Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Le coup de Pouce pvp 55: Encore un gros problème


zZenderz

Recommended Posts

En gros, si j'ai bien compris la lecture de vos posts, une fois arriver en BG avec un stuff PVE Elite, le stuff PVP ne serre plus à rien à cause du coup de pouce? Ça expliquerai pas mal de chose quand je joue...
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plop,

 

Pas totalement.

En fait, une fois full stuff partisan, tu obtiendra le cap expertise (2018).

Par contre, si tu fais du BG en stuff PVE, tu sera en moyenne dans les 1700 d'expertise donc tu ne sera pas totalement a la ramasse par rapport aux full PVP.

 

Pour le moment, j'pense pas qu'il y ai encore énormément de gens full PVE du dernier set, mais faut espérer que le stuff PVP sera toujours supérieur a lui dans les BG (d’après Bioware, c'est leur volonté, mais bon...on a bien vu comment ils ont mal bidouillé leur coup de pouce...).

 

(D'ailleurs concernant le stuff je trouve ça assez dommage que le stuff Conquérant offre si peu de différence niveau stats. ça va de l'ordre de la 50aine de point pour les caract principale, a la 10aine de point pour pour les stats secondaire...A ce niveau la, autant enlever ce principe de set supérieur et mettre plusieurs skins différent a farmer je trouve.)

Link to comment
Share on other sites

Hey everyone,

 

I just wanted to confirm that this is not intended and is a bug. We also would like to apologize for the frustration many of you are experiencing around Bolster. As we discover issues like this it is our goal to fix them as quickly and efficiently as possible and we want to thank you for your continued patience as we work through them. Making PvP a fun and balanced experience is really important to us and to SWTOR. This is something we will definitely be fixing in a future patch and I will let you know as soon as I have more information on when that fix will happen. As a note this will not be fixed this coming Tuesday as currently we do not have a scheduled maintenance planned.

 

Thanks for your info and your continued patience.

 

-eric

 

c'est juste que ça ne les presse pas ... (source : http://www.swtor.com/community/devtracker.php le topic était sur le glitch des amélios)

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours mignon de revoir cette citation ...

N'empêche que comme mon VDD le souleve, l'extension est sortie il y a presque un mois maintenant, et que le soit disant "bug" n'est toujours pas fixé. La seul chose qui a été faite, c'est de virer l'expertise d'un stuff HdG dont tout le monde se contrefou désormais. Si, ils ont diminuer l'importance du coup de pouce pour les emplacement vide, mais ça n’empêche toujours pas un level 36 de tapper plus fort qu'un level 54. Moi je pense plutot que soit les mecs de la QA sont de gros incompétents pour ne pas avoir vu un "bug" aussi gros, soit le(s) type(s) en charge du calcule du coup de pousse est(sont) un stagiaire.

 

Et je ne comprends pas ceux qui nient encore que le stuff JcE n'est pas mieux que le stuff JcJ. Suffit de regarder les stats.Le coup de pouce donné au stuff JcE permet d'avoir une augmentation de la puissance des coups vis à vis des autres joueurs de l'ordre de 40/43 %. En stuff JcJ, c'est environ 50%, soit 10% de plus. Hors, je gagne 13% de dps avec mon stuff JcE par rapport au stuff JcJ.

De plus, concernant la réduction des soins et des dégats reçut, la différence entre le stuff JcE et le Stuff JcJ n'est que de quelques %, alors que je gagne par exemple prêt de 15% de PV avec mon stuff JcE.

Bref, y a pas photo, je tank en BG en stuff JcE, et je marche plutôt bien.

 

Par contre, va en ZL 55 avec ton stuff partisant, tu vas voir comment tu vas prendre cher. Et je trouverais parfaitement ça normal si l'inverse était vrai, ce qui n'est assurément pas le cas.

L'un des truc fun dans le MMO est de se stuff, ce que je prend habituellmeent plaisir à faire en JcJ et en JcE. Là, j'ai un stuff JcE et je en vois pas l'interêt d'aller en chercher un autre.

 

Le coup de pouce en leveling, oui, le coup de pouce en ZL HM, non, mille fois non, des billions de fois non. Se stuffer en partisant prend grand max 3 jours en ne jouant pas comme une brute. Gacher des dizaine voir des centaines d'heures de BG avec un coup de pouce moisi sous prétexte d'aider jean paul à se stuffer durant quelques heures, c'est vraiment une idée à jeter.

J'aime vraiment ce jeu, j'espere que les devs vont redresser la barre sur ce point ;)

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Le seul truc c'est que les pveistes sont moins désavantagés que les pvpistes en 2.00 c'est tout.

Mais le stuff PVP reste conditionné pour le PVP... Après en mixant les 2 : enfin en bidouillant dans les blindages PVE et PVP pour obtenir the stuff dla mort qui tue : c'est une autre histoire.

Bioware pousse en quelque sorte à l'optimisation ultime pour se démarquer, en jouant à l'ensemble de son jeu.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

le probleme est que vous jouer pour l'equipement au lieu du plaisir du bg, une fois full stuff ya plus rien a farm pourtant les gars jouent encore, et c'est pour ce plaisir de jouer que vous devriez aller en bg, stuff pve ou pvp on s'en fou perso, je mettrai les meme niveau de stat a tout le monde meme aux level 10.

 

Un bas level normal qu'il fasse aussi mal qu'un autre joueur, il lui manque juste des sorts et talents qui font qu'il a une survie plus réduite par rapport a vous qui êtes plus haut.

Ce dont il faut se plaindre c'est les cartes donnée aux classes il y en a qui ont trop de carte, d'autre pas assez, et d'autre qu'ont le juste milieu et peuvent s'en sortir avec du skill.

Quand je voit des 9k par des embuscade de sniper et le pauvre commando qui trime a me peter ma bulle pour un sort qu'a le meme temps de cast :D

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie fortement tout les gens qui se pleignent de ce buff ou est l'intérêt de farm un stuff pvp si on a l'expertise en bg ou pire encore quand on vois des mecs débarquer a poil pour faire un bg en début de 2.0 ...

 

Bravo bioware bientôt c'est la connexion qui va passer en mode "acheter la au cartel" quand on voit la stabilité des serveurs

Edited by Bento
Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis n'est pas completement vrai sheldaris.

Beaucoup de joueurs qui mettent enc ause le coup de pouces ne jouent pas que pour le stuff.

J'ai joué des centaines et des centaines de BG et j'ai toujours continué à jouer une fois le stuff max atteind.

 

Seulement voila, nous n'avons pour seul variation en PvP, et ce depuis un an, que des variations de stuff. Du coup, à chaque reboot du stuff, on redécouvre le plaisir de se stuffer, ça permet quelques variations. Pourtant là, la 2.0 n'apporte rien au JcJ hormis quelques changement de compétences parfois douteuse. C'est hallucinant de voir ça, et on se pose des questions sur l’intérêt des devs concernant le JcJ.

 

Aider les joueurs en leveling pour éviter qu'ils ne se fassent défoncer par les hauts level est une bonne chose en soi, mais inverser la tendance est tout aussi idiot que de les laisser à leur sort. Quand j'ai monté mon marau du grade 50 à 55, je me faisais régulièrement défoncer par des maraus ou sentinelles de grade 36/40. Un saccage, un cri de force, et j'avais la vie au niveau des talons. J'entends d'ici tous les soit disant joueurs skillés me dire que je suis un low. Soit, je suis un low, mais quand je joue mon Jedi sentinelle, qui est actuellement level 38, je défonce tous les joueurs 50+ que je rencontre en JcJ en duel. Du coup, vous avez votre réponses : le coup de pouce permet à des mecs useless de faire des ravage. J'ai moitié moins de sort d'attaque, mais mes sorts de bases valent tous les saccages du monde.

C'est crétins, je persiste à le dire.

 

POur les BG 55, le coup de pouce n'a pas lieu d'être. Le stuffng en partisant, comme je le disait plus haut n'est pas long. Se stuffer en conquérant est beaucoup plus long, mais la différence de level entre les 2 stuff n'est pas extraordinaire. le coup de pouce ne s'explique vraiment pas en BG 55. C'est une erreur.

 

Concernant les cartes donnés aux classes dont tu parle, ça peut paraitre vrai pour certaines, mais soyons prudent : la 2.0 est là deouis un mois, beaucoup de joueurs n'ont pas encore intégré leur cycle. Je suis sur qu'avec le temps, les joueurs vont modifier leur jeu pour faire face aux nouvelle situations. Je pense qu'il est tôt pour dire que les cartes sont mal réparties : un commado tank ne te cassera jamais ta bubulle, tout comme mon rava tank. Mais mon marau ou monTE la défoncera en vitesse, et c'est normal puisque ces 2 classes sont faite pour.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il est tôt pour dire que les cartes sont mal réparties : un commado tank ne te cassera jamais ta bubulle, tout comme mon rava tank. Mais mon marau ou monTE la défoncera en vitesse, et c'est normal puisque ces 2 classes sont faite pour.

 

Je vais être franc: je n'ai effectivement jamais vu un "commando tank" casser une bulle.

Faut dire aussi: les "commando tank", y'en a pas beaucoup en jeu :D

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Y'en a surtout qui pigent pas qu'un commando à un dps qui se construit, et donc fatalement, les premiers coups (ceux pris par la bulle) sont moins suivants que ceux qui suivent.

La salve grav, c'est pas ce qui fait le dps du commando hein... c'est ce qui charge les capacités qui font vraiment mal derrière.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Rhoooo ne vous faites pas plus bete que vous ne l etes ,) , en parlant de commando tank, je parlais de l avant garde hein?

 

Maintenant, il est vrai que beaucoup choississent des classes dont le dps est un jeu d enfant, et ne maitrisent pas l idee qu une autre classe ait besoin de temps en combat pour uper sont dps. Je pense que c est pour ca que le commando est en armure lourde, pour resister le temps de balancer la sauce.

 

Je persiste a le dire, je suis persuader que beaucoup de joueurs n ont pas encore integre les changements de game play des dernieres semaines. Les ouin ouin finiront par ce calmer. Le probleme pesistant, c est ce CdP de mes noix.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Fuchikoma, je trouve que c'est devenu du n'importe quoi les bg lvl 30 à 54.

Il suffit qu'en face tu aies au moins 2 ou 3 personnes de la même team, tu te fais dégommé la face en moins de 4 secondes sans pouvoir rien faire car tu te prends des 7k en boucle (notamment par des spé kikoo choc ou des sniper qui t'enchainent de 6k en boucle.

 

 

Franchement je joue érudit heal en bg moins de 55, certes on a été boosté, mais quand je vois ma vie ou celle de mes coéquipiers tomber à moins de 10% en moins de 3 secondes, je vois pas comment jpeux avoir le temps de caster un sort. Même quand je full heal le mec, il tombe dès que ya plus de 2 dps sur sa face.

Je pense que de ce côté là, tout est trop overboosté. Avant la 2.0, t'avais quand même le temps de réagir et d'aider tes potes ou bien de temporiser quand tu protèges une tourelle.

 

 

Mais là en bg moins de 55 c'est tout simplement du grand délire, tu te fais farm en 4 secondes top chrono. C'est abusé. On a l'impression de ne même plus avoir de dignité et d'être de la chair à canon. C'est bien beau à la fin d'avoir son 1,5 million de heal, mais je ne trouve aucun plaisir là dedans.

 

Bon en lvl 55 ça se tasse, car il y a des différences de stuff, c'est même parfois l'effet inverse: dès que t'as 2 heal dans le bg, si tas pas un putin de focus sur un des deux, impossible de les dépop. Et faire du focus quand tu n'es pas sous mumble et que t'es avec des PU avec 3 neurones dans le ciboulot, c'est tendu !

 

 

Il faudrait peut-être penser à faire un juste milieu des choses. Parceque j'ai l'impression qu'en ce moment en bg soit jme fais méchamment farm la gueule et je fais 15 aller retour au cimetiere. Soit c'est l'inverse. Soit t'as des matchs stériles ou dès que t'as 2 ou 3 heals bah personne tombe pendant 1heure et à la fin t'as tout le monde qui se touche la nouille en disant: ouééé regarde j'ai fait 2 millions de heal, chui un roxxor de la mort des bg !!!!

Conclusion: en dehors d'une dizaine de bg à peu près équilibrés sur la centaine que j'ai du faire depuis la 2.0, le constat est plutôt négatif.

 

Le pvp m'a tellement blasé (et pourtant je suis un pvpboy) que j'apprécie énormement de partir faire du PVE avec ma guilde, ça déstresse et c'est moins prise de tête.

Je regrette vraiment le pvp d'avant la 2.0 où tout était à peu près équilibré (j'ai bien dit à peu près) et où tu ne tombais pas comme une crotte de chien par terre en moins de 4 secondes (en dehors des RBG ou t'as 4 Meow qui te sautent en même temps dessus :))

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Du beau n'importe quoi le coup de pouce tu retrouve avec des joueurs de level inférieur avec des stats bien supérieur au tienne. Enfin bref le pvp à tjs été mal foutu sur ce jeux et chaque grosse mise à jour le rend chaque fois plus nul.
Link to comment
Share on other sites

u beau n'importe quoi le coup de pouce tu retrouve avec des joueurs de level inférieur avec des stats bien supérieur au tienne. Enfin bref le pvp à tjs été mal foutu sur ce jeux et chaque grosse mise à jour le rend chaque fois plus nul.

 

les bas level ont un peu plus de stats mais moins de talent (les talent up les degats, donne des CC etc...), et les techniques ont une moins grosse plage degats vu qu'elles sont pas max rank, bref l'un dans l'autre sa s'equilibre au points qu'un bas level dps autant qu'un level plus haut.

Edited by Sheldaris
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je viens de parcourir un peu cette discussion et j'avoue ne pas avoir tout lu en détail. Mais si j'ai bien compris, il y a un soucis qui n'est pas réglé à ce jour, c'est bien cela ?

 

Car je commençais à me poser des questions : :o

 

je suis joueuse PVE et depuis qq temps, je me suis mise au PVP, j'aime bien et cela change des Opé, des quêtes etc...

 

Donc me voici lancée en pvp 55. J'en ai pris des claques ^^ mais petit à petit j'ai réussi à faire tout mon stuff en partisant. Jusqu'à très contente, mais voila :

 

je suis dps et donc fatalement, à la fin d'un match, je regarde un peu les dégats que je fais. Je préfère préciser que je ne suis pas une fan du kikimètre, et que s'il faut que je reste un défense pour surveiller ou alors prendre en chasse les heals, ou essayer de tag bon moment, je me fou complètement du total des dégats que j'ai fait sur l'ensemble car mon but et d'aider à gagner la partie.

 

Mais tout de même, j'ai constaté qu'entre mon stuff 66-69 et mon stuff partisant, il y a avait une belle différence, j'ai l'impression de faire bcp moins mal.

 

Alors, est-ce moi qui d'un coup joue comme une quiche, ou bien du fait du coup de pouce, au final, la tenue partisant étant moins élevée que ma tenue pve, et bien mes coups sont moins forts ?

 

Quelqu'un peut me rassurer ? dois-je tout simplement attendre une correction et donc au final partir en tenue pve d'ici là ? ou bien je me suis mise à jouer comme une quiche ? :p

 

:)

Edited by Chryspie
Link to comment
Share on other sites

En gros, si j'ai bien compris la lecture de vos posts, une fois arriver en BG avec un stuff PVE Elite, le stuff PVP ne serre plus à rien à cause du coup de pouce? Ça expliquerai pas mal de chose quand je joue...

 

bon et bien tu me rassures :)

Edited by Chryspie
Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Pas totalement.

En fait, une fois full stuff partisan, tu obtiendra le cap expertise (2018).

Par contre, si tu fais du BG en stuff PVE, tu sera en moyenne dans les 1700 d'expertise donc tu ne sera pas totalement a la ramasse par rapport aux full PVP.

 

Pour le moment, j'pense pas qu'il y ai encore énormément de gens full PVE du dernier set, mais faut espérer que le stuff PVP sera toujours supérieur a lui dans les BG (d’après Bioware, c'est leur volonté, mais bon...on a bien vu comment ils ont mal bidouillé leur coup de pouce...).

 

(D'ailleurs concernant le stuff je trouve ça assez dommage que le stuff Conquérant offre si peu de différence niveau stats. ça va de l'ordre de la 50aine de point pour les caract principale, a la 10aine de point pour pour les stats secondaire...A ce niveau la, autant enlever ce principe de set supérieur et mettre plusieurs skins différent a farmer je trouve.)

 

alors donc stuff partisant (me manque plus que l'oreillette et un implant) : je supporte mieux les coups oui mais je fais moins mal :( et du coup je continue à mourir, un peu moins vite, mais je meurs tout en faisant moins mal en me défendant ;)

Edited by Chryspie
Link to comment
Share on other sites

le probleme est que vous jouer pour l'equipement au lieu du plaisir du bg, une fois full stuff ya plus rien a farm pourtant les gars jouent encore, et c'est pour ce plaisir de jouer que vous devriez aller en bg, stuff pve ou pvp on s'en fou perso, je mettrai les meme niveau de stat a tout le monde meme aux level 10.

 

je suis un peu d'accord avec toi :) . Au final, en bg si tout le monde n'avait pas d'expertise, ben on ferai tous avec, tout le monde dans le même train.

 

Mais le pvp, c'est quelque part un peu comme le PVE, quand tu parts en opération, tu es content de recevoir le loot que tu attends pour pourvoir être plus fort ;)

 

les joueurs PVP devraient recevoir une récompense à la hauteur de leur temps passé en PVP, de leur victoire. Un truc qui permettrait de dire, ouaa tu as vu la tenue de ce joueur.... bravo :)

tu vois ce que je veux dire ?

 

Dans ce cas là, que le joueur pvp puisse avoir accès à des loot (skin d'armure ou autre, obtenue uniquement quand tu fais du pvp) . :)

Edited by Chryspie
Link to comment
Share on other sites

C'est un principe qui hélas ne fait que suivre les tendances humaines. L'être humain aime les carottes et fuit le bâton.

 

Toujours est-il qu'en plus une récompense uniquement cosmétique ne marcherait pas: les gens aiment aussi en avoir une plus grosse que celle du voisin. Du coup la meilleure carotte, c'est celle dont il pensera qu'elle le rend plus fort.

Link to comment
Share on other sites

humm au vu du prix que se vendent certains skins d'équipement ou de monture a l'hv, a plus de 2 000 000 crédits, je pense que des récompenses purement esthétiques suffiraient amplement a motiver les joueurs.

 

ne sous estime pas le potentiel du je m'la pete avec mon ubber skin:)

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que cela ne concerne qu'une minorité de joueurs.

Beaucoup s'en foutent et ne seront pas motivés par juste un skin.

 

Et puis un skin, une fois que tu as trouvé celui que tu préfères, tu n'en changes plus... au contraire du stuff, où pour remotiver les joueurs, il suffit de sortir un nouveau set d'index supérieur... (ironiquement)

Link to comment
Share on other sites

cela pourrait etre autre chose comme une aura de couleur qui se dégage de ton personnage, un drapeau de guerre dans ton dos etc etc y'a plein d'idèes c'est pas compliqué ^^

 

juste pour dire que je trouve pas super obligatoire de proposer du stuff meilleur pour que ce soit interessant, m'est avis. d'ailleurs c'est le cas en ce moment, le stuff pvp n'est pas interessant et y'a pas de skin vraiment spécial pvp et ça bg quand meme :D

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.