Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

Une nouvelle mode en PvP ...


ttbarber

Recommended Posts

Sur Mantle of the Force une guilde (côté républicain) vient de lancer une nouvelle mode .... le "non jeu".

 

Qu'est ce ?

Encore plus fort que l'"useless player" ou le "non skill no brain", le "non jeu" consiste à tagger en PvP PU et de ne surtout pas faire une seule action.

 

Vous me direz "oh il est afk" (ce qui déjà est pas bien) mais non le but est de se positionner à un endroit ou l'on est inutile et surtout ne pas protéger, dps, heal quiconque en bougeant assez souvent pour que le jeu ne vous vire pas du BG automatiquement .

 

Ou encore : "il a tag suite à un rage quit" de fin de bg est n'a eu aucune action à faire ... et non cela arrive aussi sur des sur des BG finis à 8 participants (donc bien présent depuis le début).

 

Et alors ?

Vu que cela se passe en BG PU, il est super difficile de les kick du BG car il faut déjà les repérer (souvent cachés derrière les caisses de Voidstar, le murs d'aldérande ect..) et d'ensuite communiquer auprès du groupe pour lancer un renvoi où généralement il y a un bisounours qui n'ose pas kicker le boulet.

 

Le but ?

Je me le demande encore mais pour avoir voulu communiquer avec ces joyeux drilles, ils sont loin d'être aimables et surtout argumentent qu'ils jouent tous quasi exclusivement des classes "fufu" donc que leur rôle n'est pas de dps, heal ou protéger mais de tag lorsque "et uniquement" l'ennemi laisse l'objectif non défendu ...

C'est là qu'est le drame : pour eux le cc, le stun , snare ou autres burst sur le défenseur "isolé" n'existe pas ... et dire que jusque là je pensais que les BG avaient encore de l'avenir et n'était pas si nuls que ça ....

Link to comment
Share on other sites

Bha les bgs pick up depuis la sortie du jeux c'est juste une vaste blague tueuse de temps. Faut faire avec ou tag en classé ou avec quelques potes pour être sur d'en ressortir avec de l'amusement et non une certaine envie de frag bon nombre de tes alliés et pas seulement ingame :p

 

 

Faut dire que ce serveur comme sur les autres à moins celui-ci posséde de bon spécimen. Hier soir 3 huntballs et seulement 2 ou 3 joueurs pensaient à jouer la balle, le reste fragais des isolés bien loin de toute action utile à la victoire. Dans ce type de bg quand tu vois ça et que tu veux jouer la victoire bha ta trois possibilités :

 

- t'insiste à 2 ou 3 sachant que c'est quasi peine perdue.

- tu te joint à la connerie global.

- tu leave ou t'afk.

 

Bref le pick up faut bien s'en contenté quelques fois à défaut de jouer entre ami. On connait tous les objectifs des bg, les priorités, ect ... et pourtant en pick up rare sont les groupes qui jouent en équipe. Le tableau des scores y'a pas mieux pour voir le niveau de teamplay :p Ptit exemple dans ta team tu remarque de multi dps à plus de 400K et en face un heal qui dépasse sans problème les 800-900k :eek: et bien .... bonjour le teamplay et non gameplay perso car un bon heal est très dur à down en solo.

 

On pense qu'il y'a plus de boulet coté république que coté empire ... bha non à proportion de joueur égal chaque faction posséde le même taux.

 

Si tlm rentrait en bg avec à l'esprit un teamplay qui s'assist le résultat de bcp de bg serait différent. Ahhh et pas besoin de connaitre les gens pour pratiqué un jeux d'équipe quand on connait l'objectif.

 

Le jcj pick up n'est vraiment pas fun les 3/4 du temps car trop rarement de réelle challenge.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Le pet HK m'a forcé à reroll Repu et quitte à y être, je me suis dit: "pousse jusqu'au buff de classe, tu seras pas venu pour rien."

Déjà que le BG 10-49 est juste bon à devenir alcoolique tellement c'est plow land, mais côté Repu!!! C'est vrai tout ce qu'il dit dans son post; c'est une catastrophe!

Finalité, j'ai eu mon buff de classe et j'ai fait une sortie de route (avec le tacte me caractérisant): plutôt arrêter le jeu que rejouer Répu.

 

C'est pour ça que j'admire (c'est pas ironique, c'est vrai!) les joueurs Repu de MotF qui sont cités dans les topics Meilleurs scores PvP ou Meilleurs joueurs PvP sur Mantle.

Franchement chapeau les gars! Le stoïcisme et l'abnégation qu'il faut pour jouer avec cette population (faut appeler un chat: un chat. Stop la langue de bois), moi je pourrais pas. Pas assez tolérant. Pas envie de me prendre la tête IG après mes journées de taff. Big Up aux gros joueurs Repu de mon serveur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un duel assez ahurissant qui ressemblait à ce que tu décris. Sans rire, ce duel a duré facilement 1 minute (ce qui est je trouve très long pour un duel entre dps) et c'est pas parce qu'ils jouaient finement...

 

En gros, on avait l'impression qu'ils étaient afk à tour de rôle : y'en a un qui tape l'autre pendant 15 secondes sans aucune réaction du mec, et comme celui qui tape a un dps de grosse moule il ne le finit même pas. Après ces 15 secondes, aussi fou que ça puisse paraître le zombie se remet à jouer et là c'est l'autre qui arrête... et ainsi de suite.

 

C'est la première fois que je vois un tel manège en BG et j'étais complètement bêtifié en regardant ça... je me demande toujours si c'était pas fait exprès. Sinon j'ai également vu un joueur sur l'étoile du néant, qui se foutait devant une des portes (phase défense) et restait ensuite inactif. La seule chose qu'il faisait, c'était revenir à son poste si jamais il mourrait.

 

Mais bon de là à parler de mode, non ! Je n'ai vu que ces deux exemples depuis que je joue, je prends plutôt ça comme des OVNI que comme une tendance.

 

PS Goosette : je BG un peu des deux côtés (surtout répu) et je constate que l'écart de puissance est moindre par rapport au début du jeu. Vous avez de beaux débiles vous aussi, et je parie que plusieurs d'entre eux sont les mêmes joueurs que nos débiles à nous.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un duel assez ahurissant qui ressemblait à ce que tu décris. Sans rire, ce duel a duré facilement 1 minute (ce qui est je trouve très long pour un duel entre dps) et c'est pas parce qu'ils jouaient finement...

.......................oui : ils jouaient à ce qu'on appel : je te tiens tu me tiens par la barbicheeeeeetteuuuuuu! "le premier de nous deux qui stunera aura une tapette!"

 

Coté Us c'est l'effet inverse (en fonction des heures!):D les équipes font du 50/50^^(en général et ça cause^^) ( ps : ce n'est pas un message à titre de propagande ^^)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...