Jump to content

10h de maintenance !


Obeewo

Recommended Posts

10h de maintenance ! pour un patch de 16mega qui corrige 3 bug... :confused:

 

y a des explication officiel de ce raté?

 

je connait des MMO qui on une liste interminable de changement des centaines de Mega a patché pour une maintenance de 2 a 3h...

 

va falloir s'amelioré rapidement sur ce point ...

Link to comment
Share on other sites

J'opte plutôt pour une maintenance plus sur les serveurs que les clients et pas forcément en lien avec le patch...

Du fait que c'est le début du jeu les serveurs doivent être constamment "ajustés" ce qui pourrait (je n'ai pas la vérité) expliquer cette maintenance assez longue...

 

Mais je te rejoins sur le fait qu'ils vont devoir améliorer tout çà et surtout mettre en place des maintenances en fonction des fuseaux de chaque continent parce qu'en journée des maintenance de 10h y'a pas pire pour énerver un client...

Link to comment
Share on other sites

Moi je connais les meme MMO auxquels tu dois penser qui ont creer le vieil adage:

"Patch day.... No play"

Et on va le citer puisque c'est Wow (c'est toujours lui qu'on nous ramene d'ailleurs..)

 

Et la memoire est super selective, car les tout premiers patch hebdo en fait c'etait no play... je me souviens pendant des mois, les mercredi ou je ne jouais pas du tout.

 

La on est sur le 1 er patch du jeu. Va vraiment falloir apprendre a se remémorer ce qu'est un MMO a son lancement. Et sortir d'un formatage qui devient omniprésent.

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

WoW a 7 ans et les fameux patch day no play remontent à 3 ans au moins... Depuis 2 ans dans WoW les patchs se font sans aucune douleur pour les joueurs gràce entre autre au pré-téléchargement du client.

Dans Rift dès sa sortie aucune mauvaise surprise sur les maintenances, même si de temps à autre ça dure un peu plus longtemps que prévu (mais pas X2)

 

Donc comparez ce qui est comparable dans son époque hein :)

 

Swtor devra aussi progresser pour être à un niveau de service équivalent aux jeux concurrents.

Link to comment
Share on other sites

Et on va le citer puisque c'est Wow (c'est toujours lui qu'on nous ramene d'ailleurs..)

 

Et la memoire est super selective, car les tout premiers patch hebdo en fait c'etait no play... je me souviens pendant des mois, les mercredi ou je ne jouais pas du tout.

 

.

 

les premier premier durait meme 2 jours , ensuite meme a woltk j ai souvenir d un patch qui au lieu de finir a 12h a finit a 20h .... le probleme c est que les gens n ont plus de patience , c est moi je paye = j exige, ben non c est comme tout dans la vie y a parfois des imprevues , t as pas pu jouer hier entre 11h et 19h30 ben tu jouera un autre jour , swtor va pas s envoler du jour au lendemain .

Link to comment
Share on other sites

Moi je connais les meme MMO auxquels tu dois penser qui ont creer le vieil adage:

"Patch day.... No play"

Et on va le citer puisque c'est Wow (c'est toujours lui qu'on nous ramene d'ailleurs..)

 

Et la memoire est super selective, car les tout premiers patch hebdo en fait c'etait no play... je me souviens pendant des mois, les mercredi ou je ne jouais pas du tout.

 

La on est sur le 1 er patch du jeu. Va vraiment falloir apprendre a se remémorer ce qu'est un MMO a son lancement. Et sortir d'un formatage qui devient omniprésent.

 

La différence c'est que quand le MMO auquel tu fais référence, bloquait l'accès au jeu pendant une grande partie de la journée (comme c'était le cas ici) : il nous filait 1 jour de jeu supplémentaire gratuit comme dédommagement !

A ma connaissance c'est pas le cas pour Swtor...

Link to comment
Share on other sites

C est pas parceque carrefour file un cadeau qu auchan fera pareil , en plus pour l instant personne ne paye le mois en cours puisque c est les 30 jours gratuit , quand a avoir un jour gratuit y a bien longtemps que wow ne le fait plus , pour rift c etait lors d un gros foirage d un event une chance d avoir une monte epique dans son sac et des marque de récompense en cadeau.

 

bioware c est pas blizzard arreter de vouloir que chacun fasse la meme politique que la concurrence ca marche pas tjr comme ca .

Link to comment
Share on other sites

exact j ai verifier mon historique wow en 6 ans non stop j ai eu 8 jour cadeaux alors qu il ya eu bien plus de " patch day no play "

 

les voici d ailleurs

 

09/05/09 N/A One-Day Exempt

03/11/08 N/A One-Day Exempt

02/11/08 N/A One-Day Exempt

01/11/08 N/A One-Day Exempt

26/07/08 N/A One-Day Exempt

19/01/08 N/A One-Day Exempt

14/09/07 N/A One-Day Exempt

09/05/07 N/A One-Day Exempt

08/05/07 N/A One-Day Exempt

 

et l abonnement va de fin 2005 a aujourdhui puisque j y suis tjr abonné ... 8 jours en 6 ans arretez de croire qu ailleurs c etait mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que les joueurs ( moi y compris) râlent autant quand ils ont des bugs que quand vous les résolvez mais je pense tout de même que mettre les maintenances en pleine journée n'est pas normal. Hier nous n'avons pas pu jouer de la journée alors que vous auriez démarré à 4h du matin même vos 2h de retard nous auraient emmené jusqu'à midi et personne ou presque n'aurait râlé. Vous avez distribué ce jeu exceptionnel dans le monde entier donc il faut vous adapter à TOUS vos clients : vos serveurs sont différenciés entre Europe et Amérique très bien alors mettez des heures différentes de maintenance car à ne pas prendre en considération le temps de jeu que vous laissez à vos clients vous finirez par les perdre. D'autres avant vous s'y sont cassé les dents et il ne faut pas croire que tout le monde va rester uniquement grâce à cette licence magique que vous avez qu'est Star Wars.

J'espère franchement voir une amélioration de votre relation avec vos clients prochainement.... cela m’embêterait que ce si bon jeu finisse en free to play à cause de votre incompétence à gérer une si grosse licence (et donc un si grand nombre de clients).

 

Je reste dans l'attente de votre réponse à ce topic.

Link to comment
Share on other sites

+1

Je bosse la journée, donc les patch de jour ça me convient parfaitement :o)

 

 

Pour ma part, et comme beaucoup de monde, je joue essentiellement le soir et la nuit. Donc ta solution ne me convient pas :). En journée je bosse...

 

Chacun voit midi à sa porte comme on dit ;).

Link to comment
Share on other sites

En même temps, si tu bosses le jour, que tu joues le soir et lanuit... bah peut etre que tu dors pas... tu dois pas faire parti de la grosse majorité des joueurs...

 

Perso une maintenance de 11h a 20h, ça m a bien gavé aussi, c est une journée de jeu perdue...

 

Donc je pense quand même qu une maintenance qui commencerait très tot le matin style vers 3/4h, ca arrangerait bcp de monde...

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux me mettre en ligne les stats sur lesquelles tu t'appuies pour dire que ça arrangerait telle ou telle quantité de joueurs, je suis preneur...

 

Je bosse la journée. Je rentre le soir et je mange avant de me connecter. Je joue en gros à partir de 21h30 22h, c'est à dire à peu de chose prêt l'heure a laquelle s'est terminée la maintenance exceptionnellement longue qui fait tant de bruit :). Je joue donc le soir et comme il fait nuit tôt, je peux dire sans m'avancer que je joue la nuit aussi... Il m'arrive de stopper à 2 ou 3h au plus tard sachant que je ne joue pas jusqu'à cette heure là tout les jours car, oui je dors aussi :).

 

Bref je ne pense pas être le seul dans mon cas, loin de là et clairement les MAJ en journée, perso ça m'arrange :). Et quand ça ne marche pas et bien... ça ne marche pas... tant pis je fais autre chose ;).

Link to comment
Share on other sites

Si on vous écoute une nouvelle marque de voiture ne devrait pas avoir l'ABS car les autres n'avait pas l'ABS au moment ou elles ont été créé...

 

Quand je discute avec mes guildies, l'avis général est que tenir si peu compte de la concurrence est vraiment bizarre comme plan.

 

Je ne veux bien sur pas dire que il faut faire pareil la même chose idem, mais ils ont repris des bonnes idées et visiblement pas d'autres.

 

Après de nouvelles idées bonnes et mauvaises on vu le jour aussi.

 

Il est clair qu'il y a des progrès à faire sur certain point est à mon sens à faire rapidement.

 

Bref l'avenir nous contera la suite.

Link to comment
Share on other sites

Encore un Xiéme post qui parle de la mëme chose.... comme le filles d'attentes.

C'est passée, donc a quoi bon et de toute facon si ca te plait ou pas bé on aura encore des situations pareilles ou un maintenance dure plus longtemp que prévu.

 

La solution? eh bien comme moi, jouer a autre chose...

 

Tout vos ralement et coup de geules ne vont rien changer.

Vous croyez serieusement qui sont pas au courant du mécontentement?

Bien sur que si, il le savent, comme ils le ssavent pour les files et les autres bug.

Mais c'est pas si simple de changer quelque chose ou d'apporter un modification dans un systeme existant.

Un mauvaise config et ta une reaction en chaine qui fait tout planter.

Alors je préfere qui prennent bien leur temp, a la place de faire quelque chose a la hate et de ce retrouver avec deux fois plus de problémes.

Link to comment
Share on other sites

 

Quand je discute avec mes guildies, l'avis général est que tenir si peu compte de la concurrence est vraiment bizarre comme plan.

.

 

 

wow = 11 millions de joueurs

swtor = 3 millions ? moins ?

 

c est pas les meme moyen financiers, quand a filer des jour gratuit vu que le plus gros concurrent ( wow ) en file plus depuis 3 ans ... autant les imiter ;), quand a filer des truc en jeu pour compenser ( comme sur rift ) je suis plutot contre.

 

LA concurrence a eu des problemes de maintenance swtor en aura aussi , il yaura aussi des nerfs ou des up de certaine chose comme dans tout mmorpg , maintenant on sait que le mardi ben c est jour de maintenance donc il faudra prevoir de faire autre chose que de jouer.

 

La solution? eh bien comme moi, jouer a autre chose...

 

 

Exact perso j'en ai profiter pour faire du taff chez moi et a 19h je suis aller faire mes quete du voile d hiver sur un autre mmorpg :) en attendant qu on me sms que le jeu est reouvert a 19h40

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

qu'il y ait une maintenance toute une journée çà ne mo pose pas plus de problème que çà .

 

Cependant ,

-il fort dommage de voir que le suivie des serveurs UE se calque sur celui des US , ..., doue l'interêt d'avoir une infrastucture localisé de BW en Europe:p

-une grosse maintenance qui ne corrige que très peu de bug , déploiement de la MAJ 1.01

 

Rajputez à çà un forum qui devient "off" de plus en plus souvent....

 

Allez courage !! BW vous pouvez faire nettement mieux et plus rapidement

Link to comment
Share on other sites

bonjour la mauvaise foi. Tu as plus de joueurs connectés à 4h du mat qu'à 13h peut être? Je pense pas...

 

Je bosse aussi en journée, mais le commun des mortels semblent dormir entre 3h du mat et 7h mat, y'a moins d'impact de commencer les maintenances là ou il y a potentiellement moins de joueurs qui pourraient jouer (càd en pleine nuit) alors qu'en journée, il y a potentiellement plus de joueurs que ça pourrait déranger...

 

Question de logique et de sens du service...

Link to comment
Share on other sites

Cependant ,

-il fort dommage de voir que le suivie des serveurs UE se calque sur celui des US , ..., doue l'interêt d'avoir une infrastucture localisé de BW en Europe:p

-une grosse maintenance qui ne corrige que très peu de bug , déploiement de la MAJ 1.01

 

Rajputez à çà un forum qui devient "off" de plus en plus souvent....

 

 

quelques soit l'endroit ou se trouve l'infra la planification de la maintenance dépend surtout de l'organisation (et des moyens) qu'on met en face... Donc BW doit adapter ces horaires de maintenances aux fuseaux des plaques continentales comme bon nombre de MMO (et autre services en ligne) ont déjà fait avant eux.

 

Par contre je rejoins ton avis sur le fait qu'il ne soit pas normal qu'on ne puisse pas accéder au site ni au forum... En gros durant les maintenances on ne peut rien savoir sauf via twitter (super !)

Link to comment
Share on other sites

Les maintenances US sont elles bien fait de nuit (à partir de 4H), je suppose donc que c'est là qu'ils ont identifié le trou de fréquentation.

Maintenant il y a peut être des raisons techniques obligeant toutes les maintenances à se faire en même temps quelque soit le pays, même si elles m'échappent.

Link to comment
Share on other sites

10h de maintenance ca peut se comprendre c'est pas ça le problème, ce uqi est scandaleux c'est que ce patch est un pire fail, je sais pas si vous êtes allé en BG après la mise a jour? leur sois disant modification des récompenses en PvP visant a valoriser d'avantage la victoire et que la défaite rapporte moins... bah ouais on a chain BG hier soir avec des potes on a vu quasi aucun changement, en gros, que l'on gagne ou perde, on a toujours beaucoup plus de distinctions a farmer nos medailles de heal, defense, dps ect.... comme des mongoles sans chercher la victoire :/

 

d'ailleur je go creer un topic la dessus, maintenance ultra longue pour un gros fail, c'est vraiment se Edit de François : moquer du monde, la faut penser a une refonte totale de ce systeme de medailles à mon humble avis

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

10h de maintenance ! pour un patch de 16mega qui corrige 3 bug... :confused:

 

y a des explication officiel de ce raté?

 

je connait des MMO qui on une liste interminable de changement des centaines de Mega a patché pour une maintenance de 2 a 3h...

 

va falloir s'amelioré rapidement sur ce point ...

 

 

C'est ton 1er MMO?

 

Ce sont des choses qui arrivent. Sur WOW, c'était fréquent et ça durait encore plus. Ils ont grandement améliorer ce point et maintenant ça coule tout seul. Faut laisser le temps et ça viendra.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...