Jump to content

Refonte du pvp


WedgeHammer

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une idée pour améliorer le pvp. En effet, les récompenses pvp s'obtiennent bien trop facilement en comparaison des récompenses pve :

 

Un stuff pvp s'obtient par des distinctions gagnées au fur et à mesure des zones de guerre plus ou moins vite qu'elles soient perdues ou gagnées sans aucune limitation par semaine. Un stuff pve s'obtient en faisant des opérations, des zones litigieuses, des world boss, et encore faut il réussir à gagner ! Si vous perdez, vous avez rien ! Et en plus, vous ne pouvez pas refaire une opération que vous avez déjà faite, vous ne pouvez pas non plus transférer vos distinctions pve à vos autres personnages ! Bref, le système pve est bien foutu ! Mais le système pvp est complétement abusé et totalement nul car quand vous avez eu votre équipement full pvp, à part faire chier les joueurs, vous y gagnez rien ! Que dalle ! Alors que le stuff pve complet vous permet encore de faire de nombreuses quêtes pve qui vous rapportent de l'argent, du stuff pour vos partenaires, des montures, etc. Ce qui n'est pas le cas en pvp.

 

En pvp, vous gagnez quoi après avoir fini votre stuff ? Quelques cadeaux lors de la campagne ? De quoi stuffer en pvp vos autres personnages ? Quand vous faites du pvp sauvage, ça vous rapporte quoi à part faire chier les joueurs ? (notamment sur des planètes de bas niveau) Un simple succès ! Pas d'argent, pas de gloire, rien ! (la gloire s'obtient en tuant des joueurs de votre niveau, pas en tuant des gens 30 niveaux en dessous de vous ! ).

 

Bref, voila des idées pour rendre intéressant le pvp.

 

Sur serveur pve :

 

- Une défaite en zone de guerre/ galactic starfighter ne donne plus rien (ni médailles, ni xp, ni argent) ! Je ne vois pas pourquoi on devrait donner quelque chose au perdant ! On gagne quelque chose en échouant contre un boss ? Non !

 

- De plus, il faut instaurer une limite de gains de distinctions par semaine et retirer cette option de transfert de distinctions. Pourquoi le pve serait limité quand le pvp n'y est pas ?

 

- Il faut qu'il y ait un équilibrage des équipes ! On se retrouve parfois avec un grand nombre de classes avec des sorts de soins, mais étant classés dps d'un coté, et rien de l'autre ! Je parle même pas de galactic starfighter où l'on se retrouve parfois avec 5 vaisseaux armés dans la même équipe ( même si j'en ai rien à foutre quand je joue mon flash, ce sont des cibles faciles pour moi, mais pas pour mon équipe ).

Alors :

-> soit, vous acceptez toutes les classes, mais lorsque le joueur est classé dps, ses pouvoirs de heal sont inactifs !

-> Soit, vous retravaillez encore une fois les classes pour que les pouvoirs de heal disparaissent complètement des spés dps.

Pour galactic starfighter, un petit message, trop de vaisseaux armés ou trop de bombardiers serait apprecié ! (chasseurs d'attaque et éclaireur, il n'y a pas besoin de hard cap).

 

Sur serveur pvp :

 

- Même système que serveur pve mais en rajoutant une petite nuance !

- Rajouter des missions de pvp sauvage avec des objectifs (tuez 15 personnes de votre niveau, détruire un camp ennemi, défendre un objectif) !

- Et surtout ! Intégrer une notion de perte d'équipement en pvp sauvage mais uniquement sous certaines conditions : l'obtention d'un débuff lorsque :

-> vous vous en prenez à des niveaux inférieurs à vous

-> vous êtes en groupe et que vous vous attaquez à une personne de votre niveau seule dans un rayon de 200 mètres ! (si aucun autre joueur allié de même niveau de la personne tuée n'est dans les 200 mètres, vous gagnez le débuff)

Vous vous faites tuer, vous pouvez perdre un de vos précieux équipements au profit du joueur qui vous aura vaincu ! Bien sur, vous ne pourrez pas en perdre plus d'un, vous perdez le débuff en vous faisant tuer ! Sinon les chain kills seraient incontrôlables ! Bien sur le débuff ne dure pas éternellement ! Mais une bonne limite de 2 heures serait intéressante !

 

Cordialement,

Un joueur qui aime faire du pvp, mais pas n'importe comment !

Edited by WedgeHammer
Link to comment
Share on other sites

- Une défaite en zone de guerre/ galactic starfighter ne donne plus rien (ni médailles, ni xp, ni argent) ! Je ne vois pas pourquoi on devrait donner quelque chose au perdant ! On gagne quelque chose en échouant contre un boss ? Non !

 

Génial, comme ça les noobs unstuff qui se font farm par des full 174 opti ne pourront jamais se stuff, idée remarquable, +1

 

- De plus, il faut instaurer une limite de gains de distinctions par semaine et retirer cette option de transfert de distinctions. Pourquoi le pve serait limité quand le pvp n'y est pas ?

 

Parceque là est toute la différence entre pvp et pve :

 

En pve tu fait d'abord du nm pour te stuff et ensuite partir en hm, puis en nim. Le fait d'y avoir une limitation c'est un moyen simple de rajouter du temps de jeu, à défaut de contenu.

 

En pvp tu fait du pvp (si si), le stuff n'est pas censé être un objectif en soi, ce qui fait la différence entre un bon et un moins bon, c'est le skill, pas le stuff.

 

-> soit, vous acceptez toutes les classes, mais lorsque le joueur est classé dps, ses pouvoirs de heal sont inactifs !

-> Soit, vous retravaillez encore une fois les classes pour que les pouvoirs de heal disparaissent complètement des spés dps.

 

Les sorts de heal font partie intégrantes des classes, même dps leur retirer ceci c'est comme retirer un cd défensif sur n'importe quel autre classe.

Toutefois je te rejoint sur l'équilibrage des équipes qui est totalement bidon, puisque pas du tout géré.

 

 

Pour le pvp sauvage je ne m'étalerais pas, il est quasiment inexistant et impraticable.

Link to comment
Share on other sites

Enfin quelqu'un qui réponds de manière constructive !

 

En ce qui concerne ta première remarque, c'est vrai ! Je n'y avais pas pensé comme ça merci ! Même si je pense qu'avec un équilibrage des gens bien stuff et des gens mal stuffs, ça changerait la donne (mais trop compliqué à faire car il faudrait définir des niveaux de stuff, etc).

 

En ce qui concerne la limitation, j'ai voulu te répondre en faisant le rapprochement avec le billard, une de mes activités favorites et je me suis rendu compte effectivement que je pourrais aisément battre quelqu'un utilsant du bon matos avec un simple morceau de bois de 5 cms de large de bout en bout, il me suffirait de faire de simples tirs sans effets en dosant un peu la force de mon coup. Bien sur il faudrait que mon adversaire ne sache pas tenir une queue de Billard ou qu'il ne soit pas arrivé au stade des effets. Mais l'équipement joue quand même un rôle dans le niveau avancé du joueur. Avec mon bout de bois, j'aurais bien du mal à faire un effet correct. Donc pour le coup, la limitation serait profitable, ils apprendraient à jouer le temps d'avoir leur équipement.

 

En ce qui concerne l'équilibrage des classes, je sais, c'est pour ça que je préférerais un rééquilibrage des classes de manière à ce que les spés dps ne puissent fournir que du dps ! Pour cela, remplacer le sort de soin par un sort de dégâts. L'autre solution, il aurait fallu ajouter un bonus de dégâts lié à la perte du heal. Car ce que je déteste par dessus tout c'est le malfrat qui se fufu, qui se casse et qui se heal une fois à l'abri ! Pour moi, c'est juste complétement abusé ça surtout quand le soldat dispose d'une simple sonde anti fufu visible par le dit malfrat, cela aurait été mieux pensé si la sonde se déployait sur le soldat de manière furtive et qu'elle sondait 15 m autour de lui pendant un certain temps ! Sans compter le problème majeur qui se pose quand vous avez un groupe composé d'un tank, de 2 dps et d'un heal qui se pointe en pvp surtout quand les 2 dps ont pas besoin du heal en réalité. Cela est d'autant plus mal foutu quand vous n'avez pas de heal avec vous.

 

Mais en analysant mon dernier message, je me rends compte que je râle non pas à cause de mes performances qui sont tout à fait dans la moyenne. Mais à cause de mon équipe qui la plupart du temps est foireuse ( je joue beaucoup en solo du fait de mes horaires de jeu et du fait du style de guilde que je cherche ) ! Or je cherche à annuler les avantages des forts ! Même si certains de ces avantages sont vraiment abusés ! Et si je réussissais à entrainer les faibles, si je réussissais à leur apprendre à jouer ? Cela est déjà fait sur de nombreux sites par d'autres personnes, mais si une vraie aide était intégrée au jeu ! Pas une aide écrite comme déjà faite, car je suppose que peu de gens l'ont lue en entier car c'est ennuyeux de lire. Mais une aide vidéo, voir mieux, une aide instanciée !

 

Une aide vidéo intégrée au jeu qui montre ce qu'il faut faire la première fois que l'on joue et qui explique les différentes choses à savoir de manière vocale.

 

Mais ce serait encore mieux si cela était instancié, qu'il y ait un personnage de base sur tout compte de base et que la permission de créer un personnage ne soit accordée qu'en réussissant certaines épreuves de cette zone instanciée). Cela permettrait de faire disparaître les problèmes de récupération d'équipement ( le mec qui fait besoin sur le mauvais équipement ), les problèmes de recherche de groupe (un dps qui tag en heal, etc).

 

Je vais refaire un topic là dessus ! Cette idée ne concernerait pas que le pvp !

Link to comment
Share on other sites

Ton idée pourrait être bien en théorie, sauf que le joueur moyen ne prend pas le temps de lire les didacticiel qui sont déjà présent en jeu (je ne les ai pas lu non plus hein ;) ). Après faire une sorte de didacticiel vidéo intégré au jeu, tu peux oublié tout de suite, ou alors il faut le mettre au marché du cartel :rolleyes:

 

On apprend sur le tas, et si on veux se perfectionner on va chercher les infos là ou elles sont, là n'est pas le problème.

Si des joueurs sont mauvais, c'est, pour certains parce qu’ils débutent. Mais pour d'autre (la majorité surement) c'est qu'ils ne cherchent pas à s'améliorer et, plutôt que de se remettre en question et se renseigner sur comment évoluer, reporte la faute sur les autres, crie au cheat ou autres.

 

De toutes façons, tu peux apporter la plus grandes idées jamais trouvé sur un mmo sur ce forum, il n'est plus lu depuis un certains temps.

Link to comment
Share on other sites

Des idées sympathiques. Je l'ai toujours dis, c'est scandaleux de voir ces noobs de pvpéteurs s'équiper sans jamais gagner un bg.

 

J'ai une autre idée aussi : Supprimer la stat Expertise. Marre aussi de voir un mauvais joueur full stuff pvp vaincre un bon joueur unstuff.

 

Supprimer l'Expertise = valoriser le skill

Link to comment
Share on other sites

Holala, es tu en train de dire qu'à stuff égal les joueurs pve ont plus de skill que les joueurs pvp?

Parce qu'évidemment je parle de supprimer la stat de manière générale, pas de la faire disparaitre des stuffs. Il faudra les "remonter", qu'ils restent cohérents avec leur index.

Une statistique qui crée son propre besoin est pour moi un non sens. Je prend de la puissance pour augmenter mes attaques, de l'endurance pour plus de pv, de l'expertise pour... ben juste pour faire du pvp :confused:

On est bien d'accord qu'on ne joue pas de la meme manière pour tuer un boss d'opé et un joueur en bg. Pourquoi un joueur pve (si il est bon) ne devrait pas pouvoir rivaliser avec un joueur pvp si il n'a pas passé des heures à farmer son stuff.

Je l'entend depuis la sortie du jeu cette phrase "c'est le skill, pas le stuff", combien de joueurs se font encore incendier quand ils débarque en bg avec un équipement "bas de gamme"? Pourquoi j'en voit encore qui souhaite le retour du stuff de base pvp gratuit? De toute évidence, il n'y a pas de skill sans stuff...

Link to comment
Share on other sites

Holala, es tu en train de dire qu'à stuff égal les joueurs pve ont plus de skill que les joueurs pvp?

 

Non. Mais je reste sur ce que j'ai dit, si rien n'est fait pour compenser, les joueurs pve seront avantagé :

Va essayer de tuer un mec qui as deux fois plus de stat que toi (hyperbole hein) avec son stuff reçu en nightmare quand toi tu es en index 168/174, skillé ou non tu as peu de chance de remporter.

 

Parce qu'évidemment je parle de supprimer la stat de manière générale, pas de la faire disparaitre des stuffs. Il faudra les "remonter", qu'ils restent cohérents avec leur index.

 

Tu as du mal t'exprimer, mais je pense que ce que tu as voulu dire c'est de monter l'index des stuff jcj pour qu'ils soient équivalent au stuff jce.

Ouais, ça aurait pu éviter le problème citer au dessus. Sauf que je me place du point de vue d'un pveboy :

Pour faire du hm il me faut du stuff, à partir de là j'ai deux choix, :

- farm les zl/opé nm pour récuperer un stuff d'un certains index (192 je crois ?) pendant plusieurs semaine. (surement moins en farmant un peu mais bref, tu m'as compris)

- faire un peu de pvp pour me stuff en index équivalent nightmare et arriver en opé hm sans avoir jamais mit les pieds dans une zl

 

Tu vois où je veux en venir ?

 

Pourquoi un joueur pve (si il est bon) ne devrait pas pouvoir rivaliser avec un joueur pvp si il n'a pas passé des heures à farmer son stuff.

 

même si ce n'est pas parfait, le coup de pouce permet d'équilibrer, après il faut savoir l'utiliser. Surtout qu'aujourd'hui le stuff pvp ne coute plus rien, donc tu deviens très vite compétitif (en terme de stuff).

 

Je l'entend depuis la sortie du jeu cette phrase "c'est le skill, pas le stuff", combien de joueurs se font encore incendier quand ils débarque en bg avec un équipement "bas de gamme"?

 

Le skill pas le stuff, oui. C'est pour cela qu'il y a le coup de pouce, mais mal utilisé, c'est un handicap. Voilà pourquoi les gens se font insulter quand ils entrent en bg full 186 ou plus. Tu te retrouve avec 1000-1200 expertise et tu fait 0 dégâts tout en prenant des 15k à la chaine.

 

On en revient au "problème" de l'expertise et à ta dernière phrase :

 

Pourquoi j'en voit encore qui souhaite le retour du stuff de base pvp gratuit? De toute évidence, il n'y a pas de skill sans stuff...

 

Parceque justement si tout le monde a un stuff de base pvp, il n'y as plus de problème de stuff pve en pvp (enfin en théorie, vu certains joueurs ..) et du coup tu te retrouve pas avec des joueurs useless 50kpv en bg.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais tu ne m'as pas convaicu. Le coup de pouce, un stuff de base, si tout est fait pour que tout le monde soit au meme niveau d'expertise, autant faire disparaitre la stat.

 

Prenons la chose à l'envers, imaginons que l'expertise n'existe pas. Qu'est ce qui justifierait sa création?

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais tu ne m'as pas convaicu. Le coup de pouce, un stuff de base, si tout est fait pour que tout le monde soit au meme niveau d'expertise, autant faire disparaitre la stat.

 

Prenons la chose à l'envers, imaginons que l'expertise n'existe pas. Qu'est ce qui justifierait sa création?

 

La différence de stuff entre un joueur faisant du nightmare (index 200+) et un joueur qui ne fait que du pvp index 174 max

Link to comment
Share on other sites

hmmm... j'ai mal exprimé mon idée...

 

Qu'est ce qui justifie, d'un point de vue global, l'existence de cette Statistique? Pourquoi lors de la conception du jeu, les dev' ont décidé de créer l'expertise?

Vous trouveriez normal de voir apparaitre un stat spéciale (sur des stuff uniquement obtenables en opé) qui augmenterait les dégats sur les pnj et diminuerait les dégats reçus causés par les pnj? (Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?)

Link to comment
Share on other sites

Vous trouveriez normal de voir apparaitre un stat spéciale (sur des stuff uniquement obtenables en opé) qui augmenterait les dégats sur les pnj et diminuerait les dégats reçus causés par les pnj?

 

C'est totalement inutile pour le pve. Mais, cela ne l'est pas pour le pvp et pour une seule raison.

 

Partons du fait que l'expertise n'existe pas.

le stuff pvp, donc, n'existe pas non plus puisque pas d'expertise.

Le seul moyen d'obtenir du stuff est en pve.

Donc moi joueur uniquement pvp, je ne veux pas faire d'op et je m’arrête au stuff en index 186 par exemple.

Seulement Pveboy lui, fait des opérations nightmare et décide de venir en pvp avec son stuff index 210 et ses 60k pv, résultat il me met des 15k en boucle et me tri-shot du haut de mes 50k pv.

 

Pourquoi à-t-il gagné ? parce que son stuff est supérieur au miens. (ou que je suis un noob, osef l'important est que nous ne partons pas sur un pied d'égalité)

 

A partir de là, comment empêcher un tel déséquilibre ?

 

Pour moi, et c'est peut être là que je me trompe, mais il n'y a que deux, voire trois solutions :

- ne rien faire

 

- mettre un stuff 'jcj', sans expertise, mais avec les mêmes stats qu'un stuff jce nightmare et là, comme je l'ai expliqué dans une réponse précédentes, se crée le problème du mec qui vient full stuff 210 en op hm/nightmare mais qui a jamais mit les pied en zl.

 

- l'expertise présente sur un stuff pvp facilement obtenable, qui est viable uniquement en pvp, et qui rend les stuff jce useless.

Link to comment
Share on other sites

Mais non. Pourquoi n'y aurait t il pas de stuff obtenable grace au pvp?

D'ailleurs ca me fait penser, pourquoi devrait t il y avoir des vendeurs de stuff pve et des vendeurs de stuff pvp? Pourquoi pas des vendeurs de stuff "HL", qui vendraient des équipements accessible via token obtenables en bg et zl/opé.

 

Mais là j'ai envie de dire, on s'égare! Je cherche pas en rentrer dans ce genre de détails, je parle pas de la différence d'index actuelle (qui n'aurait pas existé si l'expertise n'avait pas été là).

 

Pourquoi ne peut on pas me dire simplement pourquoi l'expertise a été crée? sans faire référence à tout ce que son existence a engendré? Pourquoi à la base l'experience à été crée? Pourquoi ce genre de stat est nécessaire en pvp, et serait inutile en pve?

 

Je sais pourquoi il y a une stat principale (astuce,vigueur, visée,volonté,maitrise?)

Je sais pourquoi il y a l'endurance

je sais pourquoi il y a un index de critique, l'alacrité, l'afflux...

Mais l'expertise :confused:

Link to comment
Share on other sites

Bon, autrement. Reprenons depuis le début.

 

Expertise : augmente votre efficacité en combat joueur contre joueur.

 

Pourquoi une stat spéciale augmentant notre efficacité en combat joueur contre joueur?

 

Parce que les autres stat et index sur les stuff pvp sont plus faible que pour les stuff pvp? Pourquoi ne pas les avoir augmentés et enlevée la stat expertise?

 

On se retrouve avec un pveboy qui tombe du nightmare en bg classé pour la première fois de sa vie, ou un pvpboy bien classé qui se jete sur une opé nightmare pour la première fois de sa vie?

Et alors?

L'un comme l'autre, si ils sont mauvais ils vont mourir. Le stuff ne fait pas tout, il faut qu'il bosse un peu pour s'attaquer au contenu HL.

C'est la que le skill entre en jeu, non? Pve ou pvp, le stuff n'est pas une fin en soit.

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

L'un comme l'autre, si ils sont mauvais ils vont mourir. Le stuff ne fait pas tout, il faut qu'il bosse un peu pour s'attaquer au contenu HL.

C'est la que le skill entre en jeu, non? Pve ou pvp, le stuff n'est pas une fin en soit.

 

De mon point de vue, en pve, le stuff est bien un objectif. Ou du moins une sorte d'étape.

 

Tu te stuff en nm pour partir en hm, puis en nim.

Commencer le pve avec le stuff maximum (dans le cas d'un pvp qui se met au pve) c'est abaisser grandement la difficulté.

 

Au dela de ça, oui, on est d'accord, l'un comme l'autre s'ils sont mauvais ils vont mourir. Mais en pve, tu remarque actuellement si un mec a plus ou moins le niveau pour faire du hm/nim avec son stuff, sans ça c'est impossible. Mais, je te l'accorde, ce cas seul ne justifie pas la séparation de stuff pvp/pve avec la création de l'expertise.

 

Donc, pour résumer, ce qui me parait justifier la séparation de ces stuff, c'est juste le système de fonctionnement du pve :

 

lv 60 -> zl/op -> stuff nm -> op hm -> stuff hm -> op nim

 

Avoir la possibilité de faire son stuff en pvp, c'est bruler les étapes et je connais quelque pveboy qui serait vraiment dégouté de s'être fait chi** a farm des zl/op pour se stuff alors qu'un autre mec débarque n'ayant jamais fait de pve et est déjà full stuff.

 

Encore une fois, cet argument tient la route parceque, pour moi, le stuff est un objectif en pve, mais pas en pvp. Ton avis peut être totalement différent la dessus, je le comprend tout à fait.

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord sur le fait qu'on est pas vraiment d'accord sur les objectifs ^^

Selon moi, pour le pve l'objectif c'est de tomber les boss les plus difficiles. Le stuff, ce ne sont que des étapes, des aides.

Pour le pvp je dirais rester "au sommet", là aussi le stuff ca aide, mais ca ne fait pas tout.

 

par contre :

"Commencer le pve avec le stuff maximum (dans le cas d'un pvp qui se met au pve) c'est abaisser grandement la difficulté. "

"Avoir la possibilité de faire son stuff en pvp, c'est bruler les étapes et je connais quelque pveboy qui serait vraiment dégouté de s'être fait chi** a farm des zl/op pour se stuff alors qu'un autre mec débarque n'ayant jamais fait de pve et est déjà full stuff."

 

Oui et non. Il reste a connaitre et maitriser les strats et mécanismes des opé. Si il y arrive du premier coup, bah bien, il se défend le joueur.

On notera que le joueur s'est fait chi** (pour reprendre l'expression) pour s'équiper à faire de bg, vraissemblablement classés. Mais parler de stuff maximum... chais pas, même sans l'expertise moi je n'utiliserais pas le même stuff pour pvp et pve, ca ne se joue pas de la même manière, mais là je pinaille.

Après est ce trop facile de se stuff en bg? peut etre, mais là c'est une autre histoire, il y aurait tout le système à revoir et à équilibrer.

 

Bon, c'était une grosse parenthèse, mais je le redis, j'ai pas ma réponse (psychorigide inside :rolleyes:)

 

Enfin force est de constater qu'il y a un réel mur entre les joueurs pve et les joueurs pvp, qui semble inébranlable dans le jeu et dans les esprits, bien consolidé par l'expertise. Et là aussi j'en viens à me demander : Pourquoi? Pourquoi est ce que ces deux pseudo-communautés ne peuvent pas, ne doivent pas! se mélanger?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...