Jump to content

écran bleu dxgmms2.sys


Atryx

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai repris le jeu depuis peu et très régulièrement, windows crash, écran bleu, et indique le problème dxgmms2.sys.

Il y a un post de 23 pages sur le forum US qui parle de ce problème qui ne survient que dans SWTOR, mais parlant mal anglais je ne suis pas sûr de comprendre les solutions apportées.

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=859343

 

D'après ce que j'ai compris, il y a un rapport avec les cartes graphiques Nvidia et/ou directx.

Quelqu'un a eu ce problème et a trouvé une solution ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur windows 10 en fait ça provient d'un soucis de compatibilité entre Windows 10 et les pilotes Nvidia.

Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

 

Cela arrive normalement sur les planètes type Alderande/Taris/Belsavis.

 

Apparemment mettre l'herbe à 0 éviterais le problème pour certains en attendant que Nvidia et/ou Microsoft règle ce soucis de compatibilité (qui devrait arrivé avec le prochain build de windows 10 qui est actuellement disponible dans le programme insider)

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis sur windows 10 64 bits.

Ok merci de ta réponse, je vais tester avec l'herbe à zéro.

 

Edit : j'ai suivi une solution apportée sur le forum US, et après 4-5 aller retours en taxi sur la planète sur laquelle mon ordi plantait, plus aucun crash :

 

- installation des drivers Nvidia 347.88

- installation de la dernière version de Directx 9.0c (téléchargeable ici : https://www.microsoft.com/en-au/download/details.aspx?id=8109 )

 

Tout ça en laissant le rendu de l'herbe à 100 et la distance d'affichage de l'herbe en ultra.

 

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

Edited by Atryx
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui sont sortis les nouveaux drivers Nvidia 362.00, quelqu'un sait si ça corrige le problème ?

Merci

 

C'est un correctif de Microsoft (KB3140743), sorti le premier mars qui a résolu le soucis.

Link to comment
Share on other sites

salut, en effet, rien à voir avec Nvidia, dxgmms2.sys. C'est de la version de direct 3D embarquée dans win 10 que vient le problème, et c'est d'un correctif microsoft dont on a besoin. pas sûr que l'installation d'une version de direct X antérieure soit une bonne idée, car d'autres problèmes de compatibilité avec d'autres jeux voir même des bug système risquent de faire leur apparition. Crosoft a donc bien sorti une version de direct X qui n'est compatible qu'avec une quantité limitée de périphériques, de pilotes et de logiciels tiers. Ils ont heureusement corrigé. Confidence pour confidence, je suis resté à 7, et tout se passe bien car mes mises à jour automatiques sont désactivées, je les sélectionne et ne prend que les maj sécurité les plus essentielles (pare-feu....). Comme d'hab, les premiers utilisateurs de win 10 vont essuyer les plâtres.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...