Jump to content

Les vaisseaux.


Azazen

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ceci n'est pas un post de plainte mais un post constat, discussion.

 

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que dans SW l'activité dans l'espace est aussi important que l'activité au sol.

 

Pour ce qui est du combat bon, on aime ou on aime pas, j'aurais aimé plus de liberté dans les mouvements bien-sûr mais c'est le choix de Bioware de faire des combats en circuit. J'espère vivement qu'un jour prochain on aura la possibilité de faire des combats à plusieurs avec un qui pilote et 2-3 autres aux blasters ou a plusieurs vaisseaux sur une même quête ou en JcJ ...

 

Mais ce qui me chagrine le plus c'est les déplacements avec un arrière gout de "tout ça pour ça".

 

En gros, pour aller de A à B, on passe 5 mn à courir et 2 secondes à voler, je trouve ça dommage et décevant et suis déçu par le manque d'interactivité.

 

- pourquoi quand on clic sur la porte on décolle directement au lieu de se retrouver dans son vaisseau ?

- pourquoi on est obligé d'aller au post de pilotage pour se taper 2 seconde de vol et de retourner à la porte pour atterrir ?

- pourquoi le trajet est si court et si peu interactif, pourquoi n'y-a-t'il pas la possibilité de passer en vitesse lumière quand et si on veut ?

- pourquoi n'y-a-t'il pas un petit jeux de calcul de coordonnées pour se rendre ou on veut ?

- ...

 

Je clic sur la porte, je me retrouve dans mon vaisseau.

Je vais au poste de pilotage et clic sur orbite (ou un pote le fait), mon vaisseau décolle et se place en orbite.

Je choisi ma destination et lance les moteur, mon vaisseau démarre.

Je vais au poste de navigation pour calculer le vol lumière (ou un pote le fait), avec un p'*** jeu interactif pour éviter des astéroides, planètes et autres trous noirs ; en gros, je trace et choisi ma route sur une carte.

Je lance la vitesse lumière, le voyage commence et dure un certain temps, fonction du trajet choisi et de la réussite au p'*** jeu.

Mon vaisseau se stabilise en orbite et je clic sur atterrir.

 

Bref, rendre les voyages un peu plus fun et donner l'impression de vraiment piloter un minimum ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord ce serait pas mal un peu plus de vie dans l'espace et surtout la possibilité de faire des combats spatiaux a plusieurs. Par contre pas a plusieurs dans le même vaisseau mais au moins plusieurs vaisseaux pour faire des combats plus epiques dans l'espace
Link to comment
Share on other sites

TOR et swg sont completement différent.

T'as un wowlike d'un côté, et un sandbox de l'autre.

 

C'est comme si tu comparait un FPS au sims.

 

Après, le tunnel shooter, ca reste simple, rapide. SWTOR est un jeu fait pour aller vite. Pas le temp de conduire mon vaisseau, je clique, j'y suis, j'enchaine les quête, je farm, jme fait des crédits, et une fois 50 j'attaque le pve et le pvp.

 

Ca me plait pas forcément mais c'est ainsi que tu touche plus de joueurs et que tu coup tu fait plus d'argent.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que séparer systématiquement les jeux en fonction de leurs genres est réducteur.

L'avenir est toujours un Mixte de genres de ce qui c'est fait de mieux !!

Themeparks et Sandbox sont probablement voués à se confondre dans l'avenir.

 

Aujourd'hui la plupart des MMOs sont des parcs à thèmes , mais leurs manques de libertés rend souvent l'immersion décevante.

 

Le point le plus intéressant de Swtor, c'est l'utilisation de compagnons et des interactions développées avec eux.

Je pense que cette idée n'a pas fini de faire son chemin au sein des MMOs, surtout si l'on envisage de faire participer massivement ses personnages "semi-joueurs" à des combats, conflits ou des rencontres importantes au sein des serveurs.

 

 

Pour en revenir au sujet, je suis parfaitement d'accord sur le manque de travail apporté à l'utilisation des vaisseaux Spatiaux dans ce jeu.

décollages pas toujours scénarisés...

Utilisation à peine intéressante...

Compagnon toujours à la même place..

Arrimages inexistants...

Housing pas au programme ...

 

et j'en passe certainement :confused:

 

Je ne reviendrais pas sur le Tunnel shooter juste à pleurer et qui non seulement apporte rien mais voir même dégrade la qualité globale du jeu.

 

Bref une partie du travail n'a pas été accompli je pense par rapport à l'exigence de la licence. IL faut effectivement espérer que cela soit réalisé rapidement...

 

Wait and see:o

Edited by Galliyan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...