Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Équilibrage classes/pick up


Ngero

Recommended Posts

Si on parle de cas pratique je pense que le combo amenant le plus de burst est : frappe clairvoyante x2(connais pas le nom pour assa) suivie de fente basse, obscurité écrasante éclair foudroyant si trinket, insouciance décharge,mutilation électrochoc.

 

quoi que celle la est encore pire xD mon dieu si c'est comme ça que tu engage un mec ...

 

perso j'engage avec fente basse => insouciance => obscurité écrasante - décharge => stun => mutilation => éléctrochoc tout ça tout ça....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'en ai vu des conneries mais celles la les dépasses toutes

 

Explique-toi. La pointe fait des dégâts de force directs, si l'insouciance est déjà active, il y'a à peu près 85% de chances de cramer une charge dessus (je t'apprends rien hein, après tout c'est ton dada le crit si je ne m'abuse). :p Mon utilisation de la pointe en open n'est pas systématique. Quant a l'insouciance, je la crame 15 sec avant l'open pour qu'elle soit up plus vite ensuite. J'avoue que parfois ça se retourne contre moi.

 

Alors, c'est peut-être une erreur dans mon gameplay. Après tout, après 5 semaines de HL j'ai probablement encore pas mal à apprendre de ma classe. Je parle de conditions standard en bg/arène. Des conditions où tu peux te faire cut l'obscurité, te la faire dispell une fois posée (même si j'imagine aisément que ce sont les dégâts direct qui t'intéressent le plus, mais "explosions crépitantes" ne concerne que l'électrochoc et la décharge, donc quand on parle de connerie...), où ta fente basse est facilement cassée et d'autant plus sur la cible principale dans le cas miracle d'une assist dps... Mais ça doit envoyer un certain burst en effet.

 

Un peu d'ouverture d'esprit très cher. Il n'y a pas que ta façon de faire qui soit valable (même si les réactions sur ton précédent topic avaient des relents de "Dieu a parlé, on ne conteste pas, on n'émet pas de réserves" et que je comprendrais que tu t'y habitues). Ici, j'énonçais simplement que la mienne avait relativement fait ses preuves, en matière de burst et de constance du dps. Et que je ne comprenais pas comment, en conséquence, on pouvait se plaindre de l'assa tromperie et demander un up, quand une majorité de gens demandent son nerf. Perso, je le trouve très bien comme ça.

 

 

Visiblement, on est pas un bon assa quand on utilise la pointe. J'suis prêt à l'admettre, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi quand-même.

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Depuis le début du jeu les assassins n'utilisent pas la pointe (même si au début si de la 2.0 et un peu après elle était utile, elle ne l'est plus). Tout simplement parce qu'elle nous rend prévisible et lent (on met trop de temps pour s'installer). Mais le principal c'est de jouer comme ça vous plait il n'y a pas de mauvaises façons de jouer ( il y a tout de même des erreurs à ne pas faire). Et l'important est de réussir comme vous le faîtes. Si la pointe te donne l'avantage utilise là :) Si tu réussis comme tu joues c'est pour moi que tu as trouvé ta "meilleure" façon de jouer ;)
Link to comment
Share on other sites

L'assa tromperie n'est pas vraiment la classe la plus dépendante du critique, son insouciance@double auto-crit pop très souvent.

 

Et pour la def il n'est pas non plus à plaindre, 25% de reduc aoe, 3 cd de defense purs, un vanish, et une belle palette de controles qui sont encore le meilleur moyen d'eviter de se prendre des dégâts ^^

 

Bref chuis pas un over expert de l'assa mais le peu que je le joue en bg il est pleinement satisfaisant, dans le haut du panier en terme de dps alors même que c'est un pur mono/burst.

Link to comment
Share on other sites

dites le si jme trompe mais le stun de l'assas crame une charge d'insouciance non?

Du coup, pour le burst jpense qu'on est tous d accord pour dire que fente basse+insouciance+obscurité+decharge+electrochoc +muti est le plus opti.

 

Perso avec mon ombre, j'utilise rarement la pointe (depend du contexte qd mm) tout simplement paske ca crame un gcd pour quoi au final ? un stun de 2 secondes, presque le temps de ton gcd. Autant dire que c'est pas très utile, et le proc de la muti tu l obtiens avc ta fente basse.

 

Et dans l'etat actuel des choses, je trouve qu'il ne mérite pas de up/nerf, il est très bien comme il est (maintenant que le spé couteau l'a rattrapé en terme de degats).

 

Bien qu'il soit en armure légère, en classé si il est bien joué, sa survie est plus que correcte. Trop d'assas oublient de caler leur TP alors que c'est vraiment enorme pour faire fail un stun+burst sur sa gueule (ou tout simplement qd tu commences à prendre trop cher)

En bref, il est bien comme il est.

 

Par contre je trouve que le rava vengeance a été un peu trop up au niveau de ces cd defensifs. Nimporte quoi la defense enragée qui te regen tous tes PV...

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

Je vois vraiment pas en quoi fente basse est plus opti. Cela dit, ça dépend effectivement du contexte. Et ce dernier est justement plus souvent défavorable à la fente basse que l'inverse. Les 2 crament un gcd. Après C'est clair que 2 sec, c'est rien. Sur un dps assisté, ça peut quand-même piquer. En duel, clairement, tu mettras pas autre chose que la décharge dessus.
Link to comment
Share on other sites

En duel, clairement, tu mettras pas autre chose que la décharge dessus.

 

Voila tu as ta réponse.

La fente basse permet l'obscurité +decharge, contrairement à la pointe qui te permet que de lancer la decharge

 

La seule utilité de la pointe pour moi (et encore un vrai stun est préférable), c'est de la mettre quand les dps font l'assist burst sur ta cible

 

PS : faut aussi comprendre que l'obscurité ecrasante, meme si ce n'est pas du tout un sort up par la spé tromperie, est le sort de l'assas qui inflige le plus de degats

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

Voilà ça serait dommage de s'en passer alors que c'est le meilleur sort pour rentabiliser la fente basse en dps.

Essaye avec Overstim tu verras ça met une bonne pression avec un hardstun en plus (et contre ceux qui peuvent pas dispell c'est évidemment du dps gratos).

 

Là où je disais que c'est relativement situationnel et plutôt tourné 1v1, c'est justement parce que c'est presque impossible à hardcast dans un teamfight.

 

Ngero, par rapport aux escapes de l'assa, en plus de ma réponse à ton MP, ajoute ce qu'a dit Duane: la première chose à faire avant l'engage est de placer intelligemment ton TP.

Exemple: côté de novarre si tu vas au mid, contre la façade du bunker face à ton spawn. C'est en général proche de tes heals qui viennent y temporiser, et si ta team se fait pas rouler dessus tu coupes toutes les LoS.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, pour le burst jpense qu'on est tous d accord pour dire que fente basse+insouciance+obscurité+decharge+electrochoc +muti est le plus opti.

 

Non, c'est moche ça. Mets ta mutilation directement après ton obscurité écrasante, le mez de la fente basse prend fin quand tu appliques les dégâts de l'obscurité écrasante mais l'animation fait que tu as le temps de placer ta mutilation si tu t'es mit derrière la cible au moment de cast. Ton adversaire essayera normalement de te kite ou du moins se placera logiquement face à toi s'il n'est pas contrôle ce qui rendra plus difficile l'utilisation de la mutilation, gardes donc ta décharge et ton électrochoc pour ce moment là où tu seras à mi-distance de ta cible et reset le proc des frappes exploitrices.

 

Le principal défaut de la pointe c'est qu'elle ne permet de lancer qu'un seul sort avant que l'adversaire ne puisse réagir (via un bump ou un cc/cd quelconque) ce qui lui offre la possibilité de casser complètement l'engage de l'assassin. De plus elle prendra en effet une charge d’insouciance si on l'a lancé avant mais comme l’insouciance est hors GCD c'est pas très compliqué de la lancer après la pointe.

 

En effet tout dépend du contexte pour utiliser ou non la pointe sur l'engage (en v4 on peut coordonner les cc pour que la cible soit perma stun par exemple et la fente basse perdra de son intérêt quand plusieurs joueurs tapent la cible évidemment) toutefois je suis plutôt d'accord avec Sysyph pour dire que c'est un cc d’appoint ou de re-open. En 1v1 ce n'est pas du tout opti, en combat de groupe la fente basse et l'obscurité écrasante n'étant pas forcément le meilleur choix, la différence entre les deux open sera nullifiée si ce n'est que la pointe offrira 6% de dégâts en plus sur la mutilation qui suivra. Il faudra toutefois prendre en compte que les deux cc peuvent respectivement passer outre de nombreux cd défensifs, le choix pourra donc se faire là-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Logiquement c'est opti de placer la muti (et encore faut avoir le proc +9%cc) après l'obscurité mais ton burst d'engage n'est pas assuré(suffit que ta muti crit pas pour faire deja beaucoup moins peur)

Par contre, en utilisant obscurité+decharge+electro qui vont utiliser tes 3 stacks d'insouciances, ton burst risque d'etre plus élevé car autocrit assuré sur tes 3 premiers sorts

 

Les 2 engages sont bien selon moi, l'une a plus de burst immédiat et l'autre plus opti dans son cycle dps

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt d'accord avec ton approche, qui plus est c'est intéressant de relayer la mutilation plus loin dans le cycle si la cible a des absorptions au moment de l'engage: cas typique du sorcier ou je préfère envoyer l'électrochoc avant, histoire de m'assurer 100% de dégâts sur la décharge et la mutilation.

 

Edit: dans le cas d'une open fente basse/obscurité écrasante sur un sorcier folie/spéco proto, j'ai jamais trop fait gaffe, mais le deuxième coup est pris en compte par les 30% de mitigation ou non ?

Edited by Sysyph
Link to comment
Share on other sites

Quand je dis que l'assassin est dépendant des crits c'est justifié :) Si dans la spé tromperie il y a un talent qui permet de reset le cd de l'insouciance c'est pas pour rien. C'est bien parce que l'assassin a des gros crit. Donc même si il y a ce talent, dans les combats longs il y toujours 1min15 (à peu près) ou tu n'auras pas d'insouciance. Donc pas de critiques automatiques, et un dps de moule ormis la mutilation (et encore). L'électrochoc fait juste rien quand il crit pas et pareil pour la décharge :) bon y a moyen de faire quelque chose avec les combos cités précédemment mais ça fait moins peur. Après on est pas tout seul mais quand on une team qui suit pas, c'est plus difficile de remplir son taff que pour les autres classes.
Link to comment
Share on other sites

je vois que mon commentaire a permis quelques bons messages supplémentaires sur cette classe, comme quoi rien n'est négligeable a ajouter.

 

pour tata roselyne je l'ai vu aujourd'hui sous pression sur quesh, jusqu'a casser le fente basse pour galoper sous esquive, un grap plus tard ce fut la tatastrophe ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui fout la merde à pas jouer la spé du moment tu pouvais pas jouer tromperie comme tout le monde ? :rak_02:

 

Et pis je me rappelle cette partie, on était que 2 chez nous à descendre systématiquement dans la fosse, donc oué j'avais tendance à faire du kitting/heal histoire de pas me faire vaporiser dans les 5 premières secondes, toujours l'espoir qu'en temporisant un allié va débarquer :p

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est moche ça. Mets ta mutilation directement après ton obscurité écrasante, le mez de la fente basse prend fin quand tu appliques les dégâts de l'obscurité écrasante mais l'animation fait que tu as le temps de placer ta mutilation si tu t'es mit derrière la cible au moment de cast. Ton adversaire essayera normalement de te kite ou du moins se placera logiquement face à toi s'il n'est pas contrôle ce qui rendra plus difficile l'utilisation de la mutilation, gardes donc ta décharge et ton électrochoc pour ce moment là où tu seras à mi-distance de ta cible et reset le proc des frappes exploitrices.

 

Le principal défaut de la pointe c'est qu'elle ne permet de lancer qu'un seul sort avant que l'adversaire ne puisse réagir (via un bump ou un cc/cd quelconque) ce qui lui offre la possibilité de casser complètement l'engage de l'assassin. De plus elle prendra en effet une charge d’insouciance si on l'a lancé avant mais comme l’insouciance est hors GCD c'est pas très compliqué de la lancer après la pointe.

 

En effet tout dépend du contexte pour utiliser ou non la pointe sur l'engage (en v4 on peut coordonner les cc pour que la cible soit perma stun par exemple et la fente basse perdra de son intérêt quand plusieurs joueurs tapent la cible évidemment) toutefois je suis plutôt d'accord avec Sysyph pour dire que c'est un cc d’appoint ou de re-open. En 1v1 ce n'est pas du tout opti, en combat de groupe la fente basse et l'obscurité écrasante n'étant pas forcément le meilleur choix, la différence entre les deux open sera nullifiée si ce n'est que la pointe offrira 6% de dégâts en plus sur la mutilation qui suivra. Il faudra toutefois prendre en compte que les deux cc peuvent respectivement passer outre de nombreux cd défensifs, le choix pourra donc se faire là-dessus.

 

J'suis d'accord avec cette vision des choses.

 

 

Une petite précision concernant les commentaires précédents: l'insouciance, c'est au mieux 90% de crit sur les dégâts directs de force, donc pas un autocrit. J'suis à 86% pour ma part. C'est un détail certes, car le crit passe quand-même très souvent. Mais pas tout le temps. Dans le cas de figure fente/obscurité, je pense que passer la décharge avant la mutilation est une assurance supplémentaire pour pouvoir passer la mutilation sous "frappes exploitrices".

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui fout la merde à pas jouer la spé du moment tu pouvais pas jouer tromperie comme tout le monde ? :rak_02:

 

Et pis je me rappelle cette partie, on était que 2 chez nous à descendre systématiquement dans la fosse, donc oué j'avais tendance à faire du kitting/heal histoire de pas me faire vaporiser dans les 5 premières secondes, toujours l'espoir qu'en temporisant un allié va débarquer :p

 

ce bg de toute façon c'est le foutoir total :cool:

c'est déja bien de ta part de rester concentré sur l'objectif car une grosse majorité se fait bien plaisir a le zapper sur cette map.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Pour conclure, le problème vient bel et bien du pick-up et pas des classes en elle-même. J'ai eu la chance d'avoir un bg avec 2 heal (j'en faisais partie) dans mon équipe et un tank et c'est passé nickel. En face y avait pas de heal mais je pense que si la compo avait été la même au niveau des rôles, le bg aurait été encore plus intéressant, et encore plus amusant !
Link to comment
Share on other sites

Je ne sors vraiment pas souvent mon assa et ce topic m'a appris des choses. Apres avoir respé en tromperie il y a quelques mois, je me disais que l'obscurité écrasante ne me servait plus à rien. Apres lecture des différentes réponses, je vais la réintégrer dans mon cycle.

 

Pour la pointe, je dois admettre ne pas trop l'utiliser en 1v1. Elle up les dégats c'est vrai, mais le stun est de courte durée et ça augmente bien la résolution de celui qui la prend. Quand on est un joueur peu habitué à jouer dps comme moi, la pointe, c'est juste une énorme probabilité de mettre le cible full réso 3 sec plus tard (jouant tank spé protect heal, les cc sont mes sort de prédilections et les vielles habitudes sont tenaces). Du coup, je la sort de mon cycle (sauf en réouverture après vanish).

 

Merci pour les interventions, je vais peut être retâter un peu de la bête sous peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un tour sur la chaîne d'Arcatorn, il y a depuis une semaine une vidéo intitulée "l'utilité de la pointe" qui résume en 5m plusieurs pages de discussion ici...si tu vois ce message tu devrais promouvoir un peu plus ta chaîne qui est très bonne.

 

Simplement dans un soucis d'équité : en duel d'assassins, avec cette engage là c'est l'utilisation du TP juste avant la fin du cast du DoT qui pourra nullifier l'engage.

Ou éventuellement l'utilisation des canons d'épaules à cause du recul.

Link to comment
Share on other sites

en duel d'assassins, avec cette engage là c'est l'utilisation du TP juste avant la fin du cast du DoT qui pourra nullifier l'engage.

Ou éventuellement l'utilisation des canons d'épaules à cause du recul.

 

Ah bah enfin un truc sensé, j'avais cru m'être trompé de section, au vu des arguments "ma rotation PVE est meilleure que la tienne".

 

Je troll un peu, pour me faire pardonner, je vous donne l'engage parfait que tous les bons joueurs utilisent :

 

 

Si vous pensez qu'il y a un engage parfait et que les autres puent la m..., félicitations, votre engage est mauvais. On n'engage pas toutes les classes de la même façon. Si vous engagez de la même façon un assassin et un rava y'a au moins un des 2 opens qui est pas optimal.

 

 

Grosso modo, pour départager les gens qui n'engagent qu'à la pointe de ceux qui n'engagent qu'à la fente basse : vous avez tous tout aussi raison que vous avez tort.

 

 

un petit smiley quand même :D pour pas qu'on pense que je dénigre les (bons) joeurs qui ont postés avant moi, c'était surtout pour expliquer qu'il faut pas avoir l'esprit fermé et garder à l'esprit qu'on est en PvP et que c'est sensé être un peu dynamique.

Link to comment
Share on other sites

le grand ashbold a parlé ;)

 

Non mais serieusement tu as raison ya pleins de facons de jouer sa classe en fonction de l'adversaire qui se trouve en face. Claquer une mutilation sur un cd def comme le retour de sabre c'est pas top, même si c'est dans "le cycle de burst pve".

Ca mfait aussi marré de voir les assa trop prévisible qui te lachent tout leur burst sur ta résilience, que du plaisir

 

Il suffit pas de bien connaitre sa classe pour etre bon, limite c'est plus important de bien comprendre la classe adverse pour vraiment se démarquer.

 

ps : tout facon c'est tellement imba l assa en duel qu'une connaissance primaire de cette classe te suffit pour battre le mec

Edited by jeanleo
Link to comment
Share on other sites

Ah bah enfin un truc sensé, j'avais cru m'être trompé de section, au vu des arguments "ma rotation PVE est meilleure que la tienne".

 

Je troll un peu, pour me faire pardonner, je vous donne l'engage parfait que tous les bons joueurs utilisent :

 

 

Si vous pensez qu'il y a un engage parfait et que les autres puent la m..., félicitations, votre engage est mauvais. On n'engage pas toutes les classes de la même façon. Si vous engagez de la même façon un assassin et un rava y'a au moins un des 2 opens qui est pas optimal.

 

 

Grosso modo, pour départager les gens qui n'engagent qu'à la pointe de ceux qui n'engagent qu'à la fente basse : vous avez tous tout aussi raison que vous avez tort.

 

 

un petit smiley quand même :D pour pas qu'on pense que je dénigre les (bons) joeurs qui ont postés avant moi, c'était surtout pour expliquer qu'il faut pas avoir l'esprit fermé et garder à l'esprit qu'on est en PvP et que c'est sensé être un peu dynamique.

 

Pour moi, ça tient d'une telle évidence que je n'ai pas cru utile de le mentionner: effectivement, en pvp, il n'y a pas une seule bonne manière de faire, mais plusieurs types de situation et rarement une seule solution pour chacune. D'ailleurs, pour de simples raisons de perma-snare/kite, je me retrouve très souvent à engager à la décharge (+ fente voltaïque + électrochoc, ce qui a de fortes chances d'avoir 2 duplicités d'affilée).

 

Puisqu'on a évoqué les erreurs à ne pas faire, j'en vois assez peu. Mettre une mutilation sur un cd d'esquive partielle, c'est pas si grave que ça (parce que ça peut passer et que si ça ne passe pas, ça ne crame pas la duplicité) même si c'est clairement pas le truc le plus intelligent (esquive totale par contre, c'est très con). Fente basse, ça peut être beaucoup plus chiant dans le même cas de figure, par exemple. M'enfin, l'idéal c'est quand-même de changer de cible quand l'initiale est sous cd.

 

L'autre jour, j'me suis pris un /lol gratos par un mec pour avoir claqué ma décharge sur son linceul... Bon, c'est pas top, mais dans le feu de l'action, ça peut arriver, et ça ne crame pas la décharge. C'est beaucoup plus grave avec l’électrochoc ou le foudroiement.

 

Y'a les petites erreurs, et les différentes façons de faire, qui font tout l'intérêt du pvp. Et y'a les grosses erreurs, celles qui font la différence entre les touristes et les joueurs sérieux, celles qui coûtent la vie (pas la vraie heureusement, et certains feraient bien de s'en souvenir :rolleyes: ).

 

 

EDIT: Toujours sur l'assassin, ou plutôt en assassin vs merco/commando, petit coup de gueule: je commence à en avoir raz-le-bol de me faire bump (et uniquement par eux, contrairement aux snipers/inquis/ravas) alors que je suis sous linceul. J'suis le seul à qui ça arrive?

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.