Jump to content

BUg du launcher


Kugansai

Recommended Posts

Rebonsoir,

 

Je les ai également appelé, et la personne qui m'a reçu au téléphone m'a de suite dit qu'ils recevaient beaucoup de plainte à ce sujet, et que soit disant l'infos a été remonté pour être résolue... En attendant il m'a fait parvenir un mail avec des étapes à réaliser pour 'tenter' de régler le soucis.

 

Je vous le dit de suite, j'ai tout fait, ça n'a rien changé, à vous de voir (et apparement la suppression d'un des fichiers dont ils font mention dans le message vous fera re-dl une bonne partie du jeu... à vos risques et périls). Mais au cas où, cadeau :

 

"Afin de réparer votre lanceur, nous vous recommandons de suivre exactement les étapes suivantes. Si elles ne sont pas faites dans cet ordre, le fichier pourrait ne pas s’exécuter correctement.

 

1. Ouvrez votre gestionnaire de tâches (Ctrl+Maj+Esc) et assurez-vous que tous les processus du lanceur et de SWTOR ont été fermés

2. Allez sur http://cdn-patch.swtor.com/patch/LauncherRepairUtilityP1.8.2.exe . Une fenêtre s’ouvrira et vous demandera si vous voulez sauver ou ouvrir le fichier. Sélectionnez sauver.

3. L’outil de reparation du lanceur (launcher repair utility, lien ci-dessus) se placera dans le dossier des fichiers téléchargés. Vous pouvez déplacer le fichier .exe dans le dossier d’installation du jeu.

Localisation du dossier du jeu, par défaut :

. Pour un OS Windows 32 bits : C:\Program Files\EA\BioWare\Star Wars - The Old Republic

. Pour un OS Windows 64 bits : C:\Program Files (x86)\EA\BioWare\Star Wars - The Old Republic

4. Quand le fichier aura été place dans le bon dossier, lancez l’application.

5. Choisissez “installer” et attendez que le chargement se termine

6. Une fois l’installation terminée, veuillez tenter de relancer le jeu.

 

Remarque: il s'agit simplement d'une archive à extraction automatique qui installe les plus récentes versions de tous les composants du lanceur, pour éviter que le lanceur n’ait à auto-installer les patchs. Nous avons constaté qu'un certain nombre d'utilisateurs ne parvient pas, malgré plusieurs tentatives, à installer le patch du lanceur. La méthode décrite permet de contourner ce problème.

 

Pour les utilisateurs de l’anti-virus NOD32 : NOD32 peut causer des problèmes de mise à jour. Si vous avez NOD32, vous devrez soit utiliser le LauncherRepairUtility ci-dessus, ou désactiver NOD32 temporairement, le temps de mettre le lanceur à jour – veuillez le réactiver immédiatement une fois ceci fait. Nous travaillons sur une solution qui permettra aux utilisateurs de NOD32 de mettre le jeu à jour normalement.

 

Vous pouvez retrouver ces manipulations dans le Guide de dépannage du Lanceur :

- https://help.ea.com/fr/article/swtor-launcher-troubleshooting-guide/

 

Si le souci persiste après la réparation du lanceur, je vous invite à supprimer et modifier quelques fichiers du dossier d'instalation Star Wars - The Old Republic :

- Fermez toutes les applications relatives au jeu et au lanceur SWTOR

- Rendez vous sur votre dossier d'instalation du jeu

. Pour un OS Windows 32 bits : C:\Program Files\EA\BioWare\Star Wars - The Old Republic

. Pour un OS Windows 64 bits : C:\Program Files (x86)\EA\BioWare\Star Wars - The Old Republic

- Supprimez le dossier BitRaider

- Allez dans le dossier swtor et supprimez le fichier diskcachearena

- Retournez dans le dossier d'installation et ouvrez le fichier launcher.settings (faire un clic droit sur le fichier, Ouvrir avec -> Bloc Note), puis changez la ligne "bitraider_disable":false , par "bitraider_disable":true.

 

Si suite à ces manipulations votre souci persiste, afin de pouvoir enquêter sur votre problème plus en détails, nous vous invitons à nous envoyer quelques fichiers de diagnostic. Nous souhaitons vous rassurer que tout ce qui nous sera envoyé sera traité avec la plus grande confidentialité, et supprimé dès que votre souci sera solutionné, en accord avec notre politique de confidentialité.

 

Nous vous demandons donc de nous faire parvenir :

 

- Votre fichier Launcher Diagnostic :

Pour créer le fichier Launcher Diagnostic, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez votre dossier Star Wars: The Old Republic, l'emplacement par défaut est :

. Pour un OS Windows 32 bits : C:\Program Files\EA\BioWare\Star Wars - The Old Republic

. Pour un OS Windows 64 bits : C:\Program Files (x86)\EA\BioWare\Star Wars - The Old Republic

2. Lancez l'outil de diagnostic en faisant un double-clic sur "launcherdiag.exe"

3. Une fois le diagnostic terminé, l'outil va créer un fichier dans votre dossier Star Wars: The Old Republic, qui sera appelé "diagXXXX.tgz" (le XXXX sera remplacé par une série de chiffres).

 

Pour toute autre question ou renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter!"

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Problème toujours non résolu il semblerait...

Ils comptent vraiment faire quelque chose ou il y a moyen de se faire rembourser les mois restant de son abonnement ?

 

Ah ah ah ah ah ! La bonne blague ! Je suis plié en quatre ! EA rembourser un abonnement xD

Même un jour de remboursement c'est trop dur pour eux.

Link to comment
Share on other sites

aucun rapport avec le dossier " bitraider ", le jeu na rien télécharger, donc bitraider n'est pas corrompue ou je sais pas quoi, en relançant le client actuel même si ta le jeu dans l'heure il y aura le même souci, sois y a un souci d’accès aux données, sois ils ont apporté une modif au launcher qui n'est pas téléchargeable.
Link to comment
Share on other sites

Les allemands ont aussi ce problème... et que ce soit nous ou eux, la patchnote de la 4.2a n'est pas traduite (ils n'ont même pas celle de la 4.2 eux en fait), et les logs s'arrêtent (avant d'appuyer sur la croix pour fermer l'application) sur

2016-03-10 19:47:57 INFO Retrieving patch notes for environment [swtor]

 

Je viens de le passer en anglais pour voir : ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je crois que nous sommes tous pendu au tel ---> "Service Client" pour soucis de Launcher :eek:

 

Temps d'attente 30min pour ma part...lol....

 

Si quelqu'un décroche la soluce, merci de partager :D

::: BIOWARE ET SES INCONTOURNABLES BUG :::

Link to comment
Share on other sites

Les allemands ont aussi ce problème... et que ce soit nous ou eux, la patchnote de la 4.2a n'est pas traduite (ils n'ont même pas celle de la 4.2 eux en fait), et les logs s'arrêtent (avant d'appuyer sur la croix pour fermer l'application) sur
2016-03-10 19:47:57 INFO Retrieving patch notes for environment [swtor]

 

Je viens de le passer en anglais pour voir : ça fonctionne.

 

Oui merci, ça fonctionne sur le launcher anglais "UNBELIEVABLE"

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Ce souci m'a également quelque peu dérangé (bon, en vrai, ça m'a bien cassé les c*uilles comme il faut hein), surtout qu'avec mon petit salaire, je me suis payé un abo il n'y a pas longtemps, donc je compte les minutes de jeu ! D'autant qu'on aura même pas quelques pièces ou une quelconque réparation... Et c'est bien dommage !

 

Ceci étant dit, le launcher à l'air de fonctionner de nouveau !

Bon jeu à tous et toutes !

Link to comment
Share on other sites

Merci aux support qui ne sert à rien, merci de m'avoir fait supprimer des fichiers qui vont me pourrir la soirée, le technicien au téléphone ne sait pas comment résoudre le problème et d'un coup il me dit "ah bah ça remarche", je lui demande le geste commerciale que m'a promis son collègue et le tech me répond que non il nous as dit de la M il n'y a que l'éditeur qui peut décider de donner des jours.

Merci pour rien, merci d'avoir empirer le problème chez moi, merci pour votre anti commercial, merci de nous prendre pour des vaches à lait.

Link to comment
Share on other sites

SOLUCE POSSIBLE

 

je viens de lancer le launcher en anglais ( comme dit dans un com plus haut ), ensuite j'ai accepte l’espèce d'accord " j'accepte etc ", j'ai attendu que ça commence le téléchargement, ensuite j'ai déco directe pour remettre le launcher en français, et la sa passe.... à voir par la suite si c'est stable...

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air d'être revenu. Je sais pas commence ce sera IG, mais j'ai fini par pouvoir me connecter. La marche à suivre est simple: ne rien faire. Rien n'a patché, rien n'a DL, rien ne s'est mis à jour, juste à un moment ça marche et à un moment, ça marche pas.

 

bon courage à vous.

Link to comment
Share on other sites

Mon launcher remarche ; mais bioware ne va pas s'en tirer comme ça ; je vais leur faire un ticket dont ils se souviendront pour ce problème de launcher + l’accès anticipé que j'ai pu me carrer dans l'**** a cause des bugs.

Je paie un abo pas pour me faire banane et avoir des bugs a la noix a chaque maj.

Edited by Arishak
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...