Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Motf- Session 2 classé solo 13/02


boboblaud

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Comme certains le savent sans doute, Jeudi aura lieu la prochaine soirée de classé Solo. Le but étant de tag solo classé à 21h. Comme nouveauté, il y aura des TS de dispo pour ceux qui veulent (coté repu le mien (40 personnes max) et il faut qqun coté empire ). A chaque, proc d'arènes -> swtich de canal etc.. Il s'agit surtout d'un vocal pour les joueurs isolé dans Premade afin d'assurer un minimum d'échange et de réactivité sur les focus et autres assist.

Comme la première session a été un succès en terme de participation, essayons d'apporter un peu plus de qualité (a tout les rageux : je sais ya 100 fois votre futur post déja posté:p ) par rapport à la dernière soirée.

La prochaine session (si elle a lieu) aura lieu un autre jour de la semaine pour permettre aux joueurs pve/pvp ou absent de participer.

Pour plus d'info /w me sur la flotte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Agrippine!

Je viendrai faire un tour côté répu ce soir. Je compte chopper un TS.

Je pensais le rendre accessible aux impériaux comme aux républicains (60 slot me semble suffisant pour tout le monde). Ca permettait d'éviter à une guilde de se faire pourrir son vocale, mais il est vrai que ça peut vite devenir un peu compliquer.

On en discutera si tu es disponible ;)

Link to comment
Share on other sites

bien le bonjour

 

je serais normalement la sur mes 3 persos, et je vais essayer de motiver quelques guildeux et c est pas gagné!

par contre pour le ts/mumu je suis contre cela va créer encore plus d inégalités qu il n y en a déjà, et c est quand meme pas si compliqué d annoncer les focus en debut d arene, cela permet d ailleurs ensuite de voir le niveau de réactivité des joueurs.

 

et stop les mauvises excuses: cheat, classe opé, tout ça tout ça. stop chouiner sur la cote osef de la cote, personne n atteindra 3000 de cote en soloQ, si vous perdez "à cause" des pu vous passerais de la 3253 place mondiale à la 3464 donc rien de bien terrible. et vu que les recompenses de bioware pour la saison seront probablement "awesome" amusez vous juste cela sera deja pas mal :)

 

donc à jeudi j essayerais d etre concentré et de pas faire mes tournois de poker en meme temps :), et paix à leur ames aux pauvres fou qui tomberont avec mon ubber merco heal mouhahahahaha

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Belle initiative Aggripa, cependant comme toute forme d'évent il y a des écueils évitables (ou pas).

Je fais partie des gens qui on été étonnés de voir que des joueurs stuffés en 72/78 avec 500 d'expertise taguaient en classé solo. Ce n'est pas de la ségrégation mais peut-être serait-il bon de préciser qu'il vaut mieux un stuff 66 ou 58 bien opti avec 2018 d'expertise que 38Kpv sur un érudit :)

Pour Jeudi, au lancement de la session, je te propose de diffuser un message commun Empire/Répu qui fixent un peu les limites du tag SoloQ pour que tout le monde s'amuse. J'insiste il ne s'agit pas de dégouter des PU, ni même de les définir comme tels, mais bien d'informer de façon raisonnée les joueurs des 2 factions.

A jeudi, j'espère pouvoir être co.

 

Bon vent,

 

Rhox

Link to comment
Share on other sites

par contre pour le ts/mumu je suis contre cela va créer encore plus d inégalités qu il n y en a déjà, et c est quand meme pas si compliqué d annoncer les focus en debut d arene, cela permet d ailleurs ensuite de voir le niveau de réactivité des joueurs.

 

En faites je suis a 100% d'accord avec toi Doudi. Le solo c'est du Solo et 3 personnes sur vocal pour du Solo c'est limite du teamQ. Déja Jeudi sur la fin de la soirée vers 23h30 j'avais cette impression de quelques groupes était plus coordonné. Pour moi, c'est l'intra guilde sur vocal mais pas d'inter. Max 1 a 3 PU dessus en debut de soirée et quasi pas en fin de soirée quand le nombre de joueurs se reduit. Mais c'est de l'idéal. En attendant, il faut vite prendre une décision quant a cette utilisation de vocal ou non. Mais faut s'y tenir.

 

Je fais partie des gens qui on été étonnés de voir que des joueurs stuffés en 72/78 avec 500 d'expertise taguaient en classé solo. Ce n'est pas de la ségrégation mais peut-être serait-il bon de préciser qu'il vaut mieux un stuff 66 ou 58 bien opti avec 2018 d'expertise que 38Kpv sur un érudit

 

J'ai eu peu de retour concernant les gens unstuff. Bonne idée pour le message concernant le stuff mais aussi faut hesiter a faire passer le message d'une faction a l'autres concernant les unstuff. Perso j'en vois un je le /w et lui dit qu'il peut stop tag poliment. N'hesitez pas a le faire si vous en voyez un.

 

Dommage que ce soit un jeudi... Mercredi ou vendredi, il y aurait quelques Gardiens d'Anachore qui taggeraient en solo Q.

 

Tkt la c'est encore mardi pour la "confirmation" de l'interet de l'événement après ca passera au vendredi pour justement les PVEistes qui sont bloqué pour cause de raid.

 

@tout le monde: Go tag en Team se soir car ca manque aussi.

Edited by boboblaud
Link to comment
Share on other sites

Vous semblez quelques uns à hésiter à avoir un vocal pour le soloQ (sur le fofo et in game).

Le premier event s'est bien passé. Voyons s'il se passe aussi bien une deuxième fois sans rien changer. On avisera pour un TS/mumble dans le futur.

Je commencerai ce soir à faire un peu de promo pour jeudi soir, en mentionnant bien que le stuff JcJ n'est pas optionnel ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques suggestions, ayant eu la conversation avec nash sur ce concept, mise en oeuvre par aggri, et gg à lui pour son efficacité et la réussite derrière, ainsi que tout les autres acteurs qui ont participé à l'événement.

 

Je pense que l'objectif est de dynamiser la population pour le BGC, en évitant le problème majeur la frustration de ne pas réussir à gagner des matchs, devant certaines teams. Le compromis du BGC solo est donc cette alternative, pour inciter tout ceux qui n'osent pas à venir pour X raisons tout à fait compréhensibles.

 

Il faudrait 1 voire 2 représentants par guilde souhaitant participer à la mis en place d'une population BGC active. S'arranger pour dire tels jours bgc solo et tels autres bgc teams, et profiter des bgc solos, enfin solliciter l'avis des vrais bons joueurs impériaux ou répus, ce qu'ils pensent de x ou y, qui tag solo, pour éventuellement créer des teams bgc.

 

On a tous le même avis, pouvoir aller en bgc en croyant à nos chances de gagner, je ne parle pas pour tous, car certaines teams impériales ou répus n'auront jamais ce type de pensée, elles ont bossées et ont les résultats logiques. Mais je pense à tout les joueurs qui comme moi voudraient tenter le coups, mais reste réaliste sur bien des points. Mais avec ce type de système il est tout à fait envisageable, de voir les possibilités, à court/moyen termes.

 

Personnellement je suis convaincu de la réussite, pour la simple et bonne raison qu'aggripine à fédérer pas mal de monde, et qu'il faut s'appuyer la dessus pour le consolider et pérenniser le concept, dans l'intérêt de tous.

 

 

Winyat

Edited by MCJUL
Link to comment
Share on other sites

@A tout le monde: Je confirme qu'il n'y aura pas de TS/mumble en interguilde ou guilde + Pu. En gros seul l'intraguilde est autorisé. Je compte sur tout le monde pour faire preuve d'honneteté à ce sujet.

 

Clairement Winyat, il ne faut pas commencer a faire des event tt les jours pour tout organisé. Déja pour le Team Ranked ya minimum 4 teams tout les lundi. Ensuite il faut que ceux qui veulent tag, réalise la démarche de trouver du monde, motiver les teams etc.. En tout cas, pour moi le classé team est la priorité, je compte donc sur ceux qui commencent a s'intéressé au classé, de monter des teams ou d'y songer. Le solo est un "entrainement", il n'a pas du tout la même saveur que en team. Dites vous que en team vous pouvez maitriser la compo et le focus. Ce qui change radicalement avec le Solo.

Link to comment
Share on other sites

Yop tout le monde.

Plus de net depuis une semaine mais je devrais le récupérer jeudi si tout va bien. Si je pars pas en opé, ca.sera avec plaisir que je taggerai.

Bonne initiative en tout cas, Agri.

 

Comme quoi, quand on veut faire bouger les choses, on peut :)

Link to comment
Share on other sites

Et voilà une nouvelle qu'elle est bonne, je vous dit à ce soir à tous, et n'oubliez aucunement que l'objectif principal est d'y prendre un maximum de plaisir avant tout :D

 

Je nous souhaites à tous bonne chance et que le poutrage soit avec nous :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ah on ne te l a pas dit? les sentinelles/maraudeurs sont interdits sauf cas exeptionnel si elles jouent en anni!

 

T'as justement du bol je joue Surveillance avec ma sentinelle. :D Et en plus j'ai une relique HEAL, oui monsieur. ;)

 

C'est mon côté "RP" ça ... côté Répu c'est des gentils, parce que ma maraudeuse c'est carnaaage ! (rires ^^)

 

Par contre marau/senti en spé choc : vade rétro !! Jamaiiiiis ! :p

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

T'as justement du bol je joue Surveillance avec ma sentinelle. :D Et en plus j'ai une relique HEAL, oui monsieur. ;)

 

C'est mon côté "RP" ça ... côté Répu c'est des gentils, parce que ma maraudeuse c'est carnaaage ! (rires ^^)

 

Par contre marau/senti en spé choc : vade rétro !! Jamaiiiiis ! :p

 

Oh... Ça existe donc vraiment, le rp pvp? :eek:

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Belle soirée encore une fois. Ca taggait en boucle, ça fait plaisir.

Seule ombre au tableau, en deuxième partie de soirée, on s'est mangé du senti/gardien choc à chaque BG. C'est un peu dommage de réduire le game play comme ça.

 

En tout cas, un grand merci à ceux qui ont joué le jeu. On fut nombreux à se savater la tronche dans la bonne humeur.

GG all.

Link to comment
Share on other sites

la guilde Matukai et moi meme vous remercie encore pour cette superbe soirée pvp ,nous n'avons pas encore la chance de partir en team guilde (toujours à la recherche de joueur axé pvp ,pas évident lorsque nous sommes une guilde axé pve);

c'est event est une occasion pour nous de jouer en classé et d'essayé de nous perfectionner ,bien entendu le solo est je pense bien loin du team ,cela dis un event comme celui ci est plus que bénéfique pour tous joueur ayant envie de ce frotté à la quasi totalité des meilleurs joueurs de Motf.

gros gg au fair play ,l'ambiance et aux participants

à jeudi prochain all :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les arènes d'hier soir que j'ai trouvées assez serrées à chaque fois, c'était sympa.

J'ai tagué avec un perso pas très opti (mon seul dispo sur ce serveur en 55 actuellement) mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser.

 

Il est juste dommage de voir que peu de vrais tanks ont tagué et aussi que les DPS étaient un peu trop souvent des classes à burst. A croire que les spé DOTs sont boudées ... c'est dommage.

 

Bref, je serai là pour les prochaines sorties et très certainement avec d'autres persos.

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

Perso je me suis fait defoncer toute la soirée hier.. que des groupes moyens.. A croire que en face ya 2 fois plus de motivation pour depop le heal..

 

Au niveau du monde c'était pas mal, fin vers 00h30. Par contre un peu moins de monde que la première fois car les procs était de 2 a 5min. ca manque de tank de facon générale car bcp de proc avec 3 dps et un heal. La chance si un off tank se motive a switch de posture/cellule.

Meme si ma soirée était a chier, tout ceux qui était avec moi + les retours sur la flotte: m'ont dit qu'ils avaient passé une très bonne soirée, nombreux proc, bonne équipe. rien a signaler

 

Prochaine soirée: Vendredi 21 (pour changer)

Link to comment
Share on other sites

Un énorme G G à tous les participants, je pense que nous avons tous, dans l'ensemble, passé une très bonne soirée. Personnellement, je ne trouves pas qu'il n'y avait que des classes à burst après, certes, j'ai du stop vers 23h donc je n'ai pas vu la soirée dans son ensemble. Cependant, j'ai trouvé que les compos étaient suffisamment variées, ok on est tombé une fois sur 2 chocs en face bah on serre les fesses et on se concentre et c'est faisable ^^.

 

En tous cas une soirée de qualité de mon point de vue avec du fair-play du gameplay intéressant pour du solo, alors, à tous ceux qui prétendent que le niveau de mantle est au plus bas, je leur suggère de participer au prochain event, ils s'y éclateront, j'en fais la promesse ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait sur Mantle c'est pas les arènes le problème, c'est les BGs classiques : ça ne joue pas l'objectif, ça se laisse ninja tag, pas d'annonce des (rares) personnes qui restent en def, ...

 

C'est ces mauvaises habitudes qu'il faut changer. Ca peut gâcher tout le plaisir de jeu.

Stop au frag, go jouer l'objectif. ;) (venez chez nous si c'est également votre but et que vous n'êtes pas guildés :p )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.