Jump to content

Moins de "fonçage" et d'intolérance, et plus de sociabilité et de respect !


Tenron

Recommended Posts

Je dois absolument pousser mon coup de gueule parce que j'en ai marre des cons intolérants !!!

 

Moins de "fonçage" et d'intolérance, et plus de sociabilité et de respect ! Pour l'avenir du jeu, qui se porte déjà assez mal comme ça !!!

 

Je constate qu'il y a, dans les ZL notamment, beaucoup de joueurs ultra-speedés (qui ne disent même pas bonjour en passant) et qui foncent tête baissée (sans regarder derrière eux, sans faire attention aux autres joueurs) vers le boss suivant en rasant les murs pour éviter tous les trash mobs, mais si l'un d'eux a le malheur de ne pas suivre et d'aggro un groupe de mobs, certains (des intolérants notoires, pour ne citer qu'un adjectif...) s'énervent vite !

 

Et ils se cassent même, comme s'ils ne pouvaient pas supporter une minute de plus à passer dans la ZL ou à rez les autres du coup, à cause de leur connerie, et comme il y a rarement de heal, un wipe ça arrive vite, si un joueur se retrouve seul derrière à combattre tout un groupe de mobs !!!

 

Et sans compter le "espace svp" ou "fais espace", on n'est pas dans n'importe quel MMO, les gars !!! On est sur SWTOR, et dans SWTOR, il y a une histoire et des dialogues, il faudrait qu'ils comprennent ça !!!

 

Faut arrêter cette mentalité, tout nouveau joueur ou ancien ne restera pas dans ce jeu, face à telles incivilités, irrespect, intolérance, et j'en passe...!!!

Et ça vaut aussi pour les conversations sur la flotte et les planètes !!!

 

Sinon, continuez comme ça et dans un an, le jeu sera mort, et BW déconnectera tous les serveurs européens définitivement !!!

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Peut être que tu n'as pas le recul nécessaire pour comprendre que ceux qui partent avec toi on du faire cette ZL 36000 fois, et que par conséquent ils ont peut être pas envie de se taper tout les mobs ou dialogues de l'instance. J'excuse pas le fait qu'ils disent pas bonjour ou qu'ils soient pas courtois, mais quand tu tagues et que 4 fois sur 5 tu tombes avec des chèvres de l'espaces qui font n'importe quoi en ZL tactiques (ok) mais en HM ça devient gênant.

Moi perso ya deux trois ans, je m'efforçais d'expliquer les strats, de conseiller les nouveaux etc, maintenant j'ai tout simplement plus la patience de vous prendre par la main.

Et même je me prends des réflexions, du style, "ouais bah tu vas pas m'apprendre à jouer!!", bah non je vais pas me prendre la tête avec un mec qui en a rien à faire, j'ai pas de temps à perdre à jouer avec des gens que tu portes à bout de bras jusqu'à la fin de la ZL....

Bref, moi je dis juste en début d'instance, "vous connaissez tous la ZL en HM?" si ça répond oui pas de problème, on va rouler sur tout normalement, si pas de réponse je considère que c'est oui et alors si ya un soucis je me barres à la première occasion de wype si la connaissance de strat est mise en cause.

Je préfère 10 fois un mec qui connait pas et qui se manifeste, qu'un petit malin qui va nous faire wyper bêtement sur de la merde.

 

Bref tu n'as juste aucun recul sur le jeu c'est comme ton topic sur les qualités du jeu, tu viens d'arriver ou tu reviens depuis peu.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens, j'avais lâché le jeu il y a longtemps, et je joue maintenant depuis 1 mois et demi - 2 mois.

 

Je comprends, je manque peut-être de recul, mais je pense à l'avenir du jeu, ce genre de comportement peut nuire à sa réputation, et contraindre au final à faire partir des nouveaux comme des anciens qui reviennent.

 

Parce qu'il faut se rappeler que le jeu manque de joueurs !

 

Personnellement, je le dis lorsque je ne connais pas la strat. Et je suis toujours disposé à apprendre.

 

Et puis on fait tous des erreurs, et on est pas tous pareil, personne n'a la même expérience ni la même connaissance des ZL.

 

Si les gars ne peuvent pas supporter des erreurs comme aggro un pack de mobs qu'on "aurait dû" éviter, pour moi c'est le l'intolérance, et il faut communiquer entre nous, ça serait aussi un bon début !

 

Ceci dit, si personne ne comprend mon point de vue, je ne vais pas non plus continuer à défendre mon propos.

Si une mauvaise ambiance subsiste, il ne faudra pas s'étonner si les serveurs se vident...

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Parfois, souvent même, pour éviter des trashs ça se joue au centimètre près, et puis une seconde d'inattention et hop, aggro d'un pack ou deux. Si tout le monde était parfait ça se saurait !

 

Mais plus personne ne comprend ça, alors bon, ... je n'ai plus rien à dire. Advienne que pourra !

Link to comment
Share on other sites

Non je comprends très bien ce que tu veux dire et ces choses là me gonflent aussi.

 

Je mets juste un bémol sur les "espace svp" qui ne sont pas refus quand on connait par cœur les séquences de conversations. Il y a un moment où l'argument "y'a une histoire" ne marche plus car au bout d'une cinquantaine de fois, on veut juste passer à l'action. Après évidemment il y a une manière de demander aux autres de passer ces séquences. Pour ma part j'en ai marre des joueurs qui ne savent pas dire "bonjour", qui se contentent de consonnes ("slt", "bsr", "np") ou qui te font bien sentir que t'as pas intérêt à faire un pet de travers quand ils rush.

 

J'ai rien contre ceux qui rush. Je le fais aussi. Des fois je veux juste XP rapidement ou boucler une Hebdo. Mais là encore une fois, il y a une manière de le faire. Tu proposes aux autres s'ils sont ok pour rusher au DÉBUT de la ZL et s'ils veulent faire les bonus. Tu ne mets pas la pression s'il y a une aggro malheureuse (ces fameux "..." très énervants).

 

Y'a rien de compliqué. On demande à personne d'être un saint ou d'avoir été le meilleur de sa classe en français. Faut juste prendre conscience qu'il y a d'autres joueurs, qu'on est pas sur Call of Duty ou Counter Strike, on est tous là pour jouer et prendre du plaisir (exceptés certains joueurs classés au sang chaud, mais là on peut rien pour eux). Parce que c'est quand même idiot de payer un abo pour agresser ou se faire agresser par d'autres.

Edited by BanGyaMan
Link to comment
Share on other sites

N'est-ce pas paradoxal ? :

Demander à être cool, fair-play, tolérant...etc, c'est être relou ?

 

Si c'est le cas, autant que je me taise alors, parce qu'on ne vit pas dans le même monde alors, et on ne doit pas avoir le même cerveau non plus...

 

C'est vrai que les valeurs morales ont quasiment disparu aujourd'hui chez la plupart des gens, alors dans ce cas je veux bien croire que pour eux c'est relou. Après tout, un jeu en ligne (relations entre joueurs) est à l'image de la société, ç'a d'ailleurs été démontré par des sociologues.

 

OK là je suis relou, je le reconnais, alors j'arrête. POINT FINAL pour moi.

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Holà attention, on ne s'est pas compris (ou alors c'est moi qui ai mal expliqué).

 

Je ne dis pas que demander aux personnes d'être fair-play, c'est être relou. Je dis que en faisant ça, malheureusement, on passe pour un relou auprès de ceux qui ne sont ni cool, ni fair-play, ni quoique ce soit de positif. Et crois moi, ça me gonfle autant que toi.

 

Pas plus tard qu'hier, j'étais en ZL HM avec une amie et deux personnes d'une même guilde. Arrivé à un boss, on wipe. Ça commence à s'énerver. Le heal (ma pote) se défend gentiment. Je tente de calmer le jeu "c'est pas grave, on recommence". Sauf que non, un seul wipe et ces mecs nous avaient déjà fichés. Et vas-y que ça nous traite de "grosses merdes" ou de "noobs", que ça part très rapidement en histoire d'index "de toute façon ton stuff est naze". Je n'exagère pas. Ils sont passé de 0 à 100, juste pour ça. Bref, rien a récupérer, nul, 0/10, il valait mieux s'en aller. J'avais déjà vu quelqu'un de cette guilde pourrir un autre joueur pour une histoire de stuff, en tout début de ZL, sans même qu'on ai commencé (il avait un stuff hybrid 208/214, c'est quand même pas la honte pour une ZL HM...non ? Pour certains, si).

 

Au fond le stuff, c'est juste des stats virtuels à gagner à coups de clics et d'heures devant un écran. Faut pas s'emballer. Y'a aucune gloire à ça. Le bon sens et la bonne humeur, par contre, c'est plus compliqué à looter. Ce serait pas mal de pouvoir savoir si un joueur est considéré comme cool ou comme une peau de vache par la communauté, juste en inspectant son profil. A chaque fin de ZL on se donnerait un vote. Avec un peu de réflexion, on pourrait trouver un moyen pour éviter les abus, genre les votes "mauvais" juste pour pourrir un autre. Les "bons" auraient droit à des éléments spécifiques (skin, équipement, lieux VIP, etc) du jeu et pas les autres. Avec ce système, beaucoup de gens y réfléchiraient à deux fois avant de se comporter comme des petites enflures. C'est beau de rêver... :rolleyes:

Edited by BanGyaMan
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord ^^

 

Mais finalement j'ai revu mon opinion sur la pérennité du jeu.

 

Je vois énormément de joueurs qui ont vraisemblablement utilisé souvent leur carte bancaire, le marché du cartel a l'air de fonctionner à plein régime, et le jeu contient probablement assez d'abonnés récurrents de longue date et en même temps d'irréductibles utilisateurs du marché du cartel, donc le jeu ne doit pas être si en grand danger que ça, peut-être même bien le contraire.

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

J'ai envis de dire, trouve toi une guilde et fais tes zl en guilde c'est bien plus convivial

 

Je suis d'accord. Mais en même temps, j'ai un problème avec l'idée de tout faire à travers une guilde.

 

Déjà parce que être en guilde, ça oblige à être sur TS ou Mumble même quand c'est pas obligatoire (hors raid ou hm). Sauf que moi, j'aime pas trop ça. Ça me saoule de rester des heures à parler avec des gens (ou simplement les écouter) qui causent de tout et de rien, de leur vie ou des ragots de serveurs. Je préfère jouer en "silence", c'est à dire avec la bande son que je choisi, ma musique ou tout simplement celle du jeu.

 

J'ai écris "ça oblige", mais évidemment personne ne force un joueur à aller sur TS ou Mumble. N'empêche que ne pas le faire, c'est se mettre en décalage par rapport aux membres de la guilde qui y passent du temps et entretiennent un lien à travers ça. Je le sais désormais par expérience après avoir été dans 4 ou 5 guildes qui 'n'obligeaient personne". Ce n'est pas parce qu'on rejoint une guilde qu'on veut forcément se faire des amis et entrer dans l'intime, on veut juste avoir accès au jeu, le partager avec d'autres joueurs et éventuellement plus si affinité, mais j'insiste sur "éventuellement". "Massivement Multijoueurs" ne veut pas dire "Site de rencontre", ça veut juste dire "super on va tous jouer ensemble !". Je peux me faire accuser "d'asocial", mais j'ai envie de dire "et alors ?". Du moment que je ne me comporte pas comme une enflure et que je respecte les autres joueurs, je ne vois pas le problème.

 

L'autre souci, ce sont les joueurs qui restent planqués dans leur guilde. Car c'est que ça entretient l'idée que les autres, généralement les "non-guildés", sont des gros noobs qui vont forcément faire planter une ZL, qui ne connaissent pas le jeu. Et il y a un tas de joueurs qui pensent comme ça. En fait, c'est exactement pour cette raison que les joueurs guildés sont parmi les plus intolérants et les moins cool (pas tous heureusement, loin de là même). La faute à l'habitude de jouer avec toujours les mêmes personnes, de la même façon, à des heures précises. Et dès qu'ils sortent des sentiers battus, dès qu'ils commencent à jouer avec des joueurs "étrangers", ils se crispent et attendent la première "anomalie" pour les pourrir. Pas cool. :mad:

 

Donc voilà, je n'ai rien contre les guildes, je trouve juste dommage qu'elles aient tendance à se replier sur elles-même et priver les autres joueurs d'une partie du contenu du jeu. Car c'est quand même relou de taguer HM pendant des heures sans succès. Après on peut dire "je m'en branle des autres joueurs", mais vu que les serveurs se vident, s'en préoccuper un peu plus ne serait pas du luxe...

 

ps: par contre je comprends tout à fait les joueurs qui ne sortent qu'en guilde pour les opés, même si c'est toujours cool d'inviter d'autres joueurs.

Edited by BanGyaMan
Link to comment
Share on other sites

 

Déjà parce que être en guilde, ça oblige à être sur TS ou Mumble même quand c'est pas obligatoire (hors raid ou hm). Sauf que moi, j'aime pas trop ça. Ça me saoule de rester des heures à parler avec des gens (ou simplement les écouter) qui causent de tout et de rien, de leur vie ou des ragots de serveurs. Je préfère jouer en "silence", c'est à dire avec la bande son que je choisi, ma musique ou tout simplement celle du jeu.

 

 

Comme je te comprends.... Sans parler du fait que nulle part dans les explications du jeu n'est mentionné que le vocal est obligatoire... ( Et encore moins le rush )

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec BanGyaMan et Tenron.

 

Sous prétextes qu'ils sont planqués derrière leurs PC ou qu'ils sont soi-disant pressés, beaucoup de joueurs adoptent un comportement plus que limite en ZL, entre autre, voire parfois inadmissible.

L'argument du "fais tes zl en guilde" ne tient pas, car au sein d'une même guilde, chaque membre n'est pas forcément connecté aux mêmes heures que les autres, ou n'a pas forcément envie au même moment d'en faire.

Qui plus est, si la rdg existe, c'est pas pour faire joli hein.

L'argument -pour les joueurs ultra pressés- du "je rush parce que ça fait 15 000 fois que je fais cette ZL [ et du coup ça m'a ôté toute trace de savoir-vivre ( lol ) ]" ne tient pas non plus. Rien, absolument rien n'oblige les joueurs à faire 50 zl dans la journée ni à faire dix fois la même.

 

Franchement, ça ne demande que très peu d'efforts de savoir attendre les autres, d'être poli, d'être fair-play.

Personnellement, les seuls truc que je demande aux autres joueurs en zl c'est juste d'avoir de l'équipement adequat / de leur niveau et de savoir un minimum jouer leur classe, après le reste c'est du travail d'équipe.

 

C'est comme aussi ces tanks qui foncent comme s'ils avaient le diables aux fe...... ( ou la gastro) sans attendre personne, qui enchainent les packs alors que toi t'es derrière et t'arrive pas à regen ta santé qui reste désespérément à 10%.....

Petit rappel, le rôle du tank c'est de protéger son groupe, pas de lui faire tirer la langue..... J'ai un tank HL dans mes persos, et je fais ce qu'il faut pour que mes coéquipiers ne se sentent pas pris à la gorge sans arrêt...

Un petit coup d'oeil en arrière, ça ne coute rien et ça permet de vérifier si tout le monde est ok.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Encore un exemple d'intolérance et surtout de manque de matière grise :

Zone litigieuse hm, le heal est stuffé 216 mini avec quelques pièces 220, pas le heal de l'année, mais il fait son job...

Là un des dps et le tank lui reprochent qu'ils meurent souvent, et le dps va même jusqu'à l'insulter copieusement, puis s'en suit une éjection du groupe, le heal bien évidemment.....

 

... Sauf que, le tank était équipé moyen et restait dans les aoe du boss, et que le dps (maraudeur) au vocabulaire injurieux était niveau 51 des équipements ridicules, dont deux sabres-lasers niveau 10 ! Oui j'ai bien écris niveau 10, alors qu'on était bien en ZL hm...

 

D'après ces joueurs, apparemment un heal doit aussi combler les lacunes de stuff des joueurs...

Faut arrêter là... Je ne sais pas, mais SWTOR est un jeu où il faut quand avoir le niveau minimum requis en matière d'intelligence, chose qui fait défaut à beaucoup, beaucoup trop de joueurs......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tenron,

 

je suis plutôt en accord avec ce que tu dis en majeur partie... Il est vrai que depuis 1 an on se tape des joueurs non respectueux mais comme il a été dit sur une autre réponse sur WoW c'est pareil...

 

Mais voilà ce que je dis, ce n'est pas par ce que sur WoW c'est ainsi que sur SW ça devrait l'être aussi. Personnellement cela fait 5 ans que je suis sur SW car non adepte de WoW et étand fondateur d'une guilde, j'ai vu mes membres partir car marre des H2 et du contenu tactique ZL & Opé NM, beaucoup trop facile et aussi à cause du manque de respect de la part de certain joueur pick up.

Ce qui, à mon avis à fait rappliquer des joueurs bas de gamme qui farm les tactique car niveau HL en difficile ils ne sont pas au point.

Ils osent même venir en ZL HM en stuff prototype ou vert ... Bref, pour ma part maintenant c'est soit un ban ou un ticket si je reçois de leur part un mauvais comportement.

 

Ceci étant, selon les rumeurs de la 5.0, le jeu devrait ramener un niveau plus favorable et mieux adapté à la difficulté et aussi pas mal de contenu en groupe.

Donc plus qu'à espérer que les personnes qui feront du farm en groupe restent dans "le respect et la gratitude".

 

Je te souhaite bon jeu et au plaisir qui sait de jouer avec toi un de ses quatre.

 

PS : point positif ----> plus que 16 jours à attendre :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi après j’espère que l'on pourra toujours faire l'histoire et des héroïques en étant seul, étant un joueur qui joue essentiellement pour l'histoire du jeu car l'aspect groupe j'ai du mal à le supporter avec toutes les insultes qui fusent à l'encontre des joueurs de plus mon binôme est parti pour les raisons que tu as dis au dessus...
Link to comment
Share on other sites

J'ai écris "ça oblige", mais évidemment personne ne force un joueur à aller sur TS ou Mumble. N'empêche que ne pas le faire, c'est se mettre en décalage par rapport aux membres de la guilde qui y passent du temps et entretiennent un lien à travers ça.

 

Sauf cas particulier : dans mon cas suis sourd de naissance donc le vocal c'est mort & enterré. D'ailleurs tellement mort & enterré que j'ai lâché l'affaire de faire du contenu en groupe - donc de rejoindre une guilde vu que ca ne sert qu'à ça, depuis un petit moment maintenant - pas depuis Swtor mais bien avant.

 

Et aucun jeu en lui-même ou même coté communautaire ne tend a aider. J'ai lu plein de fois des trucs style "mais chez nous on est pas comme ça" etc mais en réalité ca fait chier un bon nombre de joueurs d'écrire au clavier - ou ils le font au début et ca se termine toujours par me faire comprendre que ca les agacent.

 

Mes persos sont pas OP mais d'un autre coté je me dit que rendre un perso OP ne signifie qu'il sera utile QUE dans les instances de groupe (inutile de taper dans le full 220-224 si je fais pas de contenu de groupe). Le seul truc que je trouve dommage c'est que toutes les ZL/OP ont pas une option solo (même unique juste pour voir l'histoire)

 

Quand a l'OP de toute manière, même depuis Everquest 1 et Dark Age of Camelot, en passant par World of Warcraft et d'autres MMO plus récent. Tous ceux qui possèdent un systeme de Recherche de Groupe (auto ou non) tu y trouveras ce genre de comportement. Faut faire avec. Je suis même pas sur que les joueurs actuellement puissent se passer d'un tel systême et revenir a former des groupes à l'ancienne.

 

:D

Edited by Dazganon
Link to comment
Share on other sites

Sauf cas particulier : dans mon cas suis sourd de naissance donc le vocal c'est mort & enterré. D'ailleurs tellement mort & enterré que j'ai lâché l'affaire de faire du contenu en groupe - donc de rejoindre une guilde vu que ca ne sert qu'à ça, depuis un petit moment maintenant - pas depuis Swtor mais bien avant.

 

Et aucun jeu en lui-même ou même coté communautaire ne tend a aider. J'ai lu plein de fois des trucs style "mais chez nous on est pas comme ça" etc mais en réalité ca fait chier un bon nombre de joueurs d'écrire au clavier - ou ils le font au début et ca se termine toujours par me faire comprendre que ca les agacent.

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi. Les joueurs dans ton cas ont parfaitement le droit de profiter de tout le contenu de SWTOR, au même titre que les joueurs qui n'utilisent pas le vocal par choix, ou autres raisons privées.

Il faut rappeler à tout ce petit monde que le vocal est un truc imposé par les gamers issus pour la plupart de jeux comme WOW, et que la majorité des joueurs ont admis le vocal comme "obligatoire" de peur d'être exclus et/ou juste pour suivre le mouvement tels de braves moutons ( Comme pour la mode... )

Nulle part est écris dans les règles de SWTOR que le vocal est nécessaire ou obligatoire, c'est un truc imposé par une minorité et qui s'est répandu telle une mode vestimentaire pour devenir comme une drogue.

 

Peu, voire pas du tout, de joueurs feront l'effort de t'expliquer par écris telle ou telle chose, car la plupart sont devenus fainéants, et surtout égoïstes, quasiment personne ne répond à joueur demandant de l'aide ( Pour qqchose de sérieux), et tout ce qui compte c'est rush.... rush... rush.....

 

 

PS : Si tu es sur Mantle of the Force et que tu cherches toujours une guilde, contacte moi par MP.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...