Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Motf - Session Solo Classé Jeudi 6/02


boboblaud

Recommended Posts

Yop,

 

Comme vous l'avez surement déja vu sur les flottes républicaines et impériales, plusieurs annonces concernant le Solo classé ont apparu. Avec plusieurs guildes etc.. on a décider de se faire une soirée Solo classé uniquement afin de mélanger un peu les groupes mais aussi de faire jouer une bonne partie de l'empire qui boude un peu le Ranked ces derniers temps. Du coup, ceux qui sont un peu fébriles a cause de leur classe qu'ils ne trouvent pas opti etc.. Profitez en pour tag en SoloQ. Plusieurs vingtaines de joueurs sont intéressé, n'hesitez pas a motiver du monde autour de vous.

Par contre le péon moyen sans amélio peut s'abstenir de tag SVP.

 

Me manque un interlocuteur coté empire afin de motiver du monde quand je serais coté repu. N'Hesitez pas si vous etes motivé

 

/w agrippine ou agrippà demain pour plus d'info

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs vingtaines de joueurs sont intéressé, n'hesitez pas a motiver du monde autour de vous.

 

Houla! Mais ça fait pas un peu plus que la population du serveur ça? :eek:

 

Je passerai peut-être faire un tour sur mon marau à l'occasion. ;)

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Héhé, j'allais moi aussi ouvrir un post, mais je vois qu'Agrippine tiens les choses en main.

j'ai lancé plusieurs annonces hier côté empire, sur la flotte ou durant les BGs. Il me semble aussi que plusieurs joueurs sont intéressés du côté obscure de la force.

 

Il serait bien que les guildes jouent le jeu et ne taggent pas uniquement en premade, histoire de ne pas rebuter les nouveaux venus en les farmant toute la soirée. l'Idée est de lancer un élan (petit clin d’œil aux fan de kameloot) qui consisterait à regrouper les PvPers un jour de la semaine. A nous de faire que ça soit sur la durée, que la communauté soloQ augmente, pour le plaisir des grosses écuries mais aussi de celles plus modeste. On tente le jeudi, à voir si on doit déplacer.

 

Ce n'est pas la première initiative consistant à relancer le soloQ sur un serveur, et il est probable que cette initiative se prenne un gros face plant, mais c'est chouette de tenter le coup. Je repète depuis des lustre qu'on est 20 à lire ce forum, du coup, n'hésitez pas à en parler un peu histoire de maximiser le bousin.

 

Evitons les nudiste,évitons les full armure index 78, si possible, arrivons stimé. Dans le doute, j'ai lancé une production de stim en masse hier. j'en ai une petite 20 pour les inqui et une autre 20aines pour les agents, histoire d'envoyer des dons aux tête en l'aire.

 

En espérant avoir plein de heal à buller ce soir.

Link to comment
Share on other sites

tonton doudi sera la avec son ubber merco heal trop cheat :):) paix à leur ame aux pauvres fou qui tomberont avec moi :) mais bon au moins peut etre une soiree pvp ou je pourrais me concentrer vraiment dessus plutot que de jouer au poker en meme tant que bg :), me suis meme fait ninja ma tourelle l autre soir, la loose, bon c etait all in des legumes y avait priorité!!
Link to comment
Share on other sites

Il est question ce soir de faire solo tag même les team. Si suffisamment de monde répond à l'appelle, on aura plus de chance de tomber sur du soloQ que sur des types qui auront refusé de tag solo. Pour ce qui est de se faire défoncer, de toute façon, à entendre les gens sur le fofo, y a 1 ou 2 team qui farment toutes les autres! Du coup, peu de gens seront étonnés de continuer à perdre s'ils devaient rencontrer du premade (le prenez pas maaaaaaal ct'une blaaaaaague).

 

On est pas dans un monde parfait, y a forcement des emmerdeurs qui viendront troller, mais c'est ça ou faire du BGn avec des PvE boys venant chercher leur relique ou avec des news 55 à 22k pv. Ca coute rien d'essayer, si c'est la cata, on essaira de s'y prendre autrement.

 

Bien sûr, l'idée est de ne pas accorder trop d'importance à sa cote solo. Si vous vous accrochez à la votre effectivement, on s'en sortira pas ;) Au mieux, ça marche et on augmente ponctuellment la population en BGC, au pire, on fait comme d'habitude. Y a pas vraiment de risque.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Barf, ne vous balancez pas de pique. Personne n’est forcé. Si vous ne le sentez pas, ne venez pas. J'espère que cette initiative d'agrippine pour faire bouger les choses sera suffisamment concluante pour faire changer d'avis les sceptiques à l'avenir. Le but est de se faire plaisir. Rien de plus, rien de moins.

;)

Link to comment
Share on other sites

Barf, ne vous balancez pas de pique. Personne n’est forcé. Si vous ne le sentez pas, ne venez pas. J'espère que cette initiative d'agrippine pour faire bouger les choses sera suffisamment concluante pour faire changer d'avis les sceptiques à l'avenir. Le but est de se faire plaisir. Rien de plus, rien de moins.

;)

 

Tu es en train d'essayer de raisonner un troll. Bonne chance. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est une soirée qui restera dans les mémoires, je l'espère. Républicains et Impériaux se sont courageusement battus tout au long de cette soirée, pendant plus de 2 heures ! Nous tenions, Astyannax, Agrippine et moi-même, à tous vous féliciter pour ce bel événement ! De belles parties disputées, certes plus ou moins équilibrées, mais toutes jouées ! Nous comptons vous proposer régulièrement cet événement, pourquoi pas les jeudis soirs. En tout cas, nous avons l'impression que la flamme du PVP sur MOTF se réveille peu à peu, et que les efforts payent !

 

Félicitations !

 

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos idées d'amélioration, vos commentaires, pour améliorer cet événement !

Link to comment
Share on other sites

En effet, une bien belle soirée pour moi qui n'avait pas l'habitude de tagger aussi souvent BGc.

On a eu des PUs et des teams qui ont bien joué le jeu a tag solo.

Maintenant que l'idée est lancée, j'espère qu'on arrivera à maintenir une habitude de tag solo généralisée un soir de semaine.

;)

Link to comment
Share on other sites

Au risque d'être désagréable, j'ai eu l'occasion de mettre rapidement les pieds en SoloQ en fin de soirée : au final, la conclusion reste la même : le seul challenge est de se traîner des groupes complètement pas organisés, qui ne savent pas faire de focus, tout en gardant son calme ... Bref toujours aussi Useless le SoloQ. (et ça reste un avis personnel)

 

EDIT : Ceci dit, bravo tout de même aux organisateurs. Dommage qu'il y ai trop de gens qui viennent en touriste, ça dénature un peu le contexte du SoloQ (et me fait fuir par la même occasion).

Edited by Kinder_Surprise
Link to comment
Share on other sites

Au risque d'être désagréable, j'ai eu l'occasion de mettre rapidement les pieds en SoloQ en fin de soirée : au final, la conclusion reste la même : le seul challenge est de se traîner des groupes complètement pas organisés, qui ne savent pas faire de focus, tout en gardant son calme ... Bref toujours aussi Useless le SoloQ. (et ça reste un avis personnel)

 

EDIT : Ceci dit, bravo tout de même aux organisateurs. Dommage qu'il y ai trop de gens qui viennent en touriste, ça dénature un peu le contexte du SoloQ (et me fait fuir par la même occasion).

 

Je suis exactement du même avis (même si j'ai pas pu être présent, et le serai une prochaine fois): le problème de MOTF n'est pas la motivation d'une vingtaine de joueurs dans le haut du panier, mais sa population globale.

 

De même, le soloQ reste un concept bridé par essence (encore plus avec cette population de nudistes). Beaucoup de joueurs corrects n'ont pas envie de partager leurs chances de victoires avec des mecs qui s'en foutent. C'est une question d'objectif dans le jeu que l'intégration dans une team résout. Je passe évidemment sur la quasi impossibilité de coordination sans vocal, la séléction aléatoire grotesque des compos et le bradage de la cote perso qu'il vaut mieux ne même pas regarder. Ça fait quand-même beaucoup à mon goût.

 

Mais si ça peut servir d'initiation à certains, à la limite pourquoi pas. En tout cas, je salue cette initiative "sociale". ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est chouette à vous de venir donner vos retours sur la soirée.

Comme je l'ai dit hier, je me suis bien amusé pour ma part. j'ai pu tagger 9/10 fois. Il y a eu 2/3 no matchs flagrant, quelques matchs ou une équipe, bien que ne se faisant surclassé, arrivait tout de même à retarder l'inévitable. Et le reste, des matchs assez équilibré. Le focus n'était pas toujours là, parfois des erreurs de placement flagrant, mais il était inévitable en invitant les joueurs lambda (je m'inclue dedans) de générer des parties dans lesquels le groupe manque de complémentarité. .

 

Cependant, bien que le niveau ne soit pas celui d'affrontement entre team à vocation uniquement PvP, il était tout de même bien plus sympa de participer aux arènes d'hier que les arènes normale 4 tank vs 4 heal d'un point de vue de PU. En reconduisant l'initiative, on pourra peut être fidéliser un certain nombre de personne et améliorer les team play.

J'ai eu quelques retour négatifs, de personnes pensant que certains groupe étaient prémade ou sous vocale. je pense que cela était inévitable, même si j'ai eu la chance de ne pas trop en souffrir.

 

le problème de la communication entre joueurs taggant solo est un vrai problème si l'on souhaite relever encore le challenge. Je pense que c'est une prochaine étape. On va tenter de réorganiser une petite soirée. Il se pourrait que je puisse disposer d'un TS libre pour le mettre à dispo du serveur pour le prochain event SoloQ. Ca ne réglera pas tous les problèmes, mais ça pourrait améliorer les communications, sans que cela ne me ruine totalement (au pire, je mettrai mon chat au régime pour financer le TS).

 

Au mieux, les choses s'améliorent, au pire, on continue à jouer comme avant.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Yop, même si je n'ai pas put participer à cet event je n'en ai eu que de bons retour, ce sera donc avec joie que je participerais au prochain.

 

Cependant un léger bémol, il serait intéressant de prévenir légèrement avant de lancer l'event histoire d'essayer de se verrouiller la soirée.

 

C'est tout de même un réel plaisir de voir qu'il y a encore des gens très motivés pour essayer de faire vivre le serveur côté PVP HL, plutôt que de le fuir ; alors un gros G G aux organisateurs et vivement la prochaine :D:D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tour le monde!

 

Deja GG pour hier tout le monde, c'etait enorme! Pour les absents , il faut savoir que c'etait du chain proc de 21h a 00h40 ( 5min d'attente max). En terme de compo, il y a eu quasi que des compo miroirs. En majorité c'etait 1heal et 3 dps. Mais il y a eu par exemple, 1 tank et 3 dps etc.. En terme de monde, j'esperais une dizaîne de chaque coté, au final on est plus proche de la 30aine voir 40 a la pointe coté repu. Sans un peu moins coté empire. En terme de classes, très diversifié coté republique ( senti commando et erudit) par contre coté empire, un peu moins diversifié ( agent dps tres present) mais presence d'autres classes quand meme, ca manquait de diversité en heal quand meme^^. En terme de qualité, je dirais meilleur PU coté empire. Je regrette de pas avoir vu certaines guilde imperial pa contre et astria (en double raid pve). Au final ca a permis a des joueurs impériaux de tomber les meilleurd joueurs repu qui ne tombaient jamais ou rarement ensemble. C'est pourquoi en terme d'equilibrage c'etait plus que convenable. Un bon melange de niveau. Peu de match deséquilibré! Pour ma part jai du perdre deux no match et ca fait du bien car ca fait longtemps que se présente des occasions de se remettre en questions! Par conséquences cela amene une demarche de progression en terme de survie. J'imagine que si c'est vrai pour moi, c'est sans doute vrai pour d'autres.

 

Par contre, j'ai un peu plus de mal avec l'idee de mettre sous un meme vocal les joueurs. Ca serait un peu contre l'idee du "Solo" pur. Mais SI et seulement SI on en viens a realiser ca il faut le faire des deux cotés avec un TS multi canal pour swtich des le proc de l'arenes. Il ne faut oublier que sila soiree d'hier est une reussite c'est aussi grace a la tres bonne ambiance. Attention aux rageux qui serait présent sur les vocaux a insulter les compagnons. Pour ceux qui veulent des joli focus et des joli controles pour obtenir des belles victoires, il serait "bas" d'inscrire cette démarche sur la duree en solo classé car en face les 4 randoms ne seront pas venu dans la meme persective. Par contre il existe un exercice pour cela: le ranked team. Cad si voulez un ton au dessus voir 5 ton au dessus en terme de niveau, trouvez vous 3 autres personnes désireux de faire de meme et apres un bref entrainement: allez en team classé. Ca tag plusieurs fois par semaine. Pour le vocal, il s'agit d'un point a réfléchir dessus.

 

J'aimerais aussi que d'autres personnes qui etaient presente hier et qui n'ont pas l'habitud de s'exprimer, nous donnent leur avis et leur ressenti. Et pas de Theorie qui par en debat useless par ceux qui n'etaient pas la ou qui tag 1 fois. Afin d'avoir un topic propre et de bilan et qui prepare la prochaine session. Donc + de retour svp^^

 

Au final, on a reussi a passer une soiree tres plaisante au dela des espérances de tout le monde. Le Pu Pvpiste moyen est tres satisfait de la demarche et souhaite sans doute une deuxieme session. C'est pourquoi je pense que cava tag solo de facon inopinée se soir et/ou dans le Week end.

 

Le Futur?

 

Alors oui la prochaine session sera annoncé plus tot. Mais pour l'instant c'est mieux d'ecouter les retours pendants deux/trois jours et de voir s'il y a eu un "effet solo classé".

On peut partir sur la meme journee de la semaine prochaine Si pour la 3e session on change de jour. Mais peut importe c'est pas a l'ordre du jour.

Dernier point, la generalisation a une soiree organisé team est a envisagé voir un tournoi (entre la saison 1 et 2). Meme si cela n'empeche pas de tag classé team en semaine. Le lundi ca tag tres souvent + mardi ou mercredi + d'autres jour aleatoire le reste de la semaine.

 

Ayant une activité PVE a coté (pour ca que j'ai pas migrer a un moment donné), je serais pas tjr present en solo classé dc n'hesitez pas a donner des retour sur les autres soirs.

 

Et GG tt lle monde pour hier!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.