Jump to content

Un MMO... Vide ?


Stazh

Recommended Posts

Je suis de l'avis du poster

 

 

Je suis sur Hraket Rift et encore bien que c'est censé être le plus gros serveur car je ne croise quasimment personne non plus....

 

+/- 30 à 45 personnes par planète (instanciée apparement) ou je suis

 

MMORPG ne veut-il pas dire jeu MASSIVEMENT multijoueur? La on a l'impression de jouer à un jeu SOLO sachant juste que des centaines de milliers d'autres jooueurs jouent aussi à ce même jeu solo

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et la si les serveurs n’étaient pas instancié ce post serait plutôt "ouin ouin j'arrive pas a faire mes quêtes y'a trop de monde sur les zones !!!"

 

Bon j'avoue quand même que ça manque un peu, mais faut être réaliste aussi ! la on parle d'un MMO qui ce compte en planète, pas en région/ville etc etc.

 

Perso je suis d'ac pour qu'on instancie les zones de pex, ça me soule de devoir attendre que 15 personnes devant moi ai fini de bacher le mob devant parce que je peu pas faire autrement...mais par contre ne pas instancier les villes (un peu comme guildwars en fait) permettrai de voir plus de monde sans ce prendre la tête.

Link to comment
Share on other sites

Je suis de l'avis du poster

 

 

Je suis sur Hraket Rift et encore bien que c'est censé être le plus gros serveur car je ne croise quasimment personne non plus....

 

+/- 30 à 45 personnes par planète (instanciée apparement) ou je suis

 

MMORPG ne veut-il pas dire jeu MASSIVEMENT multijoueur? La on a l'impression de jouer à un jeu SOLO sachant juste que des centaines de milliers d'autres jooueurs jouent aussi à ce même jeu solo

 

+1 C est malheureusement plus un rpgsolo qu un mmorpg

Edited by daphex
Link to comment
Share on other sites

Le seul truc de genial je trouve que c est le systeme de craft pour le reste les autres mmorpg le surpasse et de loin. (La scenarisation c est plus chiant qu'autre chose, je suis lvl 25 et je passe deja toutes les cinematiques tellement c est lourd)

 

Je ne vais pas parler non plus du bash de mob... tuer 40 péons à chaque quête bonus ca devient vite lourd (même si ça reste une quête bonus). (ceux qui vont dire que c'est la même chose sur un mmorpg comme wow sont juste de mauvaise fois... Blizzard fait des quêtes tout simplement sublime depuis BC)

 

L'impression d'un monde complètement statique... l'environnement n'est pas vivant.

 

Les pack de mobs par 4, 5 j'en ai ma claque.... les bumps à tout va j'en parle même pas...

 

Bref, encore un mort né, j'en conclus qu'il y a que Blizzard qui sait faire des MMORPG (je précise quand même que je ne retournerais pas sur WoW (car il ne me convient plus) pour tout les prépubères geek qui aiment reclaquer les mêmes phrases qu'on a déjà lu partout des centaines de fois)

Edited by Mrode
Link to comment
Share on other sites

En effet je trouve cela un peu dommage, mais ça va sûrement changer.

 

Je suis sur un serveur JCJ et je croise rarement des gens de l'autre faction :p

 

J'ai l'impression de jouer un peu à KOTOR 3.

 

Lors de la beta j'ai trouvé beaucoup plus de monde pour faire les quêtes héros

Link to comment
Share on other sites

Boarf. L'instanciation n'est pas si terrible que ça à mon gout. M'enfin, pour l'instant j'ai eu aucun problème pour trouver des compagnons. Et même dans le heures creuses.

 

Après je suis sur serveur jdr, ça joue peut-être.:rod_confused_g:

 

Sur ce, bon noël.

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc de genial je trouve que c est le systeme de craft pour le reste les autres mmorpg le surpasse et de loin. (La scenarisation c est plus chiant qu'autre chose, je suis lvl 25 et je passe deja toutes les cinematiques tellement c est lourd)

 

Je ne vais pas parler non plus du bash de mob... tuer 40 péons à chaque quête bonus ca devient vite lourd (même si ça reste une quête bonus). (ceux qui vont dire que c'est la même chose sur un mmorpg comme wow sont juste de mauvaise fois... Blizzard fait des quêtes tout simplement sublime depuis BC)

 

L'impression d'un monde complètement statique... l'environnement n'est pas vivant.

 

Les pack de mobs par 4, 5 j'en ai ma claque.... les bumps à tout va j'en parle même pas...

 

Bref, encore un mort né, j'en conclus qu'il y a que Blizzard qui sait faire des MMORPG (je précise quand même que je ne retournerais pas sur WoW (car il ne me convient plus) pour tout les prépubères geek qui aiment reclaquer les mêmes phrases qu'on a déjà lu partout des centaines de fois)

 

Je crois qu'il y a déjà un gros problème si tu trouves la scénarisation lourde... dans ce cas il est plus question de pas aimer jouer un jeu avec une histoire mais plus s'enligner vers un mmo comme wow ou lire les quest n'a aucune importance. Le scénario de ce jeu donne justement un sentiment d'appartenance au personnage surtout avec le systême de moralité. Autrement je me demande si tu étais présent au tous début de wow. Croit moi, le contenu était misérable face à ce que Swtor offre. Là c'est le mixe parfait! Un peu de wow vanilla avec une ambiance à la mass effect dans le monde de star wars que demander de plus? Sans parler que niveau challenge là on se voit souvent obliger de demander de l'aide car nombreuse zone en avançant requiert de jouer avec au minimum 3 autres joueurs un peu comme wow à ses débuts bien que maintenant, c'est noob inc soit plus de challenge, plus aucune zone élite plus rien, tous solotable. Swtor offre un mix des deux. Les quest story "Solo" et tous le reste du contenu réalisable seul ou en équipe. En prime l'avantage de jouer avec d'autres joueurs c'est de gagner des points de sociabilités pour des sets d'armures et véhicule ce qui motive les gens à jouer en groupe!

 

Bref d'après ton post tu n'aimes aucunement le jeu mise à part le crafting. Je vois pas ce qui t'oblige à rester plus longtemps sauf si tu es maso loool!

 

PS: Je n'ai rien contre wow au contraire j'ai d'ailleur encore mon abo d'actif car c'est un jeu que j'apprécie beaucoup, mais d'un style complètement différent.

Link to comment
Share on other sites

En lisant les différents commentaires, je trouve comme d'autres que " vous ne laissez pas le temps au temps ".

 

Le jeu est sorti officiellement le 20 décembre. Quatre jours plus tard, certains d'entre vous sont déjà prêt à le jeter à la poubelle ...

 

Pour ceux qui n'ont que 7 ans d'expérience de mmo sur WoW, je trouve que le lancement de SWTOR et le jeu en lui-même est déjà une réussite. J'espère qu'il suscitera un engouement durable.

 

Effectivement, il comporte des défauts commun à tous les MMO : bashing de mob à partir du level 28-30, quêtes dont la difficulté est basée sur le nombre de pv du mob et ses résistances (armures ... etc), manque cruel de tank et, un peu moins, de heal.

 

A contrario, la scénarisation des quêtes est excellentes ! J'adore (a priori pas tout le monde), les combats spatiaux ... etc.

 

Le jeu évoluera au fil du temps. Le mastodonte (vu son poids économique et en terme de joueurs) qu'est wow qui a 7 ans d'existence n'était pas aussi abouti qu'il est aujourd'hui.

 

Laissons sa chance à SWTOR ! ... Sinon retournez sur wow ou un autre mmo de votre choix :D

 

Bon jeu et bonnes fêtes de fin d'année 2011 !

 

En 2012, la république ne sera plus et l'Empire dominera ! :csw_vader:

 

Signé : votre futur nouvel empereur :p

Edited by Vordavoss
Link to comment
Share on other sites

Moi je laisse le temps mais si on ne spécifie pas ce qui ne va pas ( selon chacun) il n'y aura jamais rien qui changera si on ne vient pas poster ce qui pourrait etre amélioré et en effet le jeu a même pas une semaine donc c'est tout àfait normal qu'il y aille des choses qui ne fonctionnent pas.
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a déjà un gros problème si tu trouves la scénarisation lourde... dans ce cas il est plus question de pas aimer jouer un jeu avec une histoire mais plus s'enligner vers un mmo comme wow ou lire les quest n'a aucune importance. Le scénario de ce jeu donne justement un sentiment d'appartenance au personnage surtout avec le systême de moralité. Autrement je me demande si tu étais présent au tous début de wow. Croit moi, le contenu était misérable face à ce que Swtor offre. Là c'est le mixe parfait! Un peu de wow vanilla avec une ambiance à la mass effect dans le monde de star wars que demander de plus? Sans parler que niveau challenge là on se voit souvent obliger de demander de l'aide car nombreuse zone en avançant requiert de jouer avec au minimum 3 autres joueurs un peu comme wow à ses débuts bien que maintenant, c'est noob inc soit plus de challenge, plus aucune zone élite plus rien, tous solotable. Swtor offre un mix des deux. Les quest story "Solo" et tous le reste du contenu réalisable seul ou en équipe. En prime l'avantage de jouer avec d'autres joueurs c'est de gagner des points de sociabilités pour des sets d'armures et véhicule ce qui motive les gens à jouer en groupe!

 

Bref d'après ton post tu n'aimes aucunement le jeu mise à part le crafting. Je vois pas ce qui t'oblige à rester plus longtemps sauf si tu es maso loool!

 

PS: Je n'ai rien contre wow au contraire j'ai d'ailleur encore mon abo d'actif car c'est un jeu que j'apprécie beaucoup, mais d'un style complètement différent.

 

Et pourtant sur wow je les lisais toutes les quêtes (du moins au début ou les nouvelles) là ca me gonfle sur ce jeu.

 

Autre chose, je deviens clostro sur ce jeu... j'en ai raz le cul des zones couloir où t'es constamment enfermé, les seuls fois où t'es en extérieur c'est pour aller d'un couloir à un autre.

 

Ce qui me pousse à rester c'est le faute de mieux et le fait que j'ai fais la bêtise de prendre la collector avec 6mois d'abonnement. Mais ce qui est sur c'est que ce ne sera pas un jeu qui va me tenir et qui va me faire jouer autant que j'ai pu jouer à wow, daoc etc....

 

Et le contenu ne fait pas d'un mmorpg sa qualité, cf daoc, wow à ses débuts (avec ses nombreux défaut mais qui faisait son charmes). Là nous sommes en 2011 c'est normal d'avoir plus d'exigence qu'un wow à ses début sinon le monde stagnerait... là je ne me trouve pas exigeant je trouve juste que le jeu et ennuyeux...

 

Entre les packs de mob qui mes les brises (pourquoia voir constamment mis 3, 4 mob liés ?), tout ces bumps (où ont-il était chercher tout ca ?), les zones couloirs, les planète trop grande (ou plutôt mal agencée) qui fait que tu ne croise qu'un pelerins de temps en temps (malgré le fait que nous sommes au lancement du jeu...), la scénarisation des quêtes super chiante, une modelisation des pnj super mal foutu avec aucune originalité qui me fait regretter l'heroic fantasy etc...

Edited by Mrode
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est justement l'inverse que je craignait, étant donné que j'attendais plutôt une suite à KOTOR je craignais que SWTOR soit finalement trop MMO à mon goût et finalement très peu rpg Bioware comme l'a été Dragon Age 2. Le coté mmo reste avec les zone pve pvp et les guildes, capitales. Pour le reste on à en faite un jeu quasi solo au niveau de la trame principale qui est un peu gâché par les milliers de clones qu'on rencontre parmi les joueurs.

Mais au final ça reste un très bon mixe des grosse pointure du monde des mmo et des jeux Bioware. (pour moi tjrs)

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant sur wow je les lisais toutes les quêtes (du moins au début ou les nouvelles) là ca me gonfle sur ce jeu.

 

Autre chose, je deviens clostro sur ce jeu... j'en ai raz le cul des zones couloir où t'es constamment enfermé, les seuls fois où t'es en extérieur c'est pour aller d'un couloir à un autre

 

On doit pas jouer au même jeu car perso la majorité des quêtes que j'ai accompli se trouvent en dehors et non à l'intérieur, mais bon ça dépend aussi des endroits visités. Sinon tu te contredis en disant que tu prennais le temps de lire les quest pour finalement dire que c'était qu'au début ou seulement les nouvelles. Le jeu est neuf donc je confirme que y'a que du frais et non des quest que tu connais par coeur car ta reroll paladin, wawa, fufu et autres lol. Bref c'est justement la magie du jeu. Entièrement doublé même pas oubligé de passer plusieurs minutes à lire et à relire lorsque tu manques une phrases. Si tu joues en français, je te conseil vivement la version anglaise qui offre un doublage légèrement mieux que celui en français bien que celui-ci soit déjà extraordinaire "mise à part que dans le cas de mon personnage il a la salle habitude de dire que tu vas le regretter xD?"

 

Mais bon dans le pire des cas lâche le jeu durant un petit moment et reviens quand il aura pris plus d'expension. Même pas 3 jours depuis la sorti et c'est la fin du monde franchement faudrait être plus patient ;)!

Link to comment
Share on other sites

Hello par ici

 

Alors pour moi, ce n'est pas tellement l'instanciation qui me dérange le plus, mais plutôt l'absence d'un canal de discussion Global qui permettrait de discuter avec le serveur entier, et pas seulement des canaux généraux réduits à la seule zone où l'on se trouve...

En effet, si l'on veut faire par exemple une zone litigieuse en pick up, les 3/4 du temps, et bien obligé d'aller voir dans la zone générale concernant cette zone pour passer une annonce et/ou trouver du monde...

En plus d'un simple canal global accessible à tout le serveur, un canal "recherche de groupe" également accessible à tout le serveur serait bienvenu...!

 

Pour moi, l'instanciation est souvent un faux problème. La plupart vont râler lorsque c'est instancié, sous prétexte qu'ils ne croisent pas assez de monde, et sur ces personnes, au moins la moitié va râler lorsque ce n'est pas instancié, parce qu'ils croisent trop de monde et n'arrivent pas à finir leurs quêtes *rires* !

Je ne vise personne dans ce topic, étant donné que je ne vous connais pas. ^^

Ce n'est pas l'instanciation qu'il faut critiquer, mais le manque d'un vrai canal global et un vrai canal de recherche de groupe.

 

Bien à vous

Gero

Link to comment
Share on other sites

On doit pas jouer au même jeu car perso la majorité des quêtes que j'ai accompli se trouvent en dehors et non à l'intérieur, mais bon ça dépend aussi des endroits visités. Sinon tu te contredis en disant que tu prennais le temps de lire les quest pour finalement dire que c'était qu'au début ou seulement les nouvelles. Le jeu est neuf donc je confirme que y'a que du frais et non des quest que tu connais par coeur car ta reroll paladin, wawa, fufu et autres lol. Bref c'est justement la magie du jeu. Entièrement doublé même pas oubligé de passer plusieurs minutes à lire et à relire lorsque tu manques une phrases. Si tu joues en français, je te conseil vivement la version anglaise qui offre un doublage légèrement mieux que celui en français bien que celui-ci soit déjà extraordinaire "mise à part que dans le cas de mon personnage il a la salle habitude de dire que tu vas le regretter xD?"

 

Mais bon dans le pire des cas lâche le jeu durant un petit moment et reviens quand il aura pris plus d'expension. Même pas 3 jours depuis la sorti et c'est la fin du monde franchement faudrait être plus patient ;)!

 

Quand je dis "au debut" c'est à dire avec mon premier perso, après je les connaissaient les quêtes donc bon...

Edited by Mrode
Link to comment
Share on other sites

Pour moi il n'y a pas grand chose a critiquer dans ce jeu. Il y a des bugs a corriger et des trucs a peaufiner mais le mélange est très bien dosé.

 

Le délire des couloirs c'est vraiment la façon de jouer de la personne qui est a remettre en question. Sur wow et compagnie tu a kiki sauf que là tu rentres dans ses bâtiments au lieu de tuer un gus dans une tente sur la map. Donc j'évite de critiquer les plus....

Edited by ryusanfr
Link to comment
Share on other sites

Le seul truc de genial je trouve que c est le systeme de craft pour le reste les autres mmorpg le surpasse et de loin. (La scenarisation c est plus chiant qu'autre chose, je suis lvl 25 et je passe deja toutes les cinematiques tellement c est lourd)

Perso je prend énormément de plaisir a suivre l’évolution de mon inquisitrice.

pour les autre quêtes je les regarde aussi sauf après un certain temps de jeu sans pause la j'en est plein la tete et je zap mais bon osef car elles seront quand même regardé lors d'une phases de reroll une fois mon ding 50 en attendant d'allez raid

 

 

Je ne vais pas parler non plus du bash de mob... tuer 40 péons à chaque quête bonus ca devient vite lourd (même si ça reste une quête bonus). (ceux qui vont dire que c'est la même chose sur un mmorpg comme wow sont juste de mauvaise fois... Blizzard fait des quêtes tout simplement sublime depuis BC)

 

Dans mes souvenir meme BC WotLK reste du bashing.

je prends l'exemple en Nagrand avec la quete du chasseur/explorateur qui viens de Strangleronce

tu commence par tué X petits buffles

tu valides et la te faut X moyens buffles

tu valides et la te faut X gros buffles pour ensuite revalidé et allé enfin tué le buffles élites

si sa c'est pas du bashing Oo. et sa 3 fois puisque ta 3 types de bêtes a chasser

 

Sur TOR on te demande d’aller faire un truc dans la zone (posé des talkie-walkie piégé par exemples) après libre a toi de resté pour butté les droides/résistants/traitres/repu qui constitue ta quêtes bonus

et je sais pas mais je trouve que les quêtes bonus sont très bien pensé car c'est presque toujours le nombre de mob exact a tué pour finir la quêtes principale (principale dans le sens ou les autre c'est les bonus)

 

Les pack de mobs par 4, 5 j'en ai ma claque.... les bumps à tout va j'en parle même pas...

honnêtement s'il était tous seul sa se plaindrait que les mobs sont trop squishy

en plus de sa je trouve sa plus réaliste l'aggro de 3/4mobs puisque mine de rien les blaster sa fais du bruits.

 

 

sinon j’espère au moins que dans les zones HL l’instanciation va disparaitre car je me vois mal couper un grp en 2 pour savoir sur quel instance se trouve les membres de la repu pour savoir sur quel instance de la zones on doit allez pour chasser

 

après j’espère que l'instanciation n'est que provisoire histoire de permettre a tous le monde de Pex tranquillou

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas parler non plus du bash de mob... tuer 40 péons à chaque quête bonus ca devient vite lourd (même si ça reste une quête bonus). (ceux qui vont dire que c'est la même chose sur un mmorpg comme wow sont juste de mauvaise fois... Blizzard fait des quêtes tout simplement sublime depuis BC)

 

Ah pardon devoir prendre une machine gobline sur wow et tué 25 gnomes c'est pas du bash ?

Quêtes comme toute sublime !! Et surtout bien déguiser comme sur tous les MMO...

Link to comment
Share on other sites

 

 

Dans mes souvenir meme BC WotLK reste du bashing.

je prends l'exemple en Nagrand avec la quete du chasseur/explorateur qui viens de Strangleronce

tu commence par tué X petits buffles

tu valides et la te faut X moyens buffles

tu valides et la te faut X gros buffles pour ensuite revalidé et allé enfin tué le buffles élites

si sa c'est pas du bashing Oo. et sa 3 fois puisque ta 3 types de bêtes a chasser

 

 

Mais tellement Oo

 

Apres les buffles la tu as les pigeon a faire 30x 2 + 30x2 + Les talbuks 30 x 2 et apres les elite x3. Ce qui fait 183 avec les élites, avec zero discussion, avec un finish quêtes nul sur l'histoire. ( Sans compter que a un moment les buffles manque et faut les chercher et perdre sont temps )

 

 

Apres tu allai a La ville d'a coté et il te demandai de tuer les même bête ou sinon de tuer cette fois 30 humanoïde x 2 ce qui fait 60 avec une histoire nul a chier. Sans compter les truc a ramasser qui tombai jamais, donc tu restait a peut près 1 h pour looter ces objets.

Edited by Tsukimasa
Link to comment
Share on other sites

Les 3/4 des réponses à ce poste sont completement dénuées de tout sens. Vous avez envie de nous lacher une crotte, et comme des clebards décérébrés, vous le faites sans murir d'un brain le pourquoi du comment.

 

Un peu comme ce poste, sauf que vous, vous voudriez qu'on vous écoute.

Link to comment
Share on other sites

Les 3/4 des réponses à ce poste sont completement dénuées de tout sens. Vous avez envie de nous lacher une crotte, et comme des clebards décérébrés, vous le faites sans murir d'un brain le pourquoi du comment.

 

Un peu comme ce poste, sauf que vous, vous voudriez qu'on vous écoute.

 

Bien sûr et toi c'est quoi une mega crotte de troll :p!?

Link to comment
Share on other sites

A propos de crottes, puisque vous en parlez, je connais un jeu où les endroits fréquentés par les ogres sont remplis de crottes, avec les mouches en prime, où des quêtes demandent de fouiller dans des crottes, et où il faut prendre un laxatif et utiliser des toilettes pour récupérer ce qu'on n'aurait jamais dû manger.

 

Bref, c'est un jeu de crottes. En psychiatrie, la coprophilie est considérée comme une perversité de l'esprit, autrement dit une psychopathie, une sorte de maladie. A bon entendeur ...

 

Pour en revenir au vif du sujet, vu que les persos montent sans cesse de niveau, les zones de bas niveau ont tendance à se vider au profit des zones de haut niveau. Mais si le jeu a le succès qu'il mérite, il faudra au moins six mois, voire un an, avant que cela ne pose sérieusement problème. Sur le serveur Kessel Run en tous cas, il y a du monde partout où je suis passé.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si au lieu de passer les cinématiques, vous preniez le temps de les faire, vous auriez moins tendance à penser le farming des mobs.

Le seul reproche que je peux faire est parfois et je dis bien parfois, le scénario est trop guidé, faisant un peu dévier le bg de son perso.

Quand aux instances, ce n'est pas si mal, au moins on ne se bat pas à cinquante au mètre carré.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.