Jump to content

Le clivage Alien VS Humain dans swtor


Inell

Recommended Posts

Salutations

 

Depuis que je joue a swtor (2 mois) je lis partout et constamment dans beaucoup de dialogue et d'entré codex

qu'il y a eu, aurait, des tensions entre humain et aliens, et ce depuis des centaines d'année...

 

Ce sentiment humain VS alien, je ne le voit que dans ce jeu, aucune allusion a ça dans les KOTOR (d’après mes souvenirs ) et malgré les dizaines de romans/bd/nouvelle que j'ais lu sur Star Wars je n'ais jamais vu de sentiment alien vs humain aussi développer que dans SWTOR

(sauf pendant le règne de Sidious, et encore malgré la mise a l’écart des aliens, on voit pas beaucoup de "alien vs humain").

est ce que c'est moi qui n'ais jamais fait attention a ça? ou alors "ils" nous ont collé un vieux débat de fond sur le racisme etc?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Joues-tu côté empire ?

 

Si oui c'est normal que il y ait un sentiment alien vs humain , l'empire , comme celui de Sidious , étant profondément Xénophobe , et les humains représentant la majorité de la population galactique , cela a un plus grand impact que les twileks qui éprouvent de la haine pour les wookies par exemple ( je sais que c'est pas le cas , premiere chose qui m'est passé par la tête ) Cela colle au contexte , et je ne pense pas que ce soit à but moralisateur.

 

En revanche si tu parles côté république , ayant fait toutes les quêtes en long en large et en travers à 360 degrès je n'ai jamais rien vu qui disait que cette dernière devenait raciste , où l'as tu vu ?

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

je joue empire et repu, et je n'ais pas dit que la république devenait raciste, j'ais juste remarqué que dans ce jeu, certains dialogue et entrée codex contenait certaine phrase ou on pouvait voir un sentiment de différence marqué entre humain et alien

rien que la quêtes sur coruscant avec le nautolan (nick je croit) qui cherche sa femme nous le montre, la quête sur taris ou on doit aller détruire des droïdes dans une propriété appartenant a des humains nous le montre aussi.

 

c'est peu flagrant coté empire, car l'empire et plus xenophobe , mais ça l'est coté repu.

 

après je trouve cela curieux car je ne voit cette différence et ce sentiment que dans SWTOR, et c'est d'autant plus curieux que la république a 25 000 (ou 21 000 a l’époque de SWTOR ?) d’existence et que dans une telle société, avec une aussi longue existence le racisme ne devrait quasiment plus exister...

Edited by Inell
Link to comment
Share on other sites

Pour Nick le sentiment n'est pas raciste , mais celui de l'agacement de la population face a l'influence massive d'immigré qui ruinent l'économie de la planete et favorise l'arrivée des grands syndicats du crime ( justicar/soleil noir / guilde des marchands) .

 

Pour les droïdes je ne vois pas desquels tu parles , mais détruire des droïdes n'est pas de la xénophobie , si ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Nick a quelque phrases contre les humains, qui traduisent un sentiment d'agacement d'une partie de la population

pensant que les humains sont favorisé.

 

quand aux droïdes...

 

je ne me rappelle plus le nom de la quêtes mais

 

 

des humains qui ont fuit taris lors du bombardement nous demande de les aider a récupérer leurs propriété occupé par des "bandits" qui ont disposé des droïdes autour de la battisse, bref ont rencontre des aliens a l’intérieur racontant qu'il ont était "chassé" par l'ancien gouvernement en faveur des humains

 

 

de toutes façon ces phrases raciste sont partout, ils suffit de suivre les dialogues et de lire les entrée codex, je ne les inventent pas, mais je prendrait des screens la prochaine fois, histoire de.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...