Jump to content

Télékinésie-VS-Equilibre


cristus

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais un reroll Erudit pour jouer dps distance, et je ne sais vraiment pas quelle spé choisir, Télékinésie ou équilibre.

 

Je cherche à connaître la différence entre ces deux arbres, pourquoi prendre plutôt l'un que l'autre, l'un est t-il orienté plutôt pve et l'autre plutôt pvp ?

 

J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de réponse tous les conseils sont axés sur l'arbre soins.

 

Question subsidiaire : j'ai lu sur le forum que le mercredi la respé était gratuite, qu'en pensez vous ?

 

D'avance merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à bas niveau avec la branche Telekinetics mais étant amateur de PvP cette dernière était bien trop statique pour être viable. Elle peut être sympa mais seulement avec un stuff adéquat (il lui faut du crit et de l'alacrité) afin d'avoir les proc rapidement. Elle m'a semblé plutôt orienté PvE.

 

Je me suis donc penché sur la branche Balance beaucoup plus mobile et basée sur quelques DoT (système que j'apprécie) et des instants.

Link to comment
Share on other sites

Perso suis level 20 et les arbres de talents a ce niveau ne sert a pas grand chose, enfin c'est un avis perso, mais j'attend de prendre quelques level pour m'orienter vraiment.... la j'ai des point un peu partout, j'ai fait plusieurs respé et n'ai pas vu réellement de grosse différence dans une branche ou dans l'autre .. ca aurait été plus sympa d'avoir + vite quelques sort plutôt que des amélioration m'enfin c'est un bon début malgrès tout :p
Link to comment
Share on other sites

Salut Cristus,

 

je commence dans le jeu, je suis level 23 et voici mon arbre à ce jour (fait de mémoire):

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&000000000000000000000000000000000000000000000001210302302&v=0.1

 

Ce que je peux te dire c'est très axé sur l'immobilisation (pour tenir à distance notamment en améliorant le sort "étourdissement de force") et sur le DPS principalement en améliorant le sort "lancer télékinesique"

 

Certains trucs te permettent également de te fournir des solutions pour améliorer ton heal mais ça ne vaut évidemment pas la branche soin pour ça.

 

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus mais aidera peut être.

 

VDM

Edited by vendeeman
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis lvl 43, j'ai fait tout mon lvl up etant healer et recement j'ai decidé de changer de spec car faisant enormement de Pvp BG j'avais des envies de changement.

 

j'ai ete tres surpris de la branche Equilibre par rapport à la branche telekinesie.

En effet la branche equilibre est tout juste parfaite pour le pvp, tres bonne mobilité, tres bonne survie, un max de CC instant, des Dot assez puissant et des Dps assez constant avec le lancer telekinesie avec 0 tps de reutilisation.

 

 

Ca fait 2-3 jours que je l'utilise et sincerement je la conseille a tous ceux qui,desirent un changement dans leur gameplay.

Link to comment
Share on other sites

Justement je tente de monter une spé Equi, et je voulais savoir le retour sur le PVE essentiellement (en PVP elle est opti), puisqu'il n'y a pas de guide sur cette branche actuellement :(

Je pense qu'elle est plus mobile et plus hybride que Telekinesie.

 

Si il pouvait avoir du retour sur ces tests. Merci d'avance ^^

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Une full spé équilibre (31) est un handicap en PVE dès que tu feras des instances en mode héroïque ou des raids (= boss qui enrage sur timer) car tu seras clairement en dessous au niveau dps.

 

Un mixte Equi/TK + prononcé reste viable en PVE tout comme en PVP (à savoir monter TK jusque la vague pour pouvoir la lancer sur présence d'esprit)

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&000000000000000003000000000012002023030001222011310322302&v=0.1

Edited by Kragaty
Link to comment
Share on other sites

Oui je me doute, je me dirigeais de toute façon plus vers une spé hybride.

 

D'ailleurs plutot celle la:

Hybride Equi

 

Ou je mets 3 pts en balafre mentale plutot qu'en Lumière penetrante.

 

Mais ensuite cette spé est elle aussi opti qu'un pur Télé ? Meme si je sais qu'un Télé burst plus. L'hybride a plus de controle et de meilleure capaçité de soins non ?

Link to comment
Share on other sites

je joue ne spec équilibre et je n'ai aucun problème pour pve je fait bcp de dégât rien que mon lancer telekinesique qui ce canalyse en 2.5 fait 2800 brut sans aucun cd tu rajoute les Dot et la projection.

 

je déjà fait bcp d'heroique et on a jms eu de problème pour manque de dps de plus tes 100 fois mobile pour certain boss c'est très utile tu continue a dps en courant ce qui est "impossible" avec la spec telekinesie

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour le PVP j'ai essayé les 2 branches et sur ce qui ressort est que la branche équilibre est beaucoup plus mobile à jouer donc plus viable. Les nombreux cc instant et "la force en équilibre" font la différence.

La branche Télékinésie est quand à elle plus explosive et plus "jouissive".

 

Malgré tout je conseille télékinésie pour PVE haut niveau et équilibre pour PVP.

 

Les spe hybride equi + telekinésie ne sont pas inintéressantes mais perdre un sort majeur je trouve ça dommage, mais certains s'en tire bien quand même.

 

Voici mon arbre de talent, j'aimerai avoir des retours sur ce que vous en pensez ^^

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&000000000000000223000000000000000003001321122211310022322&v=0.1

 

je ne suis pas out of force pour autant même sans le + 100 force il suffit de spam le lancer télékinésique pour remonter un peu ^^

Link to comment
Share on other sites

Nous avons 2 Erudits dps chez nous un hybride et un Téléki. Et même l'Hybride s'en tire pas mal, surtout sur des pop d'add où le burst multicible qu'il possède est vraiment génial !

 

La spé Equilibre est vraiment viable en PvE, Beaucoup de boss demandent de la mobilité, c'est de l'efficacité gagné.

 

La spé téléki est très bien en PvE aussi. Il a tendance à caler son self-bulf alacrité avec le buff de groupe de la sentinelle. Le résultat est assez sympathique là aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas, en PVP j'utilisais Equilibre et ma mana partait en 2 secondes (mais gros dps).

 

Le build Hybride est-il moins couteux en mana? Car à part mon build PVE pour ZL (3/31/7), je n'ai pas trouvé d'autres builds sympa à jouer.

 

Si vous en avez un pvp pas trop couteux en mana, faites tourner svp :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...