Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

transfert payant de compte prochainement.


Thaladan

Recommended Posts

Idem que les précèdentes réponses en ajoutant que lorsqu'on fait parti d'un groupe, d'une fratterie ou il y a une très bonne entente avec un accès sur du pvp ou du pve sous toutes ses formes et qui s'investie, je vois mal le fait de lacher des personnes pour aller vers l'inconnu... Ou recommenser à zero. Après je garde un pied casuals sur d'autres serveur mais ce sera juste en cas d'apocalypse!

Ce genre de choix ne peut être pris que si on vagabonde en pu^^... Sur Nihilus il reste des vestiges d'huntmaster pour le rp...

Quant aux pseudos darkmol etc : le jour ou il décrochent leur véritable titre de dark, sont obligés de le changer car dark darkmol.... Euuuh... Voila... Et il y en a déjà qui remercient bio de pouvoir enfin changer de nom^^:p

 

ps Par contre Thal pour rejoindre une guilde Républicaine ou il manque un tank pour le bgc ou raid tu sais ou me contacter ;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tout est question de préférences et éventuellement de changements d'avis.

 

Quand je suis arrivé sur le jeu, je ne faisais que du RP ... et c'était sur Kessel Run.

Ensuite nous avons été forcés de migrer sur Battle Meditation, et à partir de ce moment-là j'ai gouté aux joies (et aux peines !) du PvP.

 

J'ai maintenant arrêté de pratiquer du RP principalement à cause du fait que le noyau dur avec qui je le pratiquais n'est plus sur le jeu. Je ne fais donc plus que du PvP ... et ce à un rythme "casual/casual +".

 

Migrer sur Darth Nihilus ?

Non merci ! Déjà j'aime pas être tag PvP full time (bonjour la phase leveling ou la chasse aux datacrons).

Et sur Mantle of the Force, ça ne changerait pas grand chose niveau gameplay PvE par rapport à Battle Meditation.

 

Ayant 38 ans bientôt, je préfère aller et rester sur un serveur où la population sera "plus mature" et quelque part, même s'il y a toujours des exceptions, la population RP est souvent plus âgée. Quelque part où j'ai plus de chance de rencontrer des gens qui ont les mêmes contraintes IRL que moi (boulot, famille, ...) et +- les mêmes affinités et ... buts dans le jeu.

 

Je me dis que pour être dans les meilleurs dans un jeu c'est que, quelque part, il faut avoir tout le temps et le loisir de le devenir, avec peu de contraintes IRL. Je n'ai plus 16 ou 18 ans ... (encore qu'à cet âge je n'avais pas énormément de temps libre pour jouer tous les jours mais c'est un autre débat).

Du challenge oui mais ça reste un jeu, un divertissement (pour moi).

 

Donc je resterai sur Battle Meditation, même s'il y a un exode vers d'autres serveurs et quoi que fasse ma guilde actuelle.

Certains PvPistes de BM regrettent d'être partis sur DN : pour eux l'ambiance est y moins bonne. Certains autres s'y trouvent mieux. Chacun voit midi à sa porte ...

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les réponses ci-dessus illustrent bien ce que je disais sur l'improbabilité d'un consensus.

Au final, il n'y a que quelques joueurs de BM qui voudront aller sur DN pour avoir du PvP de plus haut niveau parce que cela leur convient et que ce qu'ils sacrifieront en quittant BM n'est pas très vital à leurs yeux... mais l'ironie, c'est qu'on dirait qu'au même moment, pas mal de joueurs de DN de haut niveau partiront ailleurs, donc ils risquent de déchanter vite.

Link to comment
Share on other sites

certes mais en bonne intelligence, pour que ceux qui aiment le PvPet voudraient garder un communauté fr solide, il serait tout de meme plus interessant d'évluer sur le meme serveur.

 

vu la fréquentation des serveurs de toute façon ce serait pas un luxe qu'il y ai plus qu'un gros serveur fr, voir deux : un seul pve et un seul pvp avec le choix pour un des serveur pve de migrer sur celui qu'il veut.

 

bref on verra.

 

ps : sullexus; refais moi ça par mp, j'ai pas tout compris ;)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Juste une précision sur Dn certains experts du pvp sont d'ages murs et maitrise parfaitement le gameplay, les strats...

Il n'y a pas que du Kevin sur un serveur pvp. Tout comme on pourrait dire qu'il y a des rpistes aux moeurs douteuses!

C'est aussi pour ça que la plupart des bgc se font le soir... Il y a un publique très diversifié.

Le pvp est aussi orienté sur un esprit conviviale, avec du challenge en groupe, un état d'esprit et un fairplay exemplaire... ^^

Pour éviter les amalgames faciles^^

Link to comment
Share on other sites

certes mais en bonne intelligence, pour que ceux qui aiment le PvPet voudraient garder un communauté fr solide, il serait tout de meme plus interessant d'évluer sur le meme serveur.

 

Pas forcément pour tout le monde.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Pas forcément pour tout le monde.

Ceux qui ne tiennent pas à affronter des psychotiques de l'over-performance sont sans doute très heureux de ne pas croiser certaines guildes de DN et ceux que cela ennuie d'affronter des "incompétents" sont sans doute très heureux de ne pas croiser certaines guildes de BM.

 

C'est tout à fait ça.

Tout ce à quoi j'aspire pour le PvP c'est du sang neuf, du bassage de joueurs (entre serveurs), pourquoi pas.

De joueurs avec un minimum de jugeotte et de bon sens à défaut d'être overskillés.

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines PvPistes autant "adeptes de l'over-performance" se soient inscrits à la base sur un serveur JcE-RP ... quelque part ils ne sont pas à leur place sur BM.

 

Les guildes qui roulent sur tout le monde en PvP sur BM, ça me gonfle un peu aussi. Et ce, surtout si les membres de ces guildes ne taggent jamais en PU et sans leur tank/heal bot atitré.

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

Pas forcément pour tout le monde.

 

oui mais a ce rythme il va y avoir un semi pvp éparse sur chaque serveur..un peu de bonne volonté, y'a tous les styles sur DN par exemple et un regroupement de tous ferait fonctionner les rbg donc les gros ubber joueraient ensemble et les pu ensemble. tout le monde serait content dans l'idéal.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Ce genre d'idée hélas, par expérience, ne tient pas.

 

Admettons que nous rassemblions toutes les guildes PvP de DN, BM, etc.

Sur DN, si j'en crois certains, il y a des guildes qui font passer les Barakudas pour des péons (pas un taunt de ma part, les Barakudas, je ne fais que répéter texto ce qu'on m'a dit). Ces guildes sont composés de joueurs qui mettent infiniment plus de temps, d'efforts et de moyens dans leur montée en efficacité que quiconque, et donc, pas définition, finissent (si ce n'est déjà pas le cas dès le début), par rouler sur quasiment tout le monde.

 

Or, ce que des expériences passées montrent, c'est que même si c'est évident en soit que ces guildes sont bien trop fortes comparées à la moyenne, elles n'ont souvent aucunement l'intention de se limiter pour éviter de "fracasser" littéralement les gens qui ne pourront de toute évidence jamais les suivre (mec qui joue 1-2h soir et encore, avec un gamin de 3ans à côté qu'il doit quand même surveiller du coin de l'oeil, par exemple)

 

La raison à cela est simple: on ne peut pas demander aux meilleurs je jouer juste entre eux, juste parce n'y a pas assez de "meilleurs" pour cela.

Cela marche dans un jeu à échelle mondiale et qui permet des matchs en 1vs1 comme Starcraft, ce qui fait environ 40 matchs "d'élite" qu'on peut lancer en parallèle tous les soirs. Cela ne marche en revanche pas dans un jeu à échelle même pas nationale prévu pour du 8vs8, où si tu arrives à faire UN 8vs8 élite vs élite par soir, c'est déjà presque de la chance par moment.

 

Donc... si tu mets dans un jeu comme SWTOR les guildes over-performance-inside avec les guildes PvP plus casual, ben les guildes PvP plus casual se prendront des raclées tous les soirs, ce qui risque fort de les lasser assez vite, ce que pas mal de gens réalisent très bien et qui les fait volontairement éviter d'aller mettre les pieds sur un serveur flaggué "PvP" même s'ils aiment le PvP.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Et aussi pour les guildes qui commencent les bgc en général elles vont eviter de se frotter à trop fort dès le départ, et vont s'arranger avec des guildes de même envergure pour commencer aussi en douceur^^ voir organiser des soirées ou il y aura une diversité certaine... Et moins de chances de tomber sur les big boss dans une optique de progresser par palliers de difficulté... Il y a du roxxor partout...

L'interserveur serait mieux qu'un choix de transferts...(qui risquent de couter cher et être limité dans le nombre => voir les changements de noms et de noms de guildes limité à 1 par mois!)

Car le choix de transfert est plus tourné pour ceux qui ont un avatar au placard suite à une erreur, qu autre chose...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

on pourrait peut etre, entre serveur fr, se mettre d'accord pour essayer de se rassembler?

 

Ce serai la logique et l'idéal en effet mais dans ces cas là si seuls les joueurs pvp migrent que sur les serveurs pvp et que les joueurs pve actuellement pve ne migrent pas sur les serveurs pve ça va pas le faire : certains serveurs seront vides et d'autres remplis donc si on doit vraiment se concerter autant le faire dans la partie discussion générale du forum.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...