Jump to content

Je suis écoeuré...


Archiduc

Recommended Posts

Je suis bien d'accord, c'est du vol. Personnellement je m'en fiche, j'ai l'intention de jouer pendant longtemps mais honnêtement, quand on dit 30 jours offerts, ben on les offre, et si on veux enfiler les gens, on fait comme toutes les grosses boîtes et on met des * après chaque mots qui mènent à 250 paragraphes de "sous conditon...".

Or là rien du tout ! Une amie à claqué 150€ dans le jeu en période de noël, du coup sa carte bancaire est rejetée jusqu'en janvier et elle ne peut même pas jouer au jeu, c'est sérieusement abusé, ils pensent vraiment que quelqu'un qui a payé 150€ pour la boite va arrêter au bout de 30 jours ?

Enfin bref, première fois que Bioware me déçoit, mais c'est dans les grandes largueurs ...

Edited by obsethed
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

en facade de la boite de jeux je cite

 

"Vous devez disposer de moyens de paiment valides et autorisé et souscrire un abbonement payant ou disposer d'une carte prepayee pour acceder au jeux . conexion ........ abonement de 30 jour inclus dans cette boite "

 

 

comme tout les mmo ta pas sur lire la boite

Link to comment
Share on other sites

Alors pour info, je suis passé par une carte de crédit d''un pote, et résilié le contrat directement après ... Ca fonctionne. Encore une preuve de l''absurdité de ce truc.

 

en facade de la boite de jeux je cite

 

"Vous devez disposer de moyens de paiment valides et autorisé et souscrire un abbonement payant ou disposer d''une carte prepayee pour acceder au jeux . conexion ........ abonement de 30 jour inclus dans cette boite "

 

 

comme tout les mmo ta pas sur lire la boite

 

Ah je suis tout à fait d''accord avec toi, bioware est protégé...

 

Mais faut quand même dire que cette politique est des plus trompeuse (pas malhonnête, mais trompeuse) ...

Edited by Archiduc
Link to comment
Share on other sites

Mais faut quand même dire que cette politique est des plus trompeuse (pas malhonnête, mais trompeuse) ...

 

Quand je me suis abo a WoW a sa sortie pareil j''ai acheté le jeu mais pas la carte prépayé (mineur a l’époque donc pas de CB) car je m''étais dis qit que pas besoin car j''avais les 30j gratos ^^

 

ben bim j''installe truc je crée mon compte et la le drame

comment je paye ^^

 

donc c''est pas BW c''est tous les éditeurs en général

Link to comment
Share on other sites

Ceci est une procedure standart dans les MMORPG P2P ( pay to play....paie pour jouer...a abonnement quoi ).

 

BW et EA ne sont pas les premier a l avoir utiliser. Sony, blizzard et bien d''autres compagnies font comme ca.

Link to comment
Share on other sites

... et indigné d''apprendre qu''il faut non seulement le jeu, mais également du temps de jeu pour continuer à jouer.

 

Sur le boitier du jeu il est bien mis, abonnement de 30jours inclus dans la boite.

 

Franchement, ça me fout les boules depuis 2jours. Je vois pas comment faire autrement qu''acheter une carte prépayé de 60jours alors que je suis même pas certain de terminer les 30premiers jours inclus dans le boitier.

 

Et avec leur politique économique de misère, impossible de se faire rembourser le jeu principale non plus maintenant qu''il est ouvert.

 

En bref, j''ai 2 choix de merde.

Soit je prend pas de carte prépayé, et j''ai acheté le jeu pour rien et impossible de me le faire rembourser

Soit je prend une carte prépayé qui me sera inutile si j’arrête de jouer, comme je le pense, après avoir un peu découvert le haut lvl.

 

Le jeu est bien, mais ça se fout les boules ! J''ai le sentiment de m''être déjà fait manipulé (pour continuer à employer des termes correctes).

 

 

Pareil sauf que moi c''est la configuration apparemment qui fonctionne mais alors que je suis largement au dessus de la configuration minimum requise. C''est la que je me rend compte le respect des Maître de Jeu de World Of Warcraft, de plus on fait pas tant de chose pour nous aider...

 

EDIT : J''ai mis une carte prépayée moi et je ne peu pas jouer, j''ai donc 89 Jours d’essais avec un compte inutilisable, c''est simple lorsque je lance le jeu, tout est ralentis impossible de faire bouger mon personnage, en mode fenêtré sa lag pas mais le jeu devient tout pixeliser on reconnait plus rien...

Edited by Mendelieva
Link to comment
Share on other sites

Soit je prend une carte prépayé qui me sera inutile si j’arrête de jouer, comme je le pense, après avoir un peu découvert le haut lvl.

 

T'as acheté swtor pour y jouer 1 mois? Un mmo? :eek:

Edited by ShaftS
Link to comment
Share on other sites

Je suis abasourdis par le manque de bon sens de certains !

 

Entre ceux qui me disent "25euros ça va pas te tuer" ...

d'autres "Bha ouais hein, c'est normal de payer pour des jours gratuit !" ...

avec des "C'est comme ça dans les autres mmorpgs, donc c'est normal (de se faire raquetter)" ...

Link to comment
Share on other sites

Non mais en fait vous donnez un moyen de paiement pour activer vos 30 jours de jeu (genre carte de crédit).

 

La carte ne sera débitée qu'un mois plus tard, une fois les 30 jours de jeu gratuits écoulés. Donc même si vous résiliez au bout de 5 jours, vous pourrez jouer 30 jours et ne pas être débité pour le mois suivant.

 

Je ne vois vraiment pas ce que vous n'arrivez pas à comprendre.

 

Si vous utilisez des cartes prépayées, optez pour la carte de crédit juste le premier mois en sécurité. Ce n'est clairement pas difficile/compliqué. Si vous ne pouvez vraiment pas trouver de carte de crédit, jouez 3 mois, ce n'est pas la faute au système.

 

Le fait de fournir un moyen d'abonnement pour profiter des 30 jours de jeu a toujours été utilisé dans n'importe quel MMO. Si c'est votre premier je peux comprendre votre étonnement envers le procédé. Si ce n'est pas votre premier, branchez votre secteur mémoire du cerveau ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a une différence entre 30 jours d'essais offert .... et 30 jours d'abonnement offert.

 

 

Dans le premier cas, tu n'as pas besoin d'acheter le jeu, dans le second tu paye le jeu donc tu va forcement jouer avec ( le mec qui paye 50€ pour essayer un jeu :rolleyes: ) et donc au moins te payer 1 mois d'abo.

 

 

Donc non, je vois pas le problème. C'est pas une offre d'essais, on t'offre juste le premier mois de jeu.

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

Pareil sauf que moi c''est la configuration apparemment qui fonctionne mais alors que je suis largement au dessus de la configuration minimum requise. C''est la que je me rend compte le respect des Maître de Jeu de World Of Warcraft, de plus on fait pas tant de chose pour nous aider...

 

EDIT : J''ai mis une carte prépayée moi et je ne peu pas jouer, j''ai donc 89 Jours d’essais avec un compte inutilisable, c''est simple lorsque je lance le jeu, tout est ralentis impossible de faire bouger mon personnage, en mode fenêtré sa lag pas mais le jeu devient tout pixeliser on reconnait plus rien...

 

Voilà un bon exemple de la malhonnêté de cette procédure d'exiger un moyen de paiement.

 

Certaines personnes ne possèdent pas de carte de crédit. Ce sont généralement des étudiants, des gens au chomage, ayant un revenu insuffisant pour qu'une carte de crédit leur soit octroyée (et oui, messieurs, dames, certains travaillent pour un salaire à peine supérieur à celui d'un chomeur et se font jetter de la banque après qu'on leur ait ri au nez s'ils osent faire une telle demande). Les gens qui ont une carte de crédit sont des "privilégiés", ce que peu se rendent compte (avoir le privilège de s'endetter à vie, avouez que c'est le pied tout de même).

 

Bref, ceux qui n'ont pas ce privilège sont en général des défavorisés ou des gens aux revenus modestes et, comble du comble, si ces personnes veulent avoir accès au jeu, elles sont Obligées de payer plus que ceux qui possèdent une carte de crédit. Voir même d'être obligé de payer pour avoir l'auguste privilège de pouvoir essayer un jeu qu'ils ne connaissent pas et auxquel ils ne joueront peut-être pas, parce qu'il ne l'aime pas ou pour une quelconque raison technique !

 

Vous trouvez çà normal ? Moi pas.

 

Vous me direz : oui, mais si ces personnes n'ont qu'un faible revenu, elles n'ont rien à faire sur un PC et encore moins à jouer à un MMO ! Et bien non, elles y ont autant droit que quiconque et souvent c'est même le seul petit plaisir qu'elles s'autorisent.

Edited by necrolineage
Link to comment
Share on other sites

Le jour ou les mmo seront gratuit j'y jouerais plus, si c'est pour avoir un public de kevin à la diablo ou gw c'est pas la peine.

N'allez pas nous faire croire que vous avez acheté un jeu sans savoir qu'il y avait un abo, ou alors vous etes des gamins qui n'ont pas eu l'aval de leurs parents dans ce cas on ne peut rien pour vous.

 

Ca tiendrait qu'à moi je ferais un serveur interdit aux moins de 18ans avec un abo beaucoup plus cher, une charte hardcore et des vrais MJs.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi ce système dérange... Puisque au bout du 30ème jour gratuit tu peux résilier ton abonnement pour ne pas payer 1 mois supplémentaire. Après, si tu ne peux pas payer par CB, c'est ton problème... De toute façon vue la splendeur de ce jeu tu ne le regrettera pas ;)
Link to comment
Share on other sites

Juste une chose à ajouté il est bien écrie 30jour offert donc pourquoi faire ajouté ça carte pré-payer ou ça cb :) en gros c'est une technique commercial pour encaisser un maximum car au pire la personne résilie au boue des 30 jour ou pour beaucoup il paye 2 mois supplémentaire avec carte pré-payer...

 

Au final il faut bien penser en quoi les éditeur font des man tous ça parce qu’il on vendu leur entreprise à des actionnaire qui actuellement boursicote votre argent a wall street & ce frotte les main prenez exemple sur call of pigeon 1 million d'unité...

Link to comment
Share on other sites

Le jour ou les mmo seront gratuit j'y jouerais plus, si c'est pour avoir un public de kevin à la diablo ou gw c'est pas la peine.

N'allez pas nous faire croire que vous avez acheté un jeu sans savoir qu'il y avait un abo, ou alors vous etes des gamins qui n'ont pas eu l'aval de leurs parents dans ce cas on ne peut rien pour vous.

 

Ca tiendrait qu'à moi je ferais un serveur interdit aux moins de 18ans avec un abo beaucoup plus cher, une charte hardcore et des vrais MJs.

 

Je signe où, Comaeus?

Je suis complètement d'accord avec toi!!

 

Il serait bien de se renseigner avant d'acheter un jeu ou quoi que se soit d'autre...

Tout est dit sur la boite, tous les MMO fonctionnent de la même manière et Swtor est annoncé comme un jeu P2P depuis le début! Tiens, qu'est-ce qu'un P2P? Je vais me renseigner!!

Alors oui, on peut ne pas être d'accord avec ce système mais dés lors où l'on achète, on accepte en théorie de se plier à la façon dont ça fonctionne!

Là, d'après les posts, c'est comme si on achetait une voiture sans savoir qu'il faille mettre de l'essence dedans pour continuer à rouler! Et je ferai d'autant plus attention à me renseigner avant si l'argent commençait à me manquer, question de priorité!!

Alors, faute de renseignement, évitez de râler/vous plaindre... C'est caduque...

 

D'autant que là, il faut juste enregistrer une carte et résilier l'abonnement de suite derrière pour profiter des 30 jours et la carte n'est pas DEBITEE! Je vois vraiment pas où se situe le problème (à part quand on n'a pas de CB mais en se renseignant avant...)! Les jours sont bien offerts.....

 

On veut du contenu HL, on veut des zones litigieuses, un jeu en constante évolution, donc on paie ceux qui bossent... Tout travail mérite salaire! Bienvenue donc à ceux qui ne le savait pas dans notre bonne vieille société de consommation! On aime, on n'aime pas, mais on y participe à tous les niveaux sinon, go chercher une île utopique vierge et vivre à la Robinson Crusoe!

 

Salut les maillons, comme disait Coluche!

Edited by Hallek
Link to comment
Share on other sites

La chose dérangeante dans ce système, c'est que la seule motivation qu'il y a derrière, c'est d'espérer que ceux qui souhaitaient arrêter au bout des 30 jours oublient de se désabonner. C'est purement marketing et pour maximiser le taux de transformation (nombre de joueurs qui continuent leur abonnement après les 30 jours // ceux qui ne continuent pas)...

 

Pour info, pour ceux qui ne souhaitent pas continuer, l'annulation de l'abonnement peut se faire juste après avoir rentré son n° de CB, les 30 jours sont de toute façon dus et vous pourrez jouer jusqu'à la fin (enfin il reste 26 jours pour les joueurs de la 1ère heure). Je l'ai fait hier et je suis actuellement connecté (et ça fonctionnait comme ça sur tous les autres MMO).

 

Mais le vrai souci dans tout ça, c'est qu'on achète un produit qui est vendu avec 30 jours de jeu, et que tout le monde est dans un mode "je vais le tester ET tester le service de BW". Et que pour pouvoir faire ce test d'un mois, on a le choix entre :

- payer d'entrée 2 mois supplémentaires (ça n'a pas de sens, tout le monde est d'accord)

- filer son n° de CB (rien de grave, en tout cas en apparence).

 

La majorité prennent la 2ème solution, c'est pas la mort. SAUF QUE... ben oui, il faut bien un "mais". Sauf que votre n° de CB restera stocké chez BW y compris si vous annulez et ne renouvelez pas. Et ça, c'est plutôt moyen. Pour faire un petit coup de 36 15 My Life : il y a 10 jours, ma CB s'est mangé 4300€ de paiements frauduleux sur le net et est passée en opposition. Je fais pourtant monstrueusement attention dans le choix de mes prestataires, mais voilà, c'est arrivé. Et jusqu'à ce matin, j'avais aucune idée de la raison. Et j'ai reçu un mail cette nuit de Trionworld (Rift) qui annonçait que leur base avait été hackées et que les pirates "avait pu" avoir accès à une partie des n°de CB (mais pas entiers, vous inquiétez pas, hein...) et leurs dates d'expiration... Pour moi, la coïncidence me parait un peu grosse. Et devinez quoi, pour essayer Rift qui m'a saoulé au bout d'une semaine, j'ai du rentrer mon n° de CB.

 

La conclusion : c'est qu'il est tout à fait possible que, pour pouvoir simplement avoir accès aux 30 jours de jeu offerts avec ma boite de Rift, j'ai eu droit plusieurs mois après, à une belle galère de CB...

Donc oui, au final, y'a pas mort d'homme, la loi nous protège, je récupèrerai mon argent sous un mois car la banque doit me rembourser, et qu'au final c'est de l'argent que j'avais sur mon compte, mais les galères sont là quand même et auraient pu être bien pires. Mais au final, je n'ai eu ce souci QUE parce que les éditeurs de MMO veulent s'assurer d'un maximum de personnes qui passent au 2ème mois, et ça, oui, c'est écoeurant.

 

Donc un conseil pour tous ceux qui sont en mode "test" : choisissez Paypal (qui a surement des normes de sécurité bien plus importantes que n'importe quel éditeur de MMO), et résiliez votre abo 5 minutes après avoir entré votre paiement (à moins d'être déjà sur de vouloir continuer). Votre compte reste actif le temps de l'abo, et une fois arrivé à expiration, ça bloque la possibilité de jouer mais compte et perso restent réactivables lors de votre prochain paiement.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire un "île avec des vierges" ? :D

 

Oui, aussi, lol!

Même si là, c'est plus du tout utopique, c'est piégé :D

 

 

Concernant le CB, il est possible et "il faut" l'effacer après avoir tout résilier, ça évite les ennuis....

Edited by Hallek
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que c'est possible, mais le hack aurait aussi pu survenir pendant le mois d'essai. Je soulignais surtout le fait du "pourquoi donner son n° de CB à un moment où ce n'est pas utile ?", c.a.d pendant un mois de test pour lequel on a déjà payé...
Link to comment
Share on other sites

Les pessimistes diront que EA espère qu'on va oublié la souscription à l'abonnement d'ici le 20 janvier, les optimistes diront que puisque c'est déjà rentré, ils n'ont plus à s'occuper de quoi que ce soit, ils peuvent jouer peinard. Et entre les deux, il y a les éternels râleurs qui hurlent au scandale alors qu'ils n'ont pas les moyens de jouer normalement et qu'ils auraient bien pu éviter cette "arnaque" s'ils avaient réfléchi plus d'une seconde (mais bon, ils sont bien trop occupés à râler pour penser, c'est bien connu :rolleyes: )

 

Faites nous plaisir et faites vous du bien, retournez donc sur vos consoles et laissez les MMO tranquilles, c'est pas fait pour vous.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...