Jump to content

Il faut arrêter l'abusif !!


TheRogerFederer

Recommended Posts

Bon que dire........................... je suis abonné comme tous le monde, et je viens de dépenser 43€ pour essayer d'avoir le nouveau sabre du nouveau pack (sabre fendu d'insoumis) !! J'ai pris une hypercaisse (35 caisses), plus une caisse de 5......................en 40 caisses, même pas un sabre !! Franchement vous ne trouvez pas que 43€ pour un putin de sabre c'est pas un peu chère ?? Surtout que j'ai eu que de la merde à côté, même pas un petit truc qui peu rapporter non rien que dalle !! :eek::eek::eek:

 

Il faut arrêter ces abus là !! A partir du moment ou les gens achète une hypercaisse, le sabre doit obligatoirement tomber au moins une fois !! 35€ pour un sabre, ça fait déjà chère le sabre !!

 

De plus les prix en jeu sur le Marché Galactique sont abusifs aussi, il serait temps d'en calmer quelques-uns !! 100M de crédits pour un sabre fendu d'insoumis (non mais ohhh ca va la tête :rak_02::rak_02::rak_02: )

 

(Je sais que les développeurs ou ceux qui gèrent ce jeu ne me liront probablement pas), mais j'exige d'avoir le sabre après tous ce que j'ai dépensé. Et que les choses changent rapidement dans ce jeu !! Il ne faut pas s'étonner que le jeu soit déserté après tant d'abus !! N'oubliez pas que sans les abonnés, le jeu ferme ses portes............................................

Edited by TheRogerFederer
Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir t’offenser, tu viens de faire une erreur basique: celle du parieur. Ce n'est pas parce que tu "ouvres" pleins de caisse que tu vas à un moment ou à un autre recevoir le sabre. Les objets sont distribués aléatoirement. Le mot clé étant "aléatoire". Et il n'y a pas d'assurance. Le plus simple quand tu veux un objet du cartel, c'est d'économiser des crédits, rien ne t'empêche de farmer des quêtes ou de vendre les caisses directement à la place.

 

Par contre, là où je te suis, c'est que ce genre d'objet devrait aussi être disponible via des certificats du cartel pour justement éviter que l'objet soit uniquement obtenu de façon aléatoire. Mais bon, c'est un objet qui ne va pas me donner plus de statistique.

 

It's just a vanity item...sorry about that rant.

Link to comment
Share on other sites

Alors aléatoire oui, mais non en même temps !! Ne penses tu pas que 35€ c'est déjà bien trop chère pour espérer l'avoir ?? A partir du moment ou les gens prennent une hypercaisse de la valeur de 35€, les objets supers rares devraient tombés obligatoirement au moins une fois !! Vu le fric que sont font les gérant et les créateurs, ils doivent bien cela a leur abonnés ! Farmer pour gagné des crédits ?? Oui tout a fait d'accord, mais as tu vu les prix ?? 500M ou 100M pour ce putin de sabre ?? C'est un truc qui devrait être à 15M maximum et encore c'est chère ! Même si j'avais 100M, jamais je ne les dépenseraient pour acheter un item comme celui la !!

 

Ce que je dénonce surtout c'est le côté trop aléatoire ! Stop a cette aléatoire, car y a de quoi dégouter ! Le jeu est déjà déserté, ils faut qu'ils comprennent que sans nous, ils ne sont plus rien.........................! Alors qu'ils se bougent pour qu'ils nous offrent ce que l'on demande ! :mad::mad::mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne pense pas que XXX euros soit trop cher pour espérer avoir un sabre. Je ne mets pas de prix dans mes "espoirs" (de même que mes rêves, mais c'est hors sujet). C'est indiqué quand j'achète une caisse que les objets dedans sont aléatoires. Si je veux un objet spécifique et que je veux être sûr de l'avoir, j'économise et je regarde sur tous les serveurs car il faut bien dire que, par exemple, les serveur FR sont "nulles" en matière d'offres et de demandes, et s'arrêter à eux serait dommage.

 

Pour moi, BIOWARE ne doit rien à leurs abonnés si ce n'est d'être honnête avec leurs intentions et leurs futurs contenus. Après, j'aimerais bien, en effet, avoir de la reconnaissance, avoir un suivi et des échanges avec l'équipe de développement, discuter sur leur manière de fidéliser les abonnés [c'est un travail de tous les jours et c'est délicat (et cela peu commencer par engager un community manager dédié aux francophones comme l'était Tony Moreno)]...

 

Mais en aucun cas je ne me sens lésé lorsque j'achète une hypercaisse. Car on ne me ment pas sur la marchandise. Après, Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté aléatoire. Mais je ne suis pas d'accord sur le sujet de l'hypercaisse. Ce que "tu" demandes (même si vous êtes plusieurs milliers) n'est pas forcément ce que moi je demande en priorité même si je dirais pas non à ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Ils peuvent toujours augmenter les chances de le loot qui sont bien trop faibles à mon goût............................!!

 

Tu te base sur ton expérience qui n'est rien de plus, rien de moins, qu'un manque de bol. Dans aléatoire, il y a aléatoire (qui l'eut cru ?) ça signifie que tu as une chance d'avoir ce que tu veux et tu as une chance de ne pas l'avoir. Tu aurais très bien pu l'avoir dès le premier pack et là tu aurai pu sortir "C'est n'importe quoi, 35€ alors qu'en un seul pack j'ai eu le sabre, pas content ! pas content !".

 

C'est le même principe que le loto. Tu vas pas te pointer un jour pour dire "Ca fait deux ans que je joue tout les jours, j'estime avoir le droit à mon jackpot". Tu vois le ridicule de la situation ?

Link to comment
Share on other sites

Entre un qui me dit que ce n'est jamais trop chère et l'autre c'est tout a fait normal, c'est sûre que l'on va avancé.................................Vous avez la bourse a Rothschild ou quoi ?? Vous vous rendez compte au moins que le jeu est déserté ? Que l'aléatoire on en a marre ? Le loto mon ami ne marche pas comme exemple similaire ! Et non si je l'avais eu dans le premier pack en dépensant 35€ je n'aurais pas dis : "C'est n'importe quoi, 35€ alors qu'en un seul pack j'ai eu le sabre, pas content ! pas content !", tout simplement parce que le reste aurait été du bonus et parce que j'aurai eu ce que je veux.

 

Le loto c'est du booléen ! Tu paye pour avoir le droit de jouer, et ensuite tu perds ou tu gagne ! Mais la française des jeux ne vis pas que grâce à notre pognon (sinon les jeux d'argents se seraient déjà arrêtez), et si tu es pas bête quand tu n'as pas de chance tu ne joue pas tout les jours au loto, d'ailleurs tu n'y joue pas, ou plus ;) ! Comme je ne prend pas tous les mois 35€ de pièces pour tenter d'avoir qqch dans une hypercaisse ! Alors qu'un jeux comme celui si tu n'es pas obligé de payer pour jouer, mais quand tu paye c'est pour avoir un retour de service de qualité et sans ses abonnés.................................ils risquent pas de tenir longtemps, pourquoi croit tu que beaucoup arrête ce jeu ou tout simplement leur abonnement ??! Parce qu'ils sont dégoutté et y a de quoi !! Les abonnés non pas tant d'avantage que cela par rapport a un privilégié et pas non plus par rapport à un free-to-play !! La politique c'est toujours de mettre en aléatoire pour que les gens dépenses encore plus pour avoir ce qu'ils veulent et encore sans aucunes garantis......................., c'est quand même assez dégueulasse !! C'est comme payer une femme de ménage par exemple !! Tu la paye, tu te barre pour aller faire autre chose, tu revient et rien à été fait, et la elle te sort : "Désolé c'est l'aléatoire hein, vous m'avez payée mais y avait aucunes garantis que je le fasse ! " Au final tu finit baisé, et je suis pas sûre que tu apprécie de payer dans le vide............... !! C'est moi ou vous aimez vous faire enculez ?? Je comprend pas trop en faite la................................! SI vous aimez payez pour n'avoir droit de à rien c'est votre problème mais bon............................Tant que BIOWARE ne raisonnera pas autrement et ne fera pas plus, ils perdront du monde ! Si tout le monde fini au chômage il ne faudra pas s'étonner !

Edited by TheRogerFederer
Link to comment
Share on other sites

Le loto c'est pas une question de chance c'est une question de probabilité.. qui est elle-même arranger pour limiter les gagnants et que soit les perdants qui engrange ce système.

 

Dans les pack, si tu veux un item précis, faut éviter l'aléatoire - qui n'a que le nom car lui même est arranger comme on veut qu'il soit. Si tu râle pour 35€ c'est obligatoire d'avoir le sabre, j'en suis a 5 hypercaisses - et certains c'est pire. Bon je ne cherches pas spécialement ce sabre de toute manière. Bref, soit tu t'arrange pour échanger un ou plusieurs items équivalent a un joueur contre le sabre, soit tu farm le prix demandé au MG, soit tu attend 1-2 semaines en espérant qu'il y'a plus de sabre a dispo pour faire baisser naturellement le prix.

 

J'ai eu le double sabre et franchement la skin de la garde tu la remarque a peine, sans compter qu'il fait un bruit dégeulasse aux attaques (c'est subjectif aussi mais en mono sabre ca doit faire la même chose)... et claquer de 50m a 500m suivant le prix au MG pour si peut... moué. A chosir je préfère largement prendre un sabre lambda (ou qui possède un effet sur le néon) et lui coller une apparence éclair ou endommagé, ca coutera largement moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas m'être fait comprendre, désolé si mon français n'est pas correcte. J'ai bien écrit qu'espérer n'avait pas de prix pour moi, le terme souligné est important. Par contre, pour avoir le sabre, alors oui, c'est trop chère. Mais en même temps, tout est trop chère pour moi. Je n'achète des hypercaisses que lorsque je sais que je peux être satisfait et ce, peu importe le contenue que je vais recevoir ou encore mieux sans même ouvrir la caisse...et c'est possible. Il suffit de surveiller le marché galactique de pas mal de serveur pour y découvrir "la mode".

 

Je n'ai pas la bourse de Rothschild, au contraire, je fais très attention à ce que je veux véritablement. Le jeu est moins peuplé qu'à l'époque, certes, mais cela me convient encore, le jour où cela ne sera plus le cas, je partirais tranquillement.

 

Une chose me chiffonne quand tu as écrit: "parce que le reste aurait été du bonus"...pourquoi ne prends-tu pas justement tout le système du marché du cartel comme du bonus et pas comme quelque chose d'obligatoire...parce que pour le moment, hormis si tu n'es pas abonné, le contenue du marché du cartel est justement facultatif. C'est un service supplémentaire qui te donne la chance de kiffer un peu plus, plus vite.

 

Et d'ailleurs depuis Steam, on ne paye plus les jeux pour "avoir le jeu" mais on paye un service pour "accéder au jeu". Ce qui sont en F2P pur et dur ne paient rien et profitent de l'histoire, etc etc...Grosso modo, pour reprendre ta formulation, tu achètes des pièces du cartel pour avoir le droit d'utiliser un service annexe appelé le marché du cartel. Par contre, je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec l'employé de maison. La femme de ménage est "engagé", c'est un métier. Tu ne paies pas un service de nettoyage, tu emploies une personnes pour qu'elle s'occupe de la propreté de tes biens. Ce n'est pas la même chose, il faut savoir distinguer. C'est une activité qui est régulé par des lois, et qui propose des services supplémentaire (réduction d'impôt, chèque emploi service etc etc) bref on sort du sujet donc arrêtons les comparaisons fallacieuses.

 

Maintenant parlons de quelques choses de plus à point, tu es abonné, donc en tant qu'abonné, le jeu te remercie en tant que tel en t'offrant: un accès illimité aux zones de guerre, litigieuses, aux opérations, la possibilité d'atteindre le niveau 65, des extensions numériques gratuites comme Rise of the Hutt Cartel, Galactic Starfighter, Galactic Strongholds, Knights of the Fallen Empire et des pièces de cartel par mois. En fonction de ton implication dans le jeu, tu peux recevoir plus de 2000 pièces de cartel par mois (Parrainage, Collector, Event, Code de sécurité etc etc...). Et c'est là où je te rejoins pour dire que "tu payes régulièrement ton abonnement, tu penses en tout légitimité, avoir le droit à un retour de service de qualité ". Pour moi, il manque un petit truc mais selon ton point de vue, il manquerait encore PLUS DE CHOSES. C'est une bonne discussion qu'on peut avoir autour d'un verre, ne penses-tu pas?

 

Je pense que beaucoup arrête le jeu car au final, il ne s'est pas concentré sur les points importants pour eux. Certains ont quitté le jeu quand les arènes côtés sont apparu parce qu'ils préféraient le 8vs8 cotés. D'autres parce que le PVE-HL et son système n'étaient pas à la hauteur d'autres jeux? Ou encore, parce que tout simplement, ils veulent tester ailleurs. Il y a des milliers d'autres raisons possible. Mais n'oublions pas que BIOWARE est surtout connu pour ses Histoires, ses Personnages, une Expérience de jeu "Solo"... Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire pour SWTOR. Mais il faut le reconnaître, il y a aussi des retours d'abonnés.

 

Les profiles type du joueur de nos jours sont très délicats. Ne parlons pas des joueurs lambda aussi diverses et variés que les goûts et les couleurs, parlons à la place de ceux qui peuvent être regroupé (et encore); le core gamer n'est pas patient, et très exigeant, et les HARDCORE sont des éternelles insatisfait. À mon avis, ce n'est pas eux qui mettent le plus d'argent sur le court terme, mais ils peuvent être la clé sur le long terme.

 

Une solution qui pourrait palier à se sentiments d'injustice que tu ressens vis-à-vis du marché du cartel? C'est qu'automatiquement tout les objets du cartel soient disponible en échange de "certificat du cartel + des crédits" (et c'est un peu le cas grâce aux vendeurs du bazaar du cartel des hutts)

 

 

PS: Dazganon, tu en as de la chance, profites bien!

Edited by DallianWyrd
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...