Jump to content

Annonce concernant les serveurs très peuplés


CharlotteDubois

Recommended Posts

Bonjour comme beaucoup de monde les files d'attente ont eu raison de moi . j'ai donc changer de serveur (atris) et pas de soucis. La seule question que je me pose, c'est le risque que ce soit un serveur de reroll et que lorsque les problèmes seront réglés sur les premiers serveurs actifs, les joueurs retournent sur le serveur initial et que ce dernierr se vide et meurt.Moi je m'en fou d'etre sur tel ou tel serveur tant que je trouve du monde pour jouer . qu'en pensez vous???????
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 300
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le problème c'est que beaucoup de joueurs rejoignent leurs amis/connaissances/guilde. Donc bloquer la création n'est pas une solution. Ou alors il faudrait mettre au point un système d'invitation qui laisserait les joueurs rejoindre un ami même si la création est bloquée.

 

Il est également anormal que déjà lors de l'accès anticipé il y avait des files (Bioware avait des chiffres précis sur le nombre de joueurs). Rajouter des serveurs lors de la sortie officielle n'était pas une bonne idée, ces serveurs auraient du être actifs lors de l'accès anticipé pour mieux répartir les joueurs. Les nouveaux joueurs auraient ensuite pu jouer avec leurs amis sans remplir des files déjà pleines.

 

De plus, vu les files d'attentes sur les serveurs francophones, même si il y avait une répartition idéale des joueurs il y aurait quand même des files d'attente (je crois qu'il y a facilement plus de 4000 joueurs en attente chaque soirs).

 

Pour finir les files d'attentes nourrissent les files, quand on sait que lorsqu'on sera déconnecté on aura droit à 2 heurs d'attente (minimum) on fait tout pour ne pas se déconnecter (et contrairement à ce que certains pensent ... c'est normal).

 

Malgré des chiffres précis Bioware n'a pas réussi à prévoir une infrastructure suffisante pour permettre aux joueurs ayant payé de jouers convenablement.

Link to comment
Share on other sites

et bien que dire !!!

 

j'ai eut l'occasion de tester le jeu depuis son lancement hier, et pour l'instant je dois dire que j'accroche beaucoup.

malheureusement je dois aussi signaler que cette experience est tres largement gache par des files d'attente interminable, et encore, je m'estime assez heureux parce que je ne suis pas sur un des pires serveurs de ce coté là !!!

pensez aussi que des gens qui travaillent le lendemain n'ont pas forcement envie de commencer à jouer à 23h apres plusieurs heures d'attente.

 

pour conclure jeu excellent pour le peu que j'ai eut l'occasion d'en voir, mais je ne sais pas si je resterai parce que l'attente ne me donne pas vraiment envie de continuer malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Je vous rappelle que les serveurs étais presque complet rien qu'avec les prés commande du 15 au 20 ,aujourd-huit on est le 21 il y a eu 6 nouveaux serveurs suplémentaires et toujours le même probleme complet .Vous atendez que les joueurs quttent old republique pour d'autre mmo ,pour avoir des places suplémentaires ?
Link to comment
Share on other sites

Quand on parle de serveur complet c'est que le serveur arrive à sa limite physique donc ne peut plus augmenter le nombre de joueur dessus.

Pour le moment la plupart des serveurs EU sont bridés sur une limite théorique afin de conseiller au joueur d'aller vers d'autre serveur

(ce qui revient a interdire intelligemment l'accés à ces serv)

Donc pour ceux qui ne sont pas content ....... go sur un serveur avec moins de population tu pourras jouer =) sinon prend un ticket et fait la queue!!!!

Si tu ne veux pas continuer de jouer a ce jeu pour pleins de raisons qui t'appartiennent???

ben qu est ce que tu fais encore sur ce forum???

Si en revanche tu veux t'enflamer sur mon post , vas y avec plaisir cela me donnera raison =)

Arrêter juste de pleurnicher un peu c'est juste le lendemain de l'ouverture officiel des serveurs et tous les joueurs de MMO ont connu ca lors des ouvertures......

A oui pardon si ta vie se résume au jeu et que tu ne sais pas quoi faire d'autre pendant tes vacances ou pendant la file d'attente..... aide ta mère a faire le ménage :D:D

Link to comment
Share on other sites

Star Map: 1h30 d'attente... Bioware prévoit t'il de dedommager les clients(ajout de temps de jeu) dont le temps de jeu est decompté alors qu'ils ne peuvent pas y jouer, car aucune mesure n'est prise pour les europeens(sauf les anglais bien sur) et du coup on paye pour que d'autres jouent inadmissible!

 

La seule chose que vous risquez, c'est un debut comme Aion, que tous les européens en aient marre d'etre pris pour des buses et aillent en effet voir ailleurs.

 

Et idée: virez les non guildés des serveurs complets si ils sont entrés apres le 20/12/2011 ca reduira !

Link to comment
Share on other sites

Je viens pour donner mon avis et nuancer quelque peu les propos. Je crois que contrairement aux centaines de messages (qui sont que des injures envers Bioware), le développeur n'est pas le seul responsable. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux et je ne suis pas un FanBoy.

 

Mais il faut arrêter l'hypocrisie et ne pas se voiler la face.

Les joueurs y sont pour beaucoup dans le problème, à mon sens la seule erreur de Bioware est d'avoir mis en place un départ différé aussi long (7 jours).

D'habitude au lancement, ont à un afflux massif sur 1-3 jours. En effet, la plupart des joueurs qui attendent le Mmo, y joue dès la sortie. Du coup instinctivement, les joueurs se repartissent, avec toujours quelques serveurs en tête.

 

Or, là avec le départ différé, les gens ont eu le temps de voir les serveurs "remplis" ce qui au départ était une bonne idée. Le 15 et 16, les joueurs ont opté pour leur serveur, certains en fonction de leur guilde et préinscription. Jusque là rien d'anormal. Le problème, c'est que tous les kikoulol, "je veux être un PGM sur LE plus gros serveur", ont eu le temps de voir les serveurs "remplis". Du coup le 17, 18 et 19, au lieux de choisir des serveurs "chargé" ou "standard", ils ont continuer de se diriger massivement vers Hracker, et autre serveurs ultrablindé. La preuve, j'ai vu des personnes se plaindre du temps d'attente avec un inscription du 19 ou du 20 décembre dans leur profil. Donc si des joueurs sont assez cons pour créer un perso sur Hracker le 20 décembre, faut éviter de venir gueuler sur le fofo après.

 

Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas se voiler la face. La plupart des joueurs savent que les serveurs vont tous, sans exception, subir une légère/forte baisse dans les mois à venir. Rien à voir avec la qualité du jeu, mais entre la sortie de GW2, les gens qui vont retourner sur WoW pour MoP etc..., c'est inévitable. du coup les joueurs, malgré les indications et les plaintes de forum continuent d'affluer sur les serveurs blindés. Suffit d'aller voir dans les zones de départ, j'ai fais le teste en heures creuses, ont voit encore des perso 1 à 10 en nombre importants sur Hracker et cie. Et c'est stupide. Je ne critique pas ceux qui ont préco, où ceux qui sont lvl 25/30, je critique, le kikoulol en masse qui continue d'affluer sur des serveurs blindés.

 

Et du coup, désolé d'enfoncer le clous, mais la réponse de Bioware est PARFAITE. Car ils ont été sincère, il n'y a aucune solution, car Bioware n'a pas de recette miracle anti-cons. Augmenté les serveurs? Super encore plus de trool vont vouloir aller sur Hracker et StarMap, pour avoir un serveur bien remplit et plein de low lvl à agro. Limiter l'accès (le moins pire à mon sens), mais du coup des dizaines d'hypocrites vont venir crier à l'injustice "ouin, je peux pas rejoindre mes amis", alors que 9 fois sur 10 ils n'ont pas d'amis et veulent juste rush en solo jusqu'au lvl 50 pour être sur LE gros serveur. Du coup, la réponse qu'il donne est la plus juste. Signaler les serveurs pleins, inciter les low lvl à rerool. Car quand on voit des lvl 5/10 gueuler des fils d'attente de 3h, c'est le temps qu'il faut pour up lvl 10 presque... Donc faut arrêter 5 minutes, autant reroll. Ensuite ils ont raison de ne pas élargir les serveurs, ce seraient le pire à faire. Si le temps d'attente de Hracker ou StarMap diminue fortement, les gens seront d'autant plus tentés de venir y créer un perso. D'où l'impuissance du développeur. Et dire que ce sont des cons est stupide, car n'importe quel dev serait dans la même impasse. Avec le temps, certains vont reroll, les joueurs vont se repartir et auront des persos bon lvl et progressivement Bioware va élargir un peu StarMap et cie. Du coup les fils vont se réduire significativement, et les joueurs ayant déjà leur perso ailleurs, ne seront pas tenter de migrer.

 

Désolé si ça fait pas plaisir à entendre mais c'est la vérité. Je ne critique vraiment pas les premiers joueurs des serveurs, où ceux qui n'ont pas choisi leur serveur (Cf. Guilde etc...), mais quand je vois des serveurs léger depuis 6 jours, et d'autres avec 3h depuis 4 jours. Il faut pas avoir fait mathsup ou mathspe, pour comprend que y'a largement assez de places pour tous les joueurs. Le pb ne vient pas de la place ou du manque d'anticipation de Bioware, il vient de la stupidité des joueurs à tous se ruer sur 3/4 serveurs pour être sur LE gros serveur. Et face à la connerie des joueurs de mmo (qui n'est plus a démonter hélas), aucun studio n'a de réponses efficace.

 

Donc je compati sincèrement, et je ne cherche pas à taount les gens qui se plaignent, je serai le premier à le faire. Mais bizarement, j'ai acheté le jeu hier, j'ai eu la lucidité de choisir un serveur nomal, et j'ai passé ma soirée d'hier à jouer. Pourtant j'ai reboot 4/5 fois, notamment pour mettre les pilotes à jours, gérer l'antialiasing etc... Mais je n'ai jamais attendu plus de 10/15 minutes. Et si tous les joueurs avaient eu cette "claire de lucidité", laissant ceux qui n'avaient pas le choix, ainsi que les premiers à avoir eu accès sur les gros serveurs, on en serait pas là. Alors la vrai solution, c'est la migration massive les low lvl. Pas besoin de migration gratuite. 3 heures d'attente, c'est le temps pour up 5/10. Après, comme le dit Bioware, il ne peuvent pas empêcher les gens de créer des persos, si les gens sont cons, bah ça pénalise ceux qui ont des perso 25 et + et qui sont victimes du succès de leur serveur.

 

Merci à ceux qui, malgré leur énervement compréhensible, me lirons et essaierons de comprend...

 

Ps : En gros, je pense que la stratégie de Bioware, que j'aurai surement choisi à leur place c'est la "sélection naturel". Si il block des serveurs, les joueurs se plaindront : "c'est pas juste, j'ai acheté le jeu le 20, le jour de sa sortie officielle, et y'a déjà des serveurs inaccessibles, je voulais rejoindre un ami qui avait préco, j'ai acheté le jeu exprès pour jouer avec lui, balblabli, blablabla". Du coup, Bioware n’élargit pas, ne block pas, et ceux qui n'ont aucune attache et peu de patience vont migrer d'eux même. Donc si vous voulez postez utilement sur ce forum, encouragez les low lvl à reroll, agressé les en boucle, j'en sais rien, mais mobilisez vous contre les cons, ce sera plus efficace que d'injurier Bioware...

Edited by Kaysoku
Link to comment
Share on other sites

La liste est bien plus longue que cela en fait et c'est de pire en pire chaque jour...

Hier 45 mn d'attente, aujourd'hui 1h30 déjà...

 

Cela commence sérieusement à être critique il faudrait se bouger un peu pour augmenter la capacité des serveurs et ce, EN MASSE, car très franchement, si j'écris un papier sur le jeu lui-même il sera plutôt bon mais si je parle de la calamité de connexion, là je vais être plus que féroce... Et je pense que ce sera pire pour mes confrères...

Link to comment
Share on other sites

Au US le nombre de serveur et le décalage horaire arrange en grande partie les problèmes!

 

je pense qu'ils ont sous estimé le succès de Tor en Europe :rolleyes:.

 

le problème de serveur est que dans un mois certains vont stop et que s'ils ouvrent de nouveaux serveurs, il seront obliger de les fusionnés donc forcément ça gueulera aussi.

 

 

D'un point vue financier faut mieux avoir 12 serveurs de full que de 24 serveurs moyens en terme de population.

Un serveur ça coute une blinde.

 

La migration plus 2 serveurs suffirait à résoudre tout les problèmes.

mais ce n 'est pas simple à mettre en place, même si beaucoup pense le contraire.

c'est pas le petit développeur qui prend la décision, faut voir avoir les dirigeants, faire une réunion, juger le pour et le contre, faire une étude du marché, contacter tout les actionnaires etc etc etc...

cela ne se fait pas en 3 jours.

d'autant plus que cela concerne Electronics Arts USA et Europe, donc problème de communication, décalage horaire etc etc.

 

Les gens se rendent pas compte .

 

 

y'a une Mise à jour demain, peut-être aura t-on la migration !

 

 

 

Edit : +100 kaysoku

enfin quelqu'un avec un cerveau

Edited by Godash
Link to comment
Share on other sites

 

Nous vous recommandons vivement de ne pas créer de nouveaux personnages sur ces serveurs, à moins que les files d’attente ne vous dérangent pas.

 

C'est quoi ce conseil de naze ? Alors ceux qui désirent créer un nouveau personnage sur un serveur très peuplé et qui sont prêt à avoir 3h de file d'attente, "vous" tolerez.

 

Mais ceux qui sont sur le serveur depuis le début alors qu'il était encore en "léger" et qui maintenant doivent se taper 3h de file d'attente n'ont pas leur mot à dire aussi ? C'est à nous de demander une migration payante peut être pour retrouver les joies d'antan ????

Link to comment
Share on other sites

Je viens pour donner mon avis et nuancer quelque peu les propos. Je crois que contrairement aux centaines de messages (qui sont que des injures envers Bioware), le développeur n'est pas le seul responsable. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux et je ne suis pas un FanBoy.

 

Mais il faut arrêter l'hypocrisie et ne pas se voiler la face.

Les joueurs y sont pour beaucoup dans le problème, à mon sens la seule erreur de Bioware est d'avoir mis en place un départ différé aussi long (7 jours).

D'habitude au lancement, ont à un afflux massif sur 1-3 jours. En effet, la plupart des joueurs qui attendent le Mmo, y joue dès la sortie. Du coup instinctivement, les joueurs se repartissent, avec toujours quelques serveurs en tête.

 

Or, là avec le départ différé, les gens ont eu le temps de voir les serveurs "remplis" ce qui au départ était une bonne idée. Le 15 et 16, les joueurs ont opté pour leur serveur, certains en fonction de leur guilde et préinscription. Jusque là rien d'anormal. Le problème, c'est que tous les kikoulol, "je veux être un PGM sur LE plus gros serveur", ont eu le temps de voir les serveurs "remplis". Du coup le 17, 18 et 19, au lieux de choisir des serveurs "chargé" ou "standard", ils ont continuer de se diriger massivement vers Hracker, et autre serveurs ultrablindé. La preuve, j'ai vu des personnes se plaindre du temps d'attente avec un inscription du 19 ou du 20 décembre dans leur profil. Donc si des joueurs sont assez cons pour créer un perso sur Hracker le 20 décembre, faut éviter de venir gueuler sur le fofo après.

 

Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas se voiler la face. La plupart des joueurs savent que les serveurs vont tous, sans exception, subir une légère/forte baisse dans les mois à venir. Rien à voir avec la qualité du jeu, mais entre la sortie de GW2, les gens qui vont retourner sur WoW pour MoP etc..., c'est inévitable. du coup les joueurs, malgré les indications et les plaintes de forum continuent d'affluer sur les serveurs blindés. Suffit d'aller voir dans les zones de départ, j'ai fais le teste en heures creuses, ont voit encore des perso 1 à 10 en nombre importants sur Hracker et cie. Et c'est stupide. Je ne critique pas ceux qui ont préco, où ceux qui sont lvl 25/30, je critique, le kikoulol en masse qui continue d'affluer sur des serveurs blindés.

 

Et du coup, désolé d'enfoncer le clous, mais la réponse de Bioware est PARFAITE. Car ils ont été sincère, il n'y a aucune solution, car Bioware n'a pas de recette miracle anti-cons. Augmenté les serveurs? Super encore plus de trool vont vouloir aller sur Hracker et StarMap, pour avoir un serveur bien remplit et plein de low lvl à agro. Limiter l'accès (le moins pire à mon sens), mais du coup des dizaines d'hypocrites vont venir crier à l'injustice "ouin, je peux pas rejoindre mes amis", alors que 9 fois sur 10 ils n'ont pas d'amis et veulent juste rush en solo jusqu'au lvl 50 pour être sur LE gros serveur. Du coup, la réponse qu'il donne est la plus juste. Signaler les serveurs pleins, inciter les low lvl à rerool. Car quand on voit des lvl 5/10 gueuler des fils d'attente de 3h, c'est le temps qu'il faut pour up lvl 10 presque... Donc faut arrêter 5 minutes, autant reroll. Ensuite ils ont raison de ne pas élargir les serveurs, ce seraient le pire à faire. Si le temps d'attente de Hracker ou StarMap diminue fortement, les gens seront d'autant plus tentés de venir y créer un perso. D'où l'impuissance du développeur. Et dire que ce sont des cons est stupide, car n'importe quel dev serait dans la même impasse. Avec le temps, certains vont reroll, les joueurs vont se repartir et auront des persos bon lvl et progressivement Bioware va élargir un peu StarMap et cie. Du coup les fils vont se réduire significativement, et les joueurs ayant déjà leur perso ailleurs, ne seront pas tenter de migrer.

 

Désolé si ça fait pas plaisir à entendre mais c'est la vérité. Je ne critique vraiment pas les premiers joueurs des serveurs, où ceux qui n'ont pas choisi leur serveur (Cf. Guilde etc...), mais quand je vois des serveurs léger depuis 6 jours, et d'autres avec 3h depuis 4 jours. Il faut pas avoir fait mathsup ou mathspe, pour comprend que y'a largement assez de places pour tous les joueurs. Le pb ne vient pas de la place ou du manque d'anticipation de Bioware, il vient de la stupidité des joueurs à tous se ruer sur 3/4 serveurs pour être sur LE gros serveur. Et face à la connerie des joueurs de mmo (qui n'est plus a démonter hélas), aucun studio n'a de réponses efficace.

 

Donc je compati sincèrement, et je ne cherche pas à taount les gens qui se plaignent, je serai le premier à le faire. Mais bizarement, j'ai acheté le jeu hier, j'ai eu la lucidité de choisir un serveur nomal, et j'ai passé ma soirée d'hier à jouer. Pourtant j'ai reboot 4/5 fois, notamment pour mettre les pilotes à jours, gérer l'antialiasing etc... Mais je n'ai jamais attendu plus de 10/15 minutes. Et si tous les joueurs avaient eu cette "claire de lucidité", laissant ceux qui n'avaient pas le choix, ainsi que les premiers à avoir eu accès sur les gros serveurs, on en serait pas là. Alors la vrai solution, c'est la migration massive les low lvl. Pas besoin de migration gratuite. 3 heures d'attente, c'est le temps pour up 5/10. Après, comme le dit Bioware, il ne peuvent pas empêcher les gens de créer des persos, si les gens sont cons, bah ça pénalise ceux qui ont des perso 25 et + et qui sont victimes du succès de leur serveur.

 

Merci à ceux qui, malgré leur énervement compréhensible, me lirons et essaierons de comprend...

 

Ps : En gros, je pense que la stratégie de Bioware, que j'aurai surement choisi à leur place c'est la "sélection naturel". Si il block des serveurs, les joueurs se plaindront : "c'est pas juste, j'ai acheté le jeu le 20, le jour de sa sortie officielle, et y'a déjà des serveurs inaccessibles, je voulais rejoindre un ami qui avait préco, j'ai acheté le jeu exprès pour jouer avec lui, balblabli, blablabla". Du coup, Bioware n’élargit pas, ne block pas, et ceux qui n'ont aucune attache et peu de patience vont migrer d'eux même. Donc si vous voulez postez utilement sur ce forum, encouragez les low lvl à reroll, agressé les en boucle, j'en sais rien, mais mobilisez vous contre les cons, ce sera plus efficace que d'injurier Bioware...

 

MON DIEU QUE CA FAIT DU BIEN de lire ça....

 

+1000

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes si bons les gentils lèches bottes c'est grâce à des benêtscomme vous qu'ils ne se bougeront pas.

 

C'est vrai que là j'ai une file d'attente de 1h avec sur ma page de serveur une 10aine de serveurs anglais en léger, mais à part ça pour toi on est juste des réac.

 

Maintenant si on peut en finir avec le pathos minable dont vous faites montre, on peut quand même éxiger qu'ils ouvrent des serveurs FR en masse, et nous permettent de migrer nos persos, et remboursent les jours où le ne peut jouer, car oui quand on a pas que ça à faire de la journée, 1h d'attente ne permet pas de jouer.

 

Merci par avance.

 

EDIT:Le staff Bioware boss OK mais ils ne sont pas bénévols que je sache, l'argent avec lequel je les paye je l'ai pas pondu par miracle.

 

Edit de François : coloriages

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

erf,

 

Je vous comprends, mais vous parlez trop sur le coup de la colère, et ça se comprend, mais pitié ayez du recul. Comme je l'ai dis, élargir les serveurs = baisse du temps d'attente ok. Mais du coup, les nouveaux joueurs vont venir dessus, vu que par instinct, comme j'ai dis plus haut, les joueurs se ruent sur les serveurs remplis, du coup rehausse du temps d'attente. Au final ont aura des serveurs dont la taille est deux fois plus grosse, ce qui posera son lot de problèmes bien plus grave à long terme, et une attente qui augmentera proportionnellement et sera toujours supérieure à une heure.

 

Il faut de l'autodiscipline et de la lucidité. Cessez d'être borné et quand on constate un problème, certes Bioware doit réagir, mais les joueurs aussi. Et là clairement, c'est au joueur qu'il incombe d'être lucide et de migrer si sont persos est low lvl. A quoi bon attendre une migration et subir des heures d'attente quand son perso est inférieur au lvl 10? A part du masochisme, je ne vois pas?

 

Ps : pour Mr plus haut, tu ne comprends rien. Tu ne pense qu'à toi et ton jeu. Y'A DEJA DES SERVEURS LÉGERS ET SANS ATTENTE. Ils peuvent en ouvrir 25 ça change rien, le problème de fond vient de la mentalité des joueurs, à vouloir absolument jouer sur un serveur remplit. le problème n'est pas la place, c'est le manque de lucidité des joueurs. Désolé, mais même moi je n'ai aucune solutions. Il n'y a que le temps et l'intelligence des joueurs qui arrangera les choses. Et du coup, on comprend, à voir ton post, pourquoi ce sera long!!!

 

Ps 2 : en revanche, je m'incline sur le pb des serveurs RP, om clairement, y'a eu merdage.

Edited by Kaysoku
Link to comment
Share on other sites

Kaysoku a bien résumé le problème !!

Et pour les migrations, vous pouvez oubliez pour l'instant si ce n'était pas prévu des le départ...sa ne va pas se mettre en place en une semaine...

 

Je plussoie, même si en temps de dev, ca peut etre de l'ordre de la semaine de boulot, faut pas oublier les tests, etc ... Et tu mets pas en place un système de migration en espérant que les joueurs vont migrer la où ca va bien. Ca se prépare, se planifie. Je rapelle que Wow, pour les migrations dû à serveur blindé, ils ont pas fait ça en claquant des doigts, ils ont prévenu que de tel date à tel date y aurait des migrations de tel serveur à tel serveur, ce qui permet aux gens de communiquer entre eux, etc ... tout ça aussi parce que ça s'étudie les infos : heure de pointes, maximum de connections simultanée....et ces stats, tu les regardes pas sur 2 jours, mais sur plusieurs semaines, quand les gens ont repris un temps de jeu 'normal' !

La on a des gens qui jouent non-stop à rush comme des porcs ! Forcément que les serveurs sont blindés, en temps normal ces même gens sont pas connecté aux serveurs quasiment h24 !

 

Sérieux, réfléchissez et tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de parler ! Ca fait ch** tout le monde ce problème, même aux US je rapelle. Alors, on se calme, on reroll OU on change de jeux, en attendant que ça se calme, je suis sur que dans 2 semaines, déjà ça sera bien calmé, quand les gens seront retourné bossé / à l'école, etc .... Seront level 50 et cie ....

 

Et cela dit, ca sera pas un mal d'ouvrir 2 nouveaux serveurs RP, par contre la c'est pas faux !

Edited by draekonyss
Link to comment
Share on other sites

Actuellement, à l'heure de maintenant, sur les serveurs français, il n'y a qu'un serveur jcj qui soit "léger". Tous les autres sont soient lourd soit complet.

 

Dans les serveurs JdR, ils sont tous les deux complets. Et les JcE sont quasi tous complets.

 

Je veux bien que les nouveaux aillent ailleurs, mais où?

 

A l'heure actuelle, il n'y a aucun serveur français pour les acceuillir. Sauf le jcj "léger"... Faut croire qu'il n'y a pas autant de joueur jcj que ce qu'on pouvait lire sur les forums ces trois derniers mois.

 

Ce matin j'ai essayé de me connecter à 10h pour monter mon inquisitrice niv 30 au niv 31 (il ne reste pas grand chose), ben file d'attente place 171.

 

Là je retente de me co, je suis actuellement dans la file, place 456 :mad:

Link to comment
Share on other sites

Vous avez une solution : allez sur un serveur non chargé. Il faut arrêtez un peu. Une semaine de jeu dans un mmo c'est rien du tout à refaire. Et avec cette option, vous le referrez dans de bonnes conditions.

 

Ca suffit maintenant de se plaindre et d'exiger des idioties. Une migration ce n'est pas si simple que ça à mettre en place, c'est au contraire très complexe. Vous agissez comme des enfants pourris et gâtés. Vous payez le droit d'avoir accès au serveur et non d'avoir accès à UN serveur précis. Bioware rempli son contrat, il y a de la place.

 

Si un serveur est plein, il est plein. Il n'y a pas de solutions magique. Vous voulez jouer ? Choisissez bien votre serveur. Vous ne voulez pas car vous êtes têtus et bornés ? Bah attendez. C'est votre problème.

 

Les guildes n'ont pas respectés leur attribution de serveur, et elles ont toutes voulues allez sur les gros serveurs. Vous voulez faire de même ? Assumez.

 

Contrairement à vous, je ne me plains pas et je joue. Mon serveur est parfois plein et je dois attendre 15 ou 20 minutes, mais rien de plus. J'ai fait le bon choix.

 

Et comment on fait quand on joue sur le seul serveur RP-PVP, qu'on y était dès le début, donc sans file, et que maintenant on ne peut plus jouer le midi pendant sa pause de travail à cause de la file d'attente ?

 

(et que 50% de la pop serveur ne doit pas savoir ce qu'est le RP)

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes si bons les gentils lèches c** c'est grâce à des pigeons comme vous qu'ils ne se bougeront pas.

 

C'est vrai que là j'ai une file d'attente de 1h avec sur ma page de serveur une 10aine de serveurs anglais en léger, mais à part ça pour toi et ta gentille catégorie de mange m*** on est juste des réac à la con.

 

Maintenant si on peut en finir avec le pathos minable dont vous faites montre, on peut quand même éxiger qu'ils ouvrent des serveurs FR en masse, et nous permettent de migrer nos persos, et remboursent les jours où le ne peut jouer, car oui quand on a pas que ça à faire de la journée, 1h d'attente ne permet pas de jouer.

 

Merci par avance.

 

ca n'a rien a voir avec le fait d'être un pigeon ou pas...c'est juste de l'intéligence que de penser que plustôt d'attendre des plombes, on en parle a sa guilde, ses amis et on migre vers un serveur moins peubler on recommence ok mais au moins le soir quand on rentre du boulot bah on peut jouer et passer un bon moment sur TS et le Jeux avec nos amis...

 

c'est si compliquer de comprendre ça ?:D

Edited by erable
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a eu une erreur stratégique faite par Bioware pour les raisons suivantes:

- Bioware connaissait les pré-commandes et devaient avoir une première indication sur le nombre de joueurs qui devraient rester sur du long terme et surtout sur le potentiel

- Bioware doit connaître jour par jour le nombre de jeux vendus et donc devrait pouvoir "activer" des nouveaux serveurs au fur et à mesure

- Bioware sait qu'on est au moment des fêtes de Noël donc entre les personnes qui vont recevoir le jeu pour Noël et ceux qui activeront leur code après les fêtes (car ils ne sont pas chez eux (ou en famille), il y aura de plus en plus d'inscrits

- Bioware sait que leur jeu a reçu d'assez bonnes critiques et il devrait y avoir pas mal de joueurs

- Bioware savait qu'on était en période de Noël et aurait du anticiper une forte affluence pendant ces 2 semaines. La mauvaise presse que va recevoir le jeu à cause de ce temps d'attente va leur coûter très cher

- Bioware doit se douter que plus en plus de joueur sont las de Wow et cherche une alternative.

 

En conclusion, Bioware a fait un choix de limiter le nombre de serveurs et je crains que ce ne soit uniquement pour des raisons économiques et qu'au final, ce sera l'arroseur arrosé. C'est bien dommage

 

Qui vivra verra.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...