puis ils nous ont modif la capacité des serveurs, et du coup même sur le serveur le plus peuplé en france, pas plus de 10/15 min d'attente aux heures de pointes ... Quel bonheur !!!

 

 

L'HERITAGE !!!

 

 

Pour le moment pas en place et j'espère que ca va etre vraiment sympa, car pour avoir un perso lvl 43 et un perso lvl 23, je suis déjà rang 4 en héritage, et j'attends avec impatience d'avoir quelques petits up pour monter mon perso dans la joie et la bonne humeur.

 

 

LES BUMPS ET CC EN BG !!!

 

 

Pour moi (et bien d'autres) , c'est juste abusé et insupportable. En gros en BG, les temps de CD des bump et autres CC sont justes trop petits, et malheureusement on souffre ( trop souvent ?) de l'exploitation abusive de ces derniers.

Certaines classes en sont bourrés, d'autres moins, mais le soucis est qu'il n'y a même pas de résist ou autre et du coup prendre la balle sur un huttball devient parfois un parcour du combattant. (je ne parle pas de mon assassin qui utilise le stun a 10m, le sprint avec la balle, le bump des autres sur les passerelles... ce qui n'est pas du tout cheated :p).

Je pense qu'au bout de 2 cc on devrait avoir une chance d'immune ou de résist, histoire de pouvoir se battre un peu sans etre stun 4/6/12 sec parfois ...

 

 

LES INSCRIPTIONS EN BG , AUTO OU NON , ET LA PERTE DE GROUPE :

 

S'inscrire en BG à 4 c'est cool, à 8 ca serait mieux ...

L'auto inscription à la sortie d'un BG est juste à chier, puisque lorsqu'on l'utilise à 4, on à une chance de se retrouver face à face sur du huttball ...

Et je ne parle pas du disband du groupe à chaque BG, très pratique en cas de phase de groupe ou d'instance...

 

LES BUGS D'INTERFACE :

 

Environ 40 fois par jour, je dois faire le bon vieux Ctrl + U , Ctrl + U , afin d'enlever et remettre mon interface, pour pouvoir cliquer sur mes icones. Très pratique en PVP lorsque je veux cliquer sur un stimpack, ou un skill et que mon interface me dit "merde".

 

Le journal de suivis de quete, qui se remet à chaque fois que je load quelque part ... Quand on a 3 quetes ca va, mais quand on en a 15 ca prend toute la page...

 

Le chat qui d'un coup décide de mettre la taille des caractère à "très gros" et devient très agréable à lire ...

 

Les fiches d'opération avec les groupes et certains "absents" qui n'auront pas le droit à un healer dans les BG car ils n'apparaissent pas dans la liste.

 

Le soucis pour cliquer sur un joueur car la hitbox du ciblage est super petite et en mouvement avec la caméra qui se remet automatiquement en vue frontal c'est juste horrible de selectionner un joueur qui est au dessus ou de biais en plein combat avec 1 allié...

 

Bref , il y en a plein d'autres mais la liste est longue , même si ce sont des détails , qui ne nuisent pas principalement à mon temps de jeu mais qui me pourrissent parfois un beau combat, ou un bg ...

 

LES METIERS :

 

Certains métiers de récoltes sont juste abusé. sur mon reroll j'en ai pris un qui me rapporte autant de sous que le coût d'envoi en mission ou un objet ayant la valeur de la mission. Et quand j'ai de la chance un objet bleu ou violet...

 

Du coup j'ai fait un test au lvl 10 .. et j'ai monté la profession, encore et encore, et je me rend compte qu'avec un petit pactole de crédit (acquis avec mon main), je peux monter largement a 400 la profession et envoyer en boucle mon pet pour aller chercher de l'épique lvl 40+ sans grands frais..

 

Rien qu'avec le craft, je peux me faire, avec un peu de chance 500 000 crédit par jour, et celà au bout de 2 semaines de jeu, sans avoir les ficèles de celui-ci ...

Et je me pose la question du coup de l'équilibre des métiers qui ne rapporteront pas tous la même chose..

 

La facilité d'avoir des objets "violet" m'interpelle. Une fois qu'on a compris le truc, on à dès l'obtention d'une recette verte la possibilité d'en faire un objet bleu , puis violet ...

C'est un peu trop facile à mon gout.. je pouvais dès le lvl 30+ faire des objets lvl 49 épique ... qui se vendent plus de 75 000 crédit à l'hotel des ventes ...

 

Ne va t'on pas voir une foison de lvl 10, poper dans la capitale, avec uniquement pour but de faire de l'harvesting, en envoyant le pet en continu. Pouvant monter 400 dans la profession sans restriction de niveau ?

 

 

LES COMBATS SPATIAUX

 

 

Je ne vais pas revenir sur le grpahisme, ou sur le déroulement linéaire des combats. Mais plutôt sur le gain d'xp un peu abusé des missions. En effet au lvl 20 sur mon reroll, j'ai eu mon vaisseau (oui je sais j'ai trainé car j'ai fait BEAUCOUP de pvp avec ma guilde), et j'ai voulu test les combats spaciaux pour pex. En 18 min de quete j'ai up 1 lvl ... et apparement jusqu'au lvl 25, on peut prendre 1 demi niveau rien qu'en fesant les journa dans l'espace...

N'est-ce pas un peu démusuré par rapport aux quetes du sol ?

 

 

 

 

Désolé pour le paté ...

J'ai essayé de structurer un peu ça comme j'ai pu ...

 

Il y a de nombreux points que j'aurais voulu aborder, et je le ferai peut être dans l'avenir, mais ca fait déjà beaucoup et à mon avis, rare seront ceux qui iront jusqu'ici

 

 

Au plaisir de vous voir IG ,

 

 

Xuan / Xuu

serveur HR

IMP

Guilde CORP

Edited by xuan
Link to comment
Share on other sites

Je suis très contend que mon sujet fasse débattre intelligemment et courtoisement :p

 

J'aimerais réagir à la contrib de Nuizible et en particulier :

 

J'ai l'impression de lire le bilan d'un joueur qui a rejoins le mauvais type de jeu si je peux me permettre ... Je n'ai pas l'impression d'avoir le bilan d'un joueur de MMORPG, mais juste le bilan d'un joueur de RPG tout court.

 

c'est surprenant ta remarque car tout ce que je dis c'est que, justement, je ne me sent pas dans MMO et que ça me gave. Je me sent dans un RPG alors que j'aimerais me sentir dans un MMO.

 

et sur

 

Car d'accord, certaine zone rendent le fly obligatoire. Cependant, entre nous, combien se taperait le chemin à pied alors qu'il y'a un fly entre les deux ?

 

C'est exact ... mais ce n'est pas les fly qui sont en cause c'est vraiment les zones de pex qui sont horriblement fermées, étroites et étouffantes. C'est cette impression la que je reproche au jeux. C'est ce ressentis qu'on est guidé, qu'on est pas libre du tout.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur que vous avez des idées SUPERBES pour éviter d'avoir les mêmes quêtes. Voila, j’attends vos idées :)

 

Rien qu'avec son chevalier jedi Jules Maigret, Georges Simenon parvint à écrire 75 romans et 28 nouvelles, soit 103 épisodes, sans jamais se répéter. Il ne vendit pas 1 million d'exemplaires de son oeuvre, mais 500 millions.

 

Pour écrire une belle quête, il faut être écrivain, avoir une histoire à raconter, une vie à côtoyer, un voyage à organiser à travers le monde.

 

Si tu veux bien, j'évoquerai ici les plus belles quêtes que j'ai accomplies, mais sans trop entrer dans les détails.

 

 

Commençons d'abord par les petites quêtes, les petites quêtes romantiques, par exemple.

 

Il y a la quête de la potion d'invisibilité qu'il faut apporter à la fille d'un fermier amoureuse du fils d'un autre fermier pour qu'elle puisse le rejoindre en cachette alors que les deux fermes se disputent ...

 

Il y a la quête du malheureux qui pleure sur un quai, face à la mer, et qui demande qu'on lui ramène l'esprit de sa belle en tuant son fantôme qui rôde dans les bois ...

 

Il y a la quête du gros élémentaire malheureux qui demande qu'on lui retrouve sa bien-aimée étourdie partie explorer des ruines, en la rappelant au son d'une clochette quand elle se perd ...

 

 

Mais venons en aux longues suites quêtes, qui s'étalent sur dix voire vingt épisodes, et dont on croit ne jamais voir la fin.

 

Il y a la quête de la jeune elfe, partie à la recherche d'une faux magique, et dont on va devoir suivre la trace à travers tout l'univers du jeu, jusqu'enfin retrouver sa tombe au fond d'une grotte ...

 

Il y a la quête du petit gnome qui a perdu son épée et sa mémoire, et qui va juste donner une indication de départ qui va vous envoyer partout dans le monde pour reconstituer petit à petit l'objet perdu ...

 

Il y a la quête du vieux troll mélancolique dans un port qui veut qu'on lui retrouve ses tablettes ; en plus de vous envoyer un peu partout, il va vous faire visiter deux instances différentes. Et quand on croit que c'est fini, c'est un nain qui vous envoie chercher encore d'autres tablettes dans une troisième instance de haut niveau ...

 

 

Oui, tout ça, c'était du tout beau travail, qui avait demandé du génie, le génie dont on dit qu'il composé de 10 % d'inspiration et de 90 % de transpiration. C'est ce génie là qui avait contribué aussi au succès du jeu.

 

Alors maintenant, tenez vous bien à votre chaise, accrochez votre ceinture, vous n'allez jamais le croire : les propriétaires de ces petits chefs d'oeuvre ont tout détruit, tout saccagé, tout effacé pour les remplacer par dix champignons à récolter au fond du bois ou cinq malfrats à dégommer au fond d'une cave.

 

Ah, c'est malin, hein, mais comme c'est malin ... :mad:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La plupart des gens qui viennent se plaindre ne connaisent absolument rien au MMO et ca whine .

 

Le monde est trop vide , heu ok les gars franchement vous voudriez être tous dans la même phase , dans ce cas vous allez tous whine comme quoi vous allez laguez ou encore des problème pour pex car pas assez de mob . Les devs ont prévenu , pour le moment pas un pet de lag , que du bonheur . Pas de file d'attente come sur aion ou wow pour tuer les named.

 

Dire qu'il n'y a aucune interraction entre les joueurs franchement , j'ai l'impression que vous êtes à la masse. Il y a environ des dizaine de quête de communauté par région qui oblige à jouer en groupe , des zones litigieuse tous les 3 levels ,avec une bonne difficulté . Alors quand je vois autant de whine je pige pas , Je prends l'exemple de rift ou de wow 0 quêtes de groupe lors de ton pex , groupage auto en instance bref ne parlez pas svp .

 

swtor est trop dirigiste , C'est comme si vous ne saviez pas que vous jouez à un mmo scénarisé , et encore je trouve qu'on a vraiment un choix de savoir ou on va pex contrairement à d'autre mmo à leur sortie genre rift aion . Avec les quêtes bonus des planètes tu peux te permettre de faire l'avancée que tu veux . Par exemple , si aldérande te plait pas trop et bah tu fais ta quête de classe et sinon tu pex en faisant les quêtes bonus de tatoine nar shadda

 

Les régions sont en couloir , Je suis d'accord pour tatoine , nar shadaa mais pour le reste je trouve que les dev ont fait un bon boulot . C'était sur que le jeu ne pouvait pas être en open world. mais quand je vois la modélisation de certaine zone Taris , Aldérande , hoth . Tu as vraiment l'impression d'une certaine liberté .

 

Le seul défault de swtor c'est le coté spatial du jeu qui mériterait un up du gameplay.

 

Mais bon les français whine pour le plaisir de whine , et à force de se plaindre pour rien les devs abandonnent la lecture des forum français . enfin moi j'en ai rien à faire que vous n'aimiez pas ce jeu , d'ailleurs moi aussi certaint aspects du jeu me gavent

 

Interface nul surtour en heal

Pas de cible de focalisation

Bug au niveau de l'animation de cinématique de quêtes

Bug sur le lancement de séries de cast

Bug de certaines phase de jeu (Fonderie)

Edited by Herillia
Link to comment
Share on other sites

La plupart des gens qui viennent se plaindre ne connaisent absolument rien au MMO et ca whine .

 

Pour une fois je trouve justement que ça whine pas trop sur ce post. ça reste très courtois et constructif, continuons comme ça stp :p

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.