Jump to content

Réduire les files d’attente


TonyMoreno

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir et joyeux noël a tous.

 

Le problème n'est pas de savoir si les serveur sont en cours d'optimisation ou pas, car ça on s'en doute bien que c'est le cas et encore heureux puisque le jeu est quand même un service payant.

Sachant que le jeu n'est pas en bêta personnellement je trouve ça inadmissible que les testes d'optimisation des serveurs soient faits en dépend des joueurs actuellement abonnés, ça veut dire quoi? que les 1ers arrivés servent de cobayes? leur confort de jeu n'a pas d'importance? je me pose la question personnellement.

j'ai assisté a pas mal de lancements d'mmorpgs et la file d'attente n'a jamais été autant rédhibitoire, certes comme dit dans le communiqué ça s'améliore mais c'est pas assez, même 10 minutes d'attentes restent pas tolérable étant donné que l'on paye pour jouer.

 

Personnellement j’espère qu'on aura un bonus de temps de jeu sur nos abonnements quand tout sera optimisé ou je sens que ça va gueuler.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non mais nawak, dans tous les MMO a leur sortie il y a des files d'attente c'est pas nouveau, ils peuvent pas prévoir à l'avance combien de joueurs vont aller sur tel serveur et si il va tenir. SI t'es pas content tu te casses du jeu ca fera un idiot de moins.
Link to comment
Share on other sites

Ash, le but ultime de Bioware est de faire de l'argent. Un commentaire du style "si t'es pas content tu te casses du jeu" est parfaitement stupide et inadmissible vu de de la part du management de Bioware. Leur but est justement que les gens soient satisfait et restent pour jouer (si tu travaillais chez Bioware tu pourrais chercher un nouveau job dès maintenant). Et pour cela il faut que la taille des files d'attente diminue, et vite.

Quand les gens paient pour un service ils s'attendent à le recevoir. C'est mon cas en tout cas.

Si les serveurs sont mal dimensionnés c'est un problème de ressources de la part de Bioware qui a voulu faire des économies (toujours l'argent) au dépend des joueurs.

Il faut ouvrir les yeux, on est pas chez les bisounours, il n'y a qu'une chose qui compte pour au au final: la bottomline.

Link to comment
Share on other sites

Salut moi je suis sur Star map et c'est vrai qu'il y a eu une amélioration mais 200 ième sur liste d'attente à 18h30 le 25 Décembre, je vous laisse imaginer les autres jours vers 20h...

 

Tu lances le jeu à 18h quand tu comptes joué à 20h... pour que lorsque tu es prêt à jouer t'es pas à attendre une heure, tu te retrouves obligé de déplacer ton perso tte les 15 min pour pas être déco...

 

Donc C mieu mais ce n'est pas encore ça.

Link to comment
Share on other sites

Personellement je suis d'accord pendant les 2 jours de fêtes sur star map on a eu moin de monde mais en même temps les personnes jouent moin à noel on est plus en famille ^^ donc c'est normal mais déjà a partir de cette aprem j'ai pu assister au retour des files d'attentes ... Puis les personnes qui se sont vu offrir le jeu pour noel arriver ... Pour les files d'attente avant qu'il y est une grosse amélioration va falloir attendre ce qui assez décevant lorsque on paye 12.99€/mois je vois pas pourquoi ils offrent pas des migrations de serveurs gratuites sa se tasseras bien avec sa si en plus ils ouvrent de nouveaux serveur parce que les français en ont moin que les anglais par exemple

 

Bonsoirée et joyeux noel ;)

Link to comment
Share on other sites

15 minutes c'est acceptable ... mais je rêve !

Si cela est admissible en phase beta, là nous sommes en release ... ce qui veux dire qu'on paye pour jouer pas pour attendre bon sang de bois.

Attend de voir quand ton abonnement sera fin et que tu n'auras pas payé le mois suivant si bioware attend 15 min que tu ailles chercher ta carte bleue ...

 

Ils vendent un service qu'il ne fournissent pas, cela n'est pas normal et il faut le leur dire.

 

Qaund tu as 40min de file d attente et que tu vas faire autre chose pendant ce temps et qu 'à ton retour tu as été déco parce que tu n 'est pas resté comme un c... derrière ton ecran à compter et voir descendre ta position dans la file d'attente ... et que tu dois REFAIRE la queue ... oui je rage et je continuerai à raler et à trouver cela i n a d m i s s i b l e !!!

Link to comment
Share on other sites

"vous devriez désormais constater une amélioration notable des temps d’attentes par rapport à la fin de semaine dernière."

 

300 personnes en file d'attente ce soir sur Hssiss, donc non je ne vois pas ou est l'amélioration.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il faut arrêter de trouver des excuses à Bioware ! C'est du commerce et ce n'est pas une bêta. Ils gagnent de l'argent, ils doivent fournir un service irréprochable. Qu'une fois, de manière exceptionnelle, on soit en file d'attente de 5/10 minutes, soit, ça arrive. Que de manière récurrente on se retrouve 200e voire plus avec minimum 30 minutes d'attente, non !!!

Soit ils font un geste commercial, ils offrent un mois d'abonnement, des journées,... soit ils font en sorte de résoudre le problème sans plus attendre.

C'est simple, c'est logique, le client est roi... tant qu'il paye !

Link to comment
Share on other sites

Si cela est admissible en phase beta, là nous sommes en release

 

Il y a justement encore plus de joueurs à la release, les gens de l'accès anticipé joue encore hein .... sinon tu me cite un seul MMO de cette envergure sortant en période de vacance, sans file d'attente à la release et j'accepterais peu être tes caprices.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas fait beaucoup de mmo , mais WoW et Age of Conan avait les même file d'attente et en plus largement plus bugger !!

Donc vivement qu'il augmente la capacité/fiabilité de leur serveur ;)

 

Petite suggestion : Pourriez-vous mettre les combats spaciaux en local, histoire de faire patienter pendant les file d'attente ? :D

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas le principe de payer pour attendre ...

Un nouveau MMO sort, beaucoup de personne vont le tester, mais si on se retrouve avec des attentes de connexion à chaque fois, je vous assure que toutes les personnes jouant à WoW, Lineage et cie oublieront vite SWTOR et retourneront sur leur ancien MMO.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression de voir des petits enfants pourri gâté qui ne savent que gueuler. Serieux regardez vous.... Laissez a bioware le temps de travailler, on ne fait pas un jeu parfait en pêtant un coup... En plus il y a eu des améliorations, pas forcément partout, mais il y en a eu...

 

J'ajoute aussi qu'on est en periode de vacances scolaires et que le jeu vient de sortir, conséquence, tout le monde joue en meme temps, meme le soir de noel les enfants !

Il y en a aussi qui ont vraiment des idées a la con franchement.... Penser que c'est inadmissible de ne pas avoir règlé tout les problèmes alors que le jeu est lancé, et les blabla on parle de commerce c'est pas normal, c'est digne d'un petit geek qui n'est jamais sortit de sa maison construite sur le modèle des bisounours. Pourquoi ? Simplement parce que tout dans la vie est comme ca partout.

Prenons la 3G par exemple, au début ca marchait pas top. Dans un autre domaine, quand les moteurs HDI sur les bagnoles sont sortit, ca marchait mal et tu envoyais ta bagnole chez le garagiste à 30000km... Pourtant je crois que tu ne paye pas ton abonnement 25000€....

 

Si vous cherchez bien, tout est comme ca quand vous achetez un truc "nouveau", les constructeurs les testent au dépend des consommateurs car il n'y a pas d'autre solution pour améliorer les produits.

 

Bref, arretez de pleurer comme des gosses.

 

Moi je dis, bon courage bioware et bien joué pour le boulot fourni.

 

Par contre, je me permet une suggestion, cela a déja été proposé je suppose mais bon....

Avez vous prévu un systeme de migration (gratuit et temporaire) des gros serveurs vers les serveurs peu peuplé ? Ca ferait fureur et ça serai efficace...

 

A++ :)

 

 

PS : Oubliez wow, on ne compare pas un jeu tout neuf et un jeu bien rodé. Et de toutes facon, wow c'était pire lors de son lancement...

Edited by Rwandrall
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas content d'attendre pour jouer, je rale. Il n'est inscrit nulle part dans les conditions d'utilisation que je vais devoir attendre 40 min pour avoir une chance de me connecter quand je ne suis pas ejecté de la file d'attente avant de pouvoir ... Si vous etes content vous grand bien vous fasse.

 

Les beta sont là pour tester quoi ?

le jeu, les bug qu'il y a forcement dans le jeu et ... et ...???? ... tu trouves pas ??? :o faire les tests de charge ...

Connais tu toi quelqu un sur cette terre qui ne connaisse pas la guerre des étoiles ? succes planetaire cela s'appelle ... alors qu'on ne vienne pas me dire que je fais un caprice quand je dis que des professionnels devraient avoir prévu le nombre de serveurs suffisant pour absorber la masse des joueurs qui inevitablement vont venir se retrouver dans l'univers qui a emerveillé leur enfance.

Qu'on ne vienne pas me dire que qu'une entreprise de l'envergure de Bioware n'a pas été capable de faire une étude de marché, de compter les ventes de jeu qu'ils font et de dimensionner les serveurs en conséquence.

As tu été faire un tour sur les serveurs autre que français ? penses tu que seulement les français sont fans de SW ? T'es tu seulement posé la question de savoir pourquoi y a que chez les pauvres laissés pour compte que nous sommes que nous devons attendre des heures ?

Et je dois dire en plus "merci vous avez bien bossé les gars, au lieux de 3h je n'attend plus que 45 min waouh chapeau vous êtes trop forts" ???? ... je reve !

Pour couronner tout ca on te dit " t'a payé ton jeu , t'as droit a 30 jours avec" 2 jours plus tard quand tu as commencé a prendre ton perso en main on te dit "hey mon petit gars tes 30 jours que tu as payé avec ton jeu ... si tu veux en bénéficier ... eh bien faudra que tu t'abonnes pour au moins 30 jours supplémentaires" ... ah oui GG je suis aux anges et j'ai pas du tout l'impression de me faire avoir (je me retiens) ... alors non mon gars toi ca te plais eet te satisfait pas moi mais alors pas du tout alors lache moi la grappe et laisse moi raler si je le souhaite.:D

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas le principe de payer pour attendre ...

Un nouveau MMO sort, beaucoup de personne vont le tester, mais si on se retrouve avec des attentes de connexion à chaque fois, je vous assure que toutes les personnes jouant à WoW, Lineage et cie oublieront vite SWTOR et retourneront sur leur ancien MMO.

 

bah wow vanilla c'etait pire mais ca les gens ont oublier ou n'y etait tout betement pas

sorti de bc j'crois pas qu'il y'est eu pire lancement d'extenssion que celle ci tout le monde s'est ruer en outreterre...

et les serveur d'authentification qui se sont planté a quasi chaque lancement d'extenss!

 

non serieusement certain ont vraiment la memoire courte :) et selective :)

 

Aion j'en parle meme pas j'y etais pas mais d'apres les amis qui ont test c'etait encore pire que wow :)

 

donc j'pense pas que sw fasse vraiment un flop a ce niveau la!

Link to comment
Share on other sites

As tu été faire un tour sur les serveurs autre que français ? penses tu que seulement les français sont fans de SW ? T'es tu seulement posé la question de savoir pourquoi y a que chez les pauvres laissés pour compte que nous sommes que nous devons attendre des heures ?

 

Oui, et c'est exactement la meme chose ailleurs :)

Link to comment
Share on other sites

Je vois que tout le monde compare avec WoW?! c'est quoi ça une secte? oui Vanilla avait une file d'attente mais un tas d'autres mmo's n'en avaient pas je cite : Dark age of camelot pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer, Lineage, Warhammer online etc.

 

A vrai dire je ne râle pas pour râler, mais uniquement pour faire valoir mes droits, car le service que l'ont me propose, je le paye a 12.99euros/mois et si tu fais le calcule, supposons que veuilles jouer a 18h pcq après t'as autre chose a faire et qu'a 18h tu sois obligé d'attendre une demi heure bah si tu dois déco a 20h, ça te fera une demi heure de jeu en moins PAR JOUR, tu comptes sur 30 jours, ça fait 900 minutes ce qui fait 15 heures de jeu donc oui si ça continue ça va devenir vraiment rédhibitoire pour Bioware et c'est dommage pcq c'est EA qui déconne et non Bioware car les serveurs sont a EA. Et ce qui fou encore plus la rage c'est que EA n'est pas connu pour être un petit éditeurs sans provisions, c'est l'une des plus importantes et des plus riches firmes et ils sont même pas foutus d'heberger son jeu sur des serveurs dignes de ce nom.

Link to comment
Share on other sites

Les techos de chez BIOWARE doivent être content de lire le venin de certains :).

 

Ils ne sont pas responsable de l'investissement financier fait dans les serveurs par leur entreprise et ont bossé d'arrache pied pour assurer le meilleur service avec les moyens qu'on leur met a disposition. ET là ils peuvent lire le pire du pire en matière de commentaires suite a leurs interventions. Ya de quoi être motivé :D.

 

Vu la hauteur des commentaires, je pense que même pas la moitié des posteurs méritent qu'on se casse le cul pour eux...

 

Perso je suis sur le serveur qui a la plus grosse charge depuis le début et je suis passé de 3h d'attente en moyenne à 15min. Donc oui ya eu une amélioration très notable et j'en remercie les techos qui ont bossé sur le sujet.

 

Après il est clair qu'EA et BIOWARE (je parle de ceux qui mettent l'argent sur la table), ont sous estimé les charges en voulant faire un max d'économie et ce n'est pas acceptable. Doit-on pour autant cracher sur le boulot des techos ??

 

Un peu de respect et de gratitude please :).

Link to comment
Share on other sites

Non pis c'est surtout que c'est bête de gueuler quoi ... Dans une bouteille de 1L, tu peu pas en mettre 2.

 

Et dans un MMO tu peu pas mettre de bouchon sous peine de te faire taper sur les doigts " j'ai payer, je veux choisir mon serveur !!"

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je ne rencontre plus de file d'attente (sachant que je bosse en général le matin, me connectant vers 13h, c'est pas non plus un horaire très surchargé, mais il y avait toujours un peu d'attente.)

 

Et je soutiens toute l'équipe qui travail sur le jeu, car comme dit plus haut, le venin de certain est loin d'être agréable à voir (On est bien chez les Français :D: ça ouvre tout de suite sa grande *bip* dés les premières secondes ou quelque chose ne leur plait pas, incapables de prendre du recul, ou de faire preuve de patience, sans chercher à comprendre ni à réfléchir...M'enfin, on va me dire que je me prend pas pour de la merde si je le dis, donc...je l'ai pas dit :D *s'en va gambader dans les champs en sifflotant*)

 

Bref, il y a juste une chose qui me chagrine: Nous avons besoin d' un autre serveur JdR JCJ, (et un autre JdR JCE aussi tant qu'à faire) et du transfert de personnage....c'est pas que les serveurs RP actuels aient été envahis par les déchets des autres serveurs qui étaient complets...mais un peu quand même, hors avoir une moitié d'un serveur JdR peuplé de gens qui ne savent pas ne serait-ce ce que cela veut dire...Beurk :p

M'enfin, je suppose que ça finira par arriver tôt ou tard, et ça ne me tuera pas d'attendre, mais je le pointais du doigt :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...