Jump to content

Help config


undering

Recommended Posts

Bonjour a tous! Je souhaite améliorer ma config mais, comme je suis pas un pro du matos informatique, je cherche l'aide de connaisseurs en la matière pour me guider sur ce que je pourrais faire pour booster tout ça, en sachant que je cherche une config de gamer.

Voila ma config:

 

processeur: AMD Phenom II X4 955 3.20GHz

RAM: 4Go

OS: seven 64 bit

carte graphique: AMD Radeon HD 6700 series

carte mère: Gygabyte ga-870a-ud3

Link to comment
Share on other sites

Ton cpu reste correction par contre comme dit plus haut il te faudrait changer ta carte graphique et un ptit rajout de 4Go de ram serait tout aussi bien. Pour diminué légérement les temps de chargement tu peux aussi mettre un ssd, mais perso je trouve le gain vraiment ridicule.

 

enfin bref tout dépend de ce que tu veux investir dans ta config pour 500-700 euros y'a de quoi se refaire une config plus que potable pour swtor.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Il faut deja savoir que ton ordinateur auras les memes performance que ton composant le plus faible (l'indice win peut t'aidé a savoir lequel et concerné)

Mais le point important est le budget que tu souhaite consacrer a ton up.

Exemple tu as dans les 500 euros :

I5 3470K 200euros + 40euros un ventillo processeur

Carte mere compatible 90euros pas plus

Geforce gtx660 moins de 150euros ou une msi r7 260x 2gd5 oc 142 euros

4go de ram en ddr3 en plus si ton ancienne etait bien de la ddr3 sinon 8go compte 45 pour 4go

Faut faire attention que ton alim puisse faire tourner tt ça 500W min je dirais.

Faut aussi faire gaffe que ta carte graphique rentre dans ton boitier en longueur (gtx 660 23cm de long je crois)

 

Apres si tu veut un vrai pc gamer sans tomber dans l'extreme faut changer plus de truc. J'ai fais cela en juin. J'en ai eut pour 700euros, on garde juste le dique dur, l'alim si possible et le lecteur cd. La ram si tu as de la ddr3

 

Ma config perso:

boitier silencio 550 + 4 ventillo 120mm

Alim 550W (recup ancienne config)

I5 3470k + ventilo tunning lol

carte mere Z87.......asus a 90euros

gtx660 Gygabite

2*4go ddr3 corsaire vengeance + 4go ddr3

un ssd 64go pour win7

120go samun ssd sung pour les jeu

1To pour le disque dur (recup ancienne config)

ecran liyama E2480 hs-b1

souris corsaire M95 blanche

 

Tout ce qui est en rouge, c'est ce que j'ai rajouter depuis.

Avec ça je fais tourner swtor a fond sans aucun probleme, meme a 16 en op, en plein été. note windows 9.6(tt a 9.9 sauf la ram il en faut plus)

 

Va voir le configurateur de topachat ou leur config deja faite pour des up. Ensuite le mieux est de trouver un magasin cybertech(il va s'approcher des prix du net mais tu pourras aller le voir pour tt probleme)

Voila ce que j'en pense mais je ne suis pas nn plus un proffessionnel.

Mp moi au pire pour plus d'info je te filerais mon num.

a+

 

edit: legrandc pour ma part le ssd a changé ma vie 30s pour demarrer win7 et ce retrouvé sur swtor.com avec des temps de chargement en jeu plus court cela n'a pas de prix (A si 75euros sur cdiscount).

Edited by LeRoiEternel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...