Jump to content

Annonce concernant les serveurs très peuplés


CharlotteDubois

Recommended Posts

  • Replies 300
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement je ne me plaignait pas des files d'attentes ... Vu que les deux seule fois ou j'en est eu c'était le weekend ... et 5min :D

 

Je suis sur mon serveur car j'ai ma guilde qui y a était implanté ! Pas le choix du coup (je critique pas la hein ^^ ) Hier soir bim 35min d'attente ... Je me dis normal c'est le lancement off on le savaient qu'il y allait avoir un afflux ... Par contre aujourd'hui midi déjà 40min :eek: Alors du coup je me demande c'est quoi le problème ?

 

Plein de plein de nouveau qui veulent rejoindre leur potes sur le même serveurs ? Ou tout simplement pas asser de serveur FR ? Ou bien capacité serveur trop faible ?

 

Je sais pas, je ne peut qu'attendre et espérer que cela s'arrange même si c’est vrais que c'est chiant ...

 

Vas faire des points de sociabilité avec ma femme ce soir au lieu de Tor tiens ^^

Link to comment
Share on other sites

ca n'a rien a voir avec le fait d'être un pigeon ou pas...c'est juste de l'intéligence que de penser que plustôt d'attendre des plombes, on en parle a sa guilde, ses amis et on migre vers un serveur moins peubler on recommence ok mais au moins le soir quand on rentre du boulot bah on peut jouer et passer un bon moment sur TS et le Jeux avec nos amis...

 

c'est si compliquer de comprendre ça ?:D

 

Bonne idée sauf qu'il n'y a pas, à ce jour, de serveur pour les acceuillir. Au lieu de parler pour rien dire, connectez vous, quittez la file d'attente et regarder la liste des serveurs: plus aucun serveur hors jcj ne peut acceuillir des joueurs JcE et/ou JDR.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, à l'heure de maintenant, sur les serveurs français, il n'y a qu'un serveur jcj qui soit "léger". Tous les autres sont soient lourd soit complet.

 

Dans les serveurs JdR, ils sont tous les deux complets. Et les JcE sont quasi tous complets.

 

Je veux bien que les nouveaux aillent ailleurs, mais où?

 

A l'heure actuelle, il n'y a aucun serveur français pour les acceuillir. Sauf le jcj "léger"... Faut croire qu'il n'y a pas autant de joueur jcj que ce qu'on pouvait lire sur les forums ces trois derniers mois.

 

Ce matin j'ai essayé de me connecter à 10h pour monter mon inquisitrice niv 30 au niv 31 (il ne reste pas grand chose), ben file d'attente place 171.

 

Là je retente de me co, je suis actuellement dans la file, place 456 :mad:

Heu, Princess Galia, Dol Gren et Atris sont Léger et Standard la ! et Vodo-Siosk Baas est Standard, rien ne t’empêche d'aller dessus, et si il devient complet, avec des files d'attentes BW ouvrira un nouveau serveur !

Link to comment
Share on other sites

Mais du coup, les nouveaux joueurs vont venir dessus, vu que par instinct, comme j'ai dis plus haut, les joueurs se ruent sur les serveurs remplis, du coup rehausse du temps d'attente.

 

Le statut n'est qu'un statut qui peut être "trucable" et donc dire qu'un nouveau serveur est déjà bien rempli pour attirer les joueurs.

 

Soit dit en passant, si tu regardes la liste des serveurs français, tu verras qu'à part 1 serveur PVE et 3 serveurs PVP, ils sont tous blindés...

 

Donc il n'y a tout simplement pas assez de serveurs, cqfd

Link to comment
Share on other sites

@erable

On est tous level 30 c'est compliqué de comprendre que j'ai pas envie de tout refaire parce que tout le monde veut venir sur le serveur qui est flood de lvl1-10? C'est ma faute ?

 

et c'est la mort ?....

il est ou le soucis de faire un reroll d'un classe différente de laisser ton lvl 30 tranquille et d'attendre 2-3 semaine histoire de voir si des migrations se mettent en place ou autres par ex...

 

dans le meilleur des cas, ils ont régler le problème, tu profite de ton lvl 30 tous le soir car tu n'as plus de file d'attente

dans le pire des cas ils n'y arrivent pas tout de suite et au moins tu profite du jeu décourvre une autre classe et profite aussi de tes amis qui ton suivie ?

Link to comment
Share on other sites

Heu, Princess Galia, Dol Gren et Atris sont Léger et Standard la ! et Vodo-Siosk Baas est Standard, rien ne t’empêche d'aller dessus, et si il devient complet, avec des files d'attentes BW ouvrira un nouveau serveur !

 

Ouah quelle belle intelligence... je suis joueur JdR avec nos confréries sur deux factions et je vais aller sur serveur JcJ?

 

Non mais franchement lisez en entier avant de balancer des noms à la va-vite. Tout tes serveurs cités sont des serveurs JcJ.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon les gardiens de la bonne pensée vous êtes pas obligés de nous faire vomir avec votre pathétique bien veillance à l'égard de bioware, vous pouvez être d'accord qu'en tant que client d'un service on est en droit de juste vouloir qu'il nous soit fournit, ou c'est carrément trop demandé ?
Link to comment
Share on other sites

Tain j'en peux plus :p

 

J'ai commencer le 14 sur Hrakert ou j'ai eu le temps de monter mon chasseur de prime lvl28 avant de craquer et recommencer sur un autre serveur a cause des files d'attente.

 

Je vais sur Star map commence a up et paf vers le lvl12/13 de longue file d'attente apparaissent sur Star map. Comme on était avant le 20 je me suis dis houla mauvais signe je vais sur un serveur low comme ça pas de pb.

 

Je remonte donc un 3eme perso sur Battle meditation, j'ai pu jouer tranquille jusqu'au lvl28 et la ce midi en me connectant +500 personne dans une file d'attente qui avance pas ...

 

Je ne peux jouer que par petite session alors imaginer la galère et franchement si je recommence une 4eme fois mon chasseur de prime en 4 /5 jours je sent que je vais choper une indigestion ...

Link to comment
Share on other sites

Blindé car sorti hier, mais si demain on prends tous les joueurs et ont les divisent par le nombre de serveurs (en respectant leur choix jcj/jce, hors mis le pb réelle du RP), je t'assure qu'on tient tous avec une file d'attente inférieur à 15 minutes.

Il n'y a besoin au max que de 3 serveur. Un jcj/Rp, un Jce/Rp et un jcj, et encore. Mais même avec ça, les joueurs ne migreront pas, car la peur d'être sur un serveur vide. C'est psychologique, et ça tient de la mentalité des joueurs. C'est trop tard. C'est comme quand faut passer premier à un exposé. Tout le monde c'est qu'il doit y passer, mais personne lève la main.

 

Je ne dis pas que Bioware est parfait, je dis que si les joueurs y mettait du leur, un simple petit coup de pousse de Bioware, 2 serveurs, limite ça suffirait. Mais que A CAUSE DES JOUEURS, et DANS UNE MOINDRE MESURE, de Bioware, ça ne bougera pas. J'ai jamais dis que y'avais que les joeurs, j'ai juste voulu recentrer le débat et montrer que le pb n'est pas tout blanc ou tout noir, et que dire que Bioware = tous des cons, est totalement stupide car ils ne sont pas les seuls en cause, loin de là.

Link to comment
Share on other sites

Je viens pour donner mon avis et nuancer quelque peu les propos. Je crois que contrairement aux centaines de messages (qui sont que des injures envers Bioware), le développeur n'est pas le seul responsable. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux et je ne suis pas un FanBoy.

 

Mais il faut arrêter l'hypocrisie et ne pas se voiler la face.

Les joueurs y sont pour beaucoup dans le problème, à mon sens la seule erreur de Bioware est d'avoir mis en place un départ différé aussi long (7 jours).

D'habitude au lancement, ont à un afflux massif sur 1-3 jours. En effet, la plupart des joueurs qui attendent le Mmo, y joue dès la sortie. Du coup instinctivement, les joueurs se repartissent, avec toujours quelques serveurs en tête.

 

Or, là avec le départ différé, les gens ont eu le temps de voir les serveurs "remplis" ce qui au départ était une bonne idée. Le 15 et 16, les joueurs ont opté pour leur serveur, certains en fonction de leur guilde et préinscription. Jusque là rien d'anormal. Le problème, c'est que tous les kikoulol, "je veux être un PGM sur LE plus gros serveur", ont eu le temps de voir les serveurs "remplis". Du coup le 17, 18 et 19, au lieux de choisir des serveurs "chargé" ou "standard", ils ont continuer de se diriger massivement vers Hracker, et autre serveurs ultrablindé. La preuve, j'ai vu des personnes se plaindre du temps d'attente avec un inscription du 19 ou du 20 décembre dans leur profil. Donc si des joueurs sont assez cons pour créer un perso sur Hracker le 20 décembre, faut éviter de venir gueuler sur le fofo après.

 

Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas se voiler la face. La plupart des joueurs savent que les serveurs vont tous, sans exception, subir une légère/forte baisse dans les mois à venir. Rien à voir avec la qualité du jeu, mais entre la sortie de GW2, les gens qui vont retourner sur WoW pour MoP etc..., c'est inévitable. du coup les joueurs, malgré les indications et les plaintes de forum continuent d'affluer sur les serveurs blindés. Suffit d'aller voir dans les zones de départ, j'ai fais le teste en heures creuses, ont voit encore des perso 1 à 10 en nombre importants sur Hracker et cie. Et c'est stupide. Je ne critique pas ceux qui ont préco, où ceux qui sont lvl 25/30, je critique, le kikoulol en masse qui continue d'affluer sur des serveurs blindés.

 

Et du coup, désolé d'enfoncer le clous, mais la réponse de Bioware est PARFAITE. Car ils ont été sincère, il n'y a aucune solution, car Bioware n'a pas de recette miracle anti-cons. Augmenté les serveurs? Super encore plus de trool vont vouloir aller sur Hracker et StarMap, pour avoir un serveur bien remplit et plein de low lvl à agro. Limiter l'accès (le moins pire à mon sens), mais du coup des dizaines d'hypocrites vont venir crier à l'injustice "ouin, je peux pas rejoindre mes amis", alors que 9 fois sur 10 ils n'ont pas d'amis et veulent juste rush en solo jusqu'au lvl 50 pour être sur LE gros serveur. Du coup, la réponse qu'il donne est la plus juste. Signaler les serveurs pleins, inciter les low lvl à rerool. Car quand on voit des lvl 5/10 gueuler des fils d'attente de 3h, c'est le temps qu'il faut pour up lvl 10 presque... Donc faut arrêter 5 minutes, autant reroll. Ensuite ils ont raison de ne pas élargir les serveurs, ce seraient le pire à faire. Si le temps d'attente de Hracker ou StarMap diminue fortement, les gens seront d'autant plus tentés de venir y créer un perso. D'où l'impuissance du développeur. Et dire que ce sont des cons est stupide, car n'importe quel dev serait dans la même impasse. Avec le temps, certains vont reroll, les joueurs vont se repartir et auront des persos bon lvl et progressivement Bioware va élargir un peu StarMap et cie. Du coup les fils vont se réduire significativement, et les joueurs ayant déjà leur perso ailleurs, ne seront pas tenter de migrer.

 

Désolé si ça fait pas plaisir à entendre mais c'est la vérité. Je ne critique vraiment pas les premiers joueurs des serveurs, où ceux qui n'ont pas choisi leur serveur (Cf. Guilde etc...), mais quand je vois des serveurs léger depuis 6 jours, et d'autres avec 3h depuis 4 jours. Il faut pas avoir fait mathsup ou mathspe, pour comprend que y'a largement assez de places pour tous les joueurs. Le pb ne vient pas de la place ou du manque d'anticipation de Bioware, il vient de la stupidité des joueurs à tous se ruer sur 3/4 serveurs pour être sur LE gros serveur. Et face à la connerie des joueurs de mmo (qui n'est plus a démonter hélas), aucun studio n'a de réponses efficace.

 

Donc je compati sincèrement, et je ne cherche pas à taount les gens qui se plaignent, je serai le premier à le faire. Mais bizarement, j'ai acheté le jeu hier, j'ai eu la lucidité de choisir un serveur nomal, et j'ai passé ma soirée d'hier à jouer. Pourtant j'ai reboot 4/5 fois, notamment pour mettre les pilotes à jours, gérer l'antialiasing etc... Mais je n'ai jamais attendu plus de 10/15 minutes. Et si tous les joueurs avaient eu cette "claire de lucidité", laissant ceux qui n'avaient pas le choix, ainsi que les premiers à avoir eu accès sur les gros serveurs, on en serait pas là. Alors la vrai solution, c'est la migration massive les low lvl. Pas besoin de migration gratuite. 3 heures d'attente, c'est le temps pour up 5/10. Après, comme le dit Bioware, il ne peuvent pas empêcher les gens de créer des persos, si les gens sont cons, bah ça pénalise ceux qui ont des perso 25 et + et qui sont victimes du succès de leur serveur.

 

Merci à ceux qui, malgré leur énervement compréhensible, me lirons et essaierons de comprend...

 

Ps : En gros, je pense que la stratégie de Bioware, que j'aurai surement choisi à leur place c'est la "sélection naturel". Si il block des serveurs, les joueurs se plaindront : "c'est pas juste, j'ai acheté le jeu le 20, le jour de sa sortie officielle, et y'a déjà des serveurs inaccessibles, je voulais rejoindre un ami qui avait préco, j'ai acheté le jeu exprès pour jouer avec lui, balblabli, blablabla". Du coup, Bioware n’élargit pas, ne block pas, et ceux qui n'ont aucune attache et peu de patience vont migrer d'eux même. Donc si vous voulez postez utilement sur ce forum, encouragez les low lvl à reroll, agressé les en boucle, j'en sais rien, mais mobilisez vous contre les cons, ce sera plus efficace que d'injurier Bioware...

 

Et puis quoi encore?!

Sérieusement, les gens vont où ils en ont envie. Lorsque les serveurs sont arrivés à saturation, il fallait inviter les joueurs à se diriger ailleurs...

Penser que c'est de ta (notre) faute, c'est juste de la bêtise. C'est à eux de faire en sorte que cela aille mieux. Nous sommes les clients, ne pas l'oublier.

Ajouter des serveurs maintenant, c'est déjà, pour ceux complet, trop tard. A moins qu'il ne puissent ajouter de nouveaux slots.

A l'ouverture de nouveaux serveurs (si si j'y crois) j'espère les voir proposer des transferts de persos GRATUIT pour ceux qui souhaiteront bouger.

 

J'en suis à plus de 2h d'attente maintenant sur Huntmaster. Il y a pire dans la vie, c'est certain, hein, il faut relativiser tout ça. Mais sur le fond, c'est Bioware/Ea qui ont tord et pas nous...

Link to comment
Share on other sites

Ouah quelle belle intelligence... je suis joueur JdR avec nos confréries sur deux factions et je vais aller sur serveur JcJ?

 

Non mais franchement lisez en entier avant de balancer des noms à la va-vite. Tout tes serveurs cités sont des serveurs JcJ.

 

Reste Zen Valornim, je n'ai pas vu dans ton post que tu parler de 'JdR' j'ai lu 'jcj' et n'ai pas fait attention que ton post se référé seulement au RP, excuse moi, donc calme toi, s'il te plait.

 

Il faut en effet, rajouter des serveurs JdR, c'est indéniable. Je te propose, d'ouvrir un post pour une demande d'ouverture de Serveur JdR (JcE ou JcJ), ne penses tu pas que cela serait une bonne idée ?

Link to comment
Share on other sites

Non mais il y a une solution simple. Actuellement il y a 3 serveurs jcJ standard et 1 serveur jcj léger.

 

Vous fusionnez les populations de ces serveurs sur un seul serveur jcj. Et les 3 serveurs restants, vous les faisez passer en jce.

 

Ensuite, vous encouragez les joueurs sans confrérie et/ou les petites confréries à aller dessus.

 

ça va déjà réduire fortement les files d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Huntmaster serait à rajouter à la liste car en plus c'est le SEUL serveur JCJ/JDR donc les rolistes qui veulent faire du pvp ( Une grosse partie ) vont y aller.

 

Courage à moi plus que 608!

 

 

C'est vrai que c'est le seul PvP/Jdr et à l'heure ou j'ecris ces lignes c'est le plus chargé des serveurs francais (1h05 d'attente supposée)

 

Quant à ceux qui proposent de recréer un perso sur un autre serveur, ils ont bien de la chance d'avoir autant de temps a consacrer au jeu...

Link to comment
Share on other sites

De toute façon les gardiens de la bonne pensée vous êtes pas obligés de nous faire vomir avec votre pathétique bien veillance à l'égard de bioware, vous pouvez être d'accord qu'en tant que client d'un service on est en droit de juste vouloir qu'il nous soit fournit, ou c'est carrément trop demandé ?

 

affirmatif et même plus encore comme on dit....

 

simplement aprés il y'a juste un réaliste bête et méchant...ils ont m**** sur deux trois points OK il manques des serveurs de tout type surtout JdR OK, ils vont peut être faire quelque chose mais on sait pas quand bah...y'a deux solutions a ton soucis non ???

 

passer ton temps a raler et poster des commentaires...ou jouer...

 

perso je joue et j'attends de voir en priant pour que la réaction soit rapide et qu'on retrouve nos main sur notre serveur d'origine...

 

Après à aucun moment on peut te donner tort...j'étais a peine 15 et ca m'a déjà gonflé de recommencer..alors lvl 30 j'imagine très bien....

Link to comment
Share on other sites

Voilà l'argument inutile qui est à la base du problème, on croirait entendre parler un orc ou un troll... : Je paye = je veux...

Être client donne des droits, mais pour moi, dans un mmo, ça donne aussi des devoirs, celui d'être poli envers les autres, d'être compréhensif, car un mmo évolue, et d'être intelligent.

 

C'est facile de mettre tous sur Bioware, encore une fois, je m'en bas les "Bip", d'eux, j'ai pas d'action, ce serais n'importe quel autre dev, j'aurai la même rep. En dehors des gens RP qui sont confrontés à un problème réel, les autres c'est de la mauvaise fois!

 

Mettre une migration gratuite pour un jeu sorti hier? vous êtes sérieux, y'a quoi à migrer. Car ceux qui sont lvl 25/30 sont là depuis le 15/16 et sont pas en cause. Le studio va pas mettre en place une migration gratuite pour des trolls lvl 10 sur un serveur où y'a 3 heures d'attente. Limite c'est vexant, c'est vraiment reconnaitre que les joueurs sont cons... Désolé du sarcasme, mais le jeu est sorti hier. Vous voulez migrez quoi sérieux? votre inquisiteur lvl 6 avec son sabre d'entrainement?

 

Je le repète, je ne critique pas les premiers joueurs, mais les nouveaux. Donc les lvl 30, c'est pas la peine de me taount, je vous comprends très bien. J'essaie juste de faire réagir les autres, qui n'osent pas migrer, de peur d'être sur un serveur vide. Et encore une fois, je critique pas le manque de serveur RP, et les tords de Bioware, juste que j'aime bien les débats constructifs et sincère. Tout foutre sur le studio c'est facile, faux et inutile. Après je pensais qu'un forum c'était pour débattre. si c'est pour insulter le dev pour rien, je vais retourner sur mon serveur sans file d'attente ;p

Edited by Kaysoku
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

C'est sur que compter sur la sélection naturelle de notre cher Darwin c'est impossible dans un MMO :-) Kevin's oblige ! Du vrai bétail tout ça ^^

 

Ceci dit j’insisterai sur le fait que les serveurs Américains et Anglais ne connaissent pas autant de problème de délais, nous francophones (pas français hein ), germanophones, nous sommes un peu considérés comme des clients de deuxième classe lors d'un vol Coruscante - Kasshyk :-)

 

En ça je trouve que les dev's ne se sont pas autant préparé du coté Européen.

 

Pour le reste c'est la nature humaine, çà marcherait pour les fourmis mais pas pour nous.

 

Nath.

GM de La Triade, Star Map.

Link to comment
Share on other sites

Nous surveillons nos serveurs constamment et augmentons leur capacité lorsque c’est nécessaire

 

 

FAudrait peu-être se bouger un peu pour Hrakert RIFt qui est le serveur avec le plus de file d'attente peu importe l'heure ou on se connecte....

Link to comment
Share on other sites

Et comment on fait quand on joue sur le seul serveur RP-PVP, qu'on y était dès le début, donc sans file, et que maintenant on ne peut plus jouer le midi pendant sa pause de travail à cause de la file d'attente ?

 

(et que 50% de la pop serveur ne doit pas savoir ce qu'est le RP)

 

 

je plussoie

Link to comment
Share on other sites

Non mais il y a une solution simple. Actuellement il y a 3 serveurs jcJ standard et 1 serveur jcj léger.

 

Vous fusionnez les populations de ces serveurs sur un seul serveur jcj. Et les 3 serveurs restants, vous les faisez passer en jce.

 

Ensuite, vous encouragez les joueurs sans confrérie et/ou les petites confréries à aller dessus.

 

ça va déjà réduire fortement les files d'attente.

 

Fausse solution je pense, ils ont a mon avis surement assez de serveur en rab' pour le RP, faut juste leurs demander gentiment. Et j'ai pas envie de me taper une file d'attente sur mon serveur, parce que tu veux TOI faire du RP (même si je comprends ton envie ;) )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...