Jump to content

Question sur la forme Shien


Vgalendor

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai une question sur la forme Shien.

Il est précisé que lorsque l'on utilise une compétence qui utilise de la concentration, on est censé recevoir un point de concentration à la fin de l'activation de la compétence.

Or je constate que je n'ai pas toujours ce point, est ce qu'il y a un cd interne ?

Est ce que ca ne marche que pour certain skill (lame tempete ? fente ? )

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Alors la forme shien et le point de concentration, c'est très simple quand on explique longtemps.

 

A chaque fois que tu lance une attaque qui coûte de la concentration, la forme t'en rend une. C'est instantané. Ce que tu vois sur la barre de concentration, c'est qu'une compétence qui doit coûter 4 points de concentration n'en coûte que 3. Sauf que l'attaque continue à couter 4 points pour être lancée. Si tu lances une attaque à 4 points quand tu as 4 points de concentration dans ta barre, tu finis à 1 point. Si tu as 3 points, l'attaque ne se lance pas par manque de concentration.

 

Là où ça devient drôle, c'est quand tu lances des attaques qui coutent de la concentration, mais qu'un talent quelconque rend gratuit (genre lancer de sabre à 10m sous proc gratuit). L'attaque coûte des points de concentration (3, je crois, mais je ne suis pas sûr...), et la forme shien te rend un point de concentration. Sauf que grâce à ta bonne gestion des procs tu le lance quand il est gratuit. Donc lancer cette attaque sous proc de gratuité te fais gagner un point de concentration (tu passes de 5 points à 6 points, par exemple).

 

Enfin il ne faut pas confondre les attaques qui coûtent 0 points de concentration des attaques qui ne consomment pas de concentration. La frappe experte ne consomme pas de concentration, dans aucun cas. Donc tu n'as pas le point donné par la forme shien. Pareil pour les attaques qui montent ta concentration (frappe simple, par exemple).

 

J'espère avoir répondu à ta question avec mon explication aussi alambiquée que cette mécanique de jeu :D

Edited by nalkel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...