Jump to content

le marché du cartel: arnaque?


yanight

Recommended Posts

voila, je me demande si le marché du cartel ne serais pas une arnaque, en effet j'en ai assez de claquer des cents et des mille dans des pack juste pour finir mon skin de revan. les objet sont marquer comme super rare dans la collection, mais il sont bien plus dur a avoir que des objets marqués "hyper rare". après il faut compter sur la bonté des joueur qui les vendent a 9 millions. voila je voudrais vos avis :)
Link to comment
Share on other sites

mon avis est simple : tu chouine pour un question de chance et un caprice de gosse

c'est brutal, mais c'est la verité

 

tu VEUX ces gants? tu farm et tu te les achete, ou tu attend que quelqu'un les vendent (en surveillant bien sur, reve pas, ya pas un gars qui va venir te voir en disant "tient, tu voudrais pas des gants de revan pour rien, je te les offre")

Link to comment
Share on other sites

j'ai simplement demander un avis la tu deforme un peu ce que j'ai dis. je ne chouine pas mais bon passé des heure a ouvrir des packs ca enerve a force. apres farmer pour avoir 9M je n'en ai pas le courage. je ne demande pas a ce que l'on me les donne, mais baissez les prix au marché galactique.
Link to comment
Share on other sites

j'ai simplement demander un avis la tu deforme un peu ce que j'ai dis. je ne chouine pas mais bon passé des heure a ouvrir des packs ca enerve a force. apres farmer pour avoir 9M je n'en ai pas le courage. je ne demande pas a ce que l'on me les donne, mais baissez les prix au marché galactique.

 

pourquoi? si ces objets se vedent un tel prix, pourquoi les vendeurs baisseraient les prix? tu a ouvert des tonnes de pack? soit, libre a toi de mettre ton argent ou tu veux, ais dans ce cas tu a des tonnes de truc a revendre pour avoir ces 9M

 

Tu pense faire quoi avec ton message a la limite du troll (seulement a la limite, j'ai meme l'impression que c'en est pas un, juste un post facebook-like)

Link to comment
Share on other sites

Ben le truc c'est que c'est comme le loto.

Sauf que là, seul Bioware connait les probabilités et qu'il peut les changer comme il l'entend.

Personnellement, je ne joue pas à un jeu si je ne peux pas évaluer mes chances.

 

Je préfère me fier au marché quant à la valeur des objets et gagner la somme par ailleurs.

Pourquoi un vendeur resterait avec un item sur les bras quand il peut se faire 8M avec ?

Si ça part à 9M c'est que ça les vaut.

Et vu la difficulté que tu as à l'obtenir, on dirait bien que ça confirme la valeur de l'objet.

Link to comment
Share on other sites

il est vrai que ce n'est pas pour le plaisir que ça existe,après il faut se dire que si le jeu avais marché tout ces objets aurai était implanté dans le jeu gratuitement.

 

euh ..... lolilol !?!

le principe du Cartel Market existe depuis bien des années dans l'ensemble des jeux vidéos, regarde juste une liste de DLC pour n'importe quel jeu en ligne, parce que les éditeurs ont compris que les joueurs sont prêts à débourser plus d'argent dans la cosmétique ou autre effet kikoovisuel. rien à voir avec le fait que -selon toi- le jeu ne marche pas, c'est juste un fait accompli, alors pourquoi s'en priveraient-ils ?

 

Edit:

De plus, dans swtor, une fois le lvl 55 atteint, les crédits ne servent plus à rien. Quelques plans de craft (éventuellement), les réparations, les rerolls. Donc pour ce qui est de la cosmétique, c'est tout bénéfice. Mais bon, il suffit juste de ne pas avoir "la flemme"(comme annoncé pour l'auteur du topic) pour se faire plaisir, surtout si c'est pour se plaindre après du prix de vente sur le GTN de tel ou tel item.

Et oui, il faut bosser (=farmer) pour avoir ce qu'on veut !

Edited by Judo_X
Link to comment
Share on other sites

@ Judo_X:

 

J'en déduis que tu n'es pas sur le jeu depuis le début...

 

Le marché du Caertel et le passage en F2P n'était pas prévu à l'origine.

Ce fut une tentative désespéré pour tenter de sauver les meubles après les 6 premiers mois de release catastrophique.

 

Juste histoire de se remettre dans le contexte:

Début été 2012 ils promettaient que le jeu ne passerait pas en F2P et début Août, quelques jours après le bilan trimestriel de EA => paf ! annonce du passage en F2P....

 

Pour rappel, le jeu comptait 16 serveurs francophone à l'origine, il n'en n'a plus que 3 aujourd'hui.

Sans compter toute les vagues de licenciement, le silence radio sur la fréquentation du jeu depuis le Patch 1.2 etc..

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

@ Judo_X:

Le marché du Caertel et le passage en F2P n'était pas prévu à l'origine.

Ce fut une tentative désespéré pour tenter de sauver les meubles après les 6 premiers mois de release catastrophique.

Juste histoire de se remettre dans le contexte:

Début été 2012 ils promettaient que le jeu ne passerait pas en F2P et début Août, quelques jours après le bilan trimestriel de EA => paf ! annonce du passage en F2P....

 

Oui mais bon il ne faut pas non plus oublier que certains jeux à abonnement obligatoire ne se privent pas pour autant de mettre une boutique en parallèle, je vous laisse deviner lequel en particulier.

Edited by Shirla
Link to comment
Share on other sites

Aha c'est bien beau, c'est le Cartel Market qui a sauvé le jeu !

Pour le nombre de serveurs, surtout les francophones, c'est toujours la même chose, peu importe le jeu : sur la durée, le nombre de serveurs diminue. Pourquoi ? Simple question de logistique de départ : il vaut mieux se prendre davantage de serveurs au lancement du jeu (peu importe lequel) et en réduire le nombre selon l'évolution de la population, plutôt que de prévoir trop bas et d'avoir des serveurs qui explosent dès le lancement.

De plus l'Europe, et encore en plus la partie francophone, sont les premiers à perdre leurs serveurs, beaucoup plus de fréquentation aux US. Oui c'est dégueulasse pour les friendlist, les guildes etc.... mais c'est toujours comme ça. Et si avec le temps la population décroit (phénomène de migration de la population joueuse de MMO), et bien ils ne vont pas entretenir des serveurs pour rien. Mais tous les jeux subissent ce flux migratoire, c'est normal dirais-je avec la multiplication des titres disponibles.

 

 

Pour ce qui est des boutiques en ligne, parallèle ou autre, c'est juste un gagne pain supplémentaire pour tous les joueurs trop riches IRL qui veulent se la jouer fashion-victim en jeu. Les éditeurs l'ont compris il y a des années, donc oui je le maintiens, pourquoi s'en priveraient-ils ? S'ils en abusent (swtor ?) et que vous trouvez ça ignoble de leur part, ça reste un problème personnel, pas une arnaque.

J'ai suivi ce phénomène sur City of Heroes il y a des années, pareil avec un passage en F2P. Les faits étaient exactement les mêmes, et le développement a continué juste avec les recettes des abonnements.

Je ne parle même pas des jeux avec une pléthore de DLC dont certains sont déjà dans le programme de base, dispo dès la parution du jeu, mais accessible seulement une fois la carte bleue sortie.

 

 

Et pour ce qui est du jeu, non je n'étais pas là au lancement, je ne fais pas cette bêtise que de se jeter sur un mmo dès son lancement, étant donné qu'ils ne sont jamais vraiment complets, débuggés, enfin bref, vraiment jouable, et ce, jusqu'à au moins un an d'existence. Et je ne parle même pas d'un éventuel côté endgame toujours absent lors de la parution d'un jeu.

Par ailleurs je ne pouvais pas, à quelques mois près j'étais encore sur City of Heroes avant sa fermeture.

 

 

Si Bioware/ EA ne veulent pas faire de communication sur la fréquentation, les recettes, etc.... c'est leur droit après tout, rien ne les y oblige à publier aux joueurs leurs résultats. Et si pour une raison quelconque ils décident de fermer le jeu, même s'il génère des bénéfices (petite pensée à ces <bleep> de chez NC Soft) et bien ils ont là aussi le droit. Après tout, c'est inscrit dans les conditions générales d'utilisation.

Donc oui la baisse de population se fait sentir à l'expérience de jeu de chacun, mais ça n'est pas pour autant qu'ils vont annoncer la fermeture du jeu pour tel jour. Il n'y qu'eux, enfin surtout EA, qui peuvent en décider. Et à 6 mois près (taille maximale de l'abonnement), ils en annonceront la fermeture.

Il n'y a encore rien d'annoncé à ce sujet ? Donc on a encore "au moins" six mois à se faire plaisir (ou pas) sur ce jeu.

 

Voilà, pAvé César !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...