Jump to content

Un MMO... Vide ?


Stazh

Recommended Posts

Je trouve que c'est en lisant la plupart des commentaires du style "Blizzard fait des quêtes tout simplement sublime depuis BC" qu'on voit qu'il y'a un énorme décalage entre l'attente de certains d'un style MMORPG à la WoW et l'attente d'autres d'un MMORPG qui se veut assez nouveau dans le genre (pas novateur en soit j'entends bien). Je pense que c'est avant tout une question de goût et un équilibre entre l'investissement qu'on veut passer sur le perso et l'aboutissement de celui-ci : certains vont plutôt tenter un rapide rush vers le level 50 et d'autres vont plutôt prendre leur temps par rapport au pexing : et c'est vrai que pour le coup on peut dire que WoW a réussit à combiner les deux aspects assez bien selon moi. Mais comme dit précédemment, c'est une question de goût qui s'apprécie par chacun et ça me semble compréhensible, à la vue du contenu du jeu, et du fait d'un certain déséquilibre, qu'il y'ait des divergences entre les joueurs sur ce point là.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je joue en guilde, je croise parfois d'autres joueurs de la faction adverse, assez souvent même. Les spatioports sont assez peuplés. J'adore les planètes qui donnent envie d'y revenir pour explorer. Ce qu'a réussi a proposer BioWare, c'est une autre façon de jouer, une autre approche du mmorpg. Après je peu concevoir que ça soit déboussolant au début. Edited by DarthMight
Link to comment
Share on other sites

certains vont plutôt tenter un rapide rush vers le level 50 et d'autres vont plutôt prendre leur temps par rapport au pexing : et c'est vrai que pour le coup on peut dire que WoW a réussit à combiner les deux aspects assez bien selon moi.

 

ok j'avoue a l'heure actuelle monté un perso au niveau max c'est touchette sur WoW

entre le stuff héritage + l'augmentation des gains d'XP pour les quêtes.

Mais les gens ont oublié les débuts de wow, sans le stuff héritage, avec la mount au lvl 40 a 400po, sans l'augmentation du gain d'XP, sans les indications d’où se trouve tel ou tel mob.

 

la différence aussi est que WoW c'est un peu trop tournée vers la facilité que se soit niveau pexage que du contenu (3semaines pour finir la 4.3 Oo" allo quoi)

 

Après je préfère prendre mon temps tous en rushant (paradoxale non?) en chainant les quêtes, en trimant sur cette elites/boss ^^ mais en partant de ma zone en ayant fini quazi toutes les quêtes. (alors que WoW a l'heure actuel c'est 3quete et hop tu change de zone (alors qui en reste au moins 50 a faire^^)

 

ensuite pour revenir au sujet du topic j’espère qu'a haut lvl le système d'instance va disparaitre puisque le bashing ne servira plus et ainsi pouvoir rencontré des amuses gueules (des républicains quoi ou empire si vous êtes jedi) partout et pas dans l'instance ou je suis pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est avant tout une question de goût et un équilibre entre l'investissement qu'on veut passer sur le perso et l'aboutissement de celui-ci.

 

C'est tout à fait exact, ce que tu dis.

 

Personnellement, j'adorais les quêtes avec un long scenario, s'étalant parfois sur plusieurs niveaux, et demandant de voyager un peu partout, ce qui bien souvent, faisait découvrir de nouveaux territoires et de nouvelles quêtes.

 

De plus, certaines quêtes étaient "cachées" dans des objets, voire sur des persos "cachés" complètement en dehors des sentiers battus. Pour ceux qui aiment cela, la découverte de ces "trésors" procurait un immense plaisir.

 

Le machiavélisme de certains développeurs allait jusqu'à implanter une intéressante suite de quêtes de haut niveau donnée par un perso campant à l'écart dans une zone de bas niveau. Il m'a fallu plusieurs années de jeu avant de tomber enfin un jour dessus, tout à fait par hasard ...

 

Pour moi, l'exploration, la découverte, l'immensité et la qualité des décors sont un des tous grands plaisirs du jeu. Evidemment, cela demande beaucoup de talent et de travail pour les développeurs.

 

C'est ainsi qu'à la refonte du jeu, autrement dit avec la sortie de Cataclysme, toute cette complexité dans les prises et l'accomplissement de certaines quêtes, notamment les quêtes d'instance, toute celle belle partie du jeu à laquelle certains tenaient tant, tout cela a été anéanti, saccagé, détruit.

 

A présent, les quêtes d'instance se prennent toutes en entrée d'instance, et les quêtes en espace public ne débordent jamais d'une seule zone, et il est impossible d'en rater la prise. Autrement dit, non seulement on vient me découper mon filet pur béarnaise dans mon assiette, mais on me fourre de force les morceaux en bouche, puis ensuite on me les fait mâcher avec une main sur le crâne et l'autre sous le menton.

 

Non mais, sans blague ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Comment on change de phase ( canaux ) ? .... si c'est possible ?

 

Tu met ta carte (M) en bas à droite tu as le nom de la planète ou tu te trouve, si il y a trop de monde tu auras le choix par exemple entre Balmorra(1) Balmorra(2) Balmorra(3).

 

(Et pour ceux qui se posent la question, tu peux te faire un worldboss 2 ou 3 fois de suite en changeant de phase et selon le nombre de phases dispo)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je monte plusieurs persos a la fois car je n'aime pas me fixer sur un seul perso.

 

Et on as enfin l'impression d'avoir un perso que l'on dirige comme on as envie. Le faites de pouvoir choisir sa réponse, c'est quand même juste énorme.

 

Tu peux choisir d'être un bon petit soldat, ou une belle pourriture. Et ça, wow pour donner l'exemple est à 10 000 lieue de ça.

 

Perso sur wow, jamais je lisais les quêtes. Et même quand je les lisais, j'avais pas cette impression d'être dans le jeu. La les pnj bouge comme dans un film.Et tu fais : voila la je suis dans le jeu.

 

Après, il faudra vraiment voir ce qu'il propose une fois level 50. Je suis level 20 avec mon plus haut perso, je savoure tranquillement.

 

On verra à la fin^^

Link to comment
Share on other sites

Autrement dit, non seulement on vient me découper mon filet pur béarnaise dans mon assiette, mais on me fourre de force les morceaux en bouche, puis ensuite on me les fait mâcher avec une main sur le crâne et l'autre sous le menton.

 

Non mais, sans blague ...

 

Je suis fan ! Excellente image.

C'est pour cette raison également que j'ai succombé au charme des Holocron dissimulés dans des endroits parfois improbables. La recherche du passage pour atteindre celui perché sur Taris nous pris une bonne heure avec un ami (mais on est peut etre pas doués !), et on etait euphoriques quand on l'a atteint.

 

Pour en revenir au sujet, je n'avais jamais joué a un MMO avec ce genre d'instances pour diviser les joueurs car j'etais fondamentalement contre. Me voila malgré tout sur Star Wars et je ne le regrette pas car je prends mon pied, mais les messages disant que cela sera supprimé dans un futur non indiqué me donnent beaucoup d'espoir...

Et en passant j'attends beaucoup également des améliorations promises sur la partie combat spatial... Apres tout Star Wars c'est la Force, des lasers, et du bon gros combat de vaisseaux.

Edited by Chaines
Link to comment
Share on other sites

Je Suis vraiment déçu par se système les incovéniants !

 

Plus de difficulté a monter un groupe , car les Chanel général sont pour l'instance !

 

le commerce juste LOL l’intérait d’avoir un chanel commerce si en divise par 2 ou 3 le nombre possible de future acheteur ?

 

les capitals son peupler de heuuu 60 joueur ? Wow pour une fille d'attente de 1 heur j'attendais plus ;) la population max des serveur et de 500 joueur ?

 

puits pour finir quand je vois 3 pecnot avec moi entrain de faire des quettes ces le grand max ... alors que j'aime bien les interpellais pour quand quête ensemble mais la en divise mais chance d’avoir une réponses positive de 90 %

Link to comment
Share on other sites

Je Suis vraiment déçu par se système les incovéniants !

 

Plus de difficulté a monter un groupe , car les Chanel général sont pour l'instance !

 

le commerce juste LOL l’intérait d’avoir un chanel commerce si en divise par 2 ou 3 le nombre possible de future acheteur ?

 

les capitals son peupler de heuuu 60 joueur ? Wow pour une fille d'attente de 1 heur j'attendais plus ;) la population max des serveur et de 500 joueur ?

 

puits pour finir quand je vois 3 pecnot avec moi entrain de faire des quettes ces le grand max ... alors que j'aime bien les interpellais pour quand quête ensemble mais la en divise mais chance d’avoir une réponses positive de 90 %

 

Hooooo ça pique, ça pique, ca pique .... Si tu veux fait un post Ouin Ouin fait le de manière compréhensible parceque des phrases comme "puits pour finir quand je vois 3 pecnot avec moi entrain de faire des quettes ces le grand max ... alors que j'aime bien les interpellais pour quand quête ensemble mais la en divise mais chance d’avoir une réponses positive de 90 %" ça fait vraiment peur.

 

 

Sinon pour en revenir au sujet : Le système d'instance sera enlevé dans quelques temps. C'est juste une solution temporaire pour éviter d'avoir 300 personnes sur la même map et de faire la queue pour tuer un mob (vous serez encore une fois les premiers a vous plaindre si c'était le cas)

Link to comment
Share on other sites

Je Suis vraiment déçu par ce système les incovéniants !

 

Plus de difficulté à monter un groupe, car les Chanel général sont pour l'instance !

 

Le commerce juste LOL l’intérait d’avoir un chanel commerce si en divise par 2 ou 3 le nombre possible de futur acheteur ?

 

Les capitales son peupler de heuuu 60 joueur ? Wow pour une fille d'attente de 1 heur j'attendais plus ;) la population max des serveurs et de 500 joueurs ?

 

Puits pour finir quand je vois 3 pecnot avec moi en train de faire des quêtes c’est le grand max ... alors que j'aime bien les interpellais pour que long quêtes ensemble mais la en divise mais chance d’avoir une réponse positive de 90 %

 

Alors oui en ce marche pas deçu c’est sure avec zone vraiment grande et de plus diviser en multiple monde parallèle, mais jais dépenser 60 Boule par pour un RPG solo mais pour un MMOrpg

 

Au faîte le chanel commerce et vus dans toute les villes ;) la seule chose bien dans l’asper MMO de ce jeu !

 

Voilà sur les forums EN ca gueule beaucoup et d’ici 1 a 2 mois il vont perdre pas mal de leur abonnais si rien est fait pour enlever ça enfin bref des amateurs aurait trouvais une meilleur solution !

Link to comment
Share on other sites

Je Suis vraiment déçu par ce système les incovéniants !

 

Plus de difficulté à monter un groupe, car les Chanel général sont pour l'instance !

 

Le commerce juste LOL l’intérait d’avoir un chanel commerce si en divise par 2 ou 3 le nombre possible de futur acheteur ?

 

Les capitales son peupler de heuuu 60 joueur ? Wow pour une fille d'attente de 1 heur j'attendais plus ;) la population max des serveurs et de 500 joueurs ?

 

Puits pour finir quand je vois 3 pecnot avec moi en train de faire des quêtes c’est le grand max ... alors que j'aime bien les interpellais pour que long quêtes ensemble mais la en divise mais chance d’avoir une réponse positive de 90 %

 

Alors oui en ce marche pas deçu c’est sure avec zone vraiment grande et de plus diviser en multiple monde parallèle, mais jais dépenser 60 Boule par pour un RPG solo mais pour un MMOrpg

 

Au faîte le chanel commerce et vus dans toute les villes ;) la seule chose bien dans l’asper MMO de ce jeu !

 

Voilà sur les forums EN ca gueule beaucoup et d’ici 1 a 2 mois il vont perdre pas mal de leur abonnais si rien est fait pour enlever ça enfin bref des amateurs aurait trouvais une meilleur solution !

 

 

C'est drôle parceque même en essayant de faire un effort cela reste pitoyable.

 

"Voilà sur les forums EN ca gueule beaucoup et d’ici 1 a 2 mois il vont perdre pas mal de leur abonnais si rien est fait pour enlever ça enfin bref des amateurs aurait trouvais une meilleur solution !"

 

J'ai du mal a croire personnellement que tu soit capable de lire les forum EN mais bon ça c'est une autre chose. Ce que je voulais dire c'est que bha j'attends ta solution avec impatience. Fait nous part de ta solution miracle (tu dois en avoir une parceque même un amateur comme tu dit pourrais trouver une meilleur solution).

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

vous allez peut étre me trouvé anti social ou quoi mais moi - y a de monde en zone pve mieux je me porte lol

en effet, je viens de guild wars ou chaque zone est instancée pour mon groupe, c'est ce que j'ai adoré sur ce jeu (contrairement a wow ou la population que j'y ai croisé en pve m'a fait vomir par leur attitude déplorable...)

 

je suis passé sur bon nombre de mmo et au final c'est guild wars qui m'a le + séduit de part ce système de zone fermée au sein d'un mmo.

 

je m'explique lancer pas de pierres encore ^^:

bien sure si je joue a un mmo c'est aussi pour jouer avec d'autre gens donc pour ça je les invite dans mon groupe et on progresse ensemble, en dehors de ça, j'ai le canal de discutions (groupe ou guilde voir mp) pour me "sociabilisé"

en gros si ma zone est désertique et que je suis le seul clampin a être sur le serveur je ne m'en porte pas plus mal quand je dois faire mes quêtes.

 

enfin bref,tout ça pour dire que certaines personnes aiment les zones dépeuplée ;)

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

et toi un beau C ;) pour info l'ilitré comme tu dit il a bts dessin Dus mais contrairement a toi mais prof ne mon pas juger sur mon écriture et je suis suivis pour cette hendicape et aider d’ailleurs. et je contacte le service client pour faire bannir les petit malin comme toi.
Link to comment
Share on other sites

et toi un beau C ;) pour info l'ilitré comme tu dit il a bts dessin Dus mais contrairement a toi mais prof ne mon pas juger sur mon écriture et je suis suivis pour cette hendicape et aider d’ailleurs. et je contacte le service client pour faire bannir les petit malin comme toi.

 

Passe moins de temps sur les jeux et sur le net & plus dans les bouquins t'apprendras à écrire de façon beaucoup plus compréhensible et surtout sans fautes d'orthographes..

C'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas? Il en va de même pour l'écriture et la lecture de notre belle littérature française.

Link to comment
Share on other sites

Passe moins de temps sur les jeux et sur le net & plus dans les bouquins t'apprendras à écrire de façon beaucoup plus compréhensible et surtout sans fautes d'orthographes..

C'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas? Il en va de même pour l'écriture et la lecture de notre belle littérature française.

 

+1 Taekyun

Link to comment
Share on other sites

La critique sur les phases est légitime et pertinente. Quand on recrute un groupe pour une zone litigieuse, on doit se contenter des 60 joueurs dans la zones ....

 

A moins que le chan "crier" permette de discuter avec plus de monde ? Comment ça marche ?

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

et toi un beau C ;) pour info l'ilitré comme tu dit il a bts dessin Dus mais contrairement a toi mais prof ne mon pas juger sur mon écriture et je suis suivis pour cette hendicape et aider d’ailleurs. et je contacte le service client pour faire bannir les petit malin comme toi.

 

 

il y a un minimum d'effort a faire, tu es sur un site communautaire et les utilisateurs ont autre choses a faire que de déchiffré tes hiéroglyphes

un conseil utilise FireFox tu as un correcteur d'orthographe :rolleyes:

 

pis je pense que le service client a autre chose a faire que de bannir les gens qui se plaignent des "kikoololGcrienSMS" ou des "jecrisbientréslafrance"

Edited by Hellesday
Link to comment
Share on other sites

Connait-on les regles qui regissent la creation d'instance?

Exemple ce soir, sur Alderaan : 2 instances de créées. 30 joueurs dans la premiere et 21 dans l'autre...

Le serveur ne supporterait pas une instance de 51 joueurs ?

 

Joue-t-on a un MMO ?

Link to comment
Share on other sites

Connait-on les regles qui regissent la creation d'instance?

Exemple ce soir, sur Alderaan : 2 instances de créées. 30 joueurs dans la premiere et 21 dans l'autre...

Le serveur ne supporterait pas une instance de 51 joueurs ?

 

Joue-t-on a un MMO ?

 

 

Si, il supporte même 100 joueurs, voir même plus.

Cela aurait, je reste au conditionnel vu que ce ne sont que des rumeurs, été fait dans le but que tout le monde ne se retrouve pas sur le même spot pour ses quêtes.

 

Et par la suite, il n'y aura plus d'instanciation car moins de monde dans les zones de pex.

 

j'ai lu ça sur le forum ici et là, esperons que ça soit vrai :)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien la demarche des devs mais faire 2 instances pour 50 joueurs pour une planete entiere, donc entre 4 et 5 zones.

Ce qui fait en moyenne 10 joueurs par zone.

Meme le triple n'entrainerait pas une course au pull, d'autant plus que les "boss" sont souvent dans un batiment instancie.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas fallait prévoir un level design pour permettre un jeu sans limite de joueurs en zone .... d'autre MMO le font. Le problème quand on fait un jeu scénarisé c'est que les PNJ de quête sont à des endroits précis dans des zone précise et le nombre de mob est limité.

 

Tu prend des MMo comme lineage ( sans quête ), tu as 300 endroit pour pexer aux lvl 10 .. 300 autres pour pexer au lvl 15 etc ... personne ne se bouscule.

Link to comment
Share on other sites

Quand comme moi on a choisi un server jcj pour en baver (et en faire baver) en phase de leveling on ne peut etre que déçu de l'absence totale de pvp sauvage.

et pour ceux qui parlent de wow dans son etat actuel ( ce dont j'en ai rien a foutre puisque je n'y joue plus depuis 3ans), je leur dirais juste que lors de la sortie de wow, on allait sur un server pvp pour s'en foutre plein la tronche pendant TOUTE la phase de leveling et c'est ça qui etais joussif, faire des quetes en speed de peur de se faire fritter, ou le contriaire fritter des enemis, faire des bus vs bus improvisés. il est ou tout ce fun dans SWTOR?

Même dans Rift on a pu faire des pvp de groupe improvisés, se marrer quelques heures et hop reprendre son pex penard...

les devs ont eu peu oubliés ce pour quoi vertaines personnes vont sur des server PVP.

il reste une bonne vingtaine de jour pour me proouver que j'ai tord, sinon ça m'aura couter le prix d'un jeu rgp solo...pas plus.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...