Jump to content

Je suis écoeuré...


Archiduc

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@Lecana : Ta proposition de carte prépayée de 30 jours est intéressante point de vu client. Sauf que :

 

- 1. Comment tu gère la carte pour les gens ayant acheté l'édition numérique du jeux ?

- 2. Pourquoi l'éditeur dépenserait de l'argent à imprimer des cartes pour apporter un service qu'il apporte déjà sans ? Faut quand même remettre le contexte en place, on pinaille sur un point de détail là. Ce n'est clairement pas leur priorité sachant que tout peut être géré informatiquement, et ce pour l'ensemble des clients (numérique ou box edition)

 

Ceux qui ont acheté la boite en grande partie sont les fan de collection de boite en tout genre et ceux qui n'ont pas les moyens de paiement numérique ou n'ont pas l'age requis pour en avoir.

Ceux qui ont acheté la version digitale ont déjà découvert des moyens de paiement "digitaux" , ils n'ont pas ce problème de "pas de CB" , "pas d'ami/parent" ....

 

Pour la deuxième question, c'est un débat financier, mais je suis d'accord avec toi pourquoi l'éditeur ferait cet effort, il n'est clairement pas dans son intérêt d'attirer des clients à gérer qui ne seraient là que 30 jours, l'abonnement est clairement fait pour "fidéliser" les clients à long terme.

Mais on peut avoir l'analyse inverse. L'éditeur offre 30 jours d'essai, et ça peut ramener de nouveaux clients (ou accro :D ) : savante étude d'équilibre financier à faire ;)

 

Pour ce qui est de "rentrer" son code de CB , qui est archivé dans les dossiers comptables des fournisseurs, c'est un vaste débat à l'échelle planétaire. Je me demande : il n'existe pas un droit de retrait d'information auprès des fournisseurs ? à vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c’est parce que c’est écrit star wars sur la boite mais alors ce forum c’est la quatrième dimension.

Entre ceux qui :

 

- Son surpris d’avoir un abonnement dans un mmo avec heu abonnement.

- Surpris de rentrer un moyen de paiement (comme tout les mmo) qui ne sera pas débiter si vous l’annuler (et ce quand vous voulez vue que ça ne bloque pas les jours actif…).

- Ce qui pleure parce que le jeu bug chez eux et qui n’ont jamais remplacé leurs drivers par d’autres versions ou juste en les mettant a l’arrache sans supprimer proprement les anciens.

- Ceux qui pleure parce que ça lag et quoi ont surement un pc totalement pourrit de spyware (essayer des trucs genre spybot/malwarebytes/combo en mode sans echec)

- Trouver vous un vrai antivirus et pas vos daube de avast, éviter le coup du j’ai avast et il n’a jamais rien trouver, je crois que la phrase parle d’elle-même.

- ceux qui pleure parce que wow c’est plus fluide sur leurs pc, oui en même temps wow a la base il marcher sur pentium 4 (ma config sur wow vanilla lorsque j’ai commencé à y jouer).

- Ceux qui pleure sur les ad dons ou tu regarde juste l’écran en spammant une touche.

- Ceux qui je m’en rends compte passe leurs temps a tout ramener a wow et qui donc devraient s’abonner a wow (ha non faut rentrer un moyen de paiement, les enfoirés !!!!!!!!!!!!).

- Et j’en oublie.

Enfin a tout ceux qui pleure depuis 2 semaine sur ce forums, je suis désolé pour vous si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes tout le temps surpris par tout ce qui vous arrive (je suis sincère). Je ne sais pas quoi dire a part allez jouer sur console, vous aurez moins de soucis peut être (ce n’est pas une insulte non plus, juste que certains n’y connaisse que dalle en maintenance système, même si sur ton pc c’est écrit bête de guerre, si il est mal entretenu ça peut devenir impossible de jouer avec).

 

Mon post n’est pas agressif ou moqueur. Enfin si j’avoue que tout les post que je vois depuis un moment me font rire, je les classes dans la catégorie surréaliste, j’ignore de ou peut sortir une partie de la communauté tellement on se demande par moment si vous avez déjà jouer a un mmo ou un jeu pc tout court.

Ha avant de me sortir les trucs du genre « si t’est content de te faire arnaquer blablabla » bha en même temps j’ai acheté un jeu en preco, je savais que la sortie se ferait comme un repas en famille (en gros dans le sang et les larmes), que j’aurais mon lot de bug/lag/file d’attente. Je savais aussi que a un moment on aller me dire « entrer un moyen de paiement ». Ha zut mais attendez, mais alors ça se passe comme dans tout les mmos !!!!!!!!!!

Bref moi ce lancement et ses a coté correspond a ce que j’avais prévus, du coup je ne suis pas étonné a chaque fois que je regarde mon écran.

 

 

Je mélange un peu tout volontairement mais je trouve que tout ça est a mettre dans le même sac au niveau des plaintes.

 

Avec votre logique wow aurait coulé a sa sortie vue la tronche qu’il avait a la release (et en plus il fallait renteer un moyen de paiement !!!!!!).

 

Ha si il y a un truc qui me laisse songeur quand je joue. Voir sur des joueurs passez avec des pseudos du genre pik’achu, atchoume, dsk , coincoinou autres darktruc et la je repense au forum et je me dit bha oui c’est la communauté swtor a première vue.

 

Tu m'as bien fait rire mais c'est totalement vrais ><

Link to comment
Share on other sites

Eccoeuré... et indigné d'apprendre qu'il faut non seulement le sopalin, mais également une bouteille d'eau pour manger mon sandwich.

 

Sur le menu il est bien mis, sandwich 5e dans la boite.

 

Franchement, ça me fout les boules depuis 2jours. Je vois pas comment faire autrement qu'acheter un tube de sopalin alors que je suis même pas certain de terminer la première bouchée incluse dans le paquet.

 

Et avec leur politique économique de misère, impossible de se faire rembourser le sandwich principal non plus maintenant qu'il est ouvert.

 

En bref, j'ai 2 choix de merde.

Soit je prend pas de serviette en papier, et j'ai acheté le sandwich pour rien et impossible de me le faire rembourser

Soit je prend une serviette en papier qui me sera inutile si j’arrête de manger, comme je le pense, après avoir un peu découvert la garniture.

 

Le sandwich est bon, mais ça se fout les boules ! J'ai le sentiment de m'être déjà fait manipulé (pour continuer à employer des termes correctes).

 

 

MDR !!!! Tu m'as plié de rire !!!

Link to comment
Share on other sites

En gros on vous entube et vous trouvez ça normal, pire vous défendez l'entubeur.

Hallucinant ce forum.

 

Et Jabat va te renseigner un peu plus sur le fonctionnement des MMO avant de nous débité des conneries a chaque poste sur ce topic.

 

Sur tous les MMO c'est comme ça depuis des années.

Et puis l'abonnement pour confirmé tes 30jours inclus avec l'achat de SWTOR tu peu l'annulé par la suite...

Edited by Arkiio
Link to comment
Share on other sites

@donoro: Personne ne nous entube, t'azs juste à lire les boites, les sites ou les CGA avant d'acheter/payer un truc, en gros t'as juste à ouvrir les yeux. Va donc faire une psycho thérapie pour soigner ta paranoia ;).

 

@Lecana : Je pense que ce qui fait qu'on est pas d'accord, c'est que tu confond un mois d'essai avec un mois offert :). BIOWARE offre un mois d'abo, ils ne permettent pas l'essai du jeux pendant 30 jours. Ca fait une grosse nuance. Pour une période d'essai, façon Wow, par exemple, tu n'es effectivement pas obligé de saisir d'infos concernant ton mode de paiement. Dans le cas d'un mois offert, l'éditeur part du principe que tu es abonné et que par conséquent il a besoin de savoir comment tu vas payer la suite.

 

D'autre part, l'abonnement n'est pas fait pour fidéliser puisqu'on peut à tout moment le stopper sans préavis. L'abonnement est fait pour gérer de façon simple le paiement mensuel des clients. Avec ça les éditeurs peuvent assurer plus facilement des rentrées d'argent régulières puisque tout les prélèvements sont fait au même moment. Ils peuvent organiser leur service en gros en mettant de coté l'aspect aléatoire d'un paiement one shot.

Link to comment
Share on other sites

Je rappelle quand même le message initiale.

 

Ce dont je me plains, ce n'est pas de devoir payer un jeu pour jouer ni de devoir payer un abonnement mensuel.

Je me plains parce que, et finalement tout le monde l'accepte ici, c'est que c'est pas clair (voir trompeur) les "30jours inclus" ...

 

Moi je suis tombé dans le panneau, comme certains autres, et je me suis senti manipulé: après avoir acheté le jeu à 50€, j'ai été surpris de devoir encore débourser plus de 25€ pour pouvoir l'utiliser.

 

J'ai pas la vie financière facile, je n'ai pas de travail, peu de revenus, je râle parfois pour 0.20€ ... Acheter un jeu à 50€, je peux me le permettre que rarement en me privant d'autres choses à coté ... alors payer 25€ de plus pour l'utiliser, ouais, ça m'écoeure.

Edited by Archiduc
Link to comment
Share on other sites

Je t'assure que si t'étais vraiment à 20centimes près ça te passerait même pas par la tête d'acheter un jeu. Dejà été à l'euro près je peux te dire qu'un jeu à 60e avec abo 13e c'est bien la dernière chose au monde qui me manquait.

Tu changes d'angle d'attaque à presque tout les posts, dommage.. vient pas nous faire croire que t'as acheté le jeu pour jouer 1 mois... Allez je me demande pourquoi il est toujours pas lock ce topic.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c’est parce que c’est écrit star wars sur la boite mais alors ce forum c’est la quatrième dimension.

Entre ceux qui :

 

- Son surpris d’avoir un abonnement dans un mmo avec heu abonnement.

- Surpris de rentrer un moyen de paiement (comme tout les mmo) qui ne sera pas débiter si vous l’annuler (et ce quand vous voulez vue que ça ne bloque pas les jours actif…).

- Ce qui pleure parce que le jeu bug chez eux et qui n’ont jamais remplacé leurs drivers par d’autres versions ou juste en les mettant a l’arrache sans supprimer proprement les anciens.

- Ceux qui pleure parce que ça lag et quoi ont surement un pc totalement pourrit de spyware (essayer des trucs genre spybot/malwarebytes/combo en mode sans echec)

- Trouver vous un vrai antivirus et pas vos daube de avast, éviter le coup du j’ai avast et il n’a jamais rien trouver, je crois que la phrase parle d’elle-même.

- ceux qui pleure parce que wow c’est plus fluide sur leurs pc, oui en même temps wow a la base il marcher sur pentium 4 (ma config sur wow vanilla lorsque j’ai commencé à y jouer).

- Ceux qui pleure sur les ad dons ou tu regarde juste l’écran en spammant une touche.

- Ceux qui je m’en rends compte passe leurs temps a tout ramener a wow et qui donc devraient s’abonner a wow (ha non faut rentrer un moyen de paiement, les enfoirés !!!!!!!!!!!!).

- Et j’en oublie.

Enfin a tout ceux qui pleure depuis 2 semaine sur ce forums, je suis désolé pour vous si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes tout le temps surpris par tout ce qui vous arrive (je suis sincère). Je ne sais pas quoi dire a part allez jouer sur console, vous aurez moins de soucis peut être (ce n’est pas une insulte non plus, juste que certains n’y connaisse que dalle en maintenance système, même si sur ton pc c’est écrit bête de guerre, si il est mal entretenu ça peut devenir impossible de jouer avec).

 

Mon post n’est pas agressif ou moqueur. Enfin si j’avoue que tout les post que je vois depuis un moment me font rire, je les classes dans la catégorie surréaliste, j’ignore de ou peut sortir une partie de la communauté tellement on se demande par moment si vous avez déjà jouer a un mmo ou un jeu pc tout court.

Ha avant de me sortir les trucs du genre « si t’est content de te faire arnaquer blablabla » bha en même temps j’ai acheté un jeu en preco, je savais que la sortie se ferait comme un repas en famille (en gros dans le sang et les larmes), que j’aurais mon lot de bug/lag/file d’attente. Je savais aussi que a un moment on aller me dire « entrer un moyen de paiement ». Ha zut mais attendez, mais alors ça se passe comme dans tout les mmos !!!!!!!!!!

Bref moi ce lancement et ses a coté correspond a ce que j’avais prévus, du coup je ne suis pas étonné a chaque fois que je regarde mon écran.

 

 

Je mélange un peu tout volontairement mais je trouve que tout ça est a mettre dans le même sac au niveau des plaintes.

 

Avec votre logique wow aurait coulé a sa sortie vue la tronche qu’il avait a la release (et en plus il fallait renteer un moyen de paiement !!!!!!).

 

Ha si il y a un truc qui me laisse songeur quand je joue. Voir sur des joueurs passez avec des pseudos du genre pik’achu, atchoume, dsk , coincoinou autres darktruc et la je repense au forum et je me dit bha oui c’est la communauté swtor a première vue.

 

+1, puis je rajouterais qu'un certain mmo à sa sortie wow pour ne pas le citer, à fait pareil que ce que fait bioware.

 

Tu avais 30 jours inclus, mais fallait rentrer ton n° de carte bleu, la plus part des chouineurs sur ce poste on jouait à wow, et ne dite pas le contraire.

 

Donc pourquoi vous vous plaignez? puisque si vous avez jouer à wow c'était pareil.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont aucun problème avec ce système je ne comprend pas vraiment en quoi ça vous dérangerais que la période 30j incluse soit jouable sans obliger de prendre un abonnement avant ?

 

L'abonnement bien sûr que tout ceux qui veulent continuer à jouer vont le prendre le débat n'est même pas là vous mélangez tout. Personne ne s'est plein sur ce fil de devoir payer un abo.

 

Et encore une fois je m'en bas le steak moi, personnellement j'ai preco, je me suis abonné et basta mais je comprend les gens surpris/outré/enervé par cette obligation.

 

Dans la logique on achète le jeux on y joue 30j inclus, à la fin si ça plait on s'abonne sinon out

Link to comment
Share on other sites

Quand cela m'arrive, je me sens simplement idiot de ne pas m'être renseigné suffisamment...

 

Je comprends pas cette façon de procéder de s'en prendre aux autres lorsque la faute principale nous incombe..

Ah... Je me suis pas renseigné... Bon bah je ferai attention la prochaine fois...

Edited by Hallek
Link to comment
Share on other sites

+1, puis je rajouterais qu'un certain mmo à sa sortie wow pour ne pas le citer, à fait pareil que ce que fait bioware.

 

Tu avais 30 jours inclus, mais fallait rentrer ton n° de carte bleu, la plus part des chouineurs sur ce poste on jouait à wow, et ne dite pas le contraire.

 

Donc pourquoi vous vous plaignez? puisque si vous avez jouer à wow c'était pareil.

 

Pske avan c mieuuuuuu vinlla 4ever vu ta !!!

 

ok je sors....

Link to comment
Share on other sites

@YpLee and co : Personne ne vous débite du montant du mois suivant tant que les 30 jours gratuits ne sont pas terminés... Donc il est où le problème ??? C'est dingue ça... C'est pas 30 jours d'essai qui sont inclus !! c'est un mois d'abo offert !!!! Donc qui dit un mois d'abo offert, dit abo !! Apprenez à lire... Edited by Asthonishia
Link to comment
Share on other sites

je sais que c'est contradictoire avec ce que je vais dire mais :

 

Arrêtez de répondre à ces posts à la ... leurs titres font tache sur le forum général, et en y répondant, ça les fait revenir en première position. (oui j'y participe aussi on va me dire ^^)

Link to comment
Share on other sites

@YpLee and co : Personne ne vous débite du montant du mois suivant tant que les 30 jours gratuits ne sont pas terminés... Donc il est où le problème ??? C'est dingue ça...

 

Je crois que j'ai compris... Me trompe peut-être mais en me mettant à la place, je serai franchement frustré d'avoir le jeu et de ne pas pouvoir y jouer parce que j'ai pas de CB...

 

En fait, tout cela, c'est de la frustration... Enfin, je ne peux expliquer cela que comme ça... SI quelqu'un a une autre explication, je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

moi je suis pas tout a fait daccord

j'ai une CB (carte bancaire pas carte bleu ...) qui n'est pas prise en compte sur origin et SWTOR

j'ai du acheter le version boite ..., qui ne sert a rien

et hier j'ai du acheter une carte prépayé pour pofiter des "30 jours gratuits"

 

alors je trouve ça scandaleux dans le sens ou pour moi les 30 jours ne sont pas gratuit

et que je ne pourrai pas annuler ma carte prépayé si le jeu ne me plait pas ou plus

 

j'ai lu nul part qu'il fallait obligatoirement s'abonné pour profité des "30 jours gratuits" ?

hors je suis obligé ?

 

c'est normal ?

ne suis je pas en droit de me plaindre ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas tout là ... pourquoi parler de rackets alors qu'on demande juste de saisir des infos de paiement, comme dans 99% des jeux en ligne, tout en sachant qu'aucun prélèvement ne sera fait avant la fin de la période des 30 jours offerts justement.

 

C'est une procédure standard qu'on retrouve partout sur Internet que de demander des infos de paiement, il faut se dire que ça permet à BW de se retourner vers une vraie personne, avec un vrai nom en cas de problème.

 

Faut arrêter de voir le mal partout, file d'attente, délai d'activation et maintenant abonnement ... ça fait même pas une semaine que le jeu est en ligne officiellement et ya déjà plus de râleurs que de posts utiles pour les développements futurs.

 

Faut pas s'étonner que les CM répondent pas à tous les messages.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...