Jump to content

Monsieur Bioware, il y a aussi des joueurs PVP sur SWTOR...


dr_evazan

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca me fait marrer qu'on parle de casualisation du jeu sous prétexte que l'équilibrage en BG est pas bon (ce qui est vrai, mais normal) sans comprendre que si toutes les classes/spés étaient toutes aussi viables dans toutes les configurations alors on aurait atteint l'apogée de la casualisation avec un équilibrage pour faire plaisir à tout monde.

 

Oui, il y a des classes qui puent la merde en BG en ce moment, ou qui puent la merde en solo. Par chance, dans la plupart des cas ces mêmes classent carry toute une game dès qu'on les mets dans un contexte d'une team efficace, ou dans une configuration différente (team ranked, combat à plus petite échelle).

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait marrer qu'on parle de casualisation du jeu sous prétexte que l'équilibrage en BG est pas bon (ce qui est vrai, mais normal) sans comprendre que si toutes les classes/spés étaient toutes aussi viables dans toutes les configurations alors on aurait atteint l'apogée de la casualisation avec un équilibrage pour faire plaisir à tout monde.

 

Oui, il y a des classes qui puent la merde en BG en ce moment, ou qui puent la merde en solo. Par chance, dans la plupart des cas ces mêmes classent carry toute une game dès qu'on les mets dans un contexte d'une team efficace, ou dans une configuration différente (team ranked, combat à plus petite échelle).

 

C'est cool ça en fait rire au moins un.

 

Mais pas moi et beaucoup d'autres. La base d'un bon PvP équilibré c'est d'avoir des classes/spé qui se complètent mais qui ne sont pas forcément largement supérieures les unes aux autres. A titre d'exemple, il est pour moi inconcevable et anormal qu'un AS dissimulation soit largement inférieur à un assa tromperie, en termes de spé fufu. Et ça dure depuis des années ça, pas que "en ce moment". Et il y a d'autres exemples.

 

Ce MMO s'est bel et bien casualisé qu'on le veuille ou non : faire du dps avec les dernières spé qui ont été considérablement up (entre autre Madness / Pyro) est devenu terriblement et tristement facile. Spé de droite : spé casu. Hormis la spé rage récemment nerf (et encore, en mono elle reste très puissante), elles n'ont jamais été aussi puissantes depuis les dernières màj. C'est en ce sens que j'estime que ce MMO se casualise à chaque màj en les favorisant et/où en les rendant toujours extrêmement viables en PvP depuis toujours.

 

Sans compter que RBG > Arènes niveau difficulté. Comme dit par Ginza, t'as la bonne compo arène, tes sismo et stuns au bon moment, tu win. C'est pas si compliqué que ça, contrairement aux RBG où il fallait un minimum de strat et de complémentarité pour win.

Edited by DovakhiinFR
Link to comment
Share on other sites

C'est certain, je ne sais pas m'exprimer comme un adulte. Effectivement, utiliser la ponctuation, conjuguer les verbes, faire attention à l'orthographe pour penser à ceux qui nous lisent est un signe flagrant de manque d'intelligence...

Tu ne sais pas sur quel serveur je suis?? C'est écrit en gros dans la signature ci-dessous, faut juste ouvrir les yeux...

PS: tu trouveras également les noms de mes personnages dans cette même signature.

PS 2: aucun souci pour duel, contacte moi vite.

PS 3: le coup de pouce fonctionne qu'en bg, pas sur les planètes...

 

HS: donc a part l'ortho et les conjugaison on est d'accord sur le reste vue que tu na rien trouvé d'autre a redire c'est cool que l'on soit d'accord ;) .

Après pour le serveur autant pour moi je n'avais pas fait gaffe je l'admet :p

du coup ca va être un peu dur pour le dudu (a quand l'interserveurs)

La il faut que je vérifie éviter de dire une énormité

mais si je ne me trompe pas il y a le coup de pouce dans certain zone pvp

et vue que tu es un fan d'ortho tien un forum que te plaira http://www.languefrancaise.net/forum/index.php#sujets_actifs

Edited by Baalmephis
Link to comment
Share on other sites

c'est faux un AS couteau est aussi fort qu'un assa tromperie, il suffit de savoir le jouer quoi ...

 

Ah oui c'est vrai excuse moi, j'avais oublié ce paramètre. Il est vrai que je ne sais pas jouer AS couteau, c'est trop dur pour moi. C'est pour ça que comme 80% des fufus dps présents sur le jeu tous les serveurs confondus, je joue assa :sul_frown:

Link to comment
Share on other sites

oui je sais le "coco" comme tu dis joue au jeu depuis sa sortie et j'ai connu l'assa et l'AS dans tous leurs états ! et je peux vous assurer que jouer AS n'est pas le plus dur, c'est meme plutot simple encore une fois il suffit de savoir le jouer et de comprendre l'utilité de sa classe, un tromperie et un couteau (hors mit au huttball ou il y a une strat completement differente) doit logiquement aller en def (ou la, il peut y avoir des dudus ;) sauf que ça, il y a pas grand monde qui le comprend :( je parle pas de l'arène non plus c'est pas le même délire, mais jouable quand même pour l'AS et l'assa
Link to comment
Share on other sites

Hormis le manque de contenu évident qui ajoute un gros poids négatif à ce MMO, le noyau central de ce cancer a toujours été ce que j'ai continuellement dénoncé : l'incapacité de SWTOR à équilibrer ses classes. Ceci impacte et infecte aujourd'hui encore le soloQ et le V4, et dans une moindre mesure les BG.

 

Toutes les spé sont viables en v4 et en BG. Pas besoin d'une grosse spé dps pour gagner, la connaissance du jeu suffit. Le soloQ est particulier et contient des problèmes d'équilibrages intrinsèque à ce système (que tu retrouveras dans d'autres jeu type League of Legends). La casualisation des spé, je suis entièrement d'accord, l''équilibrage comme «*cancer du jeu*»*? Non, pas pour le PvP HL en tout cas. La preuve c'est que tu peux tout jouer en v4 et être performant, les gens ont crié au scandale face au rava vengeance alors c'est une spé les moins efficace en v4, c'est bien que le soucis vient des joueurs (et de leur compréhension du jeu) et non des spé.

 

Sans compter que RBG > Arènes niveau difficulté. Comme dit par Ginza, t'as la bonne compo arène, tes sismo et stuns au bon moment, tu win. C'est pas si compliqué que ça, contrairement aux RBG où il fallait un minimum de strat et de complémentarité pour win.

 

Si tu penses qu'une bonne compo, des sismo et des stun suffisent à gagner en arène, je t'invites à te munir de tout cela et d'aller faire quelques match (supplémentaires) contre la main team drama, tu comprendras vite (enfin j'espère) que tu es loin du compte.

 

Je suis fervent partisan de l'objectif et je trouve aussi les RBG plus intéressants. Mais avec le temps et l'expérience, force est de constater que ce n'est pas plus facile de gagner un rbg qu'une arène. La différence ce joue sur la dimension des 2 formats (nombre de joueurs, taille de la map, objectifs, etc), en arène ces paramètres sont réduits la différences se fera souvent sur des détails bien plus infimes qu'en RBG où les paramètres précédemment évoqués font que les causes de victoires ou défaites sont généralement plus globales. Ce que je veux dire c'est même s'il y a plus de choses à prendre en compte, il faut aussi tenir compte de leur échelle car ça ne veut pas dire que c'est plus dur.

Link to comment
Share on other sites

Toutes les spé sont viables en v4 et en BG. Pas besoin d'une grosse spé dps pour gagner, la connaissance du jeu suffit. Le soloQ est particulier et contient des problèmes d'équilibrages intrinsèque à ce système (que tu retrouveras dans d'autres jeu type League of Legends). La casualisation des spé, je suis entièrement d'accord, l''équilibrage comme «*cancer du jeu*»*? Non, pas pour le PvP HL en tout cas. La preuve c'est que tu peux tout jouer en v4 et être performant, les gens ont crié au scandale face au rava vengeance alors c'est une spé les moins efficace en v4, c'est bien que le soucis vient des joueurs (et de leur compréhension du jeu) et non des spé.

 

 

 

Si tu penses qu'une bonne compo, des sismo et des stun suffisent à gagner en arène, je t'invites à te munir de tout cela et d'aller faire quelques match (supplémentaires) contre la main team drama, tu comprendras vite (enfin j'espère) que tu es loin du compte.

 

Je suis fervent partisan de l'objectif et je trouve aussi les RBG plus intéressants. Mais avec le temps et l'expérience, force est de constater que ce n'est pas plus facile de gagner un rbg qu'une arène. La différence ce joue sur la dimension des 2 formats (nombre de joueurs, taille de la map, objectifs, etc), en arène ces paramètres sont réduits la différences se fera souvent sur des détails bien plus infimes qu'en RBG où les paramètres précédemment évoqués font que les causes de victoires ou défaites sont généralement plus globales. Ce que je veux dire c'est même s'il y a plus de choses à prendre en compte, il faut aussi tenir compte de leur échelle car ça ne veut pas dire que c'est plus dur.

 

N'ayant pas envie d'épiloguer sur des pages entières sur un sujet pour lequel je me suis déjà exprimé maintes fois et où j'ai toujours eu le même discours (qui ne regarde et n'engage que moi), je vais faire court.

 

Non toutes les spé ne sont pas viables en V4, surtout alignées avec d'autres spé. Ce constat est encore plus valable en soloQ. Preuve en est les compo proposées par l'ensemble des teams, sur n'importe quel serveur. Tu ne trouveras jamais de compo soso heal, as couteau, marau anni et spé ingé alignées, ou même un rava vengeance. Certes il s'agit d'une exagération poussée à l'extrême, mais cela reste un exemple concret et l'idée est bien là. Même avec une compo comprenant un tank, tu ne verras jamais un ingé avec un couteau par exemple en tant que dps, tout simplement parce que ce n'est absolument pas viable contre une team ne serait-ce que correcte.

 

Le cas du rava vengeance est un cas à part très particulier. Inutile en V4 face à de grosses teams (oui oui, je l'ai moi-même testé), il est une valeur sûre en soloQ. Pourquoi ? Tout simplement parce que le soloQ se fait sans vraiment de strat, et sans vocal, donc seules les spé les plus résistantes et les plus puissantes s'en sortent. Ce n'est pas pour rien que l'on retrouve très majoritairement des rava, des assa et des spéco.

 

Je ne veux pas polémiquer avec vous, mais disons que je trouve assez "surprenant" de voir vos comm sur la spé couteau = tromperie et sur l'idée que toutes les spé se valent. Il s'agit encore d'un discours pseudo élitiste que vous n'appliquez pas. De la part d'une (bonne) team qui n'a fait qu'aligner des compo à la valeur sûre et efficace (double proto, double pyro, double assa folie...) c'est assez dérangeant et limite insultant pour les autres. Montrez à tous que les spé les moins utilisées sont viables en V4, on pourra éventuellement en reparler.

 

Sinon je maintien mes propos sur l'idée globale du V4. Les RBG nécessitaient bien plus de strat que les arènes. Et en ce qui concerne les DRAMA, on sait très bien comment ils jouent vu qu'on groupe avec certains d'entre eux, ce qui me fait encore une fois appuyer mes propos sur mon précédent post.

Link to comment
Share on other sites

double proto, double pyro, double assa folie...

 

et notre maraud carnage / assa tromperie ?

 

notre TE / ravageur de l'époque ?

 

ou encore notre pyro / carnage

 

ou notre folie / annihilation ...

 

on a pas jouer que des "double" quelque chose

 

ils m'ont meme fait heal avec mon agent c'est pour te dire (bande d'inconscients)

Edited by minitroll
Link to comment
Share on other sites

double proto, double pyro, double assa folie...

 

et notre maraud carnage / assa tromperie ?

 

notre TE / ravageur de l'époque ?

 

ou encore notre pyro / carnage

 

ou notre folie / annihilation ...

 

on a pas jouer que des "double" quelque chose

 

ils m'ont meme fait heal avec mon agent c'est pour te dire (bande d'inconscients)

 

Ces compo ont effectivement existé, mais elles n'ont pas duré très longtemps tu en conviendras ?

 

En tout cas tu confirmes ce que j'ai voulu dire : peu de prises de risques dans vos compo, quoi qu'il en soit. On ne retrouve pas ce fameux "toutes les spé se valent en V4".

 

Ce n'est pas un taunt je précise, juste un constat dont vous n'êtes pas les seuls visés.

Edited by DovakhiinFR
Link to comment
Share on other sites

J'ai dit que toutes les spé étaient viables en v4, pas qu'elles se valaient, ça n'aurait pas de sens puisque ça dépend du critère sur lesquelles tu les comparent. A partir du moment où tout est VIABLE, je ne vois pas de "cancer" dans l'équilibrage du jeu. Ça me semble très clair.

 

J'ai testé plusieurs fois toutes les spé du jeu v4 et autant de strat différentes, je maintiens donc que tout est jouable si tu t'adaptes. Evidemment certaines spé ne vont pas ensemble et c'est bien normal mais à partir du moment où tu peux les intégrer dans quelque chose de cohérent, je ne vois pas le problème.

 

Le stuff et les classes que tu joues en v4 ne sont pas le facteur le plus important face à une bonne team et visiblement tu ne l'as pas du tout compris au vu de ton "classe op + sismo +stun = win". Tu peux très bien gagner avec une compo exotique et en jouant uniquement sur les root, c'est testé et approuvé contre des très bonnes team.

 

C'est pas parce que je t'explique que dans un certain cadre (en l’occurrence le PvP "HL") ton discours ne s'applique pas que c'est de l'élitisme. Je te présente juste un autre point de vue sur un aspect du jeu que tu ne prends en compte.

 

Tu prends l'exemple du soloQ et je suis bien d'accord avec toi (j'avais bien précisé que je parlais du v4 et des BG) mais le problème vient du principe de SoloQ en lui-même (jouer en team mais pour sa gueule), encore une fois tu retrouveras les mêmes soucis sur d'autres jeux.

 

Enfin, pour répondre à ton dernier message, nous sommes de loin l'équipe fr qui a le plus joué en v4 et pourtant nous ne pouvons jouer toutes les compo 300 fois. Pour devenir bon, il faut des dizaines de tag réguliers avec la même compo ne serait-ce que pour maîtriser parfaitement les bases et ensuite seulement approfondir les choses. C'est évident que nous nous concentrons sur un petit nombre de compo à la fois, ce qui ne nous empêche pas d'en changer deux à quatre fois par soir. Des team moins expérimentées peuvent encore moins se permettre de changer souvent.

Edited by UGSpirit
Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas envie d'épiloguer sur des pages entières sur un sujet pour lequel je me suis déjà exprimé maintes fois et où j'ai toujours eu le même discours (qui ne regarde et n'engage que moi), je vais faire court.

 

Non toutes les spé ne sont pas viables en V4, surtout alignées avec d'autres spé. Ce constat est encore plus valable en soloQ. Preuve en est les compo proposées par l'ensemble des teams, sur n'importe quel serveur. Tu ne trouveras jamais de compo soso heal, as couteau, marau anni et spé ingé alignées, ou même un rava vengeance. Certes il s'agit d'une exagération poussée à l'extrême, mais cela reste un exemple concret et l'idée est bien là. Même avec une compo comprenant un tank, tu ne verras jamais un ingé avec un couteau par exemple en tant que dps, tout simplement parce que ce n'est absolument pas viable contre une team ne serait-ce que correcte.

 

Le cas du rava vengeance est un cas à part très particulier. Inutile en V4 face à de grosses teams (oui oui, je l'ai moi-même testé), il est une valeur sûre en soloQ. Pourquoi ? Tout simplement parce que le soloQ se fait sans vraiment de strat, et sans vocal, donc seules les spé les plus résistantes et les plus puissantes s'en sortent. Ce n'est pas pour rien que l'on retrouve très majoritairement des rava, des assa et des spéco.

 

Je ne veux pas polémiquer avec vous, mais disons que je trouve assez "surprenant" de voir vos comm sur la spé couteau = tromperie et sur l'idée que toutes les spé se valent. Il s'agit encore d'un discours pseudo élitiste que vous n'appliquez pas. De la part d'une (bonne) team qui n'a fait qu'aligner des compo à la valeur sûre et efficace (double proto, double pyro, double assa folie...) c'est assez dérangeant et limite insultant pour les autres. Montrez à tous que les spé les moins utilisées sont viables en V4, on pourra éventuellement en reparler.

 

Sinon je maintien mes propos sur l'idée globale du V4. Les RBG nécessitaient bien plus de strat que les arènes. Et en ce qui concerne les DRAMA, on sait très bien comment ils jouent vu qu'on groupe avec certains d'entre eux, ce qui me fait encore une fois appuyer mes propos sur mon précédent post.

 

Ne cherche pas à argumenter, tu as raison. Bizarre que des camp me trouvaient les RBG moins compliqué, vu comment ils se faisaient rouler dessus :eek:

No taunt mais drama n'étaient pas les meilleurs non plus, maintenant j'en sais rien, cela a peut etre changé.

 

Nek

Link to comment
Share on other sites

Ces compo ont effectivement existé, mais elles n'ont pas duré très longtemps tu en conviendras ?

 

En tout cas tu confirmes ce que j'ai voulu dire : peu de prises de risques dans vos compo, quoi qu'il en soit. On ne retrouve pas ce fameux "toutes les spé se valent en V4".

 

Ce n'est pas un taunt je précise, juste un constat dont vous n'êtes pas les seuls visés.

 

 

marau assa => toute la saison 2 c'est pas longtemps ? >< on a fait des twitch plusieurs soirs pendant plusieurs semaines on a pas touché a "double machin" sur TOFN et depuis longtemps sur DN

Edited by minitroll
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé de vous le dire mais sincèrement toutes les spe sont viables en arènes les spe dot tout simplement deux spe dot aussi et me dites pas que c'est pas viable parce que ont a test à peu près toutes les compo dot elles sont toutes viables ( y compris les spe dot du marau,de l'agent, et du TE) et deuziement sache Saga que une des meilleurs team sur TOFN joue avec un soso heal (housemd ca te dit rien) troisièmement le rava peut complètement être jouer il faut juste si il est en spe shien faire un double focus et si il est en spe choc ( cette spe burst oui c'est vrai) faire un switch burst.

PS: Désolé si je me suis mal exprimé je suis fatigue

Link to comment
Share on other sites

Non je suis plutôt de l'avis de Saga qui dit que non tout n'est pas jouable en v4, MAIS a mon gout on peut tout jouer MAIS pas contre n'importe quoi et n'importe qui #Drama .

Mais bon des compos complexent et très élaboré sur le plan technique et stratégique peuvent surgir de n'importe où ( attention troll ) . Ma préférer restant bien sûr cc le heal et tunnel le tank avec deux dps dots pour son coté technique a jouer ( attention second troll ).

 

Sur ce je retourne me faire /electrobumproothardcc en bg :)

Link to comment
Share on other sites

Que dire....

Je commencerais par : oui on a joué pratiquement toute les compos possible en arene. ayant toute les classes j'ai souvent eu à prendre une autre classe.

 

Donc ayant jouer: maraud speco soso TE merco rava(tank et dps) et meme agent je dirais qu'eefectievement tout est viable (comme dis précédemment). aprés que certaines classe soient moins opti aussi c'est évident .

 

Maintenant j'ai quand même envie de te demander un truc saga . T'as écrit sur ce post qui concerne principalement la STRAT/COMPO en arène mais même si ça doit bien faire 1 mois qu'on tag presque plus je ne me rapelle pas t'avoir vu (ni ton maraud ni ton rava). détrompe moi vite si je fais erreur .

Si j'ai raison en revanche ; pourquoi tu viens nous parler de strat alors que ton expérience v4 est proche de 0?

ensuite tu groupe avec drama ... GG mec mais encore une fois ça m'étonerais fortement que tu aies été avec eux en arène ( détrompe moi une dernière fois si jamais je dis n'imp).

Edited by Orestashn
Link to comment
Share on other sites

Que dire....

Je commencerais par : oui on a joué pratiquement toute les compos possible en arene. ayant toute les classes j'ai souvent eu à prendre une autre classe.

 

Donc ayant jouer: maraud speco soso TE merco rava(tank et dps) et meme agent je dirais qu'eefectievement tout est viable (comme dis précédemment). aprés que certaines classe soient moins opti aussi c'est évident .

 

Maintenant j'ai quand même envie de te demander un truc saga . T'as écrit sur ce post qui concerne principalement la STRAT/COMPO en arène mais même si ça doit bien faire 1 mois qu'on tag presque plus je ne me rapelle pas t'avoir vu (ni ton maraud ni ton rava). détrompe moi vite si je fais erreur .

Si j'ai raison en revanche ; pourquoi tu viens nous parler de strat alors que ton expérience v4 est proche de 0?

ensuite tu groupe avec drama ... GG mec mais encore une fois ça m'étonerais fortement que tu aies été avec eux en arène ( détrompe moi une dernière fois si jamais je dis n'imp).

 

Non t'as raison. You really got me. J'ose même pas te répondre tellement t'es un dieu. Le best joueur EU me parle. A côté de toi, mon expérience (ou plutôt mon inexpérience) est plus que proche de 0, je dirais le néant intergalactique, l'espace, que dis-je, le vide intersidéral. A tel point que les DRAMA font du social avec moi : ils me groupe afin de m'aider à trouver ma voie dans ce monde de brutes, à m'aider à comprendre mon inutilité dans cet environnement qui me dépasse...

 

De ce fait, je retourne à ma pauvre condition de jeune padawan. Mais je voudrais ajouter ceci, ô grand best joueur EU, : sur Mantle, focus Paresse et Flemme, merci de tout cœur.

Edited by DovakhiinFR
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...