Jump to content

Le Ravageur Tank, FAQ - Mode d'emploi


Darkjakal

Recommended Posts

Salut tout le monde.

 

Vous êtes sans doute nombreux à vous demander comment se joue un guerrier tank, alias ravageur immortalité.

 

1 - Le Template

 

Commençons par le plus important, le template. Ici, ce n'est pas compliqué, il y à un arbre tank, l'Immortalité.

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?rav&132201122230130231220000000000000000003200000000000000000200&v=0.1

 

Actuellement, c'est le build le plus équilibré à mes yeux.

 

3 CD de survie (Invincibilité, Retour de sabre et Tolérance à la douleur)

1 CC (Grognement intimidant)

1 Taunt (Provocation)

Pas de canalisation sur l'étranglement de Force

1 Protection (Protection.. Bah ouais, c'est pas compliqué hein !)

 

F.A.Q

 

Quel type d'armure mon guerrier porte t'il ?

 

Un guerrier Sith porte de l'armure lourde. Il est toujours possible de tanker en armure légère ou en petite tenue après une sortie sur les plages de sable de Tatooine, mais je connais quelques heals qui n'apprécieront pas.

 

Quel est le cycle d'aggro idéal ?

 

L'idéal, c'est de jouer sur l'AoE pour monter son aggro de pack. Charge de force, puis Choc, on enchaine sur plusieurs volée de coups et retour sur choc si le CD est up. En mono cible, pas de soucis, il suffit de taunt et de taper le mob.

 

Quel stat dois-je favoriser ?

 

Comme dans tout MMO, un tank favorisera l'endurance, car l'endurance c'est la vie, comme disent les femmes, mais je m'éloigne du sujet. C'est bel et bien l'endurance qui est a favoriser en priorité, car c'est elle qui augmente vos points de vie. Ensuite ? La vigueur, plus tu frappes fort, plus le monstre ne t'aimes pas. Star Wars : The Old Republic introduit aussi deux nouvelles statistiques, l'index d'armure et l'index de bouclier. Concrètement, le premier donne un bonus d'armure, et le deuxième... bah de bouclier quoi... Eh, réveillez vous !

 

Le guerrier Tank est il viable en leveling ?

 

Certainement ! Il est même très efficace, pour être monté niveau 50 en ravageur immortalité. Certes, un bon pet DPS est requis, histoire de pas passer l'année sur un mob élite, mais il est très viable.

 

Quid du PvP ?

 

C'est qui Quid ? Ah ouais... Désolé. Donc, en PvP, le guerrier tank à un avantage certain, qu'est ce qu'il est increvable ce machin ! Rien ne fera plus rager vos ennemis qu'un Ravageur qui cours comme un dératé avec la Huttball pour marquer un point ! Eeeeet oui mesdames et messieurs, il à traversé le stade, c'est un magnifique but !

 

Quel sont les métiers qui peuvent me permettre de bien jouer mon Ravageur ?

 

Sans hésitation, l'artificier. En effet, celui-ci fabrique les générateurs de bouclier, en plus de divers modifications de sabre qui peuvent booster les stat. N'oubliez pas d'utiliser la rétroconféction sur vos crafts pour découvrir de nouveaux plans !

 

Va y Bernard ! T'as le mot de la fin !

 

FUS RO DAH !

 

Plus d'infos ? Besoin de me contacter ? : Aigaion, Mantle of the Force, Empire.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

L'initiative est sympa, mais c'est tout de même un peu léger pour un "mode d'emploi" du ravageur tank.

 

Voici 3 liens, à titre de comparaison :

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=425

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=2688

 

http://sithwarrior.com/forums/Thread-Immortal-Defense-Compendium-A-Tank-s-Guide-To-The-Galaxy

 

 

Quel est le cycle d'aggro idéal ?

L'idéal, c'est de jouer sur l'AoE pour monter son aggro de pack. Charge de force, puis Choc, on enchaine sur plusieurs volée de coups et retour sur choc si le CD est up. En mono cible, pas de soucis, il suffit de taunt et de taper le mob.

 

Le "cycle d'aggro idéal" c'est un ordre de priorité des skills + une bonne gestion de sa rage, pour ne pas en accumuler trop et dépasser les 12 max, ce qui est du gâchis, ou en consommer trop et ne pas en avoir assez sous le coude en cas d'urgence (pour placer un interrupt par exemple) .

 

Tu ne parle pas de "représailles" dans ton cycle, pourtant avec ton template ce skill donne +6% de défense pendant 6 secondes, must have il me semble.

 

Si tu veux aider les gens à bien jouer un ravageur tank, ne leur dis pas qu'il "suffit juste de taper/taunt le mob" ...

 

Je conseille à tout ceux que ça intéresse d'aller lire au moins le 3ième lien (Compendium), la section "The 3-6-4 prority system", le topic date du 13/12/2011 donc avant la release, mais il est encore d'actualité.

 

 

Quel stat dois-je favoriser ?

[...]The Old Republic introduit aussi deux nouvelles statistiques, l'index d'armure et l'index de bouclier. Concrètement, le premier donne un bonus d'armure, et le deuxième... bah de bouclier quoi... Eh, réveillez vous !

 

Stat primaire l'endurance > vigueur, ça va de soit, et de toute façon le stuff se dessine selon les mods, suffit donc de regarder le nom des mods, pour un ravageur tank, faut cibler des mods "gardien".

 

Stat defensive, l'index d'armure et de bouclier, ce sont pas vraiment des nouveautés, ça existait déjà dans wow : armure, chance de blocage, valeur de blocage, défense ... rien de neuf.

 

L'armure et la défense venant de toute façon de pair avec le stuff et les mods de tank, il faut donc essayer de chopper du stuff Shield Rating (SR) / Absorption Rating (AR), un ratio de 2 SR pour 1 AR est conseillé. Il faut un ensemble équilibré.

 

Stat secondaire, précision > puissance : manque de précision = risque de raté son taunt.

la puissance augmente aussi les dégâts + la quantité de dégâts absorbé par le buff "sonic barrier".

 

 

Quid du PvP ?

 

Place toujours la protection sur un qqun.

Dire à un soigneur de te suivre (ou le suivre soit-même), protège le avec le taunt mono et multicible, un maximum, pour une fois qu'un taunt à un vrai effet en pvp faut pas s'en priver, surtout que ça te filera plein de médailles à la fin,

Spammer le snare, le choc, le cri, l’étranglement, la poussée, n'oublie pas ton anti-CC même si 2 min de cd c'est long quand tu prends 50 CC à la seconde.

Ne pas chercher à finir 1er en frags ou en dégâts infligés, c'est pas notre job (en spé tank en tout cas), mais laisse faire et aide les classes dédiés a le faire.

Malgré qu'on soit "tank", si tu prends un focus de 3-4 joueurs, tu fera pas long feu, même avec l'invulnérabilité, alors sauter dans le tas en espérant en tuer 1 avant de mourrir, c'est juste suicidaire et inutile.

 

 

Quel sont les métiers qui peuvent me permettre de bien jouer mon Ravageur ?

Sans hésitation, l'artificier...

 

Et aussi le Synthétisage (+archéologie et commerce illégal) c'est une bonne option, pour se faire ses propres armures.

 

 

Désolé pour le topic un peu "correction", mais si tu veux un post-it, va falloir étayer, et pas qu'un peu :jawa_tongue:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, merci pour le guide. Mais je suis jeune 50 et je me pose quelques questions dont je ne trouve pas les réponses. Et moi et l'anglais, je suis capable de comprendre de travers.

 

Dans le template il y a des choses qui changent avec ce que j'ai mit :

- Il n'y a pas les deux points en cuirassé, pourtant ça augmente la vigueur et il est dit que c'était important.

- J'ai également mit deux points dans le relâchement amélioré, qui là n'y sont pas.

- Je n'ai pas mit les deux points de ravageur, qui réduit le temps de recharge de l'étranglement de force, est-ce si important?

En gros, pourquoi ce template et pas un autre?

 

J'aimerais aussi savoir s'il y a des caps à atteindre, notamment pour l'index de bouclier et l'index absorption, j'avoue ne pas savoir lequel privilégier?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

- Il n'y a pas les deux points en cuirassé, pourtant ça augmente la vigueur et il est dit que c'était important.

- J'ai également mit deux points dans le relâchement amélioré, qui là n'y sont pas.

- Je n'ai pas mit les deux points de ravageur, qui réduit le temps de recharge de l'étranglement de force, est-ce si important?

En gros, pourquoi ce template et pas un autre?

 

J'aimerais aussi savoir s'il y a des caps à atteindre, notamment pour l'index de bouclier et l'index absorption, j'avoue ne pas savoir lequel privilégier?

 

Gantelet ejecté et ravageur ne sont pas les choix les plus pertinnent, il faut mieux les remplacer par précision et cuirassé, afin de se tourner vers ce 31/10/00

 

J'ai également traduit un post anglais assez complet sur l'optimisation du ravageur tank ici

 

Pour ce qui est de ta question, les cap sont d'environ 50% pour le bouclier et l'absorption, 30% pour la défense.

Quant à savoir lequel privilégier, le plus opti actuellement est de les monter en parallèle, avec un ratio de 2 bouclier pour 1 absorption (jusqu'à atteindre les dit cap).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...