Jump to content

Un MMO... Vide ?


Stazh

Recommended Posts

Salut, perso, je trouve ça bien qu'on ne soit pas trop dans les zones de pex. Je me suis déjà retrouvé à attendre le repop d'un mob, une fois, 10 minutes, ça passe sans problème, mais si cela se produisait tout le temps, je trouverais ça pénible. Maintenant, il est clair que dans l'avenir j'espère qu'il y aura un endroit où nous pourrons nous retrouver en masse (à un endroit sans combat, d'où on pourra se rassembler pour partir en raid,...) même si cela provoque des lag, des pertes d'ips,... (pas de plantage si possible). Sinon, jusque là, je croise assez de joueurs pour aller en instance donc c'est cool. Pour comparé, j'ai l'ouverture des serveur pour Cata, j'avais trouvé ça drôle... une soirée, mais si il avait fallut faire tout le leveling dans ces condition, je pense que j'aurais détesté. Je dirais simplement: "Jouons, profitons, et laissons un peu de temps à ce jeune mmo".
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis sur un serveur chargé à lourd ou complet et je croise constamment des gens.

Mais il faut faire un choix.. ne pas avoir de file d'attente ou avoir un peu moins de monde ou accepter de 'partager' les mobs...

On ne peut pas dire que le joueur français soit quelqu'un de très facile à satisfaire :)

Link to comment
Share on other sites

Mon impression est que la "Flotte de la République" doit être considéré comme l'endroit central où tout le monde se retrouve.

 

Mais je peux me tromper.

 

Ce n'est certainement pas Coruscant en tous cas.

 

c est pas une impression c est bien chacun sa base ( capitale) pas de risque de voir un mec venir tuer le pnj a qui tu dois parler , tu peux afk en paix c est pas plus mal a mon gout.

Link to comment
Share on other sites

Perso le truc qui me gonfle c'est que c'est trop instancié. Autant les instances de missions etc. Je trouve ça bien, ça évite les ninja loot etc. Mais concernant les planètes et zones ben bof, Coruscant divisée en 2 instances lol quoi ^^

J'espère très sincèrement que ces instances seront prochainement viré, on joue à un mmorpg, pas un jeu solo ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis persuadé qu'il y'a beaucoup de gens satisfait et qui ne postent donc pas sur le forum !

Pour ma part je trouve le jeu hyper immersif, comme la première fois où j'ai joué à wow (pour continuer sur la lancer) où le monde est très respecté et donc donne envie d'apprendre pleins de choses.

Le truc c'est que beaucoup de gens veulent commencer par la fin, sont blasé des quêtes and co et veulent absolument déjà pvp à mort ou pve , hors Swtor a un background assez énorme.

Le fait d’interagir avec un pnj quand il te donne une quête rend la jeu vivant, t'es pas là comme un abruti à faire "oui maître au premier péon qui te donne une quêtes".

Ma seule peur c'est pour le reroll, devoir se retaper tout les discours, même en zappant c'est long !

Ah oui je pense que le truc qui dérange pas mal de gens dans les quêtes c'est qu'il faut être attentif, mais bon c'est le but (fini le quest + télé )! T'achète un jeu 70 crédits, tu payes du contenu et donc faut en profiter !

 

Et puis je suis bien content de pas devoir faire la queue pour tuer un mob, en plus ça casse le RP !

 

Enfin bref moi je m'attends juste à faire des trucs épiques dans l'univers star wars, de kiffer la création de bioware comme j'ai aimé les début du mmo de blizzard, ou de Arenanet/Ncsoft !

 

Dernier point qui sera le cornichon sur ce pâté : Je trouve que les métiers sont pas assez intuitifs, mais ça c'est parceque je suis un flemmard, je les montes mais je m'y penche pas assez pour faire les choses biens !

Edited by Kheldarin
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un serveur chargé à lourd ou complet et je croise constamment des gens.

Mais il faut faire un choix.. ne pas avoir de file d'attente ou avoir un peu moins de monde ou accepter de 'partager' les mobs...

On ne peut pas dire que le joueur français soit quelqu'un de très facile à satisfaire :)

 

En ce qui me concerne, je trouve les maps vides.

 

Je suis sur Huntmaster, seul serveur JDR-JCJ et qui affiche régulièrement complet.

 

En ce qui me concerne, je suis Belge.

Link to comment
Share on other sites

Attends c'est quoi le truc qui va pas chez toi?

premièrement tu dis qu wow au début était vide...attends on a pas jouer au même jeu alors, car quand wow est sorti il était vraiment très très attendu. et les phases de leveling tout sauf désertiques, et je te parle du lancement la, a la release, pas 5 ans après.

Ensuite tu dis que c'est noir de monde a la flotte? mais tu prends les pnj pour des joueurs ou bien? :D

faut lui laisser le temps certes, mais il faut aussi critiquer pour que le jeu s'améliore.

 

une dernière chose: il y a peut etre des gestions différentes sur certains serveurs, car je n'ai jamais vu de flotte noir de monde, sur Atriss en tout cas.

 

Enfin qqun sur Atris, je me sentais bien seul :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau me connecter le matin, l'après midi, le soir et même en début de nuit, je croise toujours quelqu'un. Y a toujours du monde pour les quêtes de groupe ou les donjons. Alors forcement, doit pas y avoir des tonnes de monde au level 50, mais pour les gens qui pexent normalement, aucun soucis.
Link to comment
Share on other sites

Sur Baron Deathmark (file d'attente etc), j'ai aucun soucis pour croiser du monde. Hier encore à 00:20 on s'est fait une session pvp sauvage en 2/3 v2, ça a duré un p'*** moment et c'était sympa.

En plus c'était dans une zone lvl 46+, donc que peu de monde a encore rejoint.

De plus, jamais aucun soucis pour trouver du monde pour les H4 (bon bien sûr à 4h du mat c'est un peu plus dur vous me direz, mais c'est normal).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, quand à moi j'ai l'impression d'être dans une mauvais tranche de lvl...

 

Je m'explique, pour une quête de classe j'ai du retourner dans des zones newbies, donc Nal Hutta puis Dromund Kaas, et là j'ai vu plein plein de monde ! Alors que quand moi je commençais le jeu y avait beaucoup moins de monde... :/

 

De même après je suis retourné sur Nar Shaddaa là aussi pour un quête de classe et d'autres quête qui se sont rajouté, et le server était presque full, avec plein de monde dessus, alors qu'on était même pas 30 dessus quand je faisais mes quêtes là-bas !

 

Là actuellement je suis sur Taris, et on est même pas 20 dessus...

 

J'ai l'impression d'être allé plus vite que beaucoup de joueurs(alors que je n'ai même pas rushé, j'ai joué normalement :( )

 

J'ai aussi l'impression d'être allé moins vite que beaucoup d'autres joueurs... Donc ça + le système d'instanciation fait que je me sens un peu seul... Heureusmeent que je suis dans une grosse guilde pour discuter, sinon je m'ennuierais ferme :(

Link to comment
Share on other sites

Sur Baron DM et sur Tatooine tous a l'heure il y avais entre 70-85 joueurs dans la premier instance et 20-35 dans la deuxième...

 

Utilité des instances dans ces cas la ?

J'en vois aucuns. Et la le coût du "si c'est ton truc d'être 350 sur un mob" ne vaut que dalle, car même avec 85-87 joueurs dans une instance j'ai croisé en 3heures de jeu grand max 10 mec...

 

Moi qui pensez être sur un MMO et non un RPG qui propose un modes multijoueur a 10....

 

Faut vraiment le viré ce système bidon.

Edited by Arkiio
Link to comment
Share on other sites

Concernant mon cas,j'ai commencé inquisiteur Sith sur Korriban et l'histoire m'a vraiment épatée,grâce à ses nombreuses possibilités de réponses et au fait que chaque PNJ a une personnalité on a vraiment l'impression de dialoguer à une personne et non pas à un vulgaire pixel.

L’immersion a été totale dans le jeu,il y avait une chose que j'attendais avec impatience était mon premier vaisseau et mon dieu qu'il m'a déçu car je croyais que l'ambiance allait être comme dans star gate ou dans de vrais combats prenant dans l'espace mais non,on a droit à des combats autoguidés à la 2 ème personne avec des graphismes de super Nintendo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, moi aussi je m'inquiéte beaucoup de la population, les serveurs annoncent complet mais on est 30 par zones, et le pire c'est que les zones sont instancier, même sans les instance des zones ça serai encore vide alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont faits ça.

 

Si ça doit changer et je l'espére, est'ce qu'on le saura avant la fin de notre 1er mois? merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, moi aussi je m'inquiéte beaucoup de la population, les serveurs annoncent complet mais on est 30 par zones, et le pire c'est que les zones sont instancier, même sans les instance des zones ça serai encore vide alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont faits ça.

 

Si ça doit changer et je l'espére, est'ce qu'on le saura avant la fin de notre 1er mois? merci.

 

Comment tu veux qu'on le sache...

 

 

 

Laissez un peu le temps au jeu de se mettre en place , sa fait à peine une semaine qu'il est sorti...

Edited by Fab-ownz
Link to comment
Share on other sites

Oui oui bien sur, juste que je ne fréquente pas trop le forum et je pensai que ce gravisime probléme était déja trés pris au sérieux par bioware, si on à aucune info la dessus je crains un peu le pire pour être franc, ce serai dommage car le jeu est vraiment trés bon.
Link to comment
Share on other sites

Comme les autres, les zones instanciés et deux instances pour la plupart des planètes c'est n'importe quoi, je me sens franchement bien seul dans cet immense désert.

 

C'est une erreur stratégique et une grave erreur pour un " MMO " que d'instancié de la sorte les mondes/planètes.

 

Je joue sur le serveur Star Map un gros serveur et pour vous rassurer je croise que quelques gens pendant mes quêtes, pour les zones PVP au niveau 30 j'ai croisé qu'un seul joueur de la faction adverse depuis le niveau 1

 

Il va falloir réagir très rapidement sinon les gens vont repartir aussi vite qu'ils sont arrivés sur le jeu.

Edited by deded
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a comprendre comment vous faite pour être 12 par zone Oo

 

je suis sur le serveur mechrosa order aucun temp d'attente et on est au moin 140 sur coruscant et 80 sur tython et dans les zone comme les instance pendant qu'on fait l'instance 10 autres joueur sont en train de la faire d'ailleur notre serveur vie beaucoup dans le chat général.

 

perso j'ai rejoins le jeu avec 2/3 pote et ont s'eclate ^^ on a même recruter des joueur et former un groupe de raid pour tenter un world boss bas level on c'est fait poutrer mais c'etait convivial.

 

je sais pas comment vous faites pour vous ennuyer ^^

Link to comment
Share on other sites

Bioware pourrais communiquer un peu plus avec les joueurs francais, déja la section service client, la moitié des messages sont sans réponses, et pourquoi ne communiquent ils pas sur la capacité des serveurs en place?

 

C'est vrai que ce jeu aurait pu être sans abonnement, un jeu solo avec un mode coop et un mode multijoueurs. A mon avis, le problème ce sont les serveurs n'ont pas une très grande capacité.

 

Moi aussi en achetant mmorpg, je m'attendais à un monde plus ouvert, avec les villes pleines de joueurs, a quoi ca sert de faire un monde immense si le serveur est limité en place.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Darth Nihilus et c'est vrai que malgré les serveurs chargés , les zones et les capitales sont vides.

 

Je suis level 20 et je n'ai croisé aucun joueur de la république (je suis un sith). Donc quel est l’intérêt de me trouver sur un serveur pvp ?

 

De plus les zones séparées en plusieurs phases tuent pour moi l’immersion et l’intérêt qu'importe un mmo. Je me souviens dans un autre mmo le faite de se trouver dans une zone pvp et de faire les quêtes le plus rapidement possible ou alors de demandé du soutien aux autres joueurs sont peines de se faire attaquer ou harceler à tout moment était hyper jouissif.

 

Monsieur les développeurs pourquoi faire des maps géantes si on se retrouve toujours à jouer seul dans cette immensité ? Et quel est l’intérêt de payer un abonnement pour jouer la plupart du temps seul. Non excusez moi on est pas seul on possède un compagnon.

 

J'avais cru lire que séparé les zones en plusieurs phases était nécessaire pour le démarrage du mmo sous peine de surcharge dans une zone.Ok je peux comprendre mais aucune info de la part de Bioware sur ce sujet est inquiétant.

Si aucune modification dans les futures mois à venir ne sera apportés , je pense que beaucoup de joueurs arrêteront leur abonnement et iront vers d'autres jeux.

 

Sinon c'est un super jeu mais qui est flingué par ce problème.

 

Zai Jian !!

Link to comment
Share on other sites

Je suis level 20 et je n'ai croisé aucun joueur de la république (je suis un sith). Donc quel est l’intérêt de me trouver sur un serveur pvp ?

 

Il fut une époque où je passais une partie de mon temps à mesurer à ma manière la fréquentation des serveurs de mon jeu précédent.

 

Je dis bien "fréquentation" et pas "population", la différence étant que j'estimais le nombre de persos connectés par serveur, et non pas le nombre de persos créés par serveur.

 

Je n'expliquerai pas ici comment je procédais, c'est sans intérêt ; comme je suis soupçonneux de nature, j'avais élaboré mon propre outil de mesure, approximatif, mais suffisamment fiable pour le but que je poursuivais.

 

Après quelque temps, je suis arrivé à la conclusion assez curieuse que les tous premiers serveurs PVP, ceux qui avaient été créés à la sortie du jeu, demeuraient parmi les plus fréquentés, cependant que tous les serveurs PVP créés ensuite étaient systématiquement désertés.

 

Je n'ai pas du tout fait la même observation sur les serveurs PVE.

 

Désolé, mais je n'ai jamais trouvé d'explication claire à ce que j'ai observé.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ha ouais ? Je suis sur huntmaster et j'ai pas à me plaindre.

 

A partir de Tatooine, je peux te dire qu'on en bouffe des joueurs de la faction adverse, j'ai l'impression que quelques guildes commencent à être actives et je me suis souvent retrouvé face à plusieurs impériaux méchants nianiania. Juste un truc à dire, personne ne m'a camp pour l'instant et j'aime beaucoup cette mentalité, pourvu que ça dure !!!

 

Après, une partie des joueurs jouant à des MMO (trop peut-être) ont pris une mentalité de bot et quand tu demandes à quêter ensemble pour empêcher de se target les mobs et objet de quest et attendre les re-pop en sirotant ton café ou simplement discuter et RP rapidement, je me suis pris de sacrés vents. Faut pas s'étonner de trouver le jeu vide par la suite. Je comprends pas trop cette mentalité et l'intérêt de jouer en réseau pour ce genre de gars d'ailleurs.

 

Dernière remarque si tu joue à 4h du mat bah c'est normal qu'il n y'est pas grand monde :) (blague !! Ne défoule pas ta haine, elle est le côté obscur)

Link to comment
Share on other sites

ha ouais ? Je suis sur huntmaster et j'ai pas à me plaindre.

 

A partir de tatooine, je peux te dire qu'on en bouffe des joueurs de la faction adverse, j'ai l'impression que quelques guildes commencent à être actives et je me suis souvent retrouvé face à plusieurs impériaux méchants nianiania. Juste un truc à dire, personne ne m'a camp pour l'instant et j'aime beaucoup cette mentalité, pourvu que ça dure !!!

 

Après, une partie des joueurs jouant à des mmo (trop peut-être) ont pris une mentalité de bot et quand tu demandes à quêter ensemble pour empêcher de se target les mobs et objet de quest et attendre les re-pop en sirotant ton café ou simplement discuter et rp rapidement, je me suis pris de sacrés vents. Faut pas s'étonner de trouver le jeu vide par la suite. Je comprends pas trop cette mentalité et l'intérêt de jouer en réseau pour ce genre de gars d'ailleurs.

 

Dernière remarque si tu joue à 4h du mat bah c'est normal qu'il n y'est pas grand monde :) (blague !! Ne défoule pas ta haine, elle est le côté obscur)

 

+1000 !!

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.