Jump to content

Il fallait vraiment avoir envie de jouer....


Shuriskn

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Juste un petit topic pour raconter un peu ce qui m'est arrivé concernant SWTOR depuis que j'ai commencé a y jouer.

 

Mon but n'est pas de dénigrer tout gratuitement pour le plaisir de le faire, mais de faire réfléchir un peu les joueurs et les gérants du forum/jeu sur leur manière d'effectuer le support de ces derniers étant donné que visiblement je n'ai pas été le seul à rencontrer ce genre de problème.

 

Alors première étape, en Juillet 2011 très emballé par l'annonce du jeu sur laquelle je suis tombé et sur la bande annonce du jeu, je décide de pré commander l'édition deluxe collector digitale pour m'assurer de pouvoir y jouer le jour de la sortie voir avant.

Je passe ma commande je reçois un mail de facture et tout et tout, mais je ne reçois pas de mail avec le code de pré commande pour le valider sur mon compte.

Je contacte donc le support SWTOR par mail, qui me réponds 4 jours après que c'est normal et que je recevrais le code plus tard et que je devais patienter.

Bon après je n'y ai plus vraiment pensé pour diverses raisons.

 

Seconde étape, début décembre sachant la sortie du jeu proche, je recontacte le service support par mail toujours pour la même chose en fournissant une copie du mail de facturation.

Le support me réponds 5 jours après que j'ai commandé mon jeu chez un revendeur et que par conséquent je dois contacter ce dernier pour obtenir des informations sur le sujet.

Je réponds donc au support que ma commande a été effectué sur la boutique ORIGIN, en leur re-fournissant une copie du même mail où j'ai souligné et mis en gras la provenance de ma pré commande, histoire que cette fois-ci ils prennent le temps de lire .

Réponse 4 jours après pour me dire que le support mail ne peut rien pour moi et me fournit un numéro de téléphone (04 xx xx xx).

Bon, je commence un peu à perdre patience mais j'appelle quand même, j'attends 35 minutes avec la même musique en boucle jusqu'à ce que quelqu'un décroche.

La personne complètement saoulé sûrement du aux nombreux appels : "ouai, bonjour, c'est quoi votre problème ? Ouai votre email c'est quoi ?" enfin bref la personne a été désagréable tout le long de l'appel.

Bon il me fournit le numéro pour que je l'active mais j'ai beau essayer ça ne passe pas même après qu'on est vérifié le code 3 fois.

Et la , chose incroyable, il me demande le mot de passe de mon compte pour valider le code lui même. Avez vous déjà vu un support client demander votre mot de passe ?

Après lui avoir fait une réflexion sur le sujet, je lui donne et il valide le code.

 

Le lendemain je reçois l'accès anticipé je commence à jouer, tout va bien.

 

10 jours après, 3 jours après la sortie du jeu, impossible de jouer tout simplement parce que je n'ai pas reçu le code d'enregistrement du jeu comme celui de pré commande.

 

J'appelle donc le même numéro, j'attends 23 minutes et tombe sur quelqu'un qui comme l'autre me donne le numéro d'enregistrement mais que je n'arrive toujours pas à valider. La personne s'impatiente, me dit qu'elle n'a pas le temps d'attendre que je dois me débrouiller. La je m'énerve un peu, je lui dis que le support n'est pas vraiment sympa et je lui raconte l'épisode du mot de passe avec son collègue et lui rétorque (et c'est la qu'il n'a pas aimé) que ce genre de chose n'arriverait jamais chez son concurrent Blizzard/Warcraft. La la personne s'énerve, me dit qu'il est pas la pour se faire engueuler et que si je suis pas content j'ai qu'a appelé le support Bioware ou retourner sur WOW car je suis sur le support Electronic Arts et qu'il n'est pas censé faire le support pour SWTOR (alors pourquoi le support mail m'a donné ce numéro ? Pourquoi dans les menus du support quand on appelle a t-on SWTOR comme choix ?) et que si je continuais à l'engueulais il raccrochait.

 

En gros il n'a pas résolu mon problème et j'ai fini par trouver la solution moi même pour valider le code.

 

Ah et j'ai donc oublié de préciser que jusqu'à ce que je prenne un abonnement sur mon compte, il m'était impossible de venir poster ou répondre sur le forum (bug ou "tu paies pas alors tais toi ?") et la aussi le support n'a pas su me dire pourquoi.

 

 

Enfin bref, un mauvais départ à ce niveau pour moi avec SWTOR.

 

Néanmoins, je suis pour l'instant satisfait du jeu que je trouve sympa et bien conçu, à voir si dans le temps ça se maintient et s'améliore, mais je peux déjà mettre 2/20 au support SWTOR.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Link to comment
Share on other sites

BIOWARE crée le jeu (sisi il est bien) EA vend le jeu. Faut pas confondre dév et support/forum/serveur.

 

Le prôblème d'EA c'est qu'il ne touche qu'une partie des revenu, l'autre va à BW. Ces deux grosses boites se tapent dessus joyeusement a coup d'avocat à chaque décision prise (l'objectif étant d'entuber l'autre en gros^^).

 

Donc forcément, le support de chez EA, s'en tape de SWTOR (qui est juste une de leur license; SWTOR n'à pas de support "dedié" contrairement à d'autres mmo).

 

Faut pas rêver, le SAV/support sur SWTOR sera pourri simplement parce que EA est une plateforme multigaming est que les téléopérateur ont des consignes :=). Jeux EA d'abord, le reste après.

Edited by Little-Boy
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai précommandé le jeu chez Amazon, je l'ai reçu par taxi-post un jour avant le démarrage du jeu ce qui m'a permis de l'installer à mon aise, et le lendemain, il a démarré sans problème à 7 heures CET avec juste une heure de retard :)

 

Je vois beaucoup de plaintes sur ce forum à propos de cet "Origin", que je ne connais pas du tout, en fait.

 

Par contre, Amazon, je connais depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Le prôblème d'EA c'est qu'il ne touche qu'une partie des revenu, l'autre va à BW. Ces deux grosses boites se tapent dessus joyeusement a coup d'avocat à chaque décision prise (l'objectif étant d'entuber l'autre en gros^^).

 

Une partie va aussi à LucasArts. Et ça ne doit pas être la plus petite.

 

Concernant ta mésaventure, c'est malheureusement des choses qui arrivent. Peut-être as-tu été mal aiguillé dès le départ, et t'as eu affaire à des personnes, a priori, pas professionnelles pour un sou.

 

Après Origin reste une plateforme encore très perfectible. Le mieux quand on achète un jeu, c'est de le faire par un tiers (Amazon, Fnac, etc). Très rarement de problème et quand il y en a un, c'est généralement rapidement régler.

Link to comment
Share on other sites

perso , j'ai précommandé chez origin et j'ai pas eu de soucis , tout reçut en temps et en heure , peut être que j'ai eu de la chance ou peut être que tu n'a pas eu de chance de se coté la .

 

enfin bref pour le moment je suis très satisfait de l’expérience de jeu et les scenario de classe sont très prenant . les zone de guerre très sympa a jouer , et le seul soucis en pvp reste l'invasion d'inquisiteur , mais ça sa vient pas du jeux mais de la communauté .

Link to comment
Share on other sites

BIOWARE crée le jeu (sisi il est bien) EA vend le jeu. Faut pas confondre dév et support/forum/serveur.

 

Le prôblème d'EA c'est qu'il ne touche qu'une partie des revenu, l'autre va à BW. Ces deux grosses boites se tapent dessus joyeusement a coup d'avocat à chaque décision prise (l'objectif étant d'entuber l'autre en gros^^).

 

Donc forcément, le support de chez EA, s'en tape de SWTOR (qui est juste une de leur license; SWTOR n'à pas de support "dedié" contrairement à d'autres mmo).

 

Faut pas rêver, le SAV/support sur SWTOR sera pourri simplement parce que EA est une plateforme multigaming est que les téléopérateur ont des consignes :=). Jeux EA d'abord, le reste après.

 

Il n'en reste pas moins que c'est par la plateforme d'EA que le jeu a été acheté. Et puis si ils ne font pas de support SWTOR , pourquoi ont-il accès à toutes nos données de compte SWTOR ?

 

Qu'ils ne fassent pas de support sur des problèmes In Game je veux bien, mais ils se doivent d'en faire sur des problèmes de facturation et de licence non reçu, c'est le minimum avec leur plate forme de m****

Link to comment
Share on other sites

perso , j'ai précommandé chez origin et j'ai pas eu de soucis , tout reçut en temps et en heure , peut être que j'ai eu de la chance ou peut être que tu n'a pas eu de chance de se coté la .

 

enfin bref pour le moment je suis très satisfait de l’expérience de jeu et les scenario de classe sont très prenant . les zone de guerre très sympa a jouer , et le seul soucis en pvp reste l'invasion d'inquisiteur , mais ça sa vient pas du jeux mais de la communauté .

 

La même pour moi; ça s'est bien passé

Link to comment
Share on other sites

Il n'en reste pas moins que c'est par la plateforme d'EA que le jeu a été acheté.

 

C'est juste le revendeur ça, comme si tu te plaignais chez micromania ou auchan. Après je suis d'accord avec toi, c'est inadmissible, malheuresement 3 grosses boites dans un même jeu, j'suis pas sur que ça apporte du bon.

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur qu'il n'y a pas une plateforme dédiée pour swtor?

 

Moi j'ai appelé un numéro et je suis tombé directement sur un service uniquement dédié au jeu. A moins que les problème de code, commande soit uniquement pris en compte par origin et donc le support EA? Ce qui me parait assez étonnant.

Link to comment
Share on other sites

perso , j'ai précommandé chez origin et j'ai pas eu de soucis , tout reçut en temps et en heure , peut être que j'ai eu de la chance ou peut être que tu n'a pas eu de chance de se coté la .

 

Pareil de mon côté codes de pré-commandes reçus dans la minute de la commande, et les clés CDs reçues, le 16 comme promis..

 

Rien à redire.

Edited by Galatheee
Link to comment
Share on other sites

BIOWARE crée le jeu (sisi il est bien) EA vend le jeu. Faut pas confondre dév et support/forum/serveur.

 

Le prôblème d'EA c'est qu'il ne touche qu'une partie des revenu, l'autre va à BW. Ces deux grosses boites se tapent dessus joyeusement a coup d'avocat à chaque décision prise (l'objectif étant d'entuber l'autre en gros^^).

 

Donc forcément, le support de chez EA, s'en tape de SWTOR (qui est juste une de leur license; SWTOR n'à pas de support "dedié" contrairement à d'autres mmo).

 

Faut pas rêver, le SAV/support sur SWTOR sera pourri simplement parce que EA est une plateforme multigaming est que les téléopérateur ont des consignes :=). Jeux EA d'abord, le reste après.

 

Bioware n'étant plus indépendant mais appartenant à EA, les choses sont très différentes.

Link to comment
Share on other sites

BIOWARE crée le jeu (sisi il est bien) EA vend le jeu. Faut pas confondre dév et support/forum/serveur.

 

Le prôblème d'EA c'est qu'il ne touche qu'une partie des revenu, l'autre va à BW. Ces deux grosses boites se tapent dessus joyeusement a coup d'avocat à chaque décision prise (l'objectif étant d'entuber l'autre en gros^^).

 

Donc forcément, le support de chez EA, s'en tape de SWTOR (qui est juste une de leur license; SWTOR n'à pas de support "dedié" contrairement à d'autres mmo).

 

Faut pas rêver, le SAV/support sur SWTOR sera pourri simplement parce que EA est une plateforme multigaming est que les téléopérateur ont des consignes :=). Jeux EA d'abord, le reste après.

 

 

 

Ta oublier lucas art qui prend a lui seul 50 % xDDD

Link to comment
Share on other sites

Tu t es débrouillé pour le code ? = tu l as rentrer enfin dans l ordre ?

 

 

Car a la lecture de ton poste deux conclusions peuvent venir :

- le sav est pourrie

- soit tu es vraiment pas doué et la patiente des gens à une limite.

 

J ai Precommander chez origin , j ai eu un problème de code de Precommande qui n apparaissait pas sur gmail , que j ai réglé en 5 mn grâce à Google.

 

 

J ai eu aussi un problème de question de securité que le sav à résolu efficacement .

Link to comment
Share on other sites

Y a un truc simple que ta pas du comprendre pour rentrer ton code pour que le SAV s'énerve comme sa je pence^^

 

Si c'est pas le cas et que le SAV est souvent comme sa je compte pas prolonger mon abo.

 

A quoi bon payer si le SAV est nase....

 

Jespère que les Maître de jeux IG son pas pareil :s

Edited by leuck
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai précommandé le jeu chez Amazon, je l'ai reçu par taxi-post un jour avant le démarrage du jeu ce qui m'a permis de l'installer à mon aise, et le lendemain, il a démarré sans problème à 7 heures CET avec juste une heure de retard :)

 

Je vois beaucoup de plaintes sur ce forum à propos de cet "Origin", que je ne connais pas du tout, en fait.

 

Par contre, Amazon, je connais depuis longtemps.

 

J'ai également commandé par Origin et j'ai vraiment eu aucun soucis!

Tout reçu en temps et en heure , code etc...

Et depuis tout vas bien sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Tu t es débrouillé pour le code ? = tu l as rentrer enfin dans l ordre ?

 

 

Car a la lecture de ton poste deux conclusions peuvent venir :

- le sav est pourrie

- soit tu es vraiment pas doué et la patiente des gens à une limite.

 

J ai Precommander chez origin , j ai eu un problème de code de Precommande qui n apparaissait pas sur gmail , que j ai réglé en 5 mn grâce à Google.

 

 

J ai eu aussi un problème de question de securité que le sav à résolu efficacement .

 

Il se trouve que le code devait être rentré en majuscule (je l'avais tapé en miniscule sur un bloc notes quand il me l'a donné).

 

Ceci dit, je déteste les trolls comme toi comme sur WOW ou dont qu'on ose dire quelque chose contre ce "sacro saint" jeu on se fait descendre comme si on était le pire des boulets.

 

Et combien même je n'étais pas doué, le support que j'ai eu sur le jeu était totalement pourri que ça te plaise ou non, parce que j'imagine fortement que ici comme sur d'autres MMO il y a pleins de joueurs qui ne sont pas forcément des boss en informatique, si tu n'as pas un minimum de patience pour ce genre de joueurs et que tu supportes pas les critiques, alors tu fais pas de MMO. Appelle le support Blizzard, et vu verras la différence, et je troll pas avec WOW je donne un élément de comparaison.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je comprends ton mécontentement.

 

Perso j'ai été banni du forum juste après avoir rentré mes infos d'abo / visa pour avoir dénigré la façon dont il est géré. Je viens juste de récupérer mon accès forum mais ce sera pour un court moment, car non, je me tairais pas sur le fait qu'on s'est fait tous plus ou moins avoir.

Link to comment
Share on other sites

Donc forcément, le support de chez EA, s'en tape de SWTOR (qui est juste une de leur license; SWTOR n'à pas de support "dedié" contrairement à d'autres mmo).

 

Bien sûr que si qu'il y a un support dédié à Galway, tout le support clientèle est la bas. Mais ce ne sont pas eux qui s'occupent des codes de pré commande ou d'activation car ils ont fournis ces codes aux revendeurs ( magasins ou origins ) et c'est a ces derniers a les fournir aux clients.

Link to comment
Share on other sites

Il se trouve que le code devait être rentré en majuscule (je l'avais tapé en miniscule sur un bloc notes quand il me l'a donné).

 

Ceci dit, je déteste les trolls comme toi comme sur WOW ou dont qu'on ose dire quelque chose contre ce "sacro saint" jeu on se fait descendre comme si on était le pire des boulets.

 

Et combien même je n'étais pas doué, le support que j'ai eu sur le jeu était totalement pourri que ça te plaise ou non, parce que j'imagine fortement que ici comme sur d'autres MMO il y a pleins de joueurs qui ne sont pas forcément des boss en informatique, si tu n'as pas un minimum de patience pour ce genre de joueurs et que tu supportes pas les critiques, alors tu fais pas de MMO. Appelle le support Blizzard, et vu verras la différence, et je troll pas avec WOW je donne un élément de comparaison.

 

Moi ce que je déteste c est les personnes qui accusent toujours les autres quand à la base c est eux qui ont du mal . Et ne connaissant pas la vérité je suis en droit d émettre des doutes sur ton avis . Je ne défend pas le jeux qui est critiquable sur pas mal de points , mais je prend simplement pas toute les critiques pour argent comptant . J ai eu affaire à la clientèle dans du sav et 70% des problèmes étaient pas dans le produit mais dans la tête des clients .

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je déteste c est les personnes qui accusent toujours les autres quand à la base c est eux qui ont du mal . Et ne connaissant pas la vérité je suis en droit d émettre des doutes sur ton avis . Je ne défend pas le jeux qui est critiquable sur pas mal de points , mais je prend simplement pas toute les critiques pour argent comptant . J ai eu affaire à la clientèle dans du sav et 70% des problèmes étaient pas dans le produit mais dans la tête des clients .

 

 

je vais te donner raison sur le fait que le plus souvent ce sont les clients le problème, pour moi aussi avoir travailler dans un SAV.

 

Ceci dit, tu as totalement raison, c'est sûrement de ma faute si je n'ai pas reçu le mail avec le code de pré commande, si je n'ai pas reçu le mail avec le code d'enregistrement, c'est sûrement ma faute si le/les développeur(s) web ont eu l'idée idiote de rendre la validation d'un code sensible à la casse, c'est sûrement ma faute si le mec qui décroche au téléphone est saoulé comme pas deux (tu aimes pas ton métier ? démissionnes ou fais le bien), c'est aussi sûrement de ma faute si je ne peux pas accéder au forum sans avoir au préalable pris un abonnement (t'as payé le jeu ? c'est bien, mais si tu veux t'exprimer il faut encore payer).

 

Alors oui certes , je n'ai pas pensé immédiatement à ce problème de casse mais on va dire pas plus que les deux personnes que j'ai eu au téléphone :

 

- "ça me dit que le code est invalide"

- "impossible monsieur j'ai le code devant les yeux c'est bien celui la"

-" pourtant il me dit qu'il n'est pas bon"

-" monsieur j'ai le code devant les yeux je vous qui que c'est le bon"

-" vous me traitez de menteur ?"

"- non monsieur, vous avez sûrement un problème avec votre compte"

"- Quoi comme problème ?"

"- je ne sais pas monsieur"

 

très compétent :confused: .

Enfin bref on peut continuer longtemps comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Salut, je comprends ton mécontentement.

 

Perso j'ai été banni du forum juste après avoir rentré mes infos d'abo / visa pour avoir dénigré la façon dont il est géré. Je viens juste de récupérer mon accès forum mais ce sera pour un court moment, car non, je me tairais pas sur le fait qu'on s'est fait tous plus ou moins avoir.

 

Vous avez reçu un avertissement car les mots que vous utilisez pour exprimer votre mécontentement étaient inacceptables sur ce forum, merci de ne pas vous poser en victime.

 

 

Suriskn : le service clients de SW:TOR est assuré par une équipe entièrement dédiée. Il n'est cependant pas lié au service clients d'Origin, ce qui explique que l'on vous ai référé à celui-ci pour votre pré-commande.

 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Suriskn : le service clients de SW:TOR est assuré par une équipe entièrement dédiée. Il n'est cependant pas lié au service clients d'Origin, ce qui explique que l'on vous ai référé à celui-ci pour votre pré-commande.

 

 

C'est le chien qui se mord la queue dans ce cas puisque Bioware me renvoie vers le service client d'Electronic Arts pour mon problème et quand j'appelle ce fameux service, lui me renvoie vers le service client Bioware.

 

Si je n'avais pas trouvé par moi même d'où venait le problème j'aurais pu tourner en rond entre les différents services encore un moment avant de jouer.

 

L'avenir dire si ça s'arrangera mais pour le moment que ça plaise ou non le support est nul et ultra mauvais, et des deux côtés, EA comme Bioware

Edited by Shuriskn
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...