Jump to content

Bilan après 2 semaines de jeux


YpLee

Recommended Posts

Bilan après 2 semaines de jeux

 

Bonjours à toute la communauté !

 

Une brève présentation : J’ai joué à un WE beta ouverte (l’avant dernier) et j’ai eu mon accès anticipé le 16 dec.

J’ai monté un Jedi Consulaire Ombre tank qui est lvl 27 aujourd’hui

Je fait quêtes tranquillement en solo. Pas encore de pvp.

 

Après 2 semaines environs de jeux j’avais envie de faire le point sur certaines choses.

 

Le jeux dans son ensemble est très bon, il a une profondeur indéniable et on prend plaisir à parcourir le contenu. Les scénarios des quêtes sont plus recherché que dans la plupart des jeux du genre.

 

Mais qui aime bien châtie bien et c’est évidement certain point noir que j’aimerais soulever pour avoir peut-être une réponse de l’équipe BW sur les changements possible à venir, ou votre avis de joueurs. Je ne parlerais pas des choses qui sont clairement des bugs et qui seront sans doute corrigé d’ici peu.

 

L’environnement :

 

L’ensemble des planètes visitées jusque là m’a donné une impression d'étroitesse, de couloir. Même en extérieur on est trop limité dans nos déplacements. Il y a toujours une série de falaises qui nous guide. Sur certains tracé ça en devenait même vraiment relou avec des objectifs de quêtes à proximité et obligé de faire un monstrueux détour.

 

Les planètes-villes sont en faite une succession de lieux relié par des taxi, impossible de faire le chemin à pied par exemple et sur ces planètes là je ne me sentait pas du tout sur une planète mais simplement dans une ville.

Les pnj sont horriblement statiques, il y a très peu d’animation et même dans des lieux qui devrait être bondé de monde il n’y a personne.

Un marché galactique devrait être une vrais fourmilière non ?

Evidement dans un MMO ce sont les joueurs qui remplissent ce rôle mais pour l’instant les joueurs sont trop dispersé, attendons de voir quand tout le monde sera lvl max si ça s’arrange.

 

Tout ça fait que je n’ai pas eux l’impression d’être dans un univers vaste à visiter des planètes immense et exotiques, un peu trop l’impression d’êtres simplement tp d’un lieu de quête à l’autre.

 

Le gameplay :

 

Je précise que je n’ai essayé qu’une classe au delà du lvl 10. C’est un Jedi ombre spé tank. Peut-être que ceci explique mon ressenti.

 

Premièrement je trouve les combats un peu mou. Le gcd est un peu trop long à mon goût et au final je spam mon sort jusqu’à qu’il soit up pour pas m’endormir.

 

Je ne ressent pas non plus bien le combat ni la puissance de mon perso, peut-être que c’est du aux animations ou aux bruitages mais plus d’une fois je me suis retrouvé à peine trop loin de mon adversaire (après un bump par exemple) et je ne me suis pas rendu compte tout de suite que je tapais dans le vide.

 

La durée de vie de certain mob «normaux» est hallucinante. je ne suis certe pas super bien équipé mais quand dans un pack de trash tout con il y a un mob plus fort que les autres (normal jusque la) mais qui a autant de pts de vie qu’un élite, que je met une minutes à tuer péniblement et que ça se répète à chaque pack, ça me déprime d’avance. Peut-être qu’une classe dps avec un pet dps va plus vite je ne sais pas mais en tank avec mon pet soins c’est assez décourageant.

 

Le pet ou compagnon :

 

C’est le gros point noir pour moi. Evidement je savais avant d’acheter le jeux qu’il y avait ce système de compagnon mais j’imaginais qu’il apportait juste un petit plus, pas un truc indispensable. Et dans tout les jeux j’ai toujours détesté avoir un pet au cul. J’ai même pris la version avec le pet (digitale delux ou un truc comme ça) uniquement car j’ai cru que c’était un vrais compagnon et que visiblement il était tout petit, et moi le compagnon moins je vois mieux je me porte ^^

 

C’est évidement tout à fait personnel, beaucoup de gens aime avoir un pet ou compagnon mais pas moi. Hors je découvre que non seulement le compagnon est indispensable mais que en plus il est horriblement moche (j’ai envie de flinguer le lézard à chaque fois qu’il l’ouvre) et qu’il se place systématiquement là ou jeux veux cliquer .... j’ai maintenant un nouveau compagnon, un heal très complémentaire d’un tank, mais de nouveau ... une tronche de premier de classe à lui foutre des baffes et des répliques répétitives.

 

S’il vous plait donnez moi un compagnon invisible et muet ^o^

 

Evidement comme tout est calibré pour un joueur ET son compagnon s’en passer, surtout pour moi qui n’ai pas un gros dps, est quasiment impossible, je fini très très bas en vie sur chaque pack de trash.

 

Interface :

 

Pouvoir bouger et redimentioner les fenêtres est un gros souhait de la communauté que je partage mais d’autres petits choses sont à améliorer.

 

La fenêtre chat est imbuvable dans l’état mais d’autre post en font mention.

 

Quand on loot une amélioration pour un objet ne pas voir directement les amélioration qu’on porte et devoir passer par la fenetre de perso + clic droite + perte de la fenetre de loot + ... tec est vraiment lourdingue.

 

Un gros truc relou aussi : quand on reçois une récompense de quête pour un compagnon on n’a pas la fenêtre de comparaison du compagnon, on doit donc ouvrir la fiche des perso, sélection le compagnon, regarder les stat de la pièce, retourner sur l’objet de quête pour comparer.

 

L’explication sur les stat est très incomplète, j’ai très involontairement ninja un truc avec de la vigueur car sur le tooltips c’est marqué «améliore votre aptitude en combat rapproché» hors en tant que tank je pensais que ça m’était utile. Heureusement les gens de mon groupe ont été très compréhensif et m’on expliqué.

 

La description des métiers est très insuffisante également, en l’état on doit quasiment obligatoirement passé par des sites internet pour se renseigner un peu mieux.

 

Social :

 

Voilà une autre qui me choque. Le faite que toutes les zones importantes soient instanciées, est vraiment à l’encontre de ma vision d’un MMO. D’ailleurs beaucoup de choses me font penser à un Mass Effect à la sauce SW avec option multi. Le choix est un peu le mixte entre le tout ouvert (MMO classique) et tout instancié (à la GW). C’est un peu avoir le «cul-entre-2-chaises».

 

On croise vraiment très très peu de monde, probablement car chacun monte de niveau dans son coin et que le joueurs sont éparpillés mais quand même, où sont les joueurs ? quand je regarde il y a rarement plus de 120-130 joueurs sur la planète où je me trouve et pas répartis en plusieurs instances.

Dans les zones où je quête je suis la majeur partie du temps seul et je croise un pékin toutes les heures.

 

Conclusion :

 

SWtor est encore en phase de lancement et j’ai déjà des grosses interrogations. Normalement c’est la période de grâce d’un MMO car on est ébloui par la nouveauté.

Je vais répéter ce que j’ai dis au début :

 

Le jeux dans son ensemble est très bon, il a une profondeur indéniable et on prend plaisir à parcourir le contenu. Les scénarios des quêtes sont plus recherché que dans la plupart des jeux du genre.

 

Mais qui aime bien châtie bien.

 

Donc oui j’aime bien ce jeux !

 

SWtor est un bon jeux, mais est-il un bon MMOrpg ?

C’est tout le mal que je lui souhaite mais pour l’instant j’ai de gros doutes.

 

Chapeau si vous m’avez lu jusque là. J’aimerais avoir une discussion intéressante et constructive avec la communauté donc si ce sujet ne vous intéresse pas s’il vous plait ne venez pas le pourrir.

 

Et Joyeux Noël à tous ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'ai lu tous les points que tu as noté

et je suis absolument d'accord avec toi.

 

le pet est indispensable (pour l'éviter il faut privilégier les full grp), et il c'est clair que on est vraiment léger en terme de charisme (pas que le pet d'ailleurs..) !

on est pas en openworld c'est un manque énorme, un choix étrange

le manque d'info que se soit pour les professions ou les rewards de quetes (bonus, prévisualisation) est mal foutu

 

+1 pour l'interface en gnl

 

sur le gameplay et l'orientation du perso, il y pas mal de choses a dire

notamment la personnalisation

a part l'arbre de talent on a pas de points a distribuer dans certaines carac, domage

pas non plus d'aptitudes raciales avec un impact sur le gameplay

on est un peu léger en terme de classe disponnible, les races c'est encore pire !

 

la scenarisation est pas mal, sauf que le choix de réponse devient plus une obligation si on ne veut pas rester a un alignement neutre

 

on est clairement plus dans un jeu solo avec du contenu multi

 

le jeu est de qualité, il est carré et au final se joue agréablement si on occulte tous ces points, mais sur la durée se sera une autre histoire

Edited by labalafre
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec une grande partie du poste, manque d'animation de manière général pour sentir se monde vivant.

 

L'effet couloir est désastreux et risque d'en usé plus d'un rapidement.

Je pense que pour sa SWG est loin très loin devant SWTOR et c'est bien dommage.:mad:

Link to comment
Share on other sites

Un gros truc relou aussi : quand on reçois une récompense de quête pour un compagnon on n’a pas la fenêtre de comparaison du compagnon, on doit donc ouvrir la fiche des perso, sélection le compagnon, regarder les stat de la pièce, retourner sur l’objet de quête pour comparer.

 

Il est possible d'activer la fenêtre de comparaison du compagnon via les options d'interface.

Link to comment
Share on other sites

Un gros truc relou aussi : quand on reçois une récompense de quête pour un compagnon on n’a pas la fenêtre de comparaison du compagnon, on doit donc ouvrir la fiche des perso, sélection le compagnon, regarder les stat de la pièce, retourner sur l’objet de quête pour comparer.

 

Il est possible de comparer les récompenses de quetes pour les compagnions de la meme manière que pour ton personnage principale mais il faut activer l'option dans les préférences dans la partie interface utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec une grande partie du poste, manque d'animation de manière général pour sentir se monde vivant.

 

L'effet couloir est désastreux et risque d'en usé plus d'un rapidement.

Je pense que pour sa SWG est loin très loin devant SWTOR et c'est bien dommage.:mad:

 

+1

 

Le systeme de couloir Theme park m’insupporte.

 

sans parler des zones intanciées:(

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà je suis également lvl27 jedi gardien je joue depuis le 15.

 

 

Rapport aux pets comme tu dis ... Moi je trouve ça pas mal (les gouts et les couleurs toussa ;) ) C'est un bon héritage des Kotor je trouve ...

 

Le côté relou des redimensions de fenêtre je plussoie, idem pour les changement de stats des objets surtout pour les compagnons ça c'est vraiment lourd ... Mais bon après je me demande si on demande pas à être vraiment trop assisté rapport au risque de gâché le plaisir ... Sa me rappelle d'ailleurs douloureusement le passage de plus en plus présent du rpg pour consoleux et non plus pour pciste ... Du coup plus l'âme d’antan ... M'enfin ...

 

EDIT :

Il est possible d'activer la fenêtre de comparaison du compagnon via les options d'interface.

 

J'avais pas vu cette option merci à toi.

 

 

Rapport à l’environnement je le trouve également trop étroit ...

 

La ou j'ai le plus étais déçu rapport à ça c'est sur Tatooine (pour le moment ^^ ) ... On s'attend à parcourir les étendues désertiques avec son speeder ... Et pis non PAF ! Zone d'épuisement !!! La vache le même délire que dans les Kotor ... Sur totooine ... Fallait peut être pas tout prendre des kotors non plus, ils avaient leurs défauts ...

 

Le combat spatiale ... J'adore ! Alors oui c'est vraiment trop limité tunel shoot toussa ... on se ballade pas ... Bref ... Mais on à du contenue spatiale apparemment vraiment sympa qui devrait pointé le bout de son nez d'ici peu donc bon ... Wait and see ... Pis pour le moment je trouve ça déjà bien sympa !

 

Le scénar !

 

Bah pour le moment c'est la joie ^^ Je m'éclate bien avec mon scénario de jedi Gardien, j'en suis à Tatooine après NAr Shadda...

 

Les quêtes secondaires ... C'est juste abusé le nombres de quêtes dispo ^^ Elle sont loin de toutes brillé mais on trouve au moins deux quêtes secondaire bien ficelé sur chaque planètes si je ne m'abuse .. .Et je ne parle pas des Quêtes Héroïques ... Qui pour ma part je suis loin d'en avoir fait asser ... La fautes à pas une grosses guilde mais bon c'est pas urgent ...

 

Le PVP pas encore testé ... Pour la simple et bonne raison (avis perso ^^) que je préfere upp trankillou jusqu'au lvl max pour bien me rodé au jeu et a mon main... Après j'irais pvpounet un ti peu ^^

 

Voila voila... Enfin bref j'adore ce jeu et j'en attends encore beaucoup ^^

Edited by Amiralounet
Link to comment
Share on other sites

Les planètes-villes sont en faite une succession de lieux relié par des taxi

 

D'accord avec toi. Je suis loin d'avoir exploré Coruscant, mais le peu que j'en ai vu ne donne pas du tout l'impression d'une ville, mais plutôt d'un immeuble à appartements.

 

Je trouve aussi que la tonalité de gris domine un peu trop, surtout sur Ord Mantell, mais pas seulement ; j'aurais aimé plus de couleurs vives variées, sans exagération bien sûr ; mais il faut peut-être aussi que je m'adapte.

 

 

 

C’est évidement tout à fait personnel, beaucoup de gens aime avoir un pet ou compagnon mais pas moi.

 

D'accord avec toi. Ceci dit, il ne faut pas confondre familier et mascotte. Je passe de suite sur la mascotte : je n'en ai jamais voulu à côté de moi. Le familier du chasseur, lui, il est vraiment indispensable, mais seulement pour le chasseur qui doit disposer de son tank personnel s'il veut maintenir l'ennemi à distance de tir.

 

Sur SWTOR, on peut tirer à bout portant, évidemment ; et l'on n'a plus vraiment cette distinction claire entre combat en mêlée et combat à distance quand on est proche de l'ennemi. Pas sûr qu'avoir supprimé cette distinction est une bonne idée.

 

Je n'ai pas bien saisi l'intérêt de généraliser un compagnon à toutes les classes dans SWTOR. Quand on rencontre "un" autre perso, en fait, on en voit "deux" à l'écran, c'est assez déroutant.

 

J'ai eu aussi l'impression étrange que mon compagnon, pourtant parfaitement fidèle et discipliné, n'en était pas moins un peu mon concurrent, dans la mesure où, dans certaines classes, il combattait pratiquement de la même manière que moi, au lieu d'être mon complément (lui heal et moi dps, lui tank et moi heal, etc).

 

Pas sûr que Bioware a fait le bon choix sur cette question, mais il est bien trop tôt pour avoir un avis définitif, pour moi en tous cas.

 

 

 

Ces petites critiques ne doivent pas éclipser le fait que le jeu me parait très bien réussi, qu'il démarre dans de bonnes conditions, et que la perfection demande beaucoup de temps.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur quasiment tout. Ma seule réserve concerne les comparaisons de loot avec son équipement ou celui du compagnon. Vu que c'est activable par une option dans l'interface, pour moi ce problème est caduque.

 

Mais pour le reste, la sensation de couloirs, le peu de PJ rencontrés, ... je te rejoins totalement.

Link to comment
Share on other sites

Yop pour ce qui est des planetes couloir, je pense (tout en étant un peu d'accord avec vous) que c'est parce qu'on est tous habitué à wow ou on n'est plus limité par rien, et ca c'est vrai c'est le pied.

Maintenant ce jeu était au début très limité au niveau des maps tu suivais le chemin pour aller d'un point A à un point B pas question de passer au dessus d'une montagne oO.

 

Pour ce qui est du gameplay en revanche je ne suis pas tout à fait d'accord, peut être est-ce ta classe je ne sais pas je n'ai pas test mais de ce que j'en ai lu l'assassin (ou ombre)

prend tout son sens après le lvl 30 me demande pas pk je trolle ce que j'ai lu :).

 

Pour le marauder c'était un peu pareil (je le joue actuellement 45), et je me demandais même si j'allais pas rerol, mais en me renseignant un peu j'ai vu qu'a un certain môment, j'allais devenir une machine de guerre en PVP et en PVE et j'ai persisté.

 

Maintenant je m'amuse avec mon marauder plus que je ne me suis jamais amusé dans aucun autre MMO, et c'est pas 50 spells qui ont fait la différence nan nan juste un ou deux qui ont completement changés le gameplay et la façon de jouer..

 

Alors je ne saurais trop te conseiller que de persister même si tu as l'impression de passer dans un ^môment creux. J'ai un pote qui joue Assassin tank au lvl 50 et apparement il est fou de sa classe et ne la changerai pour rien au monde.

 

 

++

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne moi c'est le huttball qui va me tuer je croix :cool:

 

Plus sérieusement je pense pas rester si certaine choses ne change pas après le moi gratuit, mais vu que j'ai souscris à une abonnement et que je serait débité à la fin de se moi, il me suffit simplement de changer ma méthode de payement pour clôturer mon compte à la fin du moi gratuit, j'ai bon ?

Edited by Wogrym
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne moi c'est le huttball qui va me tuer je croix :cool:

 

Plus sérieusement je pense pas rester si certaine choses ne change pas après le moi gratuit, mais vu que j'ai souscris à une abonnement et que je serait débité à la fin de se moi, il me suffit simplement de changer ma méthode de payement pour clôturer mon compte à la fin du moi gratuit, j'ai bon ?

 

T'es pas vraiment au bon endroit pour cela l'ami :)

 

Mais effectivement c'est à peut pres ca.

Edited by varve
Link to comment
Share on other sites

Après 15 jours de jeu.

 

Le jeu est vide, trop instancié.

Des couloirs, encore des couloirs, toujours des couloirs... on tue, on loot, on avance, on tue, on loot, on avance, etc.... des couloirs, encore des couloirs, toujours des couloirs.... et on recommence.

 

Le jeu est trop linéaire, il faut faire ceci pour avoir cela et pouvoir aller ici et puis là.

 

Même si le système de quête est original (vive la barre espace, car ça soule à force), ça ne fait pas de SWTOR un jeu original.

Trop répétitif, je quitte une zone pour une autre et le principe est le même : "cliquer sur les objets bleus fluorescents du décors".... y'a qu'à suivre la flêche !!!

 

Bison futé est votre ami.

 

On retue, on reloot et on avance...

 

Bref, je n'ai pas envie de m'éterniser ici, ni dans le jeu... mois gratuit terminé, je ne renouvellerai pas.

 

Bonne continuation aux autres

Link to comment
Share on other sites

Salutations !

 

Je n'ai malheureusement pas le temps de te répondre de façon constructive sur tous les points mais..

 

Un gros truc relou aussi : quand on reçois une récompense de quête pour un compagnon on n’a pas la fenêtre de comparaison du compagnon, on doit donc ouvrir la fiche des perso, sélection le compagnon, regarder les stat de la pièce, retourner sur l’objet de quête pour comparer.

 

Il y a une option à cocher qui permet de comparer autant les objets de ton compagnon que ceux que tu portes. Comme ça, quand tu passeras ta souris sur un item, ça comparera avec les tiens et ceux de ton compagnon. Ça facilite la vie. Fouille un peu dans les options, tu finiras par la trouver.

 

Bonne continuation et joyeux noël ! :)

 

EDIT : J'avais pas rafraichis la page depuis une plombe, il y a eu pleins de réponses depuis, du coup mon post tombe en désuétude, navrée.

Edited by Gwelaly
Link to comment
Share on other sites

Les zones instancièes offrent malgré tout un certain confort pendant les quêtes. Elles limitent les problèmes de lags mais aussi les effets indésirables lorsqu'un trop grand nombre de joueurs sont sur la même quête ou dans la même zone (disparition des mobs, ninja des mobs, etc...).

 

Je pense que Bioware a favorisé cette partie là au détriment, c'est vrai, de la sensation du nombre. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?

J'ai connu des MMO (et surtout un) avec des zones non-instanciées ou de toute façon personne ne se parle et ne fait que se croiser, se volent les mobs, joue seul quoi qu'il arrive. Donc a quoi bon ?

 

Pour le reste c'est une histoire de gout. Pour parler de zones couloirs j'attendrais le niveau 50 et l'exploration de toutes les zones pour un avis définitif. Pour le moment ça ne me choque pas.

Edited by tartyne
Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

 

Je vais faire comme l'op, un petit résumé de ces 15 premiers jours !:)

 

Je joue un guerrier Sith maraudeur lvl 30.

Je ne fait aucune quête héroique.

Je n'ai fait aucun flashpoint.

Je n'ai pas fait de PvP.

Je n'ai fait qu'une seule mission spatiale.

 

Environnement

 

Pour ma part, je trouve le monde vaste et varié certes il y a une effet couloir mais cela ne me gène pas plus que cela.

 

Je suis d'accord sur l'effet "nature morte" et la faune est lymphatique... c'est vrai que quelques animations supplémentaires auraient été les biens venues.

 

Les cantinas sont à 100 lieues de ce que j'attendais, elles sont vides, sans âmes et beaucoup trop grande...J'aurais aimé retrouver le côté étouffant et confinés des films!:)

 

Gameplay

 

Le fait de ne pas avoir d'attaque auto est un vrai plus pour la nervosité du gameplay.

Contrairement à l'OP, j'ai vraiment eu un sentiment de puissance avec mon guerrier Sith.

 

Pour le GCD, je le trouve vraiment raisonnable, les effets des sorts sont vraiment sympas et le fait de pouvoir se soigner seul hors combat est vraiment bien vu;

 

Par contre certaines animations ne collent pas avec les sorts jetés, on se retrouve souvent à taper sur un mob qui est deja mort...m'enfin ça fait une belle chorégraphie!:)

 

Quêtes

 

Les "missions" sont bien foutus et le fait d'avoir des objectifs bonus fait gagner en intensité.

 

Je ne suis que niveau 31 mais la fin de mon premier chapitre a été passionnant à vivre!:)

 

Cependant si vous voulez absolument suivre votre quête de classe, faites attention cela vous zapper pas mal de missions "bonus" et vous pouvez vous retrouver en décalage entre le niveau demandé pour la quête de classe et votre niveau réel!:)

 

Il faut donc à mon avis bien nettoyer tt les "missions" de chaque planète avant de suivre sa trame principale.

 

Les partenaires

 

J'aime assez ce principe surtout pour le craft!:) Par contre je suis un peu perdu sur le choix à faire quand on doit en emmener un seul avec soi....

 

J'en suis à 4 et vraiment je me demande quelle est la différence et qui je dois prendre.

 

Par attachement j'ai gardé Vette...mais après??:)

 

Pour le craft, surtout au début du leveling, j'aurais aimé un système de file d'attente pour les missions...renvoyer ces partenaires tt les cinq minutes en mission est assez contraignant....avec la montée en compétences, cette effet disparait grâce à la durée plus élevée des taches à accomplir.

 

Pour finir, je passe vraiment de bons moments avec SWOTR, il manque un peu de vie et quelques éléments de conforts mais l'essentiel est là.

 

Maintenant j'attends les premiers retours massifs des persos lvl 50 pour savoir ce que le jeu offre à haut niveau!:)

 

Enjoy!:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu des MMO (et surtout un) avec des zones non-instanciées ou de toute façon personne ne se parle et ne fait que se croiser, se volent les mobs, joue seul quoi qu'il arrive.

 

 

Moi aussi, je connais très bien ça ; cependant, saches que ce ne fut pas toujours ainsi, loin de là.

 

Mais aujourd'hui, pourquoi encore parler aux autres, lorsque tout a été fait pour que chacun soit persuadé d'être le seul, l'unique meilleur "vrai" joueur ?! ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit dans le post d'origine.

 

J'ajoute que je trouve dommage que le côté spatial ne soit pas plus développé. Pour l'instant le vaisseau n'est qu'un pretexte pour se tp de planetes en planetes. C'est vraiment dommage. Bon ok il y a des quetes spatiales, mais perso je veux etyre plus libre avec mon vaisseau, pouvoir explorer, tomber sur des pirates de l'espace, participer à des combats spatiaux improvisés dans des zones jcj ou pve, je veux un space MMO digne de ce nom.

 

Sinon l'effet tunnel et l'etroitesse de l'univers, je les ai ressentis dès mon arrivée sur Coruscant. Je devenais dingue à ne faire que de quetes dans des entrepots et des couloirs.

 

En somme je suis vraiment déçu et je ne continuerai donc pas à jouer. Dommage

Edited by Valsnit
Link to comment
Share on other sites

Sinon l'effet tunnel et l'etroitesse de l'univers, je les ai ressentis dès mon arrivée sur Coruscant. Je devenais dingue à ne faire que de quetes dans des entrepots et des couloirs.

 

Il s'agit d'un "planète-ville" je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement. Par exemple, la zone suivante Tarys est beaucoup plus ouverte.

 

Adieu alors.

Edited by tartyne
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'un "planète-ville" je vois pas comment il aurait pu faire autrement. Par exemple, la zone suivante Tarys est beaucoup plus ouverte.

 

Adieu alors.

 

Un peu d'imagination ne fait de mal.

 

Une ville ne se limite pas à des couloirs et des hangars jonchés de caisses, de containers, de citernes... etc....

Car en fait, ça se résume à ça!

De longs et interminables couloirs, qui n'en finissent jamais... et d'un couloir à l'autre, c'est la même chose.

On agite le tout et hop, on a un nouveau couloir avec les caisses et les mobs à des endroits différents.

 

Sur Tattoine, on remplace les couloirs par le sable et les falaises, mais en gros c'est la même chose.

 

Les mobs sont statiques 24/24H, rien ne bouge, le monde n'est pas vivant... bref, c'est triste et ça donne pas envie de poursuivre l'aventure.

 

J'en suis arrivé à un point où quand je me connecte sur mon restant de mois gratuit, je me demande pourquoi je viens de me connecter, et la seule chose qui me fasse plaisir et de quitter le jeu.... c'est tout dire .

Edited by sardinaluil
Link to comment
Share on other sites

Les mobs sont statiques 24/24H, rien ne bouge, le monde n'est pas vivant... bref, c'est triste et ça donne pas envie de poursuivre l'aventure.

 

J'en suis arrivé à un point où quand je me connecte sur mon restant de mois gratuit, je me demande pourquoi je viens de me connecter, et la seule chose qui me fasse plaisir et de quitter le jeu.... c'est tout dire .

 

Je comprend bien ton ressenti général mais soyons quand même honnête, sur la majorité des MMO ce manque de vie à toujours existé. Les mobs sont disposés a un endroit et y restent à jamais .

On peut en effet regretter un petit manque de travail, par exemple ils auraient pu rajouter quelques patrouilles , des petits event scriptés entre PNJ ou, soyons fous, des scénarios comme par exemple sur Rift, mais les MMO de manière générale n'ont jamais été des mondes extraordinairement vivant. Si on veut ça, on va sur Skyrim par exemple. Il ne faut pas confondre les types de jeu.

 

Des améliorations pourront arriver dans ce sens, laissons a SWTOR un petit peu de temps.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quoi penser du bilan exposé ici.

Ce qui est énervant c'est que les joueurs ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent. Et moi même je ne sais pas ce que je veux et je ne m'en rend compte que maintenant.

 

Je vais vous donner un exemple assez simple. Avant, je me plaignais sur les forums de rencontrer peu de joueur en jeu. Ouin ouin, c'est pas vivant, blabla.

Cependant, quand un joueur me vole mon mob, je me mets à raler comme pas possible "Rohlala, il fait chier celui là !" Bref.

 

Je me plains d'un monde qui est trop fermé. Cependant, quand j'étais dans un monde ouvert, dés que je pouvais utiliser le fly, je le faisais. Car me taper le chemin à pied, non merci.

Je pense qu'il faudrait peut-être prendre un poil de recul, et ne pas râler pour absolument chercher des défauts où parfois il n'y en a pas ...

 

Car d'accord, certaine zone rendent le fly obligatoire. Cependant, entre nous, combien se taperait le chemin à pied alors qu'il y'a un fly entre les deux ? :rolleyes: . Alors j'ai envie de dire, c'est un peu l'effet boule de neige. On voit sur le forum quelqu'un qui se plaint d'un monde fermé, et d'un coup on voit le jeu totalement différemment : ah mais oui, c'est fermé, tin je me sens prisonnier ... Alors qu'avant, vous ne vous en rendiez même pas compte ...

 

Pareil, vous faites des remarques qui l'une à l'autre sont incompatible ... Le monde est trop fermé, et d'un autre coté je ne croise pas assez de gens. Cependant .. Vous croyez qu'avec un monde totalement ouvert, 72 étages et des zone dé-instancié vous rencontreriez plus de monde ? permettez moi d'en douter très fortement.

 

J'ai l'impression de lire le bilan d'un joueur qui a rejoins le mauvais type de jeu si je peux me permettre ... Je n'ai pas l'impression d'avoir le bilan d'un joueur de MMORPG, mais juste le bilan d'un joueur de RPG tout court.

 

Lorsque l'on rejoins un MMO, qui vient d'ouvrir, on sait d'avance que le jeu ne sera pas extrêmement bien finis, avec un gameplay excellent etc. On sait très bien que le jeux sera comme une tarte sans garniture si je peux me permettre. C'est à dire un jeux qui possède les bases, et qui doit être amélioré à force de volonté de sa communauté. Or ici je n'ai pas cette impression. j'ai l'impression d'un joueur qui vient pour voir le travail finis, alors qu'enfait tout commence à partir de maintenant.

 

Voila mon point de vue,

Bonne soirée quand même.

Nuisible

 

 

EDIT : C'est un peu comme cette impression de vide ... Depuis que je joue en guilde, j'ai l'impression d'être en inde et de croiser des milliers de joueur où que j'aille...

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

On sait très bien que le jeux sera comme une tarte sans garniture si je peux me permettre. C'est à dire un jeux qui possède les bases, et qui doit être amélioré à force de volonté de sa communauté.

 

 

Le jeu peut être amélioré et il le sera certainement. Cependant, pour répondre à certaines critiques, j'imagine qu'il devrait être modifié de fond en comble. Et là, j'ai réellement des doutes.

 

Ainsi en est-il de l'instanciation ; je ne crois pas qu'il soit possible de rectfier le tir à ce sujet sans devoir retoucher très profondément les fondations du jeu.

 

La suppression de la généralisation des partenaires demanderait sans doute la même chose.

 

Mettre de la crème fraiche sur la tarte aux abricots, c'est sûrement possible. Mais transformer la tarte aux abricots en crêpes à la confiture, c'est sans doute trop demander.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai pas tout lu, même pas le 1er message:D, mais je réagis au titre du sujet. "Bilan aprés 2 semaines de jeu", je poserais juste une question: 2 semaines n'est-ce pas un peu tôt pour pouvoir donner un bilan que le bilan soit positif ou non? sa reviendrais par exemple à juger la présidence de Sarkozy que sur 2 semaines, pour 5 ans de présidence. Donc juger un jeu qui ne vient juste de sortir, je trouves sa un peu trop tôt. Il vaudrait mieux attendre au grand minimum 2 mois, le temps que les serveurs et le jeu en général soit entiérement réglé pour acceuillire les joueurs.

 

P.S: un autre exemple pour les joueurs de WoW, (je n'ai jamais joué à WoW) c'est comme si vous jugiez WoW juste 2 semaines aprés sa sortie. Je ne sais pas depuis combien de temps le jeu existe, mais en tout cas il a bien durée ;). Veuillez donc à ne pas donner de conclusion trop hative.

Link to comment
Share on other sites

 

Ainsi en est-il de l'instanciation ; je ne crois pas qu'il soit possible de rectfier le tir à ce sujet sans devoir retoucher très profondément les fondations du jeu.

 

 

Je rebondis là dessus.

L'instanciation avait été annoncé comme fonctionnalité de début de jeu. Dans le sens que, il est mis en place pendant une durée indéterminée (1 mois, 2 mois) le temps que les zone de leveling se tassent un peu, pour éviter enfait l'effet file d'attente pour un mob.

 

je ne défend pas la fonctionnalité en elle-même, il en reste que aparemment, selon beaucoup de dire, cette fonctionnalité est censée être temporaire. Elle serait retirée par la suite.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.