Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

Pas nouveau mais presque


Leeskow

Recommended Posts

Bonjour

Ayant la nostalgie du jeux j'ai décider de reprendre 2 mois d'abo après une absence dans la galaxie de 2 ans. Ayant vite remarquer que les serveur ou étaient mes perso étaient désespérément vide j'ai monté un gardien sur red eclispe.

Après avoir botté les fesses de l’empereur je me retrouve niveau 59 ( en 4 jours...) et je pense être passé a coté de pas mal de chose, notamment niveau du stuf, forteresse etc..... je cherche donc une communauté FR sympathique (non ce n'est pas incompatible) coté république pour m'aiguiller dans ce jeux qui a je dois dire pas mal changé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.

 

Moi c'est la même. J'ai arrêté à Revan. Et je viens de constater que mon serveur est désert.

J'arrive pas à me décider. Car si c'est pour aller sur un serveur français et que d'ici quelques mois il soit vide...

Il y a beaucoup de français sur Red? Et en transférant tes perso tu as gardé tout ton héritage ainsi que les succés...?:rak_02:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à Leeskow,

et concernant le serveur européen, principalement anglophone, «The Red Eclipse».

 

Vu que le moteur de recherche «Qui» est absolument inefficace pour contacter les membres connectés d'une guilde, et ceci vaut pour tous les serveurs.

 

Vu qu'en semaine, les guildes républicaines francophones sont difficilement contactables même en ciblant les pseudos précisés dans ce forum par leurs soins.

 

Vu que faire partie d'une guilde en jeu est actuellement valable uniquement pour les conquêtes planétaires et à condition que la dite guilde possède, au moins en partie (passerelle), un vaisseau de guilde.

 

J'ai rétiré les liens vers celles-ci dans ce message le samedi 19 novembre 2016.

 

Je précise, en outre, que je ne souhaite pas être membre de guilde. Ce jeu étant suffisamment jouable hors guilde je le répète notamment sur le serveur «The Red Eclipse» doté d'une bonne persistance de population du matin 10 h 30 au soir 22 h heure de Paris (GMT+1 - pour les francophones éparpillés sur la planète IRL).

 

En revanche je te conseille d'ajouter dans ta liste d'amis les arrivants en faction république qui m'ont contactés la semaine dernière (du lundi 14 au vendredi 18 novembre 2016) tels que «Dona Ferentes» et Trasis qui recherchent tout comme toi une communauté francophone.

 

En attendant j'avais pris contact avec l'officier recruteur «Briego» de la guilde anglophone «Wardens of the Republic» afin que Trasis y soit accueilli en attendant mieux ...

 

Si vous êtes dans la même situation de retour en jeu ou nouveau joueur faite le choix, en ce mois de novembre 2016, du serveur le plus peuplé «The Red Eclipse» et faite votre jeu grâce au moteur de recherche de groupe pour aller en zones litigieuses, JcJ (PvP en anglais), chasseurs galactiques, opérations, et pas que le soir hein ^^ ! et bientôt avec la nouvelle mise à jour les soulèvements, genre de zones litigieuses plus rapides accessibles en différents niveaux de difficultés.

 

Faites nous connaître, à Dona Ferentes, à Trasis, à moi-même et les autres sans guildes vos pseudos en jeu côté république pour être ajoutés dans nos listes amis et ainsi savoir lorsque vous êtes en jeu pour se retrouver et sortir en PvE, PvP, chasseurs galactiques et bientôt, les soulèvements !

 

Transfert de personnage, rappel

 

En effet Myoyoka, dans le cas de transfert entre serveurs européens,

comme je l'avais dit dans un précédent message c'est le niveau d'héritage le plus élevé qui est conservé et appliqué de fait à l'héritage et tous les personnages existants sur le serveur destination lors du transfert. Les noms d'héritage peuvent être différents, pas de souci sur ce point.

 

ATTENTION ! Cela n'est pas le cas si vous souhaitez vous transférer vers un serveur américain !! Cela je l'ai expérimenté avec un statut abonné récurrent.

 

Les succès, la réputation d'héritage et les collections :

 

Pour répondre à Molotove, les succès et la réputation d'héritage, les précédents achats sur le marché du Cartel mis en collection, sont eux aussi conservés. Je parle toujours dans le cas d'un transfert vers un serveur européen !

 

Avant de procéder à un transfert et cela est très important pour sa faisabilité,

sa rapidité et sa réussite :

 

  • Votre personnage doit avoir atteint le niveau 10.
  • Votre personnage doit se déguilder (utilisez la commande /gquit )
  • Votre personnage ne doit pas avoir de courrier en attente, ils seront perdus.
  • De même, il ne doit pas avoir de ventes en cours sur le marché galactique !
  • Veillez à ce qu'il n'ai pas de phase en cours. Par précaution.

 

Moins grave mais peut être gênant, votre liste d'amis sera perdue elle aussi.

 

Alors pensez à leur dire, si possible, où vous allez ^^ et en cas de changement de nom de personnage nécessaire à cause d'un nom déjà existant sur l'autre serveur; le nouveau nom de celui-ci.

 

* mis à jour le lundi 21 novembre 2016 *

 

Pour éviter cette gêne et continuer à observer l'évolution des serveurs européens actifs de façon récurrente. J'ai conservé au moins 1 personnage par faction sur les 2 serveurs européens que je continue à observer à compter de ce lundi 21 novembre 2016, et parce que je suis francophone et que j'espère les voir recouvrer, un jour béni par la Force, une population persistante tant en semaine qu'en fin de semaine :

 

Mantle of the Force (francophone), avec encore de bons pics d'activités après 20 h et les fins de semaines ;

 

Battle Meditation (francophone), avec encore des communautés rôlistes de grandes qualités mais moins actives ;

 

En outre, les serveurs francophones «Battle Meditation» et «Mantle of the Force » sont un peu actifs en semaine en fin de journée à compter de 17 h, heure de Paris (GMT+1) mais cela reste très imprévisible. Trop pour un abonné. Ils ont une meilleure activité en fin de semaine (jusqu'à 50 joueurs en ligne sur tython, korriban, Ord Mantell, Dromund Kaas, la station Carrick ou le spatioport Vaiken) mais c'est loin derrière «The Red Eclipse», hélas.

 

Nos amis francophones du québec et les compagnons français expatriés portent à bout de souris nos serveurs, je les remercie. Cela se ressent bien tard, très tard, trop tard le soir et le matin dans une obscure oraison digne du canon Star wars™ où l'on s'attend à chaque instant à voir surgir nos pires cauchemars, tel un Rokh !

 

Cela est mortifère pour les guildes ! Dont le seul intérêt de jeu actuel se base sur les conquêtes planétaires. Hors c'est un événement récurrent hebdomadaire. Paradoxe ? Non ! Funeste destin pour elles avant, souhaitons le ! Une renaissance telle un phénix porté par la Force d'un «Rogue One» bienfaiteur !

 

Encore faut-il qu'à compter du 29 novembre 2016, date de lancement de l'accès anticipée de la nouvelle extension et de la mise en marche du nouveau système de commandement, nos guildes est bien pensées à purger de leurs réserves les pass accumulés et qui seront, à cette date, supprimés du jeu et de leur coffres de banques ! Bang !

 

Avez vous pensé à lire, dans le fil des développeurs à ce sujet, les messages d'Eric Musco ?

 

Comme indiqué dans mon post précédent, les pass du Marché du Cartel seront tous retirés du jeu lors de l'accès anticipé de Knights of the Eternal Throne, le 29/11. L'une des grandes questions que cette annonce a généré concerne notre plan de compensation pour toute personne possédant encore des pass. Notre plan est simple, pour chaque pass présent sur un compte dès le 29/11, vous recevrez un remboursement de 100% du prix du pass. Que le pass ait été acheté sur le Marché Galactique ou sur le Marché du Cartel, ou que vous l'ayez obtenu lors d'un échange etc., vous recevrez ce remboursement. Pour rappel, voici les coûts de chaque pass qui sera retiré:

 

240 CC - Pass Hebdomadaire: Zones de Guerre

240 CC - Pass Hebdomadaire: Opérations

240 CC - Pass Hebdomadaire: Missions Spatiales

240 CC - Pass Hebdomadaire: Zones Litigieuses

4,320 CC - Pass Starfighter 180 jours

720 CC - Pass Starfighter 30 jours

240 CC - Pass Starfighter 7 jours

 

Une fois que l'Accès Anticipé ouvrira le 29/11, tous les pass seront retirés du jeu et les joueurs verront les pièces du Cartel s'ajouter à leur compte. Il est important de noter que les pass contenus dans les Banques de Guilde devront y être récupérés avant que cela se produise. Si un pass est dans une Banque de Guilde, il sera détruit sans compensation.

 

Merci à tous,

 

-eric

 

Non ? Quel dommage ! Attention les Gm et autres officiers de guilde, attention ! Ouvrez les yeux et tendez les oreilles !

 

En conclusion :

 

Je ne cesserai de vous le dire, n'hésitez pas à fuir les serveurs dont les plages horaires ne correspondent pas à vos disponibilités ou à faible population persistante cela est vrai hélas aussi pour les serveurs francophones qui cependant ont des sursauts d'1 ou plus rare 2 mois selon les événements Star wars™ ! C'est un principe simple et pourtant ...

 

J'arrête mon observation sur les serveurs majoritairement germanophones (allemands) qui subissent les mêmes affres, pour être plus en jeu bien entendu ^^

 

Que la Force soit avec vous ! Puisse t-elle vous apporter des moments ludiques !

 

_

Edited by Xiireiinton
Mis à jour de contenu
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...