Jump to content

Mise a jour 2.1 : La Personnalisation - Un attrape nigaud (pour être poli)


briochon

Recommended Posts

Bon pour ma part, et pour une fois, je ne suis pas trop déçu de la mise à jour. Bon, oui ils auraient pu filer au moins un ptit rename de nom/guilde/heritage gratos aux abonnés, ou encore une ptite teinture. Mais bon pour 450 gold j’ai entièrement refait le corps et la façade de mon avant-garde que je surkiffe maintenant donc ça va c’est pas la fin du monde. Au niveau des teintures, j’ai attendu 1h et je suis allé à l’HV, ca se vendait à 20 000 crédits à tout péter et les couleurs étaient pas trop mal donc j’en ai profité. Pour ce qui est du changement de sexe, heuresement que cela n’a pas été mise en place, je n’ai jamais vu de mmorpg avec ce genre d’option farfelu…. Ensuite il faut quand même préciser qu’en tant qu’abonné on a toutes les personnalisations au modificateur d’apparence à moins 50% vis-à-vis des ftp donc faut pas cracher là-dessus non plus. Je rajouterai qu’en tant que possésseur de la clé de sécurité swtor j’ai accès à des teintures à mon marchand de clé de sécurité donc jtrouve ça cool.

Pour ce qui est du RENAME, HEURESEMENT qu’il n’est possible que tous les 30jours, sinon je n’imagine même pas les débordements qu’il pourrait y avoir : du genre un mec qui rage contre un autre et qui décide de prendre le même speudo que lui et insulter tout le monde sur la flotte ou en bg en se faisant passer pour lui. Ou bien des mecs qui rename juste pour le fun 1 jour 2 avec des noms du genre : TêtedeFion.

Pour ce qui est de la race Cathar, il est vrai que 600 pièces du cartel c’est assez cher payé, ils auraient pu mettre en place genre : 1 million de crédits pour la débloquer, ou bien un système de quêtes comme pour l’HK 51. De toute façon je trouve cette race tellement moche que je m’en contrefiche un peu je l’avoue :p.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne suis pas fan du changement de sexe et ce n'ai pas forcement ce qui me derange le plus dans cette maj, mais dans wow tu pouvais le faire (payant en argent réel bien sure) Edited by gmanhoso
Link to comment
Share on other sites

Oui mais, comme déjà dit, dans WoW tu n'avais pas une histoire aussi scénarisée et poussée. Dans SWTOR, il y a plein d'exemples (comme les romances) pour lesquels un changement de sexe s'avèrerait désastreux pour la cohérence de ton histoire et même, en allant plus loin, qui obligerait à changer des parties de ton histoire, ce qui est impossible.

 

Personnellement je trouve au moins sage de la part des développeurs de ne pas avoir autorisé ça.

Edited by Koonka
Link to comment
Share on other sites

Ça fait des semaines que de nombreux joueurs faisaient remarquer que la 2.1 n'allait rien apporter en terme de contenu et que c'était juste un gros "up" du marché du cartel.

Maintenant qu'elle est sortie, c'est pour le moins surprenant de voir autant de gens venir râler.

 

La seule chose qu'on peut reprocher aux nouveautés, c'est que les teintures se drop aléatoirement dans des packs.

Ce serait plus correct qu'on puisse choisir sa couleur, quitte à payer un peu plus cher.

Pour le coup on nous incite vraiment à la consommation: "T'aimes pas le rose et le vert pistache ? Achète donc un autre pack." :D

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Un abonné touche 600 pièces du cartel en moyenne par mois. La race cathar coûte 600 pièces du cartel et ce pour un déblocage complet du compte.

 

Donc un abonné peut obtenir la race cathar sans débourser un euro de plus que son abonnement mensuel.

Link to comment
Share on other sites

Sans parler des pièces cartel que l'on peut gagner gratuitement en débloquant des succès ou accomplissant son mode histoire

(20 pièces de cartel reçu par succés effectué.)

Le cathar je l'ai eut gratuitement ainsi en recevant des pièces cartel et en économisant à l'avance! ^^

Car je ne me jette pas tout de suite dans la nouveauté c'est la le piège!:D

D'ici quelque jour on aura les denrées rares plus accessible^^ (De plus une fois la race débloquée on peut la créer sur tous les serveur ou on a un compte (ce qu'on ne pouvait pas faire avant)

Les coupes de cheveux idem tout est débloqué sur les serveurs ou je joue

Quoique coté US ça se vend déjà à des prix abordables au marché galactique...:cool: ^^

Et sans radoter le prix de 1000 pièces est légitime pour limiter les abus de changer de nom toutes les 5min!

L'esprit malveillant sera stoppé ainsi par mois!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Si car ce n'est que la serie pack 1 pour les teintures d'autres seront rajoutées après.

Et ces premières teintures marchent à merveille sur une tenue pour un cathar, je trouve une très bonne harmonie dans la gestion des couleurs avec un cathar :p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Avec GW2 y avais pas se soucis tu peut changer des credit ingame contre des gemmes(equivalent piece cartel) directement dans le jeu,j ai pu m acheter tout ce que je voulai sans mettre 1 euro dans le marché.

 

Quand a la maj d hier je suis encore plus deg que vous car j ai le set de la servante collection du cartel rare et OMG le set n est pas personnalisable avec les teintures aucun slot ,j attendai cette maj pour virer le full blanc et bien je l ai ds le c.. (((((

 

Quand aux prix en pieces des changements toute ma guilde est en accord c est trop chere on reste comme on est;avec des prix plus bas vous auriez pu en convaincre plus d un mais flouz is flouz.....

Edited by Aemy
Link to comment
Share on other sites

Y'a d'autre tenues customisable à capuche que la servante!:rolleyes:

De plus autre nouveauté : on peut faire basculer ses blindages d'une tenue à une autre SANS débourser un crédit par simple clik droit!! :eek: (pour que la manipe marche il faut un set complet débloqué etc^^)

Fini les déboursements de crédit pour changer de tenue!!!!

GG:cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

De plus autre nouveauté : on peut faire basculer ses blindages d'une tenue à une autre SANS débourser un crédit par simple clik droit!! :eek: (pour que la manipe marche il faut un set complet débloqué etc^^)

Fini les déboursements de crédit pour changer de tenue!!!!

GG:cool:

 

hein?? :rak_02: quoi? :eek: précise la stp

Link to comment
Share on other sites

J'y vais de ma petite contribution.

 

Je trouve l'histoire des couleurs,encore une fois bancale.

Là ou d'autre mmo,je pense nottement a Dc Universe,proposent le choix des couleur a tout moment.Ainsi que le skin variable a volonté.Swtor passe par le marché du cartel pour,a peine, le 5 eme de ce que propose ce jeu en particulier.

J'avoue ne pas comprendre.

 

Mais avant tout ,ce qui me choque.C'est le dédoublement d'objet qui tue un peu plus l'econnomie du jeu.Je m'explique.

Le coté aleatoire des packs du marché du cartel,fait que nombre de joueurs se retrouve avec des double inutiles.Le fait de pouvoir les vendre a d'autres joueurs rend ce coté "pas de chance" moins rebarbatif.Si Maintenant les joueurs peuvent dedoubler leur materiel ,au tarif derisoire de 10 piece.Que va t'il se passer avec cet amas monstrueux de double?

Et surtout qu'en devient il de la rareté de l'objet ?

 

De la meme facons.Et la,on se demande si Bioware jette un coup d'œil a ce qui se passe dans le jeu.....

Les artificier se faisaient déjà des roupettes en platines avec les cristaux de couleur.Pourquoi leur atribuer un nouveau marché prospere ,tels que celui de la couleur du materiel.

Pourquoi ne pas avoir reparti cet ajout de craft sur tout les métiers ,a la facons des ameliorations,par exemple.

 

Au final,par son coté "payant a tout prix" et ces choix incompréhensibles.Swtor passe a coté de sa maj.

Oserais je dire "comme d'habitude"......

Maj qui aurais pu etre atrayante,mais qui retombe comme un souflé,10 mn apres etre sortie du four.:(

Link to comment
Share on other sites

hein?? :rak_02: quoi? :eek: précise la stp

 

J'ai récupéré la tenue collector gree (sous vide)et d'un simple click droit je faisais basculer sans débourser un crédit les blindages de ma tenue actuelle sur celle la ^^ J'ai fait plusieurs essaie et ça marche après faut voir si l'opération est répétable sur un autre set complet ^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

la collector du marché du cartel?

 

quoi tu me dis qu'on peut gratuitement passer des mods d'un équipement a un stuff du cartel?

 

j'avoue j'ai pas trop farfouillé avec la maj de mardi, car j'ai été déçu faut le dire.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

oui tu verras c'est même indiqué pour faire basculer les blindages d'une tenue à l'autre faut faire un clik droit j'ai pratiqué l'opération sur le kit armure cartel : "ensemble du commandant noble" avec la tenue gree doré :=> hop magique je transvase l'ensemble des blindages sans payer un crédit ^^

Après il ne faut pas se leurrer mais les cheveux etc rajoutés prochainement se feront toujours au compte goute ^^

Après tu peux acheter les sets cartels pour les modification au marché galactique aussi ^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

on peut faire basculer ses blindages d'une tenue à une autre SANS débourser un crédit par simple clik droit!! :eek: (pour que la manipe marche il faut un set complet débloqué etc^^)

Fini les déboursements de crédit pour changer de tenue!!!!

GG:cool:

 

Ce qui veut dire que les équipement moddables qu'on obtient hors cartel ne sont pas concernés. Donc useless. :o)

 

 

Je trouve l'histoire des couleurs,encore une fois bancale.

Là ou d'autre mmo,je pense nottement a Dc Universe,proposent le choix des couleur a tout moment.Ainsi que le skin variable a volonté.Swtor passe par le marché du cartel pour,a peine, le 5 eme de ce que propose ce jeu en particulier.

J'avoue ne pas comprendre.

 

Mais avant tout ,ce qui me choque.C'est le dédoublement d'objet qui tue un peu plus l'econnomie du jeu.Je m'explique.

Le coté aleatoire des packs du marché du cartel,fait que nombre de joueurs se retrouve avec des double inutiles.Le fait de pouvoir les vendre a d'autres joueurs rend ce coté "pas de chance" moins rebarbatif.Si Maintenant les joueurs peuvent dedoubler leur materiel ,au tarif derisoire de 10 piece.Que va t'il se passer avec cet amas monstrueux de double?

Et surtout qu'en devient il de la rareté de l'objet ?

 

Au final,par son coté "payant a tout prix" et ces choix incompréhensibles.Swtor passe a coté de sa maj.

Oserais je dire "comme d'habitude"......

Maj qui aurais pu etre atrayante,mais qui retombe comme un souflé,10 mn apres etre sortie du four.:(

 

 

Parfaitement d'accord sur l'effet pétard mouillé de la maj. Concernant les doublons d'objet en revanche, je ne te suis pas puisque ces fameux doubles sont automatiquement lié au personnage. Et pour pouvoir en faire profiter les autres personnages du compte il faut avoir le set complet s'il s'agit d'une tenue (Sachant qu'au marché du cartel les tenue complète sont relativement chiantes à obtenir). Enfin, pour pouvoir en faire profiter tous les personnages d'un même compte il faut cracher encore et toujours plus de pièce du cartel (pas seulement 10, loin de là) et avec ça, j'ai beaucoup de mal.

 

Concernant l'artifice, le fait qu'ils peuvent également crafter des couleurs pour les set ne me choque pas outre mesure même si je n'ai pas encore monté ce métier (barbant au possible).

 

Enfin, la possibilité de remodeler ses traits ou changer de race aurait également été un plus si seulement ils n'avaient pas rendu la fonctionnalité utilisable uniquement avec les pièces du cartel. Trop de cartel, tue le jeu. Ceux qui payent un abonnement par exemple ne devraient pas avoir à passer par la case cartel pour en bénéficier puisqu'il s'agit d'un patch à part entière il fait parti intégrante du jeu. Tout comme la race des cathars qui aurait dû être disponible à la création des personnages lors du lancement de la nouvelle extension et CERTAINEMENT pas sous réserve d'achat via le cartel. Bref je trouve certaines choses réellement aberrantes également.

Edited by Melkia
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, le seul truc que j'attendais de cette MaJ, c'était le fait de pouvoir renommer son perso. En effet, le mien s'appelle "HotaruDN", puisque "Hotaru" était déjà pris et que j'avais pour habitude de rajouter un certain suffixe. Seulement j'ai réalisé après création que le suffixe était passé de majuscules à minuscules. Donc bon, pas si grave, mais puisque l'occasion se présentait de rectifier le tir, autant la saisir.

Seulement il y a quelques semaines, il était écrit "Un rename par compte abonné gratuit, après faudra raquer" (pour faire court) dans l'article décrivant les features disponibles après la MaJ. Et là, récemment, ces termes ont disparu pour ne laisser que "Les joueurs abonnés peuvent renommer leur personnage". Pas de précision quant à la fréquence ou au coût de la chose, en gros ça ne nous apprend rien.

La MaJ arrive, je regarde, je cherche... Et le seul moyen de renommer son personnage que je trouve c'est d'acheter pour 1000 pièces du cartel un truc utilisable une fois par mois. Sachant que je mon abonnement termine Samedi, et que j'avais simplement profité de la réduction liée à l'achat de l'extension, je me sens un peu roulé. Surtout que 1000 pièces du cartel, faut pas déconner, c'est abuser.

Donc ma question : dans le cul Lulu, ou alors le système pour renommer gratuitement une seule et unique fois son perso si on est abonné existe? Si oui, quelqu'un l'aurait-il trouvé?

 

Sinon, gros +1 à la majorité des postes que j'ai vu : cette MaJ c'est du grand n'importe quoi, y'a encore plus de trucs payants que prévus, le peu que l'on souhaite modifier coûte une blinde et le système aléatoire pour les teintures non craftées est une grosse blague.

Edited by HotaruDN
Link to comment
Share on other sites

@ Thal si ca marche : pour toutes les armures ^^ en fait il faut faire cette manip 1 fois : pour transvaser dans la nouvelle (payante en crédits) mais après si on veut repasser sur l'équipement d'avant : la c'est gratis ^^

En gros on ne paye qu'une fois pour retirer les blindages après il suffit de faire un simple clik droit si on veut repasser le tout sur l'ancien ^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Le système de personnalisation va très certainement évoluer à l'avenir selon les retours des joueurs donc à voir pour l'avenir.

 

Quand à ceux qui rage sur les changement de nom, d'apparence, il s'agit là de mesure de confort donc rien ne vous oblige à aligner les euros. Vous pouvez toujours recréer un perso. si c'est trop onéreux pour vous.

 

C'est le choix de Bioware/EA comme modèle de F2P pas d'achat pour gagner mais pour le "fun". Le marché du Cartel ne sert quasiment à rien et c'est tant mieux !

Link to comment
Share on other sites

juste en passant les pleureuses si vous essayez un autre mode de persuasion

 

forums ===> discutions général ===> boîte à idée ===> la suite se passe là

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=6300656#post6300656

 

encore faut 'il avoir des idées et savoir les rédiger ça je vous laisse le soin de voir :)

 

allé bon enterrement et bon jeu

 

(un peut de culture : pleureuses dans les civilisations antiques se sont des femmes qui vont pleurer sur la dépouille d'un mort, souvent un noble parce que le service était fait par les religieux polythéiste de l'époque mais pas gratuit non plus )

Link to comment
Share on other sites

Quand à ceux qui rage sur les changement de nom, d'apparence, il s'agit là de mesure de confort donc rien ne vous oblige à aligner les euros. Vous pouvez toujours recréer un perso. si c'est trop onéreux pour vous.

 

quand on crée un nouveau personnage, il n'y a pas les nouvelles options de personnalisation d'apparence. Rien de neuf du tout... à moins d'avoir acheté un superbe pack du cartel!

tu dois dans tous les cas passer à la caisse pour profiter de cette maj, quoiqu'en disent certains.

je ne me sers de mes pièces offertes que pour déverouiller un truc dans l'héritage. mais 3 nouvelles coiffures, franchement, c'est se moquer du monde.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...