Jump to content

Les "vrais" tanks se raréfient-ils?


Moonheart_S

Recommended Posts

Il ne faut pas oublier certains tank coté répu avec 34k pv (rang de bravoure >90) qui ne posent AUCUNE protect sur les heals et que ne font AUCUN taunt sur les ennemis (spécial dédicace à Minibomb de Darth Nihilus :p

 

QFE, je croyais que c'etais un bug d'affichage au debut...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas oublier certains tank coté répu avec 34k pv (rang de bravoure >90) qui ne posent AUCUNE protect sur les heals et que ne font AUCUN taunt sur les ennemis (spécial dédicace à Minibomb de Darth Nihilus :p ), bon après vu que c’est des sacs à pv ils arrivent à faire de la défense de point ou garder la balle en huttball assez longtemps ^^. Mais voilà quoi….

 

34k c'est pas vraiment des sacs à pv ^^' mais bon quel intérêt à jouer tank si tu pose pas de prot?? (je parle juste de la prot parce que les taunts toutes les classes avec un arbre tank peuvent le faire)

 

Joueur tank en pu et tombé sur un groupe sans heal c'est que du bonheur.

bah tu prot le meilleur dps (celui qui as le meilleur résultat à l'équation (Dégats+intelligence de jeu (pas le couillon qui focus un tank qui se fais soigner par exemple)+intelligence de survie (pas le couillon qui fais le poteau dps dans 4 AoE)). Bon bien sur tu t'attaque pas à des groupes de 8 à deux mais ça fait des bons 2vs3, parce que au final protéger un heal pour qu'il puisse soigner ou protéger un dps pour qu'il puisse faire des dégats tranquille ça reviens au même, c'est juste qu'avec le dps faut savoir sortir de combat et regen ^^

 

C'est surtout un différence de mentalité, là où l'empire va choisir les classes cheat pour le kiki, la répu va voir fleurir de faux tanks qui le sont uniquement parce que grâce à ça ils pensent vivre plus longtemps (et encore trololol).

Le défensif contre l'offensif, d'un coté ça va de l'avant de l'autre ça fais que reculer

 

deux qui servent à quelques chose quand ils ne ragent pas... (Anakadaï taunt gratuit ;) )

Dans 95% du temps c'est pas de la rage c'est du dépit, le seul qui m'a bien fait rager un jour c'est justement faith sur son assa qui m'a bien b****r sur un huttball avec un grip dans les flammes super bien vu (et encore j'ai rien dis sur chan opé j'ai juste raler en vocal)

 

un Anakadaï de bonne humeur

La mauvaise humeur ça se cultive on as tous des jours de faiblesse

Edited by anakadai
Link to comment
Share on other sites

Joueur tank en pu et tombé sur un groupe sans heal c'est que du bonheur.
Perso, je ne trouve pas que c'est pire que jouer dps et tomber sur un groupe sans heal.

 

Ah si tout de même... Quand on est DPS sans heal, on peut tenter de gagner grâce à la puissance pure, en voyant lourd et vite. En tank, sans heal, on ne fait qu'empêcher la-dite solution de secours de la puissance pure et on gêne l'équipe plus que l'on ne l'aide.

 

D'ailleurs, j'ai quasiment complètement lâché le tanking en PvP.

Et ça ne fait que me gêner, parce que j'aimerais retenter, mais je n'ai plus de stuff tanking, et quand je suis en spé DPS, mon style de jeu est trop entaché par mes réflexes de tanks : avec mon Ombre, je fais de très bon scores de protection pour un DPS (souvent le plus du BG) , et je sais gérer ma résistivité, mais par contre je fais un DPS médiocre car je ne suis pas assez aggressif, et pas trop de temps à protéger les lignes arrières.

Du coup, je ne joue presque plus mon Ombre et je préfère des classes avec lesquelles je n'ai pas ces réflexes.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

34k c'est pas vraiment des sacs à pv ^^' mais bon quel intérêt à jouer tank si tu pose pas de prot?? (je parle juste de la prot parce que les taunts toutes les classes avec un arbre tank peuvent le faire)

 

 

bah tu prot le meilleur dps (celui qui as le meilleur résultat à l'équation (Dégats+intelligence de jeu (pas le couillon qui focus un tank qui se fais soigner par exemple)+intelligence de survie (pas le couillon qui fais le poteau dps dans 4 AoE)). Bon bien sur tu t'attaque pas à des groupes de 8 à deux mais ça fait des bons 2vs3, parce que au final protéger un heal pour qu'il puisse soigner ou protéger un dps pour qu'il puisse faire des dégats tranquille ça reviens au même, c'est juste qu'avec le dps faut savoir sortir de combat et regen ^^

 

 

Le défensif contre l'offensif, d'un coté ça va de l'avant de l'autre ça fais que reculer

 

 

Dans 95% du temps c'est pas de la rage c'est du dépit, le seul qui m'a bien fait rager un jour c'est justement faith sur son assa qui m'a bien b****r sur un huttball avec un grip dans les flammes super bien vu (et encore j'ai rien dis sur chan opé j'ai juste raler en vocal)

 

 

La mauvaise humeur ça se cultive on as tous des jours de faiblesse

 

Lamauvaise humeur ça se cultive, on a tous des jours de Faithless :p

Quant au grap, c'est pas moi, j'vous l'jure monsieur l'juge!!!

Link to comment
Share on other sites

avec mon tank je me débrouille toujours pour protéger les heal, mais comme cela a déjà été évoquer il arrive parfois q un autre tank la pose avant et se barre a après a un autre poind ou pire il vas faire son warrior a 30metre du heal se qui est débile.

je vois pas non plus de tank assassin posé leurs tp et la aussi c est dommage les bonus de soins et dps ne sont pas négligeable.

pour moi les heal sont bien sur la priorité mais souvent ils oublie de soigner le tank qui se casse les fesses a le protéger dans de telle condition je préfère encore protéger un bon dps.

 

donc voila tout dépend des joueurs et du bg c est dommage mais au final protéger les meilleur joueur de l équipe me parait plus judicieux

Link to comment
Share on other sites

En même temps le rôle du tank est ingrat et rarement récompensé : ça ne motive pas.

Dernièrement en BG PU j'ai fait le bodyguard du seul heal du BG, penses-tu que j'ai été récompensé à la fin ? Que nenny ! On préfère donner une médaille à un collègue DPS.

 

Un autre soucis en BG : les heals sont archi connus et focus ... dès lors au lieu de te heal et de crever en "hommes" (:p), ils préfèrent s'autohealer pour leurs kikimeter médailles pendant que toi (DPS) ben ... tu crèves ... en boucle.

Bref à part occuper le ou les DPS, ils servent à rien ... dans ces cas-là je préfère avoir un bon DPS à la place qu'un heal qui s'autoheal et ne soigne pas les autres.

 

Et le pire en fin de BG, quand les gens voient les scores de soin, c'est encore le heal qui se ramasse toutes les médailles ! MDR

 

Vais reroll heal moi finalement. :D

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

En même temps le rôle du tank est ingrat et rarement récompensé : ça ne motive pas.

Dernièrement en BG PU j'ai fait le bodyguard du seul heal du BG, penses-tu que j'ai été récompensé à la fin ? Que nenny ! On préfère donner une médaille à un collègue DPS.

 

Un autre soucis en BG : les heals sont archi connus et focus ... dès lors au lieu de te heal et de crever en "hommes" (:p), ils préfèrent s'autohealer pour leurs kikimeter médailles pendant que toi (DPS) ben ... tu crèves ... en boucle.

Bref à part occuper le ou les DPS, ils servent à rien ... dans ces cas-là je préfère avoir un bon DPS à la place qu'un heal qui s'autoheal et ne soigne pas les autres.

 

Et le pire en fin de BG, quand les gens voient les scores de soin, c'est encore le heal qui se ramasse toutes les médailles ! MDR

 

Vais reroll heal moi finalement. :D

 

On ne doit pas faire les même BG ! Encore que j'ai eu l'autre jour un gentil tank qui non content de me mettre la bubulle s'efforcait de me protéger, et ça fait plaisir. Le seul souci c'est que j'étais marqué dans le BG donc dès que je faisais mon apparition dans un coin j'étais focus direct :D (seul heal du BG donc vite "capté") et dans ce cas-là ton BG se résume à mort / retour /mort / retour / mort...

 

Evidemment qu'on s'auto-heal, mort on ne sert à personne :D

 

Tant qu'on reste en vie on a l'espoir que les coups s'amenuisent un peu par l'intervention de nos compagnons (si on se fait taper dessus ça signifie ipso facto qu'eux subissent moins d'attaques) et on peut essayer de les "pull" petit à petit à l'écart de manière à permettre aux autres de tagger (c'est fou à quel point certains s'acharnent quoiqu'il arrive sur un malfrat presque mort alors qu'il est très chiant à tuer à ce moment-là grâce aux soins instant qui s'auto-proc :p )

 

Ceci dit si ton heal était un sorc/érudit et qu'il est bien "focus", il n'a guère la possibilité de te soigner en fait, si ça joue bien en face, déjà ce type de heal se fait ouvrir en deux très vite, ensuite il n'a pas vraiment de soin "instant" ce qui fait qu'une bonne team en face plantera suffisamment d'interrupt pour l'empêcher de faire son boulot correctement. Au mieux il te claquera une bulle...

 

Pour les votes ça ne me semble pas dépendre réellement du tableau en PU en fait, le nombre de BG où j'ai terminé first heal sans récolter plus d'une médaille ... Tu soignes beaucoup de gens, t'as beaucoup de médailles. Tu te concentre sur un ou deux (un tank, un gros DPS) t'as juste la médaille de celui que tu as soigné à donf (quand il t'en donne une :rolleyes: ) même si ce heal s'est avéré capital.

 

Mais bon ça fait partie du jeu, c'est aussi pour ça que j'aime bien ces classes un peu particulières (heal, tank), autant certains BG peuvent s'avérer horripilants tant pour le tank que pour le heal autant d'autres sont particulièrement jouissifs quand justement ça se passe bien ;)

 

Pour recentrer sur le sujet du topic, je ne sais pas si les "vrais" tank se raréfient, mais il en existe toujours, et c'est ce qui compte ;)

Edited by Tenebrosa
Link to comment
Share on other sites

En même temps le rôle du tank est ingrat et rarement récompensé : ça ne motive pas.

Dernièrement en BG PU j'ai fait le bodyguard du seul heal du BG, penses-tu que j'ai été récompensé à la fin ? Que nenny ! On préfère donner une médaille à un collègue DPS.

 

Un autre soucis en BG : les heals sont archi connus et focus ... dès lors au lieu de te heal et de crever en "hommes" (:p), ils préfèrent s'autohealer pour leurs kikimeter médailles pendant que toi (DPS) ben ... tu crèves ... en boucle.

Bref à part occuper le ou les DPS, ils servent à rien ... dans ces cas-là je préfère avoir un bon DPS à la place qu'un heal qui s'autoheal et ne soigne pas les autres.

 

Et le pire en fin de BG, quand les gens voient les scores de soin, c'est encore le heal qui se ramasse toutes les médailles ! MDR

 

Vais reroll heal moi finalement. :D

 

Pareil tu trouves sa apparemment ingrat de se heal plutôt que les Dps, s'est vrai que s'est utile un heal au tapis, si tu veux te passer de mes heals y a pas de problème.

 

J'essaye d'être au max assez souvent si ce n'est tout le temps, je galère et je me prends entre 700 et 1m mais j'essaye de vous garde en vie, est-ce faire du score???

 

Les heals sont connus et focus comme tu dis mais quand tu te barres et laisses crever un heal qui était focus heal sur toi et qui désormais se fait butté mais tu préfères fragger, cela t'as oublié peut-être.

Enfin sur vengius je pense que je suis utile quand même, mais visiblement tu ne trouve pas.

Link to comment
Share on other sites

les heals sont archi connus et focus ... dès lors au lieu de te heal et de crever en "hommes" (:p), ils préfèrent s'autohealer pour leurs kikimeter médailles pendant que toi (DPS) ben ... tu crèves ... en boucle.

 

le but du tank dans ce cas c'est d'offrir suffisamment de phase de heal pour que le heal puisse faire son taf. Et dis toi bien que les heals se disent pareil quand ils se font taper/anticast par un gugusse et qu'ils voient les dps taper autre chose que ce qu'ils ont sur la tronche

 

En même temps le rôle du tank est ingrat et rarement récompensé : ça ne motive pas.

 

je trouve que le boulot de healeur est bien plus ingrat

Link to comment
Share on other sites

Tenebrosa, probablement. Ce W-E c'était une horreur. Mais t'es sur BM au moins ?

 

 

Vengius, waouw on est susceptible on dirait ! Faudrait voir à ne pas prendre trop la grosse tête hein. :p

Je ne parlais pas spécialement du BG passé ensemble, qui ceci dit en passant, je t'ai protect quand-même sur plus de 300K mais bref passons ... je parlais surtout d'autres BGs.

Et pour le frag, je ne suis "que" off-tank offensif et pas vrai tank. A un moment donné j'estime aussi légitime de sauver ma peau (fufu, coupure de boubou ou autre) et de m'éloigner pour empêcher un tag et reprotect ensuite le heal ou un autre heal (pour pas faire de jaloux).

Le schéma "je crève en boucle à cause de mon boubou placé sur le heal et que ce heal s'en sort à force de s'autohealer", non c'est pas pour moi.

Je te signale aussi qu'il m'arrive régulièrement de respé au cours des BGs (entre DPS et off-tank) : tantôt obscurité, tantôt tromperie, tantôt folie, tantôt hydride obscurité/folie et tantôt hybride tromperie/folie.

Pour les heals tu fais comme tu le sens, si tu ne veux plus me healer c'est toi qui vois. Il me semble pourtant que je ne t'ai même pas cité et te sentir visé à ce point ... faut relâcher un peu la pression hein. :p

 

 

anakadai, plus ingrat pour le heal ? Alors qu'ils sont les premiers à recevoir des médailles ?

Et qu'ils ne s'emmerdent jamais à def un point seul ?

Si les heals sont multifocus c'est pas le tank ou off-tank qui arrivera à dépop les DPS qui sont sur sa tronche (pas assez de burst). Les autres DPS sont un peu là aussi pour aider et s'ils n'aident pas ... y'a pas de miracle.

 

 

Petite anecdote :

Avec 600k de DPS, 200k de protect et 550k de focus sur un Voidstar (gagné) hier soir, j'ai quand-même eu droit à 3 médailles, ça fait plaisir. Mais ça reste rare ...

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

En même temps, le coup des médailles, c'est vrai que c'est souvent les heals ou les dps qui les obtiennent, mais j'avoue que jamais je ne file de vote (quand je joue mes DPS) à un heal qui glande (et ça arrive souvent en PU notamment à Aldérande). Le problème pour les tanks c'est que dans des BGs type Novare ou Alderande, y a des criquets qui vont de point en point et qui ne voient pas ce qui se passe sur les points que ton équipe déf (ils préfèrent aller tag que de déf, même si tu as 2 points sur 3 et qu'une marée vivante arrive alors que t'es seul)... Donc, au final, les mecs vont voir ceux qui ont le plus de médailles, sans regarder les autres stats et vont voter comme des benets.

 

Avec mon malfrat heal, j'ai fait une Côte de Novare en déf avec un AVG tank et je lui ai filé mon vote à la fin, on a tenu à 2 pendant un long moment contre 5 mecs et on a vraiment bien travaillé ensemble. C'est super agréable même quand tu es focus d'avoir cette aide car tu survis plus longtemps en attente de renforts. En ce qui concerne le fait de ne pas vouloir défendre un point seul, je trouve que le heal est plutôt là pour aider son équipe à prendre (ou déf un point attaquer), qu'à servir de chèvre sur un point gagné.

 

Le côté ingrat du job de tank en BG PU je peux le comprendre, ça peut être le même que celui de heal quand tu fais tout ce que tu peux pour tenir en vie tes coéquipiers et quand aucun ne focus le type qui essaie de te descendre... Certains joueurs ne comprennent pas le rôle d'un tank en BG et ne savent pas ce que ça peut apporter;

Link to comment
Share on other sites

Tenebrosa, probablement. Ce W-E c'était une horreur. Mais t'es sur BM au moins ?

 

 

Vengius, waouw on est susceptible on dirait ! Faudrait voir à ne pas prendre trop la grosse tête hein. :p

Je ne parlais pas spécialement du BG passé ensemble, qui ceci dit en passant, je t'ai protect quand-même sur plus de 300K mais bref passons ... je parlais surtout d'autres BGs.

Et pour le frag, je ne suis "que" off-tank offensif et pas vrai tank. A un moment donné j'estime aussi légitime de sauver ma peau (fufu, coupure de boubou ou autre) et de m'éloigner pour empêcher un tag et reprotect ensuite le heal ou un autre heal (pour pas faire de jaloux).

Le schéma "je crève en boucle à cause de mon boubou placé sur le heal et que ce heal s'en sort à force de s'autohealer", non c'est pas pour moi.

Je te signale aussi qu'il m'arrive régulièrement de respé au cours des BGs (entre DPS et off-tank) : tantôt obscurité, tantôt tromperie, tantôt folie, tantôt hydride obscurité/folie et tantôt hybride tromperie/folie.

Pour les heals tu fais comme tu le sens, si tu ne veux plus me healer c'est toi qui vois. Il me semble pourtant que je ne t'ai même pas cité et te sentir visé à ce point ... faut relâcher un peu la pression hein. :p

 

 

anakadai, plus ingrat pour le heal ? Alors qu'ils sont les premiers à recevoir des médailles ?

Et qu'ils ne s'emmerdent jamais à def un point seul ?

Si les heals sont multifocus c'est pas le tank ou off-tank qui arrivera à dépop les DPS qui sont sur sa tronche (pas assez de burst). Les autres DPS sont un peu là aussi pour aider et s'ils n'aident pas ... y'a pas de miracle.

 

 

Petite anecdote :

Avec 600k de DPS, 200k de protect et 550k de focus sur un Voidstar (gagné) hier soir, j'ai quand-même eu droit à 3 médailles, ça fait plaisir. Mais ça reste rare ...

 

sur ton message précédent :

Bref à part occuper le ou les DPS, ils servent à rien

 

oui j'ai peut-être été un peu brusque, mais j'aime pas tu voit que les gens mettent tout le monde dans le même panier, après les 300 k sincèrement sors moi une date que je regarde mes screens (je screen tous les Bg et les stats), les seuls vrais tank qui pour moi mon aider ou les Dps qui se sont mis en forme tank juste pour m'aider vraiment (je parle pas des gens qui la métte et vont fragger) , (je ne rajoute pas aussi les dps qui m'ont bien aidé car j'en aurais trop a dire)

Barabass, Durfast, Satelly, Suweedas, Juuka, Rehdusa, Potiron, Enzoys, Sishan, Ramgall, Kaa'li, Rokugoki, Keldhon,Xeryax aussi quelque fois. (j'en ai oublier quelques uns mais pas beaucoup.)

Edited by rakiouss
Link to comment
Share on other sites

pour re répondre, hors se dimanche les deux seuls bg que j'ai fait avec mon sorcier tu était en face, le reste j'était avec mon maraudeur (la faute au focus), ensuite quand tu dit que s'est de la rage (je m’excuse d'avance si j'ai mal compris) mais je te mp pour continuer notre conversation sans pourir le topic

(je ne demande rien a personnes a part que l'on viennent pas me les briser, encore désoler d'avoir flood sur votre topic)

Link to comment
Share on other sites

Samedi alors en côte de Novare.

 

et sinon tu aime me faire chercher dans mes screens. lol

 

cependant j'ai vérifier jusqu’à mercredi, est je suis désoler de t'informer, mais tu me confond, sur un bg tu fait 292k de protect mais tu est en face avec shaymie et proxi, de plus je pense que les gens l'on remarqué je ne joue plus souvent mon sorcier sauf si je suis accompagné ou si j'ai envie, car quand tous le monde te focus (bon joueurs qui savent focus) ben je galère, même si je m'en tire a 20-30k dps, 996 k de dégât subit, et 1m-1.6m, je ne me régale pas autant qu'avec mon marau.

Edited by rakiouss
Link to comment
Share on other sites

[anakadai, plus ingrat pour le heal ? Alors qu'ils sont les premiers à recevoir des médailles ?

Et qu'ils ne s'emmerdent jamais à def un point seul ?

Si les heals sont multifocus c'est pas le tank ou off-tank qui arrivera à dépop les DPS qui sont sur sa tronche (pas assez de burst). Les autres DPS sont un peu là aussi pour aider et s'ils n'aident pas ... y'a pas de miracle.

 

En même temps si ton but ultime en bg c'est recevoir des médailles (tout ça pour une distinction par médaille soyons honnêtes ^^) y'a des fois tu dois bien déprimer à la fin des bg ^^'. Et de toutefaçon les 3/4 du temps les votes se font entre mates ou amis

 

Techniquement mettre un tank à garder un point c'est perdre l'intérêt de la prot et du tank dans les hot points (hormis le cas où y'a deux tanks dans la team bien entendu)

Et je parle bien de fenetre de soins pas de dépop massif ^^'

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à il y a récemment, et j'ai encore à cerner si cela à vraiment changé dans la tête des gens, la capacité de résistance d'un tank sur un objectif secondaire était considérée comme maintes fois plus utiles que la capacité de protection du dit tank sur un healer.

En particulier pour les tanks ombre/assassin.

Link to comment
Share on other sites

Il manque un mot dans ta première phrase mais je devine ce que tu veux écrire.

 

Le problème du "bodyguard" heal et je l'ai tenté encore dernièrement c'est que souvent "tu", le tank donc, monopolises le healer. Et les autres DPS ne sont pas toujours vraiment soignés comme il se devrait.

Tu vas me dire ça dépend du healer, oui c'est vrai. Mais quelque part si le tank est trop soigné ça va devenir contre-productif pour l'équipe mais si le tank n'est pas assez soigné (ce qui arrive aussi avec les auto-heals à répétition), ça va aussi être contre-productif.

Il y a quelque part un juste milieu à trouver ... entre soins donnés et solidité/résistance du tank ... surtout avec un seul heal dans le BG.

 

Avec la 2.0, je trouve que l'assassin tank a un gros potentiel bodyguard, booster le heal (avec le talent qui va bien) ET pour empêcher de tag à la fois, le tout en AOE. Honnêtement j'ai repris goût au tanking. Et en stuff mi-DPS mi-tank (ou 2/3 DPS et 1/3 tank) il est même possible de tomber un heal en solo même si ça prendra du temps.

Bref, c'est fun à jouer. Je ne retrouve ce fun sur aucune autre classe, mais c'est subjectif.

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

Il manque un mot dans ta première phrase mais je devine ce que tu veux écrire.

 

Le problème du "bodyguard" heal et je l'ai tenté encore dernièrement c'est que souvent "tu", le tank donc, monopolises le healer. Et les autres DPS ne sont pas toujours vraiment soignés comme il se devrait.

Tu vas me dire ça dépend du healer, oui c'est vrai. Mais quelque part si le tank est trop soigné ça va devenir contre-productif pour l'équipe mais si le tank n'est pas assez soigné (ce qui arrive aussi avec les auto-heals à répétition), ça va aussi être contre-productif.

Il y a quelque part un juste milieu à trouver ... entre soins donnés et solidité/résistance du tank ... surtout avec un seul heal dans le BG.

 

Avec la 2.0, je trouve que l'assassin tank a un gros potentiel bodyguard, booster le heal (avec le talent qui va bien) ET pour empêcher de tag à la fois, le tout en AOE. Honnêtement j'ai repris goût au tanking. Et en stuff mi-DPS mi-tank (ou 2/3 DPS et 1/3 tank) il est même possible de tomber un heal en solo même si ça prendra du temps.

Bref, c'est fun à jouer. Je ne retrouve ce fun sur aucune autre classe, mais c'est subjectif.

 

Normal que tu sois contre productif si tu n'es pas stuff full tank. Le but c'est de prendre les coups à la place des autres et de les réduire, ce qui engendre un dps plus faible de l'équipe adverse, si ils tapent aussi fort sur toi que sur un dps ça sert à rien. Surtout si tu prends des 4+8 k de spé choc quand tu passes trop près de ton heal.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas full stuff tank et je suis pas contre-productif. ;)

 

C'est une question de choix. Y'a pas d'archétype idéal à suivre à tout prix.

Jouer full tank avec un DPS d'amibe, ce n'est pas mon truc.

Au moins je m'amuse (tout en faisant mon taf) : c'est le principal ... dans un jeu.

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à il y a récemment, et j'ai encore à cerner si cela à vraiment changé dans la tête des gens, la capacité de résistance d'un tank sur un objectif secondaire était considérée comme maintes fois plus utiles que la capacité de protection du dit tank sur un healer.

En particulier pour les tanks ombre/assassin.

 

en pu tu t'adapte aussi si ça tape pas fort le tank peux trés bien garder un objectif trés longtemps contre 2 assaillants. Si ça cogne fort en face la capacité de prot/taunt est plus rentable pour l'équipe (constat fait aprés un bg cote de novarre qui as duré une éternité, j'étais en prot sur un malfrat heal qui avais en permanence deux maraudeur de stuff équivalent l'un des deux à passer son temps sous taunt mono , verdict le premier a fait 2 millions de dégats l'autre 1,3 million)

 

et de toutefaçon l'ombre est meilleur gate keeper que bodyguard :p

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas full stuff tank et je suis pas contre-productif. ;)

 

C'est une question de choix. Y'a pas d'archétype idéal à suivre à tout prix.

Jouer full tank avec un DPS d'amibe, ce n'est pas mon truc.

Au moins je m'amuse (tout en faisant mon taf) : c'est le principal ... dans un jeu.

 

C'est une réflexion de joueur PU et Casu (et c'est ton droit de t'amuser) car ce genre de discours ne tient pas en bgc ou face à de grosses teams. Ici on parle de bon bodyguard, si tu n'es qu'hybride tu ne peux pas en être un bon puisque tu va bouffer tout le heal et ainsi réduire celui prodigué aux autres joueurs. Oui c'est contre productif.

Edited by Wonsul-Ran
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...