Jump to content

optimisation stuff pvp érudit dps


ROICRASH

Recommended Posts

Bonjour à vous braves joueurs pvp de swtor,

 

Après avoir farmer mon stuff pvp j'en suis arrivé à l'étape de l'optimisation et la je suis un peu perdu on va dire. Donc je viens ici pour chercher conseil auprès de joueur plus expérimenté. J'aurais donc plusieurs questions a vous poser:

- le full index d'expertise est-t-il bénéfique ou faut il en enlever pour des pièces 180?

- pour un dps spé dot dois-je mettre du critique et un poil d'alacrité ou bien je dois tout misé sur la puissance-afflux

- le cap de précision est-il aussi important que en pve.

 

Je remercie déjà les joueurs qui prendront la peine de me répondre^^

Link to comment
Share on other sites

Pour l'erudit spé dot les stats intéssantes sont:

- Puissance

- Critique

- Afflux

 

En revanche :

- Alacrité

- Précision

Sont a éviter. Il faut donc remplacer les sophs avec ces stats par des puissance/aflux ou critique/aflux

 

Pour en revenir a ta remarque, monter seulement puissance/aflux n'est pas conseillé car contrairement a certaines autres spés/classes, tu n'as aucun sort qui crit systematiquement sur proc ou sur cycle. Par conséquent, tu dois obligatoirement monter un index de critique conséquent (dans les 29-30%). Monter ton critique te permet egalement de mieux rentabiliser ton talent "Balafre Mentale" qui ne marche qu'en cas de critique.

 

Attention a ne pas tomber dans l'excès de critique non plus car le crit sur swtor est une stat a rendement décroissant (plus tu mets des points dedans moins tu gagnes en stat) contrairement a la puissance qui est une stat au rendement linéaire.

 

Je te renvoie sur les guides sur swtor.game-guide.fr traitant des statistiques ou le forum mmomechanics (en anglais).

Edited by elektaf
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Désolé de réveiller une discussion aussi vieille, mais est-ce qu'on a des Cap concernant l'érudit heal après la 3.0 ? J'entend beaucoup parler des fameux 5% d'alacrité, c'est vraiment utile en PvP ? On reste pas sur notre classique combinaison volonté-puissance-afflux-critique ? Je sais que cela dépend souvent du gameplay du joueur, mais je souhaite avoir des infos sur les cap opti, du moins sur papier.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis jamais basé sur le moindre " cap " que se soit avant ou après la 3.0

 

Je joue mon soso dans les 3 spé , heal - eclair - folie

 

En heal tu cherches pas 12/14h tu go avec crit/ala ( selon moi et je suis pas un grand heal du tout )

 

En eclair , je joue en full puissance/afflux, en gros j'ai 77.7 d'afflux sauf erreur de ma part, j'ai 1850 de bonus force .

j'ai mes amélio en puissance ce qui diminue mon cota de crit à 18.50 % , beaucoup diront a juste titre d'ailleur que avec la volonté sur mes amélio je pourrai au moins atteindre le 20 % minimum m'enfin j'ai un sors qui auto crit et je use generalement le reste de mon burst sur insouciance puis je kit - ralenti mes enemies je me bubulles / bubulles aliés , des choses se passent avant de reburst en gros mon 18% je sais qu'il est pas suffisant mais il me convient pas trop mal .

 

en folie, comme dit plus haut bien que s'etait apparement pour la pré-3.0 , je pense que comme il n'y a toujours pas de sort qui te permet de faire notamment des auto-crit et que c'est une spé " dot " il est judicieux de mettre pas mal de crit ou du moins un bon % de base entre les 28/30 % , cela dis, je joue cette spé comme pour la spé eclair et cela, me convient aussi meme si je sais pertinemment que c'est pas l'optimal.

 

et comme tu le soulignes, tu ferra pas plus de degats si tu n'as pas le skill pour ...

 

Trop de fois ont trouve des soso / erudit être a plus d'1M de degats devant le deuxieme de sa team pas forcement car ils sont stuff opti ou quoi que ce soit, mais car ils connaissent leur classe, comment elle se jouent , et que les autres eux, foncent dans le tas, crève sans se posé la moindre question, et recommence.

 

Combine t'as propres survie/skill d'une façon generale , tu verra ton dps / degats totaux augmenter .

 

beaucoup de gens ne savent pas en spe dot, le champ de mort ( l'aoe je sais pas comment il s'appel pour la repu ) propage les deux dots instant et en eru/soso dot ? c'est ton dps qui s'envole ou qui s'enfonce ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...