Jump to content

Je suis écoeuré...


Archiduc

Recommended Posts

Oui, m'enfin en partant de ce principe là........

 

Le risque zéro n'existe pas, hélas, on peut juste limiter les risques! Après, le facteur "chance" rentre évidemment en ligne de compte!

Il existe des choses qui permet de limiter le risque (paypal...), il faut juste savoir que les risques ne sont pas uniquement présents sur le net... Tu peux aussi te faire arnaquer dans la rue...

 

M'enfin, après on sort du débat concerné par ce post, à savoir la gratuité des 30 premiers jours...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Que quelqu'un m'indique l'endroit où il a lu qu'en saisissant son numéro de CB pour activer définitivement son compte, il serait débité du montant de l'abo alors qu'il a 30 jours d'essai.

 

J'attends....

 

On polémique sur du vent là. J'ai saisi ma CB et je n'ai pas eu de débit, je n'ai pourtant pas de débit différé... A l'issu des 30 jours libre à chacun d'enlever son moyen de paiement, voir même avant et donc de stopper son abo.

 

Il faut pas grand chose pour créer des débats stériles...

Link to comment
Share on other sites

Tu ne fera pas 80% en un mois. C'est l'inverse 20% environ.

 

 

Et encore tu ne fera que 20% du premier contenu inclu dans le jeu à la release...

 

Toute facon la chose est simple tu veux pas payer! Bah tu joue pas c'est tout, au final fais ton calcul 1 joueur moyen achète un jeux par mois et un joueur casu un jeu tous les deux mois.

 

Un jeu moyen aujourd'hui c'est entre 60 et 70€ et un MMO te coute un fois 50 + 13€ sachant que rare sont les gros joueurs de MMo qui jouent à autre chose mais quand bien même il achetes un jeu tous les 6mois ils sont quand même rentable...

 

La vous parlez d'arnaque parce que vous avez acheter un jeu sans réfléchir au fait que c'est un MMO P2P, et vous criez au scandale parce qu'on vous "oblige" à payer tous les mois pour jouer....

 

Mais quand vous déboulez dans un magasin de jeux vous demandez souvent au vendeur :

 

"Bonjour je voudrai ce jeu, je le prend 30 jours si ca me plais pas je vous le rapporte"...

 

Au final il ya des gens qui préfèrent payer 70€/mois pour jouer à un jeu différent et d'autre qui préferent payer 12,99€ /mois pour jouer au même jeux....

 

Je comprend d'où vient le problème dans le fait de donner sa carte bleu ...

De 1 la banque assure les cartes bleues pour les achat virtuels et même si elle le fait pas elle propose un service permettant de créer un numéro de carte temporaire.

 

De deux si elle ne le fait pas, les différents sites par les-quels on peut passer pour acheter le font.

Donc pas cool.

 

Avant de répondre j'ai vérifié mon compte et je n'ai aucunement payé les 12,99€par avant alors que j'ai rentré ma carte... Alors bon au bout d'un môment faut arréter de faire les mecs outré par un truc qui n'a pas encore eu lieu....

 

Pour ce qui est de la carte prépayé quand vous l'avez acheté vous le saviez que vous alliez devoir vous en servir alors pourquoi criser maintenant l'argent est déjà dépensé...fallait y penser avant...

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, bah c'est un choix à faire...

On a tous une personne dans notre entourage suffisement proche équipé d'une carte bleue.. Problème résolu... Et si par malheur toutes votre famille et tous vos amis et tous vos proches ne sont plus (ce que je n'espère à personne ), vous avez normalement un moyen de payement et si ce n'est pas le cas vous devrez faire un choix :

 

- Le jeu me plait-il suffisement pour être sûr d'y jouer 2mois et donc de dépenser 30€?

OUi : Alors j'achète une carte prépayé et je fais pas chier a me plaindre

NON: Alors j'arrète maintenant pourquoi avoir acheter un qui ne plaira pas deux mois et donc pourquoi parler de ce jeu dont je me fou...

 

- Et pour ceux "qui n'ont pas les moyens", bas c'est malheureux mais la sct de consommation est bien réelle donc pas d'argent... pas de jeux .

 

- Et pour ceux qui sont trop jeunes... Bas ils sont trop jeunes donc faut demander à PAPA MAMAN avant de faire une connerie et oui les parents ne sont pas là que pour faire chier le monde .... (quoi que!! )

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec l'initiateur du fil, c'est vraiment moyen comme politique de devoir ouvrir un compte afin de profiter des 30 jours gratuits... Certes, on peut se désabonner ds la foulée mais tout le monde n'a pas de CB ou encore ne désire pas confier ses coordonnées de la sorte, reste Paypal mais bon...

Bon, il n'y a pas mort d'homme mais c'est une politique commerciale qui me chagrine et à force d'accepter tout, petit à petit on se retrouve avec des jeux en kit (vive les DLC), bourrés de DRM etc... Bon je m'éloigne du mmo présent (encore que, pour les MMO il y a bcp à redire depuis qq années...), mais à la base, c'était aux éditeurs d'écouter les desiderata des joueurs, temps bien révolu...

Enfin bref, ce petit couac ne m'incitera pas à être clément avec SWTOR au cas où j'hésiterai à un moment ou un autre à continuer l'aventure.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec l'initiateur du fil, c'est vraiment moyen comme politique de devoir ouvrir un compte afin de profiter des 30 jours gratuits... Certes, on peut se désabonner ds la foulée mais tout le monde n'a pas de CB ou encore ne désire pas confier ses coordonnées de la sorte, reste Paypal mais bon...

Bon, il n'y a pas mort d'homme mais c'est une politique commerciale qui me chagrine et à force d'accepter tout, petit à petit on se retrouve avec des jeux en kit (vive les DLC), bourrés de DRM etc... Bon je m'éloigne du mmo présent (encore que, pour les MMO il y a bcp à redire depuis qq années...), mais à la base, c'était aux éditeurs d'écouter les desiderata des joueurs, temps bien révolu...

Enfin bref, ce petit couac ne m'incitera pas à être clément avec SWTOR au cas où j'hésiterai à un moment ou un autre à continuer l'aventure.

 

Je connais pas mal de MMO qu'y le font, c'est une pratique 'courante' pour s'assurer que le joueur va continuer de jouer ! Ça reste limite, sur certains points, on est d'accord ! Après, le prélèvement se fait au moment où tu es à la fin de ton abonnement, pour notre cas, on sera débité le 20 Janvier. Pour le monsieur qui a lancer le post, je te propose d'attendre janvier quand tu auras ta carte bleu pour pouvoir le tester comme il faut. Il est vrai que mettre une carte prépayé de 30 jours dans la boite aurait été plus sympa, et plus commerçant, mais bon, je rappelle que l'éditeur c'est EA, donc bon ... c'est pas des bénévoles !

Link to comment
Share on other sites

Nan mais vous êtes sérieux ?? :D. Le principe de base d'un MMo payant, c'est qu'il est payant... et ce de façon mensuelle au minimum. Là vous êtes en train de nous dire que vous achetez un MMo plein tarif juste pour jouer aux 30 jours d'essai alors que vous ne verrez que 10% du jeux et en plus dans la période la pire vu que le jeux est a peine sorti et subit encore des bugs.

 

Ahh mais j'y suis, en fait le coté jeux en ligne massivement multi ça ne vous intéresse pas. Vous achetez un MMO pour faire une campagne solo et basta vous le rangez dans la placard, c'est ça ?? :)

 

Si c'est le cas, libre à vous. Mais ne venez pas vous plaindre du fonctionnement même d'un mmo simplement parce que vous êtes a coté de la plaque en terme d'usage.

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas mal de MMO qu'y le font, c'est une pratique 'courante'

 

C'est pas pour ça que c'est acceptable je trouve.

Je suis aussi de l'avis de l'op, c'est vraiment limite comme pratique.

 

Pour moi 30j. inclus c'est : je rentre chez moi avec la boite et je peux jouer 30j. point.

 

donc oui j'ai mis mes coordonnée bancaires et j'annulerais le 29ème jours si j'en ai envie et donc osef pour moi mais j'imagine le gamin qui a fait acheté le jeux à ses parents, ils rentrent du magasin et oh m'man il me faut encore des sous là.

Edited by YpLee
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu as droit à 30 jours gratuits, c'est pourtant simple.

Tu enregistres une CB comme moyen de paiement et si ça te plaît pas au bout de la 59 ème seconde de la 59 ème minute de la 23 ème heure du 29 ème jour, tu résilies l'abonnement.

= 29 j 23 h 59 mn 59 sec gratuites

 

Bonne journée

 

Je te rassure tu peux annuler ton abonnement immédiatement après l'avoir créé, ca ne t'enlève pas le temps de jeu pour lequel tu as payé.

 

Mais bon le vrai souci c'est que le gars le dit lui-même, il a pas de CB du coup ce que tu lui propose est juste... impossible ;)

Link to comment
Share on other sites

@YpLee : Ce n'est pas le principe qui est limite, c'est votre usage qui ne correspond pas à l'usage de 99% des joueurs de MMO. Donc forcément l'éditeur lui met en place une solution qui lui permet de gérer facilement le règlement des 99% qui vont jouer tout les mois non stop...
Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour ça que c'est acceptable je trouve.

Je suis aussi de l'avis de l'op, c'est vraiment limite comme pratique.

 

Pour moi 30j. inclus c'est : je rentre chez moi avec la boite et je peux jouer 30j. point.

 

donc oui j'ai mis mes coordonnée bancaires et j'annulerais le 29ème jours si j'en ai envie et donc osef pour moi mais j'imagine le gamin qui a fait acheté le jeux à ses parents, ils rentrent du magasin et oh m'man il me faut encore des sous là.

 

T'a bien lu mon post en entier, toi, ca se voit, mon quote complet est :

Je connais pas mal de MMO qu'y le font, c'est une pratique 'courante' pour s'assurer que le joueur va continuer de jouer ! Ça reste limite, sur certains points, on est d'accord !

 

....enfin bref .... faut essayer de lire en entier les posts des gens avant de critiquer .... non ?

Pour le gamin, il voit avec ses parents, il est mineur, il a pas a jouer à un mmo sans en avertir ses parents ! et t'a pas besoin d'attendre le 29ieme jour pour annuler, tu peu le faire maintenant !

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d'accords avec toi.

 

Même de ton point de vue il n'est pas nécessaire d'obliger à s'abonner pour profiter des 30j inculs

 

Les gros fan s'abonnerons de toute façons à la fin de la periode si ils veulent continuer à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve également tout-à-fait abusif cette pratique. Limite je pense qu'elle frôle l'illégalité.

 

Les 30 jours de jeux ne sont pas 'gratuits', ils sont compris dans le prix, de plus ils sont obligatoires (c'est dans la Loi), tu vends un produit il doit pouvoir être utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que cette pratique est complètement absurde ...

 

Bien sûr la plus part résonne en disant "prend un abo CB ou paypal et résilie à la fin" ...

 

Sauf que quelqu'un qui n'a pas de CB (et donc pas de paypal), en plus de pas pouvoir jouer hier soir car les magasins sont fermé quand à 20h tu t’aperçois que ça marche pas (un jour perdu sur les 30), il se fait entuber parce que ça carte prépayé ne sera jamais reprise ...

 

Le système est limite quand tu as une CB, complètement débile quand tu dois passer par des carte pré payé ...

Link to comment
Share on other sites

@YpLee : L'éditeur du jeux il s'en tape que 3 pelos achètent un MMO pour y jouer comme ils jouerait à PES sur leur PS3. BIOWARE et les autres mettent en place un système de gestion de leurs clients qui correspond à l'usage de la majorité. Point barre.

 

Vous achetez un Mmo dans le but d'y jouer 15 jours entre 2 parties de lapins crétins, soit, vous avez le droit. Mais ne venez pas vous plaindre du mode de fonctionnement mis en place par l'éditeur du MMo pour faciliter la gestion de ses joueurs réguliers.

 

Je persiste, c'est votre usage du jeux qui est déviant, pas le système qui est litigieux. Surtout qu'en plus vous pouvez passer outre... On parle dans le vent là.

Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

@Yplee : pas de souci alors :p on es d'accord que je trouve ça limite aussi, mais malheureusement ca se fait depuis des années, et de plus ce n'est pas un achat forcé (rien ne t'oblige à payer effectivement)

 

@donoro : attention, il faut voir ce que dit les CGU et CGV, c'est peut etre 'abusif' mais à mon avis, c'est légal, ou alors, y a un flou juridique et EA / BW en profite ! Honnêtement, vu depuis le temps que ça existe, si UFC et cie n'a rien fait c'est que soit :

a) ils sont pas au courant, et je vous propose de les contacter par rapport à ce point, soit

b) ils peuvent rien faire c'est légal !

 

Perso, je fais avec, m'en fous, j'en ai pris pour 1 mois, et si au level 50 je me fais pas chier, j'en reprendrais une couche pour 3 ou 6 mois !

 

Mais bon, SWTOR étant un MMO, faut pas s'étonner de devoir payer tout les mois, sachant que la, c'est pas une version d'essai, mais on part sur le jeux complet donc pour y jouer à fond ! Ca serait la version d'essai, je trouve que ça serait 'achement plus limite !

Link to comment
Share on other sites

Je constate qu'il y en a toujours autant qui confondent "Mois d'essai" et "Mois offert"

 

Examinons la différence:

 

- Un mois de test est par définition offert d'entrée, comme par exemple fait WoW à l'heure actuelle et permettant de tester un personnage sur 20 niveau. C'est gratuit et pas besoin d'entrer d'abonnement quel qu'il soit.

 

- Un mois offert, comme pour WoW à son démarrage, c'est en somme comme dans un magasin quand vous achetez de la lessive et que vous lisez "2 produits pour le prix d'un". Et là encore il y a une différence, puisqu'on peut esquiver le paiement de l'abonnement et profiter tout de même du mois offert.

 

En somme, on peut condamner comme on veut, mais on sait très bien comment ça se passe et si on ne veut pas adhérer au principe : On achète pas. Parce qu'au final, on aura beau chouiner tout ce qu'on veut, au final vous avez acheté et donc l'éditeur rempli ses poches.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes quand même super lourd à vous plaindre ça vous plait pas fermez là et jouez a alexandra Lederman...

 

 

Et pour ce qui est du compte paypal c'est totalement faux tu peux tres bien avoir un compte et payer des trucs avec sans jamais avoir add de cb ca prend juste plus de temps

car il faut envoyer les papiers requis

Edited by varve
Link to comment
Share on other sites

A part remettre en cause le système commercial proposé par notre société de consommation, je vois pas ce que nous autres, joueurs comme vous, nous pouvons y faire...

 

Au final, peut-on m'expliquer le but de ce post? :confused:

Ah... Il s'agit uniquement de discuter du Système (oui, avec un grand "s") mis en place... Mais alors, on troll en somme...

 

Je répète pour un post que j'ai lu, page précédente, disant que la gratuité des 30 jours étaient une obligation légale..... Et c'est le cas là aussi: tu rentres tes coordonnées bancaires, certes, mais tu résilies de suite avec effacement de ta CB et voilà, tu n'as PAS PAYE pour les 30 jours gratuits! Donc, inutile de brandir les codes du commerces, pénaux, civils.... sans être sûr et certain que le cas concerné rentre dans le câdre une motion légale.

 

.. Tant de problèmes pourraient être évités si les gens lisaient et se renseignaient sur ce qu'ils achètent..

Link to comment
Share on other sites

Et encore tu ne fera que 20% du premier contenu inclu dans le jeu à la release...

 

Toute facon la chose est simple tu veux pas payer! Bah tu joue pas c'est tout, au final fais ton calcul 1 joueur moyen achète un jeux par mois et un joueur casu un jeu tous les deux mois.

 

Un jeu moyen aujourd'hui c'est entre 60 et 70€ et un MMO te coute un fois 50 + 13€ sachant que rare sont les gros joueurs de MMo qui jouent à autre chose mais quand bien même il achetes un jeu tous les 6mois ils sont quand même rentable...

 

La vous parlez d'arnaque parce que vous avez acheter un jeu sans réfléchir au fait que c'est un MMO P2P, et vous criez au scandale parce qu'on vous "oblige" à payer tous les mois pour jouer....

 

Mais quand vous déboulez dans un magasin de jeux vous demandez souvent au vendeur :

 

"Bonjour je voudrai ce jeu, je le prend 30 jours si ca me plais pas je vous le rapporte"...

 

Au final il ya des gens qui préfèrent payer 70€/mois pour jouer à un jeu différent et d'autre qui préferent payer 12,99€ /mois pour jouer au même jeux....

 

Je comprend d'où vient le problème dans le fait de donner sa carte bleu ...

De 1 la banque assure les cartes bleues pour les achat virtuels et même si elle le fait pas elle propose un service permettant de créer un numéro de carte temporaire.

 

De deux si elle ne le fait pas, les différents sites par les-quels on peut passer pour acheter le font.

Donc pas cool.

 

Avant de répondre j'ai vérifié mon compte et je n'ai aucunement payé les 12,99€par avant alors que j'ai rentré ma carte... Alors bon au bout d'un môment faut arréter de faire les mecs outré par un truc qui n'a pas encore eu lieu....

 

Pour ce qui est de la carte prépayé quand vous l'avez acheté vous le saviez que vous alliez devoir vous en servir alors pourquoi criser maintenant l'argent est déjà dépensé...fallait y penser avant...

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, bah c'est un choix à faire...

On a tous une personne dans notre entourage suffisement proche équipé d'une carte bleue.. Problème résolu... Et si par malheur toutes votre famille et tous vos amis et tous vos proches ne sont plus (ce que je n'espère à personne ), vous avez normalement un moyen de payement et si ce n'est pas le cas vous devrez faire un choix :

 

- Le jeu me plait-il suffisement pour être sûr d'y jouer 2mois et donc de dépenser 30€?

OUi : Alors j'achète une carte prépayé et je fais pas chier a me plaindre

NON: Alors j'arrète maintenant pourquoi avoir acheter un qui ne plaira pas deux mois et donc pourquoi parler de ce jeu dont je me fou...

 

- Et pour ceux "qui n'ont pas les moyens", bas c'est malheureux mais la sct de consommation est bien réelle donc pas d'argent... pas de jeux .

 

- Et pour ceux qui sont trop jeunes... Bas ils sont trop jeunes donc faut demander à PAPA MAMAN avant de faire une connerie et oui les parents ne sont pas là que pour faire chier le monde .... (quoi que!! )

 

Froide mais parfaite analyse de notre société de consommation. Tout ne nous est pas présenté sur un plateau d'argent à la naissance. Il y aura toujours un grand écart entre ceux qui ont, ceux qui pourront un jour et ceux qui ne pourront jamais.

 

Peut-être que la solution aurait été d'intégrer avec l'achat de la boîte une carte avec 30 jours d'essais et non pas 30 jours d'abonnement gratuit.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c’est parce que c’est écrit star wars sur la boite mais alors ce forum c’est la quatrième dimension.

Entre ceux qui :

 

- Son surpris d’avoir un abonnement dans un mmo avec heu abonnement.

- Surpris de rentrer un moyen de paiement (comme tout les mmo) qui ne sera pas débiter si vous l’annuler (et ce quand vous voulez vue que ça ne bloque pas les jours actif…).

- Ce qui pleure parce que le jeu bug chez eux et qui n’ont jamais remplacé leurs drivers par d’autres versions ou juste en les mettant a l’arrache sans supprimer proprement les anciens.

- Ceux qui pleure parce que ça lag et quoi ont surement un pc totalement pourrit de spyware (essayer des trucs genre spybot/malwarebytes/combo en mode sans echec)

- Trouver vous un vrai antivirus et pas vos daube de avast, éviter le coup du j’ai avast et il n’a jamais rien trouver, je crois que la phrase parle d’elle-même.

- ceux qui pleure parce que wow c’est plus fluide sur leurs pc, oui en même temps wow a la base il marcher sur pentium 4 (ma config sur wow vanilla lorsque j’ai commencé à y jouer).

- Ceux qui pleure sur les ad dons ou tu regarde juste l’écran en spammant une touche.

- Ceux qui je m’en rends compte passe leurs temps a tout ramener a wow et qui donc devraient s’abonner a wow (ha non faut rentrer un moyen de paiement, les enfoirés !!!!!!!!!!!!).

- Et j’en oublie.

Enfin a tout ceux qui pleure depuis 2 semaine sur ce forums, je suis désolé pour vous si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes tout le temps surpris par tout ce qui vous arrive (je suis sincère). Je ne sais pas quoi dire a part allez jouer sur console, vous aurez moins de soucis peut être (ce n’est pas une insulte non plus, juste que certains n’y connaisse que dalle en maintenance système, même si sur ton pc c’est écrit bête de guerre, si il est mal entretenu ça peut devenir impossible de jouer avec).

 

Mon post n’est pas agressif ou moqueur. Enfin si j’avoue que tout les post que je vois depuis un moment me font rire, je les classes dans la catégorie surréaliste, j’ignore de ou peut sortir une partie de la communauté tellement on se demande par moment si vous avez déjà jouer a un mmo ou un jeu pc tout court.

Ha avant de me sortir les trucs du genre « si t’est content de te faire arnaquer blablabla » bha en même temps j’ai acheté un jeu en preco, je savais que la sortie se ferait comme un repas en famille (en gros dans le sang et les larmes), que j’aurais mon lot de bug/lag/file d’attente. Je savais aussi que a un moment on aller me dire « entrer un moyen de paiement ». Ha zut mais attendez, mais alors ça se passe comme dans tout les mmos !!!!!!!!!!

Bref moi ce lancement et ses a coté correspond a ce que j’avais prévus, du coup je ne suis pas étonné a chaque fois que je regarde mon écran.

 

 

Je mélange un peu tout volontairement mais je trouve que tout ça est a mettre dans le même sac au niveau des plaintes.

 

Avec votre logique wow aurait coulé a sa sortie vue la tronche qu’il avait a la release (et en plus il fallait renteer un moyen de paiement !!!!!!).

 

Ha si il y a un truc qui me laisse songeur quand je joue. Voir sur des joueurs passez avec des pseudos du genre pik’achu, atchoume, dsk , coincoinou autres darktruc et la je repense au forum et je me dit bha oui c’est la communauté swtor a première vue.

Link to comment
Share on other sites

@Lecana : Ta proposition de carte prépayée de 30 jours est intéressante point de vu client. Sauf que :

 

- 1. Comment tu gère la carte pour les gens ayant acheté l'édition numérique du jeux ?

- 2. Pourquoi l'éditeur dépenserait de l'argent à imprimer des cartes pour apporter un service qu'il apporte déjà sans ? Faut quand même remettre le contexte en place, on pinaille sur un point de détail là. Ce n'est clairement pas leur priorité sachant que tout peut être géré informatiquement, et ce pour l'ensemble des clients (numérique ou box edition)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...