Jump to content

Changement à apporter rapidement au pvp merci !


MasterFR

Recommended Posts

Il est tard donc je vais faire simple :

 

- interserveur vous allez apprendre à mettre ca en place un jour??

- faire en sorte qu un sort aoe (sort des ravageur) face pas plus de dégâts que la pluparts des sorts monocible

- virer le coup de pouce sur les arènes classés, qu on aide les joueurs pve à s initier au pvp et à se stuff à la limite c est normal, mais qu on laisse ca en classés avec du coup des armes pve 72 plus efficaces que les armes pvp ca c est absolument débile.

- ajouter un minimum d expertise requis (genre 2000) pour tag en arènes classées au moins en solo pour éviter de se taper des gros noob dans son équipe.

 

- ajouter un radar pour le galactic starfighter (qui est un excellent ajout ceci dit !), car en close il est parfois difficile de voir ou se situent tous les ennemis et la carte général n est pas assez précise.

Mettez nous un radar en plus comme dans la plupart des jeux d avions genre war thunder ou world of warplane merci !

 

A mon sens ces modifs sont très importantes et devraient êtres faites depuis longtemps !

Edited by MasterFR
Link to comment
Share on other sites

Les ravageurs sont bon parsqu'ils maitrisent le coté obscur de la Force avec le temps, on optimise aussitôt son rôle (j'en dirai pas plus mais je n'ai plus à dépendre de qui que se soit:D) ce qui donne des aspects d'invulnérabilité tout en cognant fort! D'autre classes font aussi mal...

Pour le tag en classé soit on leave après analyse de la première manche soit on reste et on subit pour pex des distinctions...:(

Quelque part ça met un défit en terme de classement car gagner tout le temps en pu ne voudrait plus rien dire, c'est dans la défaite qu'on forge son expérience de pu voir jouer en conséquence en anti jeu quand il n'y a pas le choix (le fufu par exemple! sauve une vie lorsqu'on reste fufu et qu'on se planque parce que la composition de la team fait que...)

Pour le Pu il faut savoir faire avec mais ça fait parti du jeu.

L’inter-serveur? Mmm Y' a le spatial qui arrive...

Pour le reste le vide... il faudra être patient hélas.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que l'interserver pour le pvp d'ou moins tarde à venir.

 

du coup me suis fait 4 reroll sur le plus gros server US pour pouvoir pvp le matin ainsi que tard le soir sans soucis, bien obligé... et demain ya le double XP ca va monter.

 

et je sais pas si avec la file d'attente GS ca va pas encore plus diminuer les files d'attente zone de guère...

 

et faudrait pas oublier de enfin faire une mape pvp sauvage, les gree dsl c'est vraiment trop maigre, et il ne suffit pas de mettre des quêtes, ca fait maintenant 2 ans qu'on attend cela. Un Mmo sans pvp sauvage du jamais vu....

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

Il est tard donc je vais faire simple :

 

- interserveur vous allez apprendre à mettre ca en place un jour??

- faire en sorte qu un sort aoe (sort des ravageur) face pas plus de dégâts que la pluparts des sorts monocible

- virer le coup de pouce sur les arènes classés, qu on aide les joueurs pve à s initier au pvp et à se stuff à la limite c est normal, mais qu on laisse ca en classés avec du coup des armes pve 72 plus efficaces que les armes pvp ca c est absolument débile.

- ajouter un minimum d expertise requis (genre 2000) pour tag en arènes classées au moins en solo pour éviter de se taper des gros noob dans son équipe.

 

Je trouve ces remarques très pertinentes. :)

Ca résume tout, je n'aurais pas mieux dit.

Link to comment
Share on other sites

Il est tard donc je vais faire simple :

 

 

- virer le coup de pouce sur les arènes classés, qu on aide les joueurs pve à s initier au pvp et à se stuff à la limite c est normal, mais qu on laisse ca en classés avec du coup des armes pve 72 plus efficaces que les armes pvp ca c est absolument débile.

 

Excellente idée. Comme ça, en plus d'avoir des joueurs PvE en soloQ, en plus ils auront pas d'expertise du tout !! Blague à part, sur le principe je suis plus ou moins d'accord mais seulement en teamQ alors. en soloQ... n'importe qui peut tag et avec n'importe quel stuff.

 

Par ailleurs, la file d'attente GS est 10/55 donc est ce que ça baissera significativement le taux de proc ? Dans une premier temps, certainement, le temps que tout le monde aille y faire un tour. 1 mois après, rien n'est moins sur. N'oublions pas non plus la nouvelle arène (Mesa de Makeb) et le huttball qui arrive, avec un petit espoir d'un retour des RBG ? (petit hein)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour la map de GS, suffirait juste de pouvoir régler la taille et ça serait parfait :/ (Ou alors faire en sorte que cadres tactiques prennent en compte la distance dans leur taille aussi)

 

Rien à dire, la spé choc a été et reste encore à ce jours une spé qui fait très mal (Malgrès de nombreux nerf :3)

Link to comment
Share on other sites

Putain mais quand allons nous enfin avoir de l'interserveur bordel ? A certaines heures y'a même pas de BG ; c'est hallucinant qu'on doive aller sur WOW pour pouvoir BG quand on peut !

J'en ai marre de toujours pas voir d'interserveur pour les BG, ça tag jamais !

Link to comment
Share on other sites

Putain mais quand allons nous enfin avoir de l'interserveur bordel ? A certaines heures y'a même pas de BG ; c'est hallucinant qu'on doive aller sur WOW pour pouvoir BG quand on peut !

J'en ai marre de toujours pas voir d'interserveur pour les BG, ça tag jamais !

 

ouai enfin faut voir la gueule du pvp sur wow actuellement, je préférè mille fois attendre 5-10 minutes de plus et avoir un truc a peu prêt balanced plutôt que d'un truc qui proc instant et ne prendre aucun plaisir tellement c'est n'importe quoi et déséquilibré.

Link to comment
Share on other sites

Je suis quelqu'un qui a tendance à cracher sur Wow, mais je suis pas tout à fait d'accord avec ça, déjà parce que je vois mon frère jouer en live à coté de moi qui BG et je trouve que les joueurs ne jouent pas plus l'objectif que se soit sur SWTOR ou Wow. Je préfère clairement SWTOR mais je vois pas en quoi les BG sont de meilleure qualité, ça ça dépend clairement des personnes avec qui tu tag. Par contre le gros reproche des BG de SWTOR c'est qu'il y en a trop peu en raison d'un manque d'interserveur
Link to comment
Share on other sites

Et ca dit quoi sinon concernant cette problématique d'inter-serveur sur le forum US ?

Les gens sont-ils plus écoutés qu'ici ?

 

Perso, je pense que d'ici 6 mois SWTOR aura bien du soucis à se faire. Vu la fuite de joueurs qui va se produire à partir du 4 avril prochain.

 

PS : By the way les cadeaux offerts aux joueurs abonnés pour les deux ans ... juste LOL

Link to comment
Share on other sites

Sur les serveurs US, tu as 2 philosophies.

 

D'une part ceux qui demandent l'interserveur parce que leur serveur est en train de mourir. D'autre part, les joueurs des serveurs sur lesquels tout va bien et qui ne veulent pas entendre parler d'interserveur. En effet, sur les gros serveurs JcJ, l'interserveur aurait pour conséquence de voir les joueurs y étant à demeure jouer contre les joueurs des serveurs morts... qui sont bien souvent des atrophiés du bulbe incapables d'aligner deux pouvoirs sans mourir de fatigue (et c'est un PU qui parle, un PU bien en dessous du niveau de gros joueurs PvP).

 

Du coup, le niveau augmenterait, sur les serveurs mort (comme MoTF) en terme de fun des BGs et en terme de rythme de proc des BGs, alors que sur les serveurs en bonne santé, le proc resterait plus ou moins identique, avec une augmentation du nombre de BGs complètement moisies.

 

Cruel dilemme.

Link to comment
Share on other sites

Salut Astyannax,

Tout d'abord je poste très rarement sur ce forum, et jamais en section jcj, n'en faisant que très peu dans swtor, mais les arguments que tu avances contre l'interserveur me font réagir (je ne sais pas si tu les partages d'ailleurs, mais peu importe).

 

Alors, l'interserveur qui va faire baisser le niveau des joueurs pour lesquels les BGs proc bien : ce n'est à mon avis pas aussi évident. Certes, des joueurs/équipes plutôt hl devront cotoyer/affronter des joueurs clairement moins bons qu'eux, c'est un fait. Mais il faut voir d'autres éléments.

 

Quelque soit le niveau général d'un serveur, on y trouve toujours des joueurs faibles ou simplement casu (même sur les serveurs les mieux réputés). Ils peuvent être minoritaires, après, mais le principe d'un BG pu, par définition, est de mélanger les joueurs peu importe leur niveau. Avoir un niveau HL et aller en bg pu implique forcément de se retrouver avec moins bon que soi.

Sinon, dans les autres serveurs mourants, le niveau est ce qu'il est... Mais les joueurs sont génétiquement les mêmes, ils ont eux aussi un ordi, une souri, les mêmes classes et les mêmes sorts que les autres... Alors qu'est ce qui explique la différence de niveau ? Je ne prétends certainement pas connaître toutes les raisons, mais sans trop m'avancer : ne pas avoir de proc réguliers, jouer toujours avec et contre les mêmes, ne pas être mis en échec par des joueurs plus doués que soi lorsqu'on joue mal sa classe, tout ça, ce sont des raisons évidentes qui expliquent au moins en partie le manque de progression. Donc si ces joueurs devaient se faire farmer bien comme il faut par des team hl, ok, celles-ci s'ennuieraient pendant un moment. Mais en face, ils devront bien réagir, ils devront bien se remettre en question et seront bien forcés de progresser un peu s'ils veulent continuer à tag sans trop souffrir.

 

Donc la baisse de niveau tant crainte par ces joueurs n'aurait qu'un temps. Sans parler du fait que ça aurait d'autres avantages, notamment celui d'augmenter les effectifs en côté (et pourquoi pas, d'ailleurs, permettre la réintégration des BGC, grâce à l'augmentation de la population). Jusque là, les côtes des équipes d'arènes ne servent pas à grand chose (si ce n'est rendre compte des victoires, évidemment). Normalement, les côtes devraient servir à répartir les joueurs, faire en sorte que les basses côtes tombent face à d'autres basses côtes, que de hautes côtes tombent face à d'autres bonnes équipes, etc. Pour l'instant, en tout cas sur les serveurs mourants, ce n'est pas ça : on tombe simplement face à ceux qui tag, peu importe les côtes, ce qui n'assure pas l'équilibrage de niveau.

 

Les matchs déséquilibrés (et donc inintéressants, tant pour les gagnants qui n'apprennent rien de leur victoire facile que pour les perdants qui seront frustrés et n'auront pas compris ce qu'il se passe) seraient peu courants. Les équipes qui débutent en côté pourraient avancer à leur rythme et auraient au moins l'opportunité d'aller plus loin. Ces mêmes joueurs, renvoyez-les en bg pu après quelques victoires et défaites constructives, et ils s'en sortiront sans doute mieux qu'avant.

 

Les joueurs HL des serveurs HL tag déjà contre des team de leur niveau en arène côtée, et progressent très bien comme ça sans interserveur ? Pas de souci, l'interserveur ne menacera pas ça :) En 10 jours, ils auront vaincu assez de team bas niveau pour que leur côte leur permette de ne tomber qu'entre eux. A terme, rien ne changera donc pour eux, en arène. Et si quelques équipes se révèlent et parviennent à les rejoindre, all the better.

 

 

Voilà, désolé pour le pavé ^^. Pour résumer : aux joueurs des serveurs où ça se passe bien ou pour ceux qui ont migré dessus et qui souhaite un retour sur investissement, leurs craintes sont peut-être légitimes, mais infondées (à mon avis, encore une fois).

Link to comment
Share on other sites

2 postes bien marrants en 2/3 jours, c'est noël qui vous rend nerveux où alors vous y croyez encore.

 

inter-serveur : oue si on croit vraiment aux bonnes fées : moteur graphique, stabilité des serveurs, coups de mise en place, rentabilité sur le moyens long terme.

 

chevalier jedi ou guerrier sith et le fameux coups ae qui fait tant parler de lui : bas monté un tank full tank avec le stuff qui va bien demandez à votre guildoux préférer ou compagne (compagnons) de reroll heal, et l'histoire et fini si tant est que vous restiez pas trop statique non plus et dispell au bon moment :) (si si ces 2 classes fond d’excellent tank en pvp, j'vous jure j'ai les 2 jcj 91 et 86 depuis maintenant presque un an)

 

galactic starfighter : je concède juste une vue à la 1er personnes serait un petit plus mais même soucis que l'inter-serveur.

Un radar, sérieusement, un radar, tu veux aussi des missiles guidés qui fond mouche t'as juste à appuyer sur une touche et ça lance les missiles tout seul sur les ennemis même si ces derniers sont derrière un astéroïde.

 

allé merci encore pour ce bon moment de détente et surtout changez rien, ça serait dommage de perdre tant de potentiel :D

Edited by Lyrdmann
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas l'intérêt d'un ton pareil, mais bon. C'est sûr que ça encourage à dire qqch.

 

Je vois pas trop le rapport entre le moteur graphique et l'interserveur. Le reste, c'est sûr que ce sera contraignant et que ça impliquera du travail. Personne n'a dit le contraire, et personne ne s'attend à voir ça venir dans les 3 jours. J'essayais juste d'expliquer les avantages de ce système, comme les avis semblaient partagés sur la question.

Link to comment
Share on other sites

Sheo, j'ai jamais dit que les arguments avancés étaient les miens, j'ai répondu à un message précédent demandant ce qu'il se disait sur le forum anglais. Ma réponse est juste une traduction de ce qu'il s'y dit, sans plus.

 

Ce dont parle Lyrdmann concernant le moteur du jeu, c'est qu'avant de commencer à faire de l'interserveur, il serait bon de modifier un moteur graphique qui rame comme un noyé quand il s'agit d'afficher plus de 15 perso en même temps. Pour un MMO, ça fait tache, et c'est pas ça qui va donner le gout aux gens pour faire du PvP en masse ;)

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

D'accord, je comprends mieux pour les deux sujets.

 

Niveau graphisme, on peut difficilement contredire :/ Je crains qu'ils ne considèrent avoir réglé le problème il y a longtemps, lorsqu'ils ont permis de mettre les shaders en "très bas"... mais bon.... :confused:

Link to comment
Share on other sites

Je pense personnellement que c'est trop tard de modifier le moteur graphique ...

Toute la mécanique est basée là-dessus ... à moins que de sortir un SWTOR 2.

Il n'évoluera malheureusement plus.

 

Pourtant c'est techniquement faisable de modifier un moteur graphique en profondeur. CCP l'a fait sur Eve online en 2007 ...

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...